Convention payante

Que préferez-vous ?

- Une convention gratuite mais sans acteurs .
8
10%
- Une convention ayant un prix raisonnable( inférieure à 20 euros ) mais avec acteurs .
74
90%
Nombre total de votes : 82
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Convention payante

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que ce serait une bonne idée de faire une convention payante (5-10 euros) comme ça il y aura un petit budget, par exemple pour louer la salle et les quelques stands de vente.

Sans compter la possibilité de recevoir de l'argent des sponsors, ce qui pourrait ramener de l'argent pour les conventions suivantes qui pourront être que meilleurs que les précédentes.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Je propose de faire une convention clandestine dans une grande cave souterraine.

Il n'y aura ni maire ni policiers, il y aura des stands de contrefaçons, des stands de kebabs, de vrais-faux acteurs (on leurs mettra des masques en latex de Rick et de Ronon), on mettra des guetteurs bénévoles dehors au cas où, et l'entrée sera de 2 où 3 euros, de quoi louer une sono potable. Non ?

> Ne le cherchez pas, Loire Fei est deja sorti.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 01 Mars 2009 17h33) Je propose de faire une convention clandestine dans une grande cave souterraine.

Il n'y aura ni maire ni policiers, il y aura des stands de contrefaçons, des stands de kebabs, de vrais-faux acteurs (on leurs mettra des masques en latex de Rick et de Ronon), on mettra des guetteurs bénévoles dehors au cas où, et l'entrée sera de 2 où 3 euros, de quoi louer une sono potable. Non ?

> Ne le cherchez pas, Loire Fei est deja sorti.
A mon avis t'es complètement HS.... :P

Nan mais c'est sur qu'une convention clandestine serait complètement nulle au point ou tu l'as décrite....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Message non lu par clemo neill »

CITATION J'entends (ou du moins je lis) aussi par Clemo Neill : moi je veux bien payer seulement si le contenu vaut le coup.
Premièrement je n'ai jamais dit ça, bien au contraire je payerai bien volontiers. Mais il faut que l'entrée permette d'avoir un contenu plus important. Ce qui n'est pas forcément sur avec un aussi petit prix (5 euros). Si la convention avait été payante j'aurais eu le même engouement soit s'en sur et certaines. Je me posais simplement la question sur ce chiffre de 5 euros.
Alors, non je ne veux pas le beurre, l'argent du beurre par contre la crémière je veux bien :lol:
CITATION Il faut pas se leurrer, si la SGC2 n'est pas payante, elle n'aura guère plus à montrer que la SGC1 !
Encore une fois d'accord, Mais que faire payer? Voila je me posais la même question faire payer l'entrée est-ce le meilleur moyen pour avoir quelque chose de plus important? Comme l'on dit certaines personnes 5X3000=15000 cela n'est pas énorme cela sera t-il suffisant ? Sachant que des personnes seraient certainement freinées par ce prix d'entrée. Ce qui entraînerait une perte de visiteurs donc, la somme indiquée ne serait pas la même
En ce qui concerne la vente de nourritures celles-ci demandent de multiples autorisations tu as bien raison j'ai demandé confirmation à ma Maman qui, je l'ai dit est Adjointe à la mairie de ma commune (notamment pour la vente de frites il faut au minimum une licence quatre ou cinq je ne me souviens plus) pardonne moi d'avoir dit ça mais j'allais me renseigner après. Je n'aurais pas dû m'avancer. On est d'accord.
Je l'ai répété sans cesse il faut que tout cela soit très murement étudié et très murement réfléchit. Je ne faisais que soumettre des hypothèses sur le modèle financier de la prochaine SGC. Il faut savoir que (comme je l'ai dit) Pierre tenait à cœur la gratuité de la convention (du moins pour cette première édition) et ce modèle financier a réellement contribué au succès de celle-ci je pense que le nombre de visiteurs (très nombreux) est dû en partie à cela. La question que je me posais dans tous ces posts c'est : Est-ce que faire payer l'entrée ne diminuerais pas considérablement le nombre de visiteurs ? Celui-ci n'entraînerait donc pas une diminution de la recette? Ne faut-il pas que les gens consomment à l'intérieur ? Et donc profiter de cette recette, plutôt que de faire payer l'entrée et en plus les faire consommer à l'intérieur. Surtout si les gens s'y rendent avec un budget pré-déterminé.

(Je suis d'ailleurs allé cette année avec un budget pré déterminé, car le train m'a coûté 132 euros, l'hôtel 100 de plus, repas du soir 25 euros) comme tu peut le constater dépenser pour aller à une convention je veux bien mais, à un certain niveau je ne peux plus. le problème de l'entrée peut se poser à ce niveau-là, car tout le monde ne vient pas de Paris et les moyens de chacun ne sont pas les mêmes

encore une fois je soutiens le Staff à fond.

Cordialement
Clemo neill
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Petite question
N'étant pas habitué (personnellement) aux conventions quelle qu'elle soit, quel est le prix d'entré moyen d'une convention en France ou dans les autre pays ?
Il me semble avoir lu un jour qu'une entrée pouvais coûter plus de 50€, c'est possile ?

Je crois que de toute façon il est IMPOSSIBLE de faire venir des acteurs, des stands, une buvette et de louer une grande salle sans fonds conséquants.

La question serais donc quel autre moyen y aurait-il pour faire entrer de l'argent dans les caisses d'une convention sans faire payer un minimum l'entrée ?
AVIS AUX IDÈES !!!! :)
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Bon, alors moi je reviens justement de Migennes, et pour une somme modique, j'ai pu voir le Major Davis.

Sinon, il y a toujours la solution Chevron1.

60€ l'entrée, mais 7 acteurs stargate et le réalisateur/producteur en prime.

Ca reste la plus grosse convention que j'ai fais à ce jours. ;)
Crono Natsuga
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11
Pays : France

Message non lu par Crono Natsuga »

Prostitué les membres du staffs...

Mais je suis pas d'accord :P

Les conventions vont de 2€ à 180 € je crois.
La moyenne des "salons" en france c'est 10 à 15 euros
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Attention, il ne faut pas confondre sallon et convention.
Dans le sallon, la vedette est juste là pour signer quelques autographes et serrer la mains aux fans.

Dans une convention, il doit faire un cho sur scène et parler de son métier d'acteur et de tout ce qu'il y fait en général, ainsi que répondre aux questions des fans.

Image
(Musetta Vander à Constellation 4)
Dernière modification par bounty le 01 mars 2009, 18:14, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Pour le moment 90% des votants sont prêt à payer leur entré à la prochaine SGC (sous réserve qu'elle soit promettante). Ce n'est qu'un petit sondage, c'est vrai.

Et qu'en est il des autres thèmes. Est il judicieux de mélanger Stargate, Starwars, X-files, Smallville... dans une même convention ?
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Moon
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2009, 12:17
Pays : On the Moon

Message non lu par Moon »

CITATION
CITATION  
J'entends (ou du moins je lis) aussi par Clemo Neill : moi je veux bien payer seulement si le contenu vaut le coup. 
Premièrement je n'ai jamais dit ça, bien au contraire je payerai bien volontiers.
Autant pour moi, j'ai donc mal lu, désolée.
CITATION Est-ce que faire payer l'entrée ne diminuerais pas considérablement le nombre de visiteurs ? Celui-ci n'entraînerait donc pas une diminution de la recette? Ne faut-il pas que les gens consomment à l'intérieur ?
A part l'entrée que veux-tu que paient les visiteurs ?
Le(s) stand(s) nourriture ? Tu ne peux pas forcer quelqu'un à manger s'il à pris avant l'initiative d'apporter son propre sandwich et sa bouteille. Tu ne peux donc pas compter que sur ça ...

De plus, si payer 10€ une entrée fait "chuter" le nombres de visiteurs ... de combien parlons-nous éventuellement ? Ne serait-ce pas bénéfique pour le salon en lui-même d'ailleurs : a moins de visiteurs, la salle n'a plus à être d'une grandeur astronomique.

J'entends bien que la SGC est faite pour les fans par des fans ... Je trouve cela louable, mais la réalité des choses est tout autre ! Aussi grands soient vos idéaux d'égalité et d'ouverture aux fans, payer l'entrée, ne serait-ce que 5€ minimum, n'est pas une tare en soi.

Je comprends aussi que certains engagent plus de frais, habitant plus loin ... Maintenant, si dans vos frais pour un week-end parisien, vous n'êtes pas à même d'y caser 10€ au moins ...
CITATION N'étant pas habitué (personnellement) aux conventions quelle qu'elle soit, quel est le prix d'entré moyen d'une convention en France ou dans les autre pays ?
Il me semble avoir lu un jour qu'une entrée pouvais coûter plus de 50€, c'est possile ?
Je l'ai dis, et le répète donc :

- Salon SF et BD de Migennes (à coté d'Auxerre) : 2€ l'entrée pour 1 jour.
- Fedcon (salon de SF) en Allemagne : 50€ l'entrée pour une journée
- salons anglais, tels que London Film and ComiCon ou encore Collectormania : ça varie, cette année la collectormania est gratuite (et accueille en son sein Amanda Tapping et Rachel Lutrell), les LFCC varient de 5£ a 10£ (à peur près 15€) et amène cette année Jewel Staite pour l'instant.
=> Bien sur, les salons de SF n'accueillent pas QUE des acteurs de Stargate, et voilà pourquoi ils maènent aussi du monde à l'image de la SGC cette année.

Je vous invite à aller ces sites pour mieux comprendre :

Collectormania : http://www.collectormania.com/
LFCC : http://www.londonfilmandcomiccon.com/
Fedcon : http://www.fedcon.de/index_en.php

Il existe pleins d'autres salons de SF que je n'ais pas pu faire (cette année je me contenterais de la Fedcon et de la Collectormania) avec des prix variables.
CITATION Attention, il ne faut pas confondre sallon et convention.
Dans le sallon, la vedette est juste là pour signer quelques autographes et serrer la mains aux fans.

Dans une convention, il doit faire un cho sur scène et parler de son métier d'acteur et de tout ce qu'il y fait en général, ainsi que répondre aux questions des fans.
Oui j'allais le dire en effet. Car je note, que ce soit sur ce topic ou dans un autre, l'utilisation à tort et à travers du mot "convention" ...
La SGC n'est PAS une convention mais bien un salon de SF (preuve en est son ouverture à d'autres monde que la SF).

Ca n'a pas l'air comme cela, mais les conventions pures et dures ont des "codes" : n'est pas une convention qui veut : tout d'abord elle suscite donc la venue d'un ou plusieurs guests; ensuite, elle proprose, autour de ces guests, les mêmes activités : séance d'autographes, séance de photo shoot, des talks (ce sont des Q&A public/acteurs), chaque soir de la convention, une party (avec venue ou non des guests) et enfin pour finir : une dealer's room (qui est le lieu ou sont mis les stands de goodies divers et variés).

Je ne dis pas ça pour dénigrer quoique ce soit ou qui que ce soit, simplement, à mon sens, la SGC présente plus les caractéristiques d'un salon de SF ... car même avec la venue d'un guest (preuve en est pour Migennes avec Colin Cunnigham), un salon ne peut se targuer d'être une convention.

Je ne suis pas HS, car ce petit speech à pour but de vous dire que, si l'on parle d'un salon de SF, ce n'est ni le même prix d'entrée, ni même les mêmes activités qu'une convention.
Entendons nous bien sur le terme ... Car si vous voulez une convention, le prix devra suivre, ne venez pas vous plaindre, ainsi ue ce qui y sera proposé.

En revanche, un salon, plus abordable au niveau tarifaire, propose plus de stands et de liberté aux visiteurs.

Cordialement
Dernière modification par Moon le 01 mars 2009, 19:16, modifié 1 fois.
PeterMcDouglas
Soldat
Inscrit : 25 févr. 2009, 23:19
Lieu : Paris

Message non lu par PeterMcDouglas »

Ok Ok, si je me souviens bien y'a quelques années j'avais voulu me rendre à une convention SG... La place de base devait etre à une quarantaine d'€uro un peu cher mais encore raisonnable. Seulement voilà pour une séance d'autographe avec les acteurs il fallait débourser 150 € et les shoots photos était payant.... Désoler encore une fois ces tarifs sont trop élevé pour moi.

De mémoires toutes ses conventions sont certes d'un tarif attractifs mais le contenu n'est pas forcement gratuit (cf séances photo et autographe) je peux me tromper et je m'excuse d'avance si c'était le cas.

J'ai été ravi d'assister à la SGC ert même si il n'y avait pas "d'acteurs" connu cela a permi de rencontrer d'une part beaucoup d'autres fans de stargate, et de ne plus etre regardé comme un geek ou un hurluberlu, et d'autre part de rencontrer des comédiens qui aiment leur boulot et qui ont le droit tout autant que les acteurs de la série à tous nos remerciement pour ces années de plaisir.

Je l'ai dit une convention payante pourquoi pas et j'irai même jusqu'à dire que pour le même contenu de convention je paierai.

Les insomniaques qui me liront aller une bonne nuit pour ceux qui liraont demain : Bonnjour et bon reveil.

:clap:
Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge...
J'ai glissé Chef !!
Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont !
Semper Fi (Vi je suis de l'Air Force mais bon...)
Above All (ca c'est déja mieux)
La vie est trop courte, si ce n'est pas drôle ca ne vaut pas le coup
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi.
z0uillette!
Soldat
Inscrit : 11 févr. 2009, 21:03

Message non lu par z0uillette! »

C'est sûr que la convention de février avait été vraiment très conviviale et donc très riche en rencontre.
Mais le fait de se retrouver face au acteurs a vraiment pas de prix, enfin je le pense! ^^ Je me souviens quand j'ai été aux deux conventions de Smallville au grand Rex, les producteurs et quelque acteurs étaient là et le prix restait raisonnable, 20€.
Dernière modification par z0uillette! le 08 mars 2009, 12:35, modifié 1 fois.
[Do files get embarrassed when they get unzipped?]
Moon
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2009, 12:17
Pays : On the Moon

Message non lu par Moon »

@ PeterMcDouglas : Evidemment que les conventions sont payantes de bout en bout. On a rien sans rien non plus. Si les firmes telles que WolfEvent, Creation ou Starfury demandent de l'argent ce n'est pas non plus pour engranger de l'argent sur le dos des fans !!
Il faut bien comprendre, comme l'a souligner Crono Natsuga et moi-même, que faire venir des guests s'est cher. il faut bien trouver une compensation, elle vient essentiellement du prix d'entrée du billet et, dans une pure convention, des autographes et photo shoot.
Généralement, il y a plusieurs choix de pass pour le Week end :
- les pass gold qui sont chers mais qui comprennent le prix des autogrpahes & des photo shoot dedans. Elle inclut généralement un coktail avec les guests en plus.
- les silver pass qui sont un chouya moins chers, mais qui inclut tout le pass gold sauf le coktail.
- Les pass standars pour lesquels il faut tout payer : autographes et photo shoot.

Le programme des conventions est souvent le même, comme je l'ai dis précédemment : talks, photo shoot, autographes, coktail, parties. Mais il y a aussi : des ventes aux enchères, des diffusions de vidéos de fans, des jeux, des quizzs, des ventes de goodies.

Le contenu de vraies conventions est peut-être téléphoné d'une convention à l'autre, mais son contenu n'en est pas pour autant oins riche. Dans les dealer's room ont y retrouve aussi des stands d'objets de collection, d'objets faits par les fans ...

Quant au contact avec d'autres gaters, je peux t'assurer que c'est la même que la SGC, si ce n'est plus. Le cosplay n'est pas l'apanage des français, et je dirais même que les anglais ont un grain de plus que nous ^^

Maintenant, si tu es prêt à payer pour la SGC2, pourquoi vouloir le même contenu que la première ? C'est hypocrite de dire cela en sachant qu'en payant un droit d'entrée, tu auras, nous l'espèrons, un contenu plus riche.

Avoir des acteurs n'est pas synonyme de perte de convivialité et de bonne humeur entre fans, et de formidables rencontres. L'un n'exclut pas l'autre.

Alors pourquoi choisir soit l'un soit l'autre, si l'on peut avoir les 2.
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Moi tout ce que j'ai envie de dire : c'est que je trouve ça injuste que toutes les conventions se passent ailleurs qu'au Québec et pourtant c'est une serie Canadienne non ?

Je sais qu'il y a en eu une il y a je pense 3 ou 4 ans de ça, mais j'étais encore à
l'école et que je n'avait pas un gros budget :(

Mais là si il y en aurais une c'est sur et certain que je mettrais gros pour y aller mais parcontre ce sera comme d'habitude, avec peu d'acteurs pricipales de la série :(
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Une serie canadienne ? Depuis quand Seattle c'est au Canada...
J'ai louper un truc ? O_o

EDIT
CITATION Stargate Atlantis est lancée sur Sci-Fi le 16 juillet 2004. Cette série américano-canadienne a été créée par Brad Wright et Robert C.Cooper. Le tournage de la série a commencé en février 2004 au Canada, en Colombie-Britannique, comme pour Stargate SG-1 . Le tournage de la saison 5 est en cours et devrait prendre fin en août 2008. En France, la série est elle aussi diffusée sur M6 dans le cadre de la Trilogie du Samedi. Série Club et Sci-Fi ont aussi diffusé la série.
Autant pour moi ;)
Dernière modification par Loire Fei le 13 mars 2009, 00:27, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Je veux dire alors McKay est Canadien :rolleyes:

Bref c'est proche sinon. Pourquoi toute ou presque en dehors de l'Amérique ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »