CITATION
CITATION
J'entends (ou du moins je lis) aussi par Clemo Neill : moi je veux bien payer seulement si le contenu vaut le coup.
Premièrement je n'ai jamais dit ça, bien au contraire je payerai bien volontiers.
Autant pour moi, j'ai donc mal lu, désolée.
CITATION
Est-ce que faire payer l'entrée ne diminuerais pas considérablement le nombre de visiteurs ? Celui-ci n'entraînerait donc pas une diminution de la recette? Ne faut-il pas que les gens consomment à l'intérieur ?
A part l'entrée que veux-tu que paient les visiteurs ?
Le(s) stand(s) nourriture ? Tu ne peux pas forcer quelqu'un à manger s'il à pris avant l'initiative d'apporter son propre sandwich et sa bouteille. Tu ne peux donc pas compter que sur ça ...
De plus, si payer 10€ une entrée fait "chuter" le nombres de visiteurs ... de combien parlons-nous éventuellement ? Ne serait-ce pas bénéfique pour le salon en lui-même d'ailleurs : a moins de visiteurs, la salle n'a plus à être d'une grandeur astronomique.
J'entends bien que la SGC est faite pour les fans par des fans ... Je trouve cela louable, mais la réalité des choses est tout autre ! Aussi grands soient vos idéaux d'égalité et d'ouverture aux fans, payer l'entrée, ne serait-ce que 5€ minimum, n'est pas une tare en soi.
Je comprends aussi que certains engagent plus de frais, habitant plus loin ... Maintenant, si dans vos frais pour un week-end parisien, vous n'êtes pas à même d'y caser 10€ au moins ...
CITATION
N'étant pas habitué (personnellement) aux conventions quelle qu'elle soit, quel est le prix d'entré moyen d'une convention en France ou dans les autre pays ?
Il me semble avoir lu un jour qu'une entrée pouvais coûter plus de 50€, c'est possile ?
Je l'ai dis, et le répète donc :
- Salon SF et BD de Migennes (à coté d'Auxerre) : 2€ l'entrée pour 1 jour.
- Fedcon (salon de SF) en Allemagne : 50€ l'entrée pour une journée
- salons anglais, tels que London Film and ComiCon ou encore Collectormania : ça varie, cette année la collectormania est gratuite (et accueille en son sein Amanda Tapping et Rachel Lutrell), les LFCC varient de 5£ a 10£ (à peur près 15€) et amène cette année Jewel Staite pour l'instant.
=> Bien sur, les salons de SF n'accueillent pas QUE des acteurs de Stargate, et voilà pourquoi ils maènent aussi du monde à l'image de la SGC cette année.
Je vous invite à aller ces sites pour mieux comprendre :
Collectormania :
http://www.collectormania.com/
LFCC :
http://www.londonfilmandcomiccon.com/
Fedcon :
http://www.fedcon.de/index_en.php
Il existe pleins d'autres salons de SF que je n'ais pas pu faire (cette année je me contenterais de la Fedcon et de la Collectormania) avec des prix variables.
CITATION
Attention, il ne faut pas confondre sallon et convention.
Dans le sallon, la vedette est juste là pour signer quelques autographes et serrer la mains aux fans.
Dans une convention, il doit faire un cho sur scène et parler de son métier d'acteur et de tout ce qu'il y fait en général, ainsi que répondre aux questions des fans.
Oui j'allais le dire en effet. Car je note, que ce soit sur ce topic ou dans un autre, l'utilisation à tort et à travers du mot "convention" ...
La SGC n'est PAS une convention mais bien un salon de SF (preuve en est son ouverture à d'autres monde que la SF).
Ca n'a pas l'air comme cela, mais les conventions pures et dures ont des "codes" : n'est pas une convention qui veut : tout d'abord elle suscite donc la venue d'un ou plusieurs guests; ensuite, elle proprose, autour de ces guests, les mêmes activités : séance d'autographes, séance de photo shoot, des talks (ce sont des Q&A public/acteurs), chaque soir de la convention, une party (avec venue ou non des guests) et enfin pour finir : une dealer's room (qui est le lieu ou sont mis les stands de goodies divers et variés).
Je ne dis pas ça pour dénigrer quoique ce soit ou qui que ce soit, simplement, à mon sens, la SGC présente plus les caractéristiques d'un salon de SF ... car même avec la venue d'un guest (preuve en est pour Migennes avec Colin Cunnigham), un salon ne peut se targuer d'être une convention.
Je ne suis pas HS, car ce petit speech à pour but de vous dire que, si l'on parle d'un salon de SF, ce n'est ni le même prix d'entrée, ni même les mêmes activités qu'une convention.
Entendons nous bien sur le terme ... Car si vous voulez une convention, le prix devra suivre, ne venez pas vous plaindre, ainsi ue ce qui y sera proposé.
En revanche, un salon, plus abordable au niveau tarifaire, propose plus de stands et de liberté aux visiteurs.
Cordialement