Les Guignols de l'info

Répondre

Qu'en pensez-vous ?

J'adore
69
72%
Je regarde sans plus
21
22%
Je n'aime pas
4
4%
Je ne connais pas
2
2%
Nombre total de votes : 96
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Les Guignols de l'info

Message non lu par Serpent »

Dernier message de la page précédente :

Je dois dire que je regarde très rarement mais je trouve ça assez délirant... :D Rien à rajouter !
bigboss

Message non lu par bigboss »

oui c'est bien les guignols des info il faut dire que les gens travaillent beaucoup pour fair sa (j'ai vu un reportage)
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

J'adore! Vive les guignols de l'info! :lol:
Non je me calme :rolleyes: ... ça m'a toujours fait délirer! Et même si des fois ils abusent un peu <_< ... Mais bon ça m'a bien fait rire la plupart du temps et c'est plus le coté caricature des personnages, et critiques de l'actualité que j'apprécie (pas trop le coté "on peut rire de n'importe quoi"...).
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Thor94,Mardi 14 Février 2006 à 23:43) c'est pas un poil hors sujet?????
Juste un poil alors ^_^
Un poil abusé d'ailleurs..

CITATION J'attend de voir aussi leur prochaine marionnette, il s'agit de Ségolène Royal.
Merci pour l'info, et c'est étonnant que ca vienne que maintenant parceque ca fait quelques temps que sa popularitée monte en fleche.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 15 Février 2006 à 16:09)
CITATION J'attend de voir aussi leur prochaine marionnette, il s'agit de Ségolène Royal.
Merci pour l'info, et c'est étonnant que ca vienne que maintenant parceque ca fait quelques temps que sa popularitée monte en fleche.
Je pense qu'ils attendait qu'elle dise une ou deux jolies conne**** avant de la caricaturer! Ou alors ça aura pris plus de temps que prévu a faire la marionnette!

Moi c'est qu'ils caricaturent un Suisse pour une fois qui me ferait plaisir :P ça serait sympa pour nous mais je ne pense pas que ça se fera... :(

Sinon ce qui est sympa avec les guignols c'est la manière qu'ils ont de faire comprendre les trucs tout en rigolant, comme ils arrivent a critiquer l'actualité et des personnes sans pour autant que ça aie l'air sérieux! Alors qu'en fait ce qu'ils disent est tellement vrai souvent...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Bonsoir à tous !

Je crée ce sujet pour parler d'une émission qu'en principe, vous connaissez tous (au moins de nom) : Les Guignols de l'info.

Descriptif, made in Wikipédia:
CITATION Les Guignols de l’info, aussi appelé Les Guignols de Canal ou simplement Les Guignols, est une émission télévisée française satirique de marionnettes, diffusée sur Canal+ depuis 1988. Parodie de journal télévisé, l'émission est une caricature du monde politique, des médias, des personnalités ou plus généralement de la société française et du monde actuel.

. Après des débuts difficile, l'émission subit une restructuration et atteint une réelle notoriété en 1991 en proposant une vision décalée de la Guerre du Golfe.

Les Guignols de l'info ont un poids important sur la culture populaire française : le caractère répétitif des citations et des stéréotypes des marionnettes ont permis de rendre parfois plus populaire les traits de la caricature que la personne elle-même.
Que pensez vous de cette émission ? N'hésitez pas à donner votre avis ou à montrer des vidéos que vous avez appréciées :) .

J'espère que j'ai bien cherché et qu'aucun sujet du genre n'existe.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Nak,Lundi 02 Mars 2009 19h18) J'espère que j'ai bien cherché et qu'aucun sujet du genre n'existe.
Ne t'en fais pas, Jack Mckay sera toujours là pour te remettre dans le droit chemin le cas échéant !!

EDIT: Ah !! Bah il est rapide en plus le bougre !!
Dernière modification par maverick le 02 mars 2009, 19:24, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Bon, je m'y attendait à moitié... :P Mais comment tu fais pour les trouver aussi vite ?

Oh, bien ton nouvel avatar ^_^ .

Etant donné que mon sujet présente un sondage et est "un peu" plus récent, peut-il être conservé ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Etant donné que mon sujet présente un sondage et est "un peu" plus récent, peut-il être conservé ?
Faut voir ça avec un modo mais bon, c'est le troisième topic sur les guignols de l'info qui est ouvert sur ce forum (la preuve).

PS:
CITATION Oh, bien ton nouvel avatar
Merci. ^_^
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION Faut voir ça avec un modo mais bon, c'est le troisième topic sur les guignols de l'info qui est ouvert sur ce forum
Bon, je vais attendre de voir si le topic est fermé ou pas alors... :P
Merci encore.

Par contre, dans les autres sujets que tu me donnes, il y en a un sur lequel est indiqué "Sondage", or il n'y a plus de sondage. Pourquoi ?
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Par contre, dans les autres sujets que tu me donnes, il y en a un sur lequel est indiqué "Sondage", or il n'y a plus de sondage. Pourquoi ?
Un effet du changement de serveur intervenu en juillet 2007. Il s'agit d'un topic qui avait été supprimé lorsque le forum était sur l'ancien serveur (free) mais qui a été remis en ligne sur le nouveau serveur. Au passage, le topic a perdu son sondage.

Enfin bref, fin du HS.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 mars 2009, 19:55, modifié 1 fois.
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

je suis un grand fan des guignols et j'admire leurs auteurs, j'affirme que cette émission est même d'utilité publique.
C'est d'ailleur marrant de voir certaines émissions avec du recul et de voir à quel point ils avaient raison (ex: le post 11 septembre et la world compagny).
j'apprécie particulièrement les personnages de Johnny, de villiers et les stallones
Dernière modification par un pote de thor le 02 mars 2009, 21:45, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Mais comment tu fais pour les trouver aussi vite ?
Il n'y a pas à chercher vite Nak, juste à chercher ;)

J'ai mis simplement "les guignols de l'info" dans le moteur de recherche ET (c'est là que beaucoup de membres se trompent), je n'ai pas oublié de cocher la petite cache à droite du message à chercher et en dessous de "rechercher les messages des derniers 30 jours" qui dit "plus anciens".

Quand vous cochez cette case, vous voyez TOUS les sujets de SGF depuis le début.

Si vous la cochez pas, vous voyez les sujets actifs des 30 derniers jours...ça change tout :P

preuve (regarder en bas des topics)
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Le "trouver aussi vite", c'est juste parce que j'étais impressionné par la vitesse d'exécution de Jack McKay :P .

Sinon, j'ai en effet oublié de cocher la petite case... Pourtant j'avais pensez à mettre celle qui indiquait "chercher dans les titres de sujets" donc je suis sur le bon chemin.

Merci ^_^ .

[Fin du HS].
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Le sujet a été conservé donc je suppose qu'il a passé le test de la modération, je vais me permettre d'y répondre.

Donc les guignols, je les ai découvert après qu'un copain belge m'en ait parlé, ça date déja de quelques années. Après, je suis allé en voir quelques-uns sur le net.

Comme québécois, je comprends difficilement la plupart de leurs gags simplement parce que ça concerne souvent des gens connus en France ou des événements de l'actualité française, dont je ne me tiens jamais au courant.

Par contre, leurs vidéos sur les américains avant et pendant la guerre en Irak de 2003 avec le commandant Sylvestre sont tordantes.
CITATION Reporter : Commandant Sylvestre, suite au rapport de 12,000 pages de Saddam sur son programme d'armement, qu'est-ce que votre gouvernement a l'intention de faire?
Sylvestre : On va leur répondre en une ligne : "ON VA VOUS PÉTER LA GUEULE".
ou l'autre :
CITATION Sylvestre à un irakien : Maintenant tu peux vivre en paix sans Saddam chez toi. Mais t'oublie pas que chez toi c'est chez moi.
On a un équivalent ici avec les Têtes à claques.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

J'adore les guignols de l'info pour plusieurs raisons que je ne vais pas lister, sinon je m'en sortirai plus.

Les passages que j'adore, ceux sur la guerre en irak ou sur l'invasion de l'afghanistan.

Exemple:

PPDA: une enquête va etre mener pour connaitre l'identiré sur les auteurs des attentats du 11 septembre...
Mr Sylvestre: il n'y a pas besoins d'enquetes. On sait qui c'est, se sont les bougnoules.On va tous leur péter la gueule.
PPDA: Oui, mais de nombreux pays arabes ont vivement critiqué ces attaques.
Mr Sylvestre: Et alors? Ce sont des bougnoules, ils sont assimilés, on va tous les défoncés. On a tous les droits maintenant.
PPDA: mais...
Mr Sylvestre: Tu conteste?
PPDA: Non, non.

Trop hilarant.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 03 mars 2009, 20:37, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour la fin du mandat de "W", les stallone entre dans la pièce et disent :
"On t'avait dit de faire tes cartons W, mais évidement t'as rien foutu" :lol:

Ces émissions sont tout simplement géniales !
Ou encore celles avec Brice Hortefeu, ministre de l'immigration, avec Mamadou :lol:
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

Dommage que cette émission de 4 heures était criptée. :(
J'aimais aussi beaucoup les années 90 pour les guignols. Avec LE commandant Sylvestre, Eric Cantona et J-P Papin, Mittérand (bon lui on y peu rien, il est mort il est mort...) et plein d'autres qu'on ne voit plus du tout.
Depuis 6 ou 7 ans j'ai l'impression que ça stagne franchement. Ça ne tourne quasi plus qu'autour de l'actu politique française, ils laissent tomber le reste du monde... C'était mieux avant enfin. ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION   Dommage que cette émission de 4 heures était criptée
en fait tu n'as pas loupé grand chose sur les 4h si tu possèdes le DVD des 15 ans. Hier soir il y avait une originalité, c'était que l'émission était faite en chronologie et la marionnette concernée était interrogée sur cette actualité.

Ex: au moment de l'élection de 95 de Chirac, la marionnette de Chirac version 2009 est interrogée sur ce fait puis on passe un extrait (généralement le plus drôle et le plus réussi) de son élection de 95.

La même chose était fait de 88 à 2009.
CITATION Depuis 6 ou 7 ans j'ai l'impression que ça stagne franchement. Ça ne tourne quasi plus qu'autour de l'actu politique française, ils laissent tomber le reste du monde... C'était mieux avant enfin.
Je ne suis pas d'accord, les marionnettes sont bien meilleures côté fonctionnement et on parle tout autant du pape, des USA, de Berlusconi ou encore de Ben Laden. Donc on a quand même beaucoup d'international
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION (daniel-jackson83) Pour la fin du mandat de "W", les stallone entre dans la pièce et disent :
"On t'avait dit de faire tes cartons W, mais évidement t'as rien foutu"
Tout simplement énorme.
"Mais je sais pas faire des cartons, c'est les fabriquants de cartons qui font des cartons"
:lol:
CITATION Ou encore celles avec Brice Hortefeu, ministre de l'immigration, avec Mamadou
Enorme également. "Ah je l'aime bien lui, c'est Mamadou !". :D
Il y a aussi la parodie de la pub du crédit agricole.

Sinon, à côté, il y a Aimé Jacquet et la Ligue 1. C'est ce qui me fait le plus rire avec Bush et Philippe Lucas.
CITATION (Crow) J'aimais aussi beaucoup les années 90 pour les guignols. Avec LE commandant Sylvestre, Eric Cantona et J-P Papin, Mittérand (bon lui on y peu rien, il est mort il est mort...) et plein d'autres qu'on ne voit plus du tout.
Papin et Cacolac, ou encore avec ses chaussures Sholl: "Juste fais-le". :lol:
CITATION (le breton) en fait tu n'as pas loupé grand chose sur les 4h si tu possèdes le DVD des 15 ans. Hier soir il y avait une originalité, c'était que l'émission était faite en chronologie et la marionnette concernée était interrogée sur cette actualité.
Ca devait être drôle. Mais il vont bien sortir un DVD, non ?
Répondre

Revenir à « TV »