Dernier message de la page précédente :
Selon McKay, le fait de tirer des drones n'aurait rien changé. Sheppard voulait foncer au Siège des Anciens quand le satellite a commencé à tirer sur Atlantis, McKay l'a retenu en disant que ça ne servirait à rien.Liste des incohérences - SGA
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Re: Liste des incohérences - SGA
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
En effet, ca n'aurait servi a rien car, comme le dit McKay, le bouclier est alimenter en continue par de l'energie qui provient de lautre coté.CITATION Selon McKay, le fait de tirer des drones n'aurait rien changé. Sheppard voulait foncer au Siège des Anciens quand le satellite a commencé à tirer sur Atlantis, McKay l'a retenu en disant que ça ne servirait à rien.
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Je ne pense pas que les anciens étaient du genre à se battre et s'envoyer contre les vitres. C'est peut être une fausse idée que je me fais mais bon, je ne le pense pas. Ils ont l'air de gens posés ou plutôt d'assez respectueux de la règle. Enfin, je sais pas, mais je ne pense pas qu'ils devaient se battre. Dès lors, faire des vitres plus solides car il pourrait un jour arriver un truc de ce genre en devient moins évident. Enfin, c'est à mon sens.CITATION (Computing man,Mardi 27 Janvier 2009 23h03)Bah, je sais pas, il me semble que les Anciens soient capables de faire des vitres plus solides et qui ne se casse pas avec une simple chaise. En même temps, c'est pas très prudent vu que si quelqu'un est poussé dans une vitre pour une quelconque raison, bah, la vitre casse et le gars tombe en bas.CITATION (Nak,Mardi 27 Janvier 2009 12h35)Pourquoi?CITATION Maintenant que j'y pense, le fait que Sheppard puisse casser la vitre est plutôt incohérent
Je ne vois pas trop ou est l'incohérence dans le fait que Sheppard casse une vitre.
Si tu penses aux voyages intersidéraux, il ne faut pas oublier que la cité est pourvue de boucliers.
Enfin bref, si tu peux détailler.![]()
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
La grande question n'est pas les vitres d'Atlantis, mais...
Pourquoi les Lantiens n'ont pas de tables ? pas de lits ? Pas de toilettes ?
Tout les meubles que l'ont voit sont des meubles made in USA
Les Lantiens ont élevés leurs bien avec eux ?
EDIT : J'ai oublier les chaises !

Dernière modification par Loire Fei le 08 mars 2009, 01:33, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
Ils ont pu très bien partir avec. Quand tu déménage tu prends bien tes meubles avec toi donc pourquoi ils en auraient pas fait autant.CITATION (Loire Fei,Dimanche 08 Mars 2009 01h32) La grande question n'est pas les vitres d'Atlantis, mais...
Et pour les toilettes j'ai pas le souvenir d'en avoir vu qu'elles soient terriennes ou lantiennes. Mais j'aimerais bien voir à quoi ressemblent les toilettes ou les salles de bain des Anciens.
EDIT : il existe une table lantienne : celle de la salle du conseil.
Dernière modification par balthier le 08 mars 2009, 09:27, modifié 1 fois.
- Computing man
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
- Pays : Québec
-
Pour les toilettes, j'ai déjà fait un topic sur le sujet mais des rigolos floodait et le topic a été fermé.CITATION (balthier,Dimanche 08 Mars 2009 03h23)Ils ont pu très bien partir avec. Quand tu déménage tu prends bien tes meubles avec toi donc pourquoi ils en auraient pas fait autant.CITATION (Loire Fei,Dimanche 08 Mars 2009 01h32) La grande question n'est pas les vitres d'Atlantis, mais...
Et pour les toilettes j'ai pas le souvenir d'en avoir vu qu'elles soient terriennes ou lantiennes. Mais j'aimerais bien voir à quoi ressemblent les toilettes ou les salles de bain des Anciens.
EDIT : il existe une table lantienne : celle de la salle du conseil.
Comment font les puddle jumper pour sortir du bouclier d'Atlantis dans Adrift (401) et Lifeline (402)? Comment se ferait-il qu'un vaisseau asgard puisse pénétrer comme il veut le bouclier d'Atlantis dans First Contact (510) sans que les Anciens n'aient pas la même possibilité?CITATION (balthier,Samedi 07 Mars 2009 23h25) Je sais pas où t'as vu que les vaisseaux Anciens passent à travers tous les boucliers et on a aucune preuve, enfin à ma connaissance, qu'ils pouvaient passer à travers leur propre bouclier (je parle bien sur dans le cas d'aucun ajustement de la puissance du bouclier);
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
Merci du spoiler. On s'en serait passéCITATION Comment font les puddle jumper pour sortir du bouclier d'Atlantis dans Adrift (401) et Lifeline (402)? Comment se ferait-il qu'un vaisseau asgard puisse pénétrer comme il veut le bouclier d'Atlantis dans First Contact (510) sans que les Anciens n'aient pas la même possibilité?

[ AUSTRALIA DAY ]
- Computing man
- Premier Lieutenant
-
Bah il se mette sur la même fréquence que le bouclier.CITATION (jdeuf,Samedi 21 Mars 2009 17h15)Comment font les puddle jumper pour sortir du bouclier d'Atlantis dans Adrift (401) et Lifeline (402)? Comment se ferait-il qu'un vaisseau asgard puisse pénétrer comme il veut le bouclier d'Atlantis dans First Contact (510) sans que les Anciens n'aient pas la même possibilité?CITATION (balthier,Samedi 07 Mars 2009 23h25) Je sais pas où t'as vu que les vaisseaux Anciens passent à travers tous les boucliers et on a aucune preuve, enfin à ma connaissance, qu'ils pouvaient passer à travers leur propre bouclier (je parle bien sur dans le cas d'aucun ajustement de la puissance du bouclier);
Moi qui généralement ne prête pas la moindre attention aux incohérences de la série, il m'est soudain venu un interrogation. Lors du final de la série, on nous fait comprendre que les 3 EPPZ sont à plats. Hors, qui dit plus d'EPPZ, dit plus d'énergie. Donc plus d'énergie, plus de camouflage de la cité près du Golden Gate. C'est une incohérence de dialogue je suppose ? En fait, ce serait plutôt logique que les 3 EPPZ soient passés en dessous du seuil minimum pour effectuer d'autres voyages spatial (Par rapport à 4x01 et 4x02), mais il leur reste tout de même suffisamment d'énergie pour alimenter la cité dans les tâches quotidiennes.
Je viens de regarder l'épisode 3x13 (Avec Lucius) de Stargate Atlantis et je me pose plusieurs questions:
- Pourquoi Teyla porte-t-elle une tenue rouge (Civil) ?
- Pourquoi Becket n'a t-il pas de couleurs ? Normalement Jaune
- Comment se fait-il que Kolya et ses hommes arrivent à controler Lucius alors qu'il est invincible grace au bouclier personnel ancien ?
- Comment se fait-il que lorsque quand le lieutenant-Colonel John Sheppard le porte et qu'il se décharge, le bouclier reste t-il sur sa poitrine et ne tombe pas (Voir 1x3) ?
- Pourquoi Teyla porte-t-elle une tenue rouge (Civil) ?
- Pourquoi Becket n'a t-il pas de couleurs ? Normalement Jaune
- Comment se fait-il que Kolya et ses hommes arrivent à controler Lucius alors qu'il est invincible grace au bouclier personnel ancien ?
- Comment se fait-il que lorsque quand le lieutenant-Colonel John Sheppard le porte et qu'il se décharge, le bouclier reste t-il sur sa poitrine et ne tombe pas (Voir 1x3) ?
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
Bah c'est une civile non ?CITATION - Pourquoi Teyla porte-t-elle une tenue rouge (Civil) ?

Le bouclier de Lucius est Lantien, et comme tout bouclier, il laisse l'aire et l'eau libre de circuler. Après, pourquoi Lucius ne se bat pas avec son bouclier contre Kolya et ses hommes, nul ne peut le savoir...CITATION Comment se fait-il que Kolya et ses hommes arrivent à controler Lucius alors qu'il est invincible grace au bouclier personnel ancien ?
Il l'a peut être juste attacher avec une épingle a nourisseCITATION Comment se fait-il que lorsque quand le lieutenant-Colonel John Sheppard le porte et qu'il se décharge, le bouclier reste t-il sur sa poitrine et ne tombe pas (Voir 1x3) ?

[ AUSTRALIA DAY ]
- Computing man
- Premier Lieutenant
-
Comment Sheppard fait-il pour pouvoir mettre le bouclier alors que le 1x3(jsuis pas sur, jme fit aux posts avant), McKay dit qu'il ne peut pas passer le bouclier parce qu'il est initialisé avec son ADN?
Dans l'épisode 3x15 (The Game) comment se fait-il que McKay et Sheppard n'utilise pas les PC de jeux afin d'éviter une guerre entre les deux peuples et afin d'instaurer la paix entre ces deux même peuples ?
Et pourquoi ne pas utiliser cette technologie sur les Wraiths et les Assurans afin de les controler et d'instaurer une guerre civile ?
Et pourquoi ne pas utiliser cette technologie sur les Wraiths et les Assurans afin de les controler et d'instaurer une guerre civile ?
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Parce qu'il faudrait prendre les satellites, les réinstaller sur une planète Wraith (c'est vrai qu'on les connait toutes), les synchroniser avec l'appareil de la citée (ca doit pas etre très facile...), et en plus ne pas se faire remarquer par les vaisseaux ruches qui trainent en orbite.
Facile non? =)
Facile non? =)
Salut, c'est mon premier message sur la partie atlantis du forum!
Les peuples en question ne sont pas des poupées qui ont été programmées pour faire telle ou telle chose, ce sont des êtres humains normaux comme l'équipe d'atlantis (en moins évoluer technologiquement). Les anciens, avaient installer ces sattelites pour connaître l'évolution en direct et sans se déplacer, ils intervenaient dans leurs vies en leurs donnant des conseils (je crois) mais en aucune cas cela aurait marcher avec les wraiths et les asurans!!! C'était ni plus ni moins un communicateur et non un disositif de lavage de cerveau!
Moi il y a une chose que je trouve incohérante, l'hologramme que l'on voit dans le pilote dit que les survivant sont revenu sur terre pou y finir leurs vie, donc ils sont de retour dans la voie lactée sans que les asgards le saches, et surtout où sont leurs ville, où citée?!?! On voit des répique parfaite d'atlantis dans tout pegase mais presque rien chez nous!!! étonnant!!! On sait qu'ils sont revenu vu qu'il y a des drones en antarctique, et les drones ont été créer dans la galaxie de pégase. de plus o'neill et sa bande trouve le jumper temporelle alors qu'il était dans pégase lorsque les anciens y étaient!!! Où sont les réelles trace post-pégase des anciens???
Les peuples en question ne sont pas des poupées qui ont été programmées pour faire telle ou telle chose, ce sont des êtres humains normaux comme l'équipe d'atlantis (en moins évoluer technologiquement). Les anciens, avaient installer ces sattelites pour connaître l'évolution en direct et sans se déplacer, ils intervenaient dans leurs vies en leurs donnant des conseils (je crois) mais en aucune cas cela aurait marcher avec les wraiths et les asurans!!! C'était ni plus ni moins un communicateur et non un disositif de lavage de cerveau!
Moi il y a une chose que je trouve incohérante, l'hologramme que l'on voit dans le pilote dit que les survivant sont revenu sur terre pou y finir leurs vie, donc ils sont de retour dans la voie lactée sans que les asgards le saches, et surtout où sont leurs ville, où citée?!?! On voit des répique parfaite d'atlantis dans tout pegase mais presque rien chez nous!!! étonnant!!! On sait qu'ils sont revenu vu qu'il y a des drones en antarctique, et les drones ont été créer dans la galaxie de pégase. de plus o'neill et sa bande trouve le jumper temporelle alors qu'il était dans pégase lorsque les anciens y étaient!!! Où sont les réelles trace post-pégase des anciens???
Dernière modification par atlante24 le 29 mars 2009, 09:12, modifié 1 fois.
Les drones ont été créé dans la voie Lactée, l'épisode Harmony étant une lourde incohérence à ce niveau là.
Pour la période post-pégase, il est dit dans la série voire même les deux, que les Anciens, en revenant, sont tombés sur les peuples qu'ils avaient laissés avant de partir... Cela n'étant pas favorable à la reconstruction de leur civilisation, certains se sont mêlés aux peuples, les autres ont effectué leur ascension, voilà pourquoi il n'y a pas de trace post-pégase.
Et pour le Jumper temporel, c'est Janus qui l'a construit, puisque dans "Le Grand Sommeil" Weir lui demande de continuer ses expériences, et celui-ci accepte. Ce n'est pas le même Jumper temporel que celui utilisé par Weir et Sheppard lors de "la première arrivée". C'en est un autre.
Voilà tout, suffisait de suivre un peu les épisodes.
Pour la période post-pégase, il est dit dans la série voire même les deux, que les Anciens, en revenant, sont tombés sur les peuples qu'ils avaient laissés avant de partir... Cela n'étant pas favorable à la reconstruction de leur civilisation, certains se sont mêlés aux peuples, les autres ont effectué leur ascension, voilà pourquoi il n'y a pas de trace post-pégase.
Et pour le Jumper temporel, c'est Janus qui l'a construit, puisque dans "Le Grand Sommeil" Weir lui demande de continuer ses expériences, et celui-ci accepte. Ce n'est pas le même Jumper temporel que celui utilisé par Weir et Sheppard lors de "la première arrivée". C'en est un autre.
Voilà tout, suffisait de suivre un peu les épisodes.
Pour le jumper temporel, je savais que ce n'était pas le même et que janusaprès sa rencontre avec weir. Si il a continuer ses experiences, il devrait y avoir des traces, et pas seulement les ruines de la planète où le jumper a été trouvé?
Je me demande bien dans quel épisode tu as vu que les drondes avait été crée dans la voie lactée?!
Probablement qu'un ancien a comme janus continuer de développé des technologies en secret, et en antarctique il était tranquil pour ses travaux!
Je me demande bien dans quel épisode tu as vu que les drondes avait été crée dans la voie lactée?!
Probablement qu'un ancien a comme janus continuer de développé des technologies en secret, et en antarctique il était tranquil pour ses travaux!
Ce n'est pas réellement dit dans un épisode. Mais, on voit que l'avant poste laissé en Antarctique date du départ des Anciens pour pégase, or, l'avant-poste possède des drones donc soit:
-un Ancien a ramené dans ses valoches quelques milliers de drones pour l'avant-poste (il est gentil dis donc!)
-l'épisode Harmony qui dit que les drones ont été développés dans pégase parle en fait des mini-drones
-l'épisode Harmony, comme avoué par des membres du staff de SGA, si je ne m'abuse, est incohérent et ne dois pas être pris comme une preuve de quoi que ce soit.
Après tu veux voir des traces de leur civilisation après Pégase, mais comme civilisation il n'y a pas eu, traces il n'y a pas. De plus ils n'avaient pas les moyens de reconstruire une immense citée à partir de rien. Janus a peut être retrouver un ancien labo qui lui a permis de construire son Jumper ou peut être en avait-il ramener un dans la voie lactée avant que sais-je...? En tout cas, tu ne retrouveras pas des traces puisqu'il n'y en a pas!
-un Ancien a ramené dans ses valoches quelques milliers de drones pour l'avant-poste (il est gentil dis donc!)
-l'épisode Harmony qui dit que les drones ont été développés dans pégase parle en fait des mini-drones
-l'épisode Harmony, comme avoué par des membres du staff de SGA, si je ne m'abuse, est incohérent et ne dois pas être pris comme une preuve de quoi que ce soit.
Après tu veux voir des traces de leur civilisation après Pégase, mais comme civilisation il n'y a pas eu, traces il n'y a pas. De plus ils n'avaient pas les moyens de reconstruire une immense citée à partir de rien. Janus a peut être retrouver un ancien labo qui lui a permis de construire son Jumper ou peut être en avait-il ramener un dans la voie lactée avant que sais-je...? En tout cas, tu ne retrouveras pas des traces puisqu'il n'y en a pas!
Dernière modification par Altaïr le 29 mars 2009, 16:35, modifié 1 fois.
Indirectement dit dans les épisodes montrant l'avant poste sous plusieurs kilomètres de glace + dit directement par Malozzi sur son blog.CITATION Je me demande bien dans quel épisode tu as vu que les drondes avait été crée dans la voie lactée?!
Oui il devrait en avoir car quand ils sont revenus sur Terre certains se sont mélangés aux terriens, d'autres se sont exilés en ermite ET d'autres sont partis par la porte des étoiles on ne sait où.CITATION Si il a continuer ses experiences, il devrait y avoir des traces, et pas seulement les ruines de la planète où le jumper a été trouvé?
SG1 10X03
CITATION When we first abandoned Atlantis all those millennia ago, the Earth was so harsh…its people… so primitive by comparison, there was no hope of living among them as Lantians or rebuilding our societies…so instead, we spread out to many lands…some of us planting a few small seeds of civilization among the first tribes of man…others making their way to the Stargate at your southern pole…still others choosing live the remainder of our lives in seclusion and meditation
Donc oui, il devrait y avoir des traces après en trouver c'est autre chose. A-t-on visité toutes les planètes avec portes de la Voie lactée pour y effectuer des fouilles ? La réponse est non. En revanche on est sûr qu'il y avait un embryon de civilisation avorté puisque l'alliance des 4 date d'après le retour des lantiens d'Atlantis
Dernière modification par ketheriel le 29 mars 2009, 16:53, modifié 1 fois.
J'avais oublié tout ça... désolé pour mes erreurs, Ketheriel a très bien complété/rectifié !