Twilight

Que pensez vous de ce film ?

Excellent
17
25%
Sympa
6
9%
Bon
2
3%
Moyen
0
0%
Simplement divertissant
7
10%
Fait passer le temps
0
0%
Nul
13
19%
Je ne l'ai pas vu.
24
35%
Nombre total de votes : 69
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Twilight

Message non lu par Lya »

La petite histoire, made in Allocine :

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Image

Ce que j'en pense:
C'est un bon film, pas un grand film, mais un bon film. Pas beaucoup de dialogue et pas réellement super bien construit, mais c'est suffisant pour ce genre de film. Les scènes d'actions sont pas mal quoi que plus divertissante qu'autre chose. Il n'y a rien qui fasse rêver quoi.
C'est un film de vampires complètement différent, pas d'ail, de cercueil, de capes, de crocs, ou je ne sais quoi, ce qui est quand même sympa.

Au final, il est divertissant, de beau paysage, de beaux acteurs et actrices dans l'ensemble, ce qui ne gâche rien (je déconne bien sur). J'ai pas lu le bouquin, ce qui doit être mieux je pense, mais le film aura quand même réussi a me donner envie de le lire. C'est au moins ça. Divertissant mais c'est tout.

Vous en pensez quoi vous ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Twilight

Message non lu par Yan »

Je l'ai vu il y a trois semaines avec mon parrain et je l'ai vraiment adoré. Comme tu dis, il y a de belles actrices que je n'ai pas arrêté de suivre des yeux. :rolleyes: À part ça, je suis content parce qu'une actrice qui joue dans ce film est originaire de Montréal et parle français!!! Disons que c'est pas mal rare de voir des Québécoises qui deviennent des actrices hollywoodiennes.

J'ai bien aimé le scénario. Les vampires végétariens qui se nourrissent uniquement du sang des animaux, j'ai trouvé ça superbe! Mais on voit quand-même qu'ils ont beaucoup de difficulté à se retenir lorsqu'ils s'approchent d'une personne, surtout lorsque celle-ci est une jeune fille innocente et belle à croquer!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Twilight

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je ne l'ai pas encore vu, et franchement çà ne me donne pas plus envie que çà de le regarder.
Çà fait vraiment "ado" comme film. Et je ne suis plus ado depuis un ptit moment... Après peut être que je me trompe.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Twilight

Message non lu par x@vier »

On m'avait dit que ce film était bien, que c'était le hit du moment. Je suis donc allé le voir. Après quelques minutes, j'ai rapidement regretté. Étant donné que Harry Potter c'est terminé, que Eragon et Narnia n'ont pas l'air d'avoir eu du succès, il fallait bien choisir une nouvelle série de romans fantastiques et l'adapter au cinéma pour faire rentrer le fric.

C'est donc "Twilight" de Stephanie Meyer qui a été choisit. Technique classique: prendre un héros ultra beau-gosse, une héroïne super canon, le tout avec un budget immense et un max de publicité. Bien que l'univers mette en scène des vampires et des loups garous, ne ne vous attendez pas à une histoire profonde avec une guerre ancestrale, des épées d'argent et de l'eau bénite.

Non, "Twilight" c'est avant tout une adaptation fantastique des séries pour adolescentes en manque d'amour - ou de maturité - de 12 à 22 ans telles que "les frères scott", "new port beach" ou "dawson"... Pour parler avec des termes geek, c'est un peu comme prendre le même CMS, mais appliquer des thèmes différents. Ça fonctionne toujours pareil, c'est juste l'apparence qui change.

Autant dire que c'est un film toujours prévisible et pas toujours très mature, et que si vous êtes un garçon ou que vous avez un minimum de cervelle, vous allez rapidement vous ennuyer. Un simple coup d'oeil dans la salle de cinéma vous permettra de réaliser qu'il y 80% de filles, et 20% de couples avec la fille fascinée et le garçon déprimé style "mais qu'est-ce que je fous là..."

Je dois quand même saluer le film pour m'avoir fait rigoler à plusieurs moments... déjà parce qu'au début le héros bogoss est présenté comme un Chuck Norris en plus jeune, capable de stoper une voiture lancée à toute vitesse sur lui, mais ensuite parce les méchants du film ont des prénoms ridicules. A commencer par le gros black avec des pectoraux d'acier, une coupe de cheveux style "Anthony Kavanah" et une grosse voix, qui déclare "je m'appelle Laurent". Mouhahahaha, on s'attendait à un nom du genre "Pulverisator" ou encore "Gork le terrible" mais nan, il a un petit nom français. J'aurai bien vu un remake de la scène "Je m'appelle André". Ça aurait été encore plus poilant. Ensuite passons à sa copine, qui s'appelle "Victoria". Alors là bien sûr ça nous fait penser à la grande cruche de la roue de la fortune, et c'est encore plus drôle. Et enfin le dernier, style "Emmanuel Petit", qui s'appelle James. Alors ça c'est un prénom des feux de l'amour, et pourtant il est censé être un méchant hyper balèze, le plus fort de son espèce. Pourtant il se prendra une pâtée monumentale à la fin, sans opposer de grande résistance.

Et pourquoi? Parce que comme je l'ai dit, l'accent est mis sur l'histoire d'amour. Tant pis pour la cohérence et l'intérêt de l'univers, l'important est de ne parler que des deux personnages. Sauf que là aussi c'est raté, l'histoire est aussi crédible que celle de la relation Anakin/Padmé dans Starwars espisode 2... c'est pour dire. Recette simple, une héroïne sage et pure rencontre un vampire beau gosse et c'est le coup de foudre. 24h après: "tu es l'homme de ma vie je préfère mourir, être étripée et voir mon hamster violé devant moi plutot que de t'abandonner". A tel point qu'on croirait qu'ils vont se marier... Réussir à développer une histoire sincère et de confiance en 24 heures... je dis chapeau. On reconnait bien là le côté conservateur américain.

Sinon pour partir dans mon petit délire perso, et pour ne pas m'ennuyer durant le film, je me suis imaginé un mix entre Twilight et The Witcher dans ma tête. Ce serai si drôle et beaucoup plus intéressant si Geralt de riv venait combattre quelques vampires avec son glaive d'argent et sa mauvaise humeur légendaire! Ou à la limite un petit Gordon Freeman, ou un Daniel Garner (Painkiller). Bref, quelque chose pour rendre le film intéressant... non, pas possible! RRAaaah!!!!!!

Tout comme les Sims, Twilight semble viser un public de filles, avec des recettes vieilles comme le monde et ça semble marcher... alors pourquoi s'en priveraient-ils?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Korléon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38
Pays : France

Re: Twilight

Message non lu par Korléon »

CITATION Les vampires végétariens qui se nourrissent uniquement du sang des animaux, j'ai trouvé ça superbe!
Concept vieux, dans Buffy déjà Angel et Spike buvaient du sang de porc :lol:


Merci Xavier pour ton avis argumenté, moi qui voyait énormément de fille adorer ce film ("c'est le genre de film où t'as trop envie d'être dedans" j'ai lu quelque part xD) je vois donc que tu confirme ma pensée : film pour adolescente qui kiff plus belle la vie et les freres scott :P

Bref j'arrête de déconner, à te lire ça vaut pas un Blade ou un Underworld, donc ça m'interesse pas vraiment, surtout si c'est dans la même veine que les Narnya ou autres Eragon mdr
Frayer_BtL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 janv. 2009, 22:39
Pays : Belgique
Lieu : Mons

Re: Twilight

Message non lu par Frayer_BtL »

J'ai lu les messages et je vois que x@vier a très bien décrit l'intrigue du film.

A vrai dire, j'ai voté "simplement divertissant" car j'ai vu pire. Je ne dis pas que j'ai "détesté"... mais bon.

Quand j'ai entendu parler de cette histoire, j'ai entendu "vampires" et je me suis dis "chouette, un nouvel Underworld"...

Je suis allé le voir avec 2 amies et bon... j'ai regretté d'avoir payé le ciné.

En fait, ce film c'est simplement une histoire d'amour, ni plus ni moins. Le fait que le type s'avère être un vampire n'est qu'un pur rajout "dû au hasard" puisque s'il avait été humain, extraterrestre ou cochon, ça aurait eu exactement le même impact sur l'histoire.

Le film est une succession de "je suis attiré par toi... Mais dégage, je suis dangereux... Désolé je t'aime bien, tu vas bien ? ... Veux-tu dégager je te dis que je suis dangereux !"

- La partie de baseball boostée aux pouvoirs de vampires ? Mouais, ça va...
- Les "gros super méchants sanguinaires que tout le monde craint depuis des siècles"... hum HUM... (Emmanuel Petit comme t'as dis X@vier mdr !)
- La "superbe bataille finale qui termine spectaculairement l'intrigue du film" ? ... A chier... Le même genre de bataille qu'on peut voir dans les Powers Rangers sauf que le "méchant" se fait arracher la tête (mais en arrière plan et flou car il faut se concentrer sur les deux amoureux bien sûr !).

Bref... je peux continuer comme ça longtemps...

J'ai "aimé" :

- Le fait que la vieille famille de vampires ne vive pas dans une vieille et sombre maison / Cave mais plutôt dans un petit palace de modernité entouré du superbe décor naturel d'une forêt florissante.

- La partie de Baseball (du moins le concept)

- Les termes de "vampires végétariens"

- Le moment ou il arrête la voiture... Pourquoi ? Car c'est à ce moment (et durant les 10 secondes qui suivirent) que je me suis attendu à une "véritable suite d'actions impressionnantes dans le déroulement du film" (oui oui... Je l'ai attendue :-))

- L'apparition du mot "the end" (symboliquement parlant)


Je terminerais par dire que non Korléon ça ne ressemble en rien à Blade ou aux sanguinolents Underworld parce que l'aspect "vampire" s'élimine assez facilement de l'histoire. L'héroïne est bien celle qui débarque, "Le" vampire est l'ado un peu perturbé et incompris, et la bande des trois "tueurs ancestraux" ne sont rient d'autres que 3 ados avec un cutter persécutant leurs condisciples...
Héhé

Why Frayer_Btl ? Because Frayer is Back To Life and he is stronger than before ! You all thought I died at the end of season 10 and it's true... But I came back and you can't get rid of me.

Death is so overrated !
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Twilight

Message non lu par Qetesh »

- Des dialogues pauvres
- Des vampires pas très crédibles
- Une interprétation digne de Poubelle la Vie
- Un scénario minable : on sait à quoi s'attendre dès le début
- Même les effets spéciaux sont nazes

Pour répondre d'avance aux critiques :" S'parce que t'es un mec et que t'es vieux ( 19ans Oo ) que t'as pas aimé ".

Hé bah non, j'ai pas aimé parce que c'était vraiment nul. Ok les romances c'est pas vraiment mon truc mais quand la qualité est la, je le reconnais ( preuve, je suis fan de Densha Otoko _|¯|O KITA ! BENOIST !)
Dernière modification par Qetesh le 02 févr. 2009, 10:58, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Twilight

Message non lu par Skay-39 »

Ma foi, pour ma part j'ai bien aimé ce film... Ce n'a certes rien à voir avec Blade ou UnderWorld, mais ça ne m'a pas dérangé, ce n'était d'ailleurs pas ce que j'étais venu voir. Ici, c'est une sorte de Roméo et Juliette version fantastique, avec toutes les exagérations qui vont avec... Le coup de foudre est un peu rapide, les sentiments exprimés un peu trop violents, mais c'est un style ma foi. En ce qui me concerne je ne me suis pas ennuyé une seconde, et j'ai suivi avec une certaine... fascination, c'est le cas de le dire, la rencontre entre les deux personnages principaux.

Il y a tout de même quelques scènes assez magnifiques. La rencontre entre Bella et la famille de son petit copain est franchement drôle, parce que c'est une situation qui est déjà délicate dans la vie réelle, alors quand en plus les frères et soeurs ne peuvent pas s'empêcher de vous trouver à croquer... Idem pour la réaction du père de Bella. J'ai également beaucoup aimé l'esthétique des vampires, leur côté créatures de rêve irréelles, et la manière dont ils se déplacent, vite, silencieusement, avec une aisance déconcertante quel que soit le terrain. Cela plus leur immortalité et l'effet du soleil sur leur peau, ils ont bien l'essence de demi-dieux, et pourtant ils sont des tueurs nés, avec des pulsions qu'on attribue plus volontier aux démons.
Et en parlant d'esthétique, j'adore le mouvement de jambe de la soeur brune au moment de lancer la balle, durant la partie de baseball... ^^

Le film en lui-même est drôle, énergique, et si en effet c'est bien une romance, il évite au moins de tomber dans les affligeantes ficelles du cinéma Hollywoodien. Il y a également des aspects assez sombres, autant dans la part d'ombre de tout vampire que dans quelques scènes assez dérangeantes dans le contexte (les jeunes qui encerclent Bella et ce que Edward dit avoir vu dans leur esprit, le dîner au restaurant...)

Il y a quelques faiblesses. Le coup de foudre est un peu trop rapide, et le grand méchant sur la fin oppose bien peu de résistance... mais cela ne parvient pas à nuir vraiment à l'ensemble à mes yeux.

Etant donné ce que j'ai lu ci-dessus, je me doute que je risque de passer pour une espèce de guimauve à l'esprit critique bien émoussé, mais oui, franchement j'ai vraiment aimé Twilight.
Dernière modification par Skay-39 le 02 févr. 2009, 17:15, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Twilight

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Etant donné ce que j'ai lu ci-dessus, je me doute que je risque de passer pour une espèce de guimauve à l'esprit critique bien émoussé, mais oui, franchement j'ai vraiment aimé Twilight.
Et si c'était les autres qui était comme ça? On a tout a fait le droit d'aimer sans être catalogué.

Perso, j'ai été agréablement surpris. Au départ on m'a trainé de force pour aller le voir, arriver dans la salle j'était acablé, qu'elle purge encore je me disais.
Mais loin de là. C'est un bon film romantique, avec un mélange de fantastique qui rend les choses un peu plus interessante. Et puis le côté ados passe bien, je ne pense pas que cela aurait été réussi si les personnages avait été adultes. C'était vraiment sympa, ça donne envie de voir la suite.
Bon certes ce n'est pas un film culte, mais dans son genre, il dépasse largement les derniers films en date.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Frayer_BtL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 janv. 2009, 22:39
Pays : Belgique
Lieu : Mons

Re: Twilight

Message non lu par Frayer_BtL »

CITATION (Skay-39,Lundi 02 Février 2009 11h04) Etant donné ce que j'ai lu ci-dessus, je me doute que je risque de passer pour une espèce de guimauve à l'esprit critique bien émoussé, mais oui, franchement j'ai vraiment aimé Twilight.
Pourquoi oserions-nous dire ça une seconde :-)

Le fait que nos avis divergent n'empêche pas ta critique d'être très constructive... loin de là :-)

Ce film est juste "spécial"... c'est... tout ce que je peux dire...
Héhé

Why Frayer_Btl ? Because Frayer is Back To Life and he is stronger than before ! You all thought I died at the end of season 10 and it's true... But I came back and you can't get rid of me.

Death is so overrated !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Twilight

Message non lu par Lya »

CITATION (Frayer_BtL,Lundi 02 Février 2009 03h07) J'ai lu les messages et je vois que x@vier a très bien décrit l'intrigue du film.

A vrai dire, j'ai voté "simplement divertissant" car j'ai vu pire. Je ne dis pas que j'ai "détesté"... mais bon.

Quand j'ai entendu parler de cette histoire, j'ai entendu "vampires" et je me suis dis "chouette, un nouvel Underworld"...

Je suis allé le voir avec 2 amies et bon... j'ai regretté d'avoir payé le ciné.

En fait, ce film c'est simplement une histoire d'amour, ni plus ni moins. Le fait que le type s'avère être un vampire n'est qu'un pur rajout "dû au hasard" puisque s'il avait été humain, extraterrestre ou cochon, ça aurait eu exactement le même impact sur l'histoire.

Le film est une succession de "je suis attiré par toi... Mais dégage, je suis dangereux... Désolé je t'aime bien, tu vas bien ? ... Veux-tu dégager je te dis que je suis dangereux !"

- La partie de baseball boostée aux pouvoirs de vampires ? Mouais, ça va...
- Les "gros super méchants sanguinaires que tout le monde craint depuis des siècles"... hum HUM... (Emmanuel Petit comme t'as dis X@vier mdr !)
- La "superbe bataille finale qui termine spectaculairement l'intrigue du film" ? ... A chier... Le même genre de bataille qu'on peut voir dans les Powers Rangers sauf que le "méchant" se fait arracher la tête (mais en arrière plan et flou car il faut se concentrer sur les deux amoureux bien sûr !).

Bref... je peux continuer comme ça longtemps...

J'ai "aimé" :

- Le fait que la vieille famille de vampires ne vive pas dans une vieille et sombre maison / Cave mais plutôt dans un petit palace de modernité entouré du superbe décor naturel d'une forêt florissante.

- La partie de Baseball (du moins le concept)

- Les termes de "vampires végétariens"

- Le moment ou il arrête la voiture... Pourquoi ? Car c'est à ce moment (et durant les 10 secondes qui suivirent) que je me suis attendu à une "véritable suite d'actions impressionnantes dans le déroulement du film" (oui oui... Je l'ai attendue :-))

- L'apparition du mot "the end" (symboliquement parlant)


Je terminerais par dire que non Korléon ça ne ressemble en rien à Blade ou aux sanguinolents Underworld parce que l'aspect "vampire" s'élimine assez facilement de l'histoire. L'héroïne est bien celle qui débarque, "Le" vampire est l'ado un peu perturbé et incompris, et la bande des trois "tueurs ancestraux" ne sont rient d'autres que 3 ados avec un cutter persécutant leurs condisciples...
Beh en fait, moi je suis plutôt d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai voté juste divertissant. Mais je l'ai dit dans mon premier commentaire.

Mais bon, je pense qu'il remplit le minimum requis pour un film. C'est peut être triste mais bon...

Je voudrais juste rebondir sur
CITATION C'est un bon film romantique, avec un mélange de fantastique qui rend les choses un peu plus interessante. Et puis le côté ados passe bien, je ne pense pas que cela aurait été réussi si les personnages avait été adultes. C'était vraiment sympa, ça donne envie de voir la suite.
Je suis désolé, mais personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi, ce n'est absolument pas romantique. C'est du sentimentalisme pour midinette. Bon, je ne dit pas que pour que cela soit romantique il faut qu'il y ait Hugh Grant (bien que Love Actually soit Le film romantique par excellence pour moi !!!), mais là c'est du sentimentalisme pour midinette. Sérieusement, il y autant de romantisme que dans Le rêve de diana (pour le truc allemand bien chiant) ou Plus belle la vie.

Sérieusement, c'était couru d'avance à la seule différence près que j'aurais parié qu'elle devienne vampire les premiers temps du film et qu'ensuite on sentait qu'elle ne finirait pas comme ça vu ce que le gars dit sur sa condition.

Sérieusement, le romantisme présent dans le film est pour ados pré pubère en manque de sexe et de sentiment. Il est foireux tout simplement car cela ne pouvait pas finir autrement et il n'y a quasiment rien eu qui aurait put empêcher qu'ils finissent ensemble.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Twilight

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Pour ma part, j'ai tellement aimé le film que je l'ai vu deux fois, c'est vous dire !

En fait, au départ, je n'étais même pas au courant de l'existence du film, et quand je l'ai été, je ne savais pas non plus que c'était une adaptation du premier livre de la saga de Stephenie Meyer. Quoiqu'il en soit, j'ai au départ vu ce film comme une simple adaptation romantique parmi tant d'autres, ce qui n'est pas vraiment le genre de film que je regarde. J'aime les films d'actions et drôles en général, donc Twilight, ça me paraissait vraiment loin.
Puis finalement, j'ai appris que Twilight était tiré du livre Fascination. Et quand j'ai demandé à plusieurs ami(e)s s'ils connaissaient les livres, les réactions positives à l'encontre de ce roman ont fusé autour de moi :lol: , donc bien évidemment, ça m'a intrigué. Des filles aussi bien que des garçons, adultes ou ados, de mon entourage ont lu les quatre livres, donc je me suis dit que je pouvais essayer, au moins de lire le premier. Si jamais ça me plaisait, je pourrais tenter de le voir au cinéma. Evidemment, les livres m'ont vraiment plu. C'est vrai que le romantisme dans le film est sûrement moins bien retranscrit que dans le livre (timing oblige); mais dans le livre, je trouve que les émotions de Bella sont très bien mises en place, ce qui nous permet de nous sentir dans l'histoire elle-même. Le style d'écriture de l'auteure est simple, certes, mais il y a un petit quelque chose de littéraire ça et là. Ce que je trouve fabuleux dans ce livre, ce sont les descriptions d'Edward, du point de vue de Bella. Mais je n'en dis pas plus.

Donc le film, j'ai été le voir, sans être particulièrement sceptique ou quoique ce soit. Juste été le voir pour passer un bon moment. Au final, je n'ai pas décroché du film une seule seconde. Entre l'intrigue pas trop mal menée (en tout cas, quand on a lu le livre, on comprend très bien tout ce qu'il se passe ^^"), les petites scènes d'actions ça et là, et les touches d'humour, je ne me suis pas ennuyée. La scène du match de baseball, je l'ai trouvé magnifique! Je ne suis pas du tout une pro en cinéma, je vous l'accorde, mais en tant que simple spectatrice, j'ai trouvé que les effets spéciaux étaient très bien. Les paysages et les décors étaient vraiment beaux et bien mis en valeur. Le jeu des acteurs n'étaient pas mal du tout, pour de jeunes acteurs, j'ai trouvé qu'ils se débrouillaient très bien. Le côté exagéré du jeu de Robert Pattinson était tout à fait à mon goût et correspondait, selon moi, très bien au personnage d'Edward Cullen. Quant à l'actrice jouant Bella, mis à part quelques scènes où je trouvais que ses mimiques ne s'accordaient pas trop au personnage, ça a été. Enfin bref, je vais éviter de raconter tout le film, mais je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je pense que lire les livres, ça aide, du moins lire le premier. Après évidemment, ça doit être une question de goût et de ce à quoi on s'attendait. Si l'on n'a pas lu les livres, on pourrait effectivement croire à une histoire d'action avec des vampires et des loups-garous, ce qui n'est pas le cas.

Quoiqu'il en soit, l'alchimie entre les deux acteurs étaient présente. De même que le romantisme, qui certains ont trouvé inexistant ou même trop "rapide". En deux heures de toutes façons, il me semble difficile d'adapter correctement un livre de 500 pages dans sa totalité, ce qui explique à mon avis le passage rapide des sentiments de Bella et Edward l'un envers l'autre. En tout cas, comparer l'histoire à un Roméo et Juliette fantastique ne me paraît pas idiot. Ca ne vaut peut-être pas du Shakespeare, mais ça se débrouille bien.
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Twilight

Message non lu par lalyem »

En ce qui me concerne j'ai bien aimé le film. Certes j'ai lu les 4 tomes de la saga de stephenie Meyer avant en très peu de temps, ce qui veut dire que ça m'a passionnée !
et ça aide !!
Je comprends que tous les détails ne peuvent être retransmis dans le film c 'est pourquoi lisez les livres avant de voir les films!!
Perso j'aime bien Robert Pattinson alors le film paraît moins "fade" !
C'est pas pour le côté vampire c 'est surtout une belle histoire d'"amour
Spoiler
qui finit bien à la fin !


On peut faire mieux pour les effets spéciaux ... Mais j'adore la bande son ... Je suis réellement fan !

Je conseille de lire ! :D et d'écouter !
Dernière modification par lalyem le 09 mars 2009, 12:17, modifié 1 fois.
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Twilight

Message non lu par x@vier »

Bon ça n'a rien à voir mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ce sujet n'arrête pas de remonter alors que rien n'a été posté depuis hier après midi.

Dans la liste des derniers sujets c'est écrit qu'il a été modifié à 9h, et quand j'arrive dessus je vois que le dernier post date d'hier 15h...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Twilight

Message non lu par Nak »

C'est parce qu'il comporte un sondage: à chaque nouveau vote, le sujet remonte.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Twilight

Message non lu par wickette »

Je viens de finir le premier tome "Fascination" et je dois dire que j'ai été captivée. Lu en moins de 3 soirs ( bon c'est pas non plus dure ni long à lire mais bon... ).

J'ai tout simplement aimé ce livre qui s'inscrit tellement bien dans la réalité. Cela change de Buffy ou Angel... On voit les vampires d'une autre façon. Parfois plus sombre et sadique, ou bien plus humain justement... On éprouve même de la compassion pour eux.

Comme cela a été dit plus haut, ce n'est pas pour le côté "fantastique" qu'on le lie réellement mais pour cette histoire qui lie deux "humains" qui s'aiment envers et contre tout... L'un comme l'autre prêt à tous les sacrifices... Alors qu'ils pourraient si facilement se tuer. Il y a également ce mystère qui les lie et les histoires de chaque vampire qui est fascinante... Pourquoi en sont-ils ici et maintenant...

Je conseille de le lire avant de voir les films cependant !

Par contre, il va y avoir combien de livres en tout ?
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Twilight

Message non lu par Lya »

CITATION (wickette,Dimanche 08 Mars 2009 18h02) Je viens de finir le premier tome "Fascination" et je dois dire que j'ai été captivée. Lu en moins de 3 soirs ( bon c'est pas non plus dure ni long à lire mais bon... ).

J'ai tout simplement aimé ce livre qui s'inscrit tellement bien dans la réalité. Cela change de Buffy ou Angel... On voit les vampires d'une autre façon. Parfois plus sombre et sadique, ou bien plus humain justement... On éprouve même de la compassion pour eux.

Comme cela a été dit plus haut, ce n'est pas pour le côté "fantastique" qu'on le lie réellement mais pour cette histoire qui lie deux "humains" qui s'aiment envers et contre tout... L'un comme l'autre prêt à tous les sacrifices... Alors qu'ils pourraient si facilement se tuer. Il y a également ce mystère qui les lie et les histoires de chaque vampire qui est fascinante... Pourquoi en sont-ils ici et maintenant...

Je conseille de le lire avant de voir les films cependant !

Par contre, il va y avoir combien de livres en tout ?
Il y en a pour le moment 4. Il y en un cinquième en préparation si on écoute les rumeurs.
Pour info, moi j'ai lu les 4 en une semaine. Mais j'aime pas vraiment les bouquins. Je schématise un peu mais il y a 300 pages de présentation, 50 pages pour l'élément perturbateur et pour le réparer, et 300 pages d'épilogues.
Donc bon ...
Dernière modification par Lya le 08 mars 2009, 18:11, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Twilight

Message non lu par Sören56 »

Tout d’abord quand je suis allé voir ce film je n'étais pas allé voir un film pour fille, parce que oui il parle de sentiment, oui y a de la romance mais qui oserait dire que c'est seulement et typiquement féminin. Les hommes ont aussi de sentiments !! Eh oui. Mais passons.

L’amour est très présent dans ce film, peut être trop présent on a l’impression que tout le monde doit trouver l’âme sœur et se caser avant le fin du film. Le film met un peu de temps à démarrer et de ce fait on est surprit quand l’action commence.
Les effets spéciaux ne sont pas forcement terribles. D'ailleurs le maquillage des vampires est un peu trop blanc.

Plus haut quelqu'un disait que c'était du sentimentalisme et je suis d'accord y a pas tellement de romantisme dans ce film, c'est plutôt surréaliste même parce que ca fait vieux cliché le coup des beaux gosses qui finissent ensemble.
Sans jouer la carte de la morale, ils auraient mis un acteur moins beau (quitte à être plus doué) que Robert Pattinson, certainement ca aurait moins attiré les foules mais bon on se serait dit et oui y a pas l'apparence. Bon je schématise mais j'espère que vous voyez on je veux en venir. Parce que là la fille un peu coincée qui tombe amoureuse d'un mec super beau et péter de tunes c'est du déjà vu.

Poursuivons alors côté action les scènes spectaculaires ne sont pas très présentes mais bon c’est Twilight et pas Blade.
Le film nous fait voyager et découvrir les superbes paysages nord américains, montagne enneigées et forêts de sapins feront le plaisir des yeux.
Bon si je dis ca c'est pour ne pas trop descendre le film. :D

Le gros point noir du film est le fait Twilight soit une adaptation littéraire, cela se voit beaucoup, facilités scénaristiques et découpage hasardeux s’enchaînent maladroitement – pas toujours quand même – et ca décrédibilise quelque peu certaines scènes qui dans le livre sont magnifiques aux dires des lecteurs et lectrices.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Twilight

Message non lu par wickette »

CITATION ils auraient mis un acteur moins beau (quitte à être plus doué) que Robert Pattinson, certainement ca aurait moins attiré les foules mais bon on se serait dit et oui y a pas l'apparence.
Si ils avaient mis un acteur moins beau, cela n'aurait pas trop collé puisque dans le livre, les vampires sont réellement décrits beaux comme des dieux... Bon je ne dis pas que Robert Pattinson est ainsi fait pour ce rôle mais il faut bien admettre que son charme fait de lui un Edward possible du livre.
CITATION Le gros point noir du film est le fait Twilight soit une adaptation littéraire, cela se voit beaucoup, facilités scénaristiques et découpage hasardeux s’enchaînent maladroitement – pas toujours quand même – et ca décrédibilise quelque peu certaines scènes qui dans le livre sont magnifiques aux dires des lecteurs et lectrices.
Je suis tout à fait d'accord... C'est pour ça qu'il vaut mieux lire le livre... Limite on peux sortir les dialogues en même temps que les acteurs dans le film ! :P
CITATION Le film met un peu de temps à démarrer et de ce fait on est surprit quand l’action commence.
Comme dans le livre en faite mais c'est pour ca que j'ai adoré... On est pas directement balancé dans l'histoire des vampires et leur histoire... Comme Bella, on découvre des facettes d'eux avant de savoir qui ils sont... Une sorte de quête qui est en réalité l'intérêt de toute l'histoire.
Dernière modification par wickette le 09 mars 2009, 08:48, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Twilight

Message non lu par Sören56 »

CITATION QUOTE 
ils auraient mis un acteur moins beau (quitte à être plus doué) que Robert Pattinson, certainement ca aurait moins attiré les foules mais bon on se serait dit et oui y a pas l'apparence.

Si ils avaient mis un acteur moins beau, cela n'aurait pas trop collé puisque dans le livre, les vampires sont réellement décrits beaux comme des dieux... Bon je ne dis pas que Robert Pattinson est ainsi fait pour ce rôle mais il faut bien admettre que son charme fait de lui un Edward possible du livre.
Nan en fait je critiquais plus le livre que le film, je pense que si Stephenie Meyer avait créer un personnage comme Elephant Man (sans forcément pousser à l'extrême) et bien là ca aurait été plus crédible.
Je dis juste que si on éduque les enfants avec de telles histoires alors certes ca fait rêver mais on est quand même loin de la réalité. Je veux pas faire la morale, mais bon y a plus crédible comme histoire d'amour.
Dernière modification par Sören56 le 09 mars 2009, 14:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit