Stargate et les Saturn Awards 2009

Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

CITATION inutile de surenchérir....
Si tu pouvais aller aussi le dire à tout ceux qui dénigre Stargate en permanence tu serais sympa. Ah mais non! Eux tu t'en fiches, il n'y a que moi à qui il faut le dire... :)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si tu pouvais aller aussi le dire à tout ceux qui dénigre Stargate en permanence tu serais sympa. Ah mais non! Eux tu t'en fiches, il n'y a que moi à qui il faut le dire...
Tu as le droit de ne pas aimer mais tu évites d'avancer des justifications fallacieuses ne se basant sur rien.
Quand tu affirmes qu'il n'y a aucun fil conducteur dans DW, tu dis n'importe quoi. (et c'est démontrable en 5 lignes)
Dernière modification par ketheriel le 14 mars 2009, 16:59, modifié 1 fois.
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par cylon n°13 »

Ce que je vois surtout c'est que tu as démarré un "débat" : DW référence de SF ?? et que ça n'as pas de rapport avec le topic qui est : Stargate et les Saturn Awards 2009. Pour parler de DW et faire part de tes remarques sur la série, il y a un topic approprié...
Dernière modification par cylon n°13 le 14 mars 2009, 16:53, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Altaïr »

Au départ je n'ai fait qu'une petite remarque, je n'ai pas demandé aux autres de répondre...
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Ce que je vois surtout c'est que tu as démarrer un "débat" : DW référence de SF ?? et que ça n'as pas de rapport avec le topic qui est : Stargate et les Saturn Awards 2009. Pour parler de DW et faire part de tes remarques sur la série, il y a un topic approprié...
Bah en fait, c'est moi ai parler de Doctor Who :lol:
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par cylon n°13 »

Oui les autres ont partagé leur opinion et toi tu as rejeté de l'huile sur le feu en répétant que ce qu'il trouvait bien tu ne l'aimais pas.

PS : peu importe je m'arrête là. Pas la peine de me répondre.
Dernière modification par cylon n°13 le 14 mars 2009, 16:56, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
patafix-man
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 16 mars 2009, 20:27
Pays : France

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par patafix-man »

Personnellement je trouve que les séries SG1 et SGA se sont trop "dérivées" des saisons pilotes je trouve moins d'intérêt aux saisons 4 et 5 de SGA qu'aux saisons 1, 2 et 3.
Je n suis donc pas étonné de cette décision.

:p90:
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Blaise »

CITATION Pour cette 35eme édition, et pour la première fois depuis la création de Stargate Sg-1, l'univers Stargate n'est pas représenté dans cette compétition. Ni Stargate Sg-1 par le biais des deux téléfims, ni pour la saison 5 de Stargate Atlantis.
Un désamour que les esprits les plus critiques attribueront certainement au peu d'intérêt qu'ils ont trouvé à ces différents projets.
Personnellement, j'ai trouvé que les 2 téléfilms de SG-1, la saison 10 prequ'au complet et le 3/4 de SGA sont une honte pour la franchise. Mais quand même...

De là à ne pas être nominé dans aucune catégorie, c'est peut-être un snobisme. Toujours est-il qu'il n'y a pas que les scénarios qui peuvent recevoir des prix (si c'était le cas ça passerait). Stargate aurait pu conserver des nominations pour les effets spéciaux (qui sont continuellement très bons), les costumes ou le maquillage par exemple.

Et Morena Baccarin aurait peut-être pu mériter une nomination pour meilleur second rôle dans AoT... mais bon, faut pas trop en demander (on la voit pas assez de toute façon).
Dernière modification par Blaise le 16 mars 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Personnellement, j'ai trouvé que les 2 téléfilms de SG-1, la saison 10 prequ'au complet et le 3/4 de SGA sont une honte pour la franchise. Mais quand même...

De là à ne pas être nominé dans aucune catégorie, c'est peut-être un snobisme. Toujours est-il qu'il n'y a pas que les scénarios qui peuvent recevoir des prix (si c'était le cas ça passerait). Stargate aurait pu conserver des nominations pour les effets spéciaux (qui sont continuellement très bons), les costumes ou le maquillage par exemple.

Et Morena Baccarin aurait peut-être pu mériter une nomination pour meilleur second rôle dans AoT... mais bon, faut pas trop en demander (on la voit pas assez de toute façon).
J'avoue.
Stargate Atlantis aurait du être au moins nominé pour les effets de synthéses...

Quant aux films, euh, franchement il n'y a rien a nominé.
Dernière modification par Loire Fei le 16 mars 2009, 21:59, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Occitan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 18 mars 2009, 22:25
Pays : France
Lieu : Tolosa

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Occitan »

CITATION (Altaïr,Samedi 14 Mars 2009 16h03)
CITATION Pourquoi pas, enfin cela mais difficile de rabaisser une serie vieille de 45 ans et de plus de 700 épisodes... et qui s'impose comme référence dans la SF.
Les feux de l'amour a 36 saisons et un nombre incroyable d'épisodes, ce n'est pourtant pas difficile de la rabaisser...
+1 :clap:
sig....
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par maverick »

CITATION (Occitan,Mercredi 18 Mars 2009 22h52)
CITATION (Altaïr,Samedi 14 Mars 2009 16h03)
CITATION Pourquoi pas, enfin cela mais difficile de rabaisser une serie vieille de 45 ans et de plus de 700 épisodes... et qui s'impose comme référence dans la SF.
Les feux de l'amour a 36 saisons et un nombre incroyable d'épisodes, ce n'est pourtant pas difficile de la rabaisser...
+1 :clap:
Mouais, enfin on parle la d'un soap opéra. C'est complètement différent. La cible n'est pas la même, et n'a pas nécessairement les même critères de qualité.

Le public de SF a toujours été assez strict concernant la qualité de ce qui lui était proposé.

Enfin bon, les Feux de l'Amour, c'est merdique. Concernant Doctor Who, je n'ai jamais regardé, et je n'ai regardé qu'un ou deux épisodes de Torchwood. Je n'avais pas été super emballé à l'époque.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Loire Fei »

CITATION et je n'ai regardé qu'un ou deux épisodes de Torchwood. Je n'avais pas été super emballé à l'époque.
Autant Stargate Atlantis est aussi bien que son frere ainé,
autant Torchwood n'est pas interessant a coté de son frere...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par maverick »

CITATION (Loire Fei,Mercredi 18 Mars 2009 23h44)
CITATION et je n'ai regardé qu'un ou deux épisodes de Torchwood. Je n'avais pas été super emballé à l'époque.
Autant Stargate Atlantis est aussi bien que son frère ainé,
autant Torchwood n'est pas intéressant a coté de son frère...
Oula, je n'ai pas dit que SGA était aussi bien que Sg-1. Pour moi, aprés la saison 3, tout est à jeter... Et je trouve normal qu'ils ne soient pas nominés. A la limite, les FX pourquoi pas, mais le reste, surement pas.
Dernière modification par maverick le 20 mars 2009, 16:49, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par ketheriel »

CITATION Concernant Doctor Who, je n'ai jamais regardé, et je n'ai regardé qu'un ou deux épisodes de Torchwood.
Torchwood est incompréhensible sans avoir vu Doctor Who. De même que Torchwood est beaucoup moins décalé que sa série mère mais franchement regarder cette série sans avoir vu au préalable chronologiquement les épisodes de DW correspondant c'est un gâchis monstrueux. Contrairement à beaucoup de séries où le spin off est dissociable quasi complètement. Torchwood est imbriqué de façon inaliénable avec DW. C'est simple pour comprendre réellement toutes les subtilités de l'apothéose de la S4 de DW, il faut avoir vu les deux spin off que sont Torchwood et The Sarah Jane Adventures.
CITATION A la limute, les FX pourquoi pas, mais le reste, surement pas.
Bof, les séries du moment surclassent SGA à ce niveau. Sans se renouveler un peu il est logique que même en FX, elles n'attirent pas les consécrations.
Dernière modification par ketheriel le 19 mars 2009, 01:43, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Contrairement à beaucoup de séries où le spin off est dissociable quasi complètement. Torchwood est imbriqué de façon inaliénable avec DW. C'est simple pour comprendre réellement toutes les subtilités de l'apothéose de la S4 de DW, il faut avoir vu les deux spin off que sont Torchwood et The Sarah Jane Adventures.
Là, je suis d'accord...
Il m'arrive d'être d'accord avec ketheriel. J'avoue, c'est rare :P
CITATION QUOTE 
A la limute, les FX pourquoi pas, mais le reste, surement pas.


Bof, les séries du moment surclassent SGA à ce niveau. Sans se renouveler un peu il est logique que même en FX, elles n'attirent pas les consécrations.
Bah il n'y a qu'a voir Battlestar Galactica par exemple. Mais les FX de Stargate sont loin d'être moche non plus, c'est plutôt dans la bonne moyenne de ce qui ce fait actuellement.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Blaise »

CITATION Les feux de l'amour a 36 saisons et un nombre incroyable d'épisodes, ce n'est pourtant pas difficile de la rabaisser...
Ça dépend ce que tu veux dire par rabaisser. Ma grand-mère regarde ça depuis aussi longtemps que je me souvienne (depuis avant ma naissance probablement), et elle n'est pas la seule. Les soaps opera visent un public particulier et certains réussissent mieux que d'autres à garder leur public.
CITATION Autant Stargate Atlantis est aussi bien que son frere ainé
:p90: :p90: C'est un sacrilège de dire quelque-chose comme ça! SG-1 a su nous accrocher pendant son âge d'or (saisons 7 et avant), ce que SGA n'a jamais fait, hormis quelques joyaux comme The Siege.

Je dis "quelques" mais bon, c'est drôle que j'arrive pas à en trouver d'autres
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Loire Fei »

CITATION C'est un sacrilège de dire quelque-chose comme ça! SG-1 a su nous accrocher pendant son âge d'or (saisons 7 et avant), ce que SGA n'a jamais fait, hormis quelques joyaux comme The Siege.
Blablala, des 2 derniers épisodes de la saion 1 jusqu'au dernier de la saison 3, SGA était ma drogue ;)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Stargate et les Saturn Awards 2009

Message non lu par Phénixia »

Mon vote au jour d'aujourd'hui irait sans équivoque du coté de Doctor Who. ^_^ ce qui ne m'a pas empéché d'être une grande fan de la franchise Stargate durant 7 ans.

Stargate n'aurait jamais du aller au delà de 7 saisons à mon avis, quand sont Spine Off Atlantis, la première saison n'était pour moi qu'une copie des 3 premières saisons de Sg1. Atlantis à su se détacher de sa petite soeur que vers la S3 et les S4 et S5 ont enfin leur marque propres en nous offrant quelques épiodes plus horror /Picture Show qui par bien des façon faisaient penser a une autre série qui avait pas mal de succès en 2000 " Twillight Zone". Mais la série Atlantis en elle même n'a pas su en ce qui me concerne dépassé le stade de série divertissante.
Dernière modification par Phénixia le 24 mars 2009, 15:01, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit