Dernier message de la page précédente :
Si tu pouvais aller aussi le dire à tout ceux qui dénigre Stargate en permanence tu serais sympa. Ah mais non! Eux tu t'en fiches, il n'y a que moi à qui il faut le dire...CITATION inutile de surenchérir....

Dernier message de la page précédente :
Si tu pouvais aller aussi le dire à tout ceux qui dénigre Stargate en permanence tu serais sympa. Ah mais non! Eux tu t'en fiches, il n'y a que moi à qui il faut le dire...CITATION inutile de surenchérir....
Tu as le droit de ne pas aimer mais tu évites d'avancer des justifications fallacieuses ne se basant sur rien.CITATION Si tu pouvais aller aussi le dire à tout ceux qui dénigre Stargate en permanence tu serais sympa. Ah mais non! Eux tu t'en fiches, il n'y a que moi à qui il faut le dire...
Bah en fait, c'est moi ai parler de Doctor WhoCITATION Ce que je vois surtout c'est que tu as démarrer un "débat" : DW référence de SF ?? et que ça n'as pas de rapport avec le topic qui est : Stargate et les Saturn Awards 2009. Pour parler de DW et faire part de tes remarques sur la série, il y a un topic approprié...
Personnellement, j'ai trouvé que les 2 téléfilms de SG-1, la saison 10 prequ'au complet et le 3/4 de SGA sont une honte pour la franchise. Mais quand même...CITATION Pour cette 35eme édition, et pour la première fois depuis la création de Stargate Sg-1, l'univers Stargate n'est pas représenté dans cette compétition. Ni Stargate Sg-1 par le biais des deux téléfims, ni pour la saison 5 de Stargate Atlantis.
Un désamour que les esprits les plus critiques attribueront certainement au peu d'intérêt qu'ils ont trouvé à ces différents projets.
J'avoue.CITATION Personnellement, j'ai trouvé que les 2 téléfilms de SG-1, la saison 10 prequ'au complet et le 3/4 de SGA sont une honte pour la franchise. Mais quand même...
De là à ne pas être nominé dans aucune catégorie, c'est peut-être un snobisme. Toujours est-il qu'il n'y a pas que les scénarios qui peuvent recevoir des prix (si c'était le cas ça passerait). Stargate aurait pu conserver des nominations pour les effets spéciaux (qui sont continuellement très bons), les costumes ou le maquillage par exemple.
Et Morena Baccarin aurait peut-être pu mériter une nomination pour meilleur second rôle dans AoT... mais bon, faut pas trop en demander (on la voit pas assez de toute façon).
+1CITATION (Altaïr,Samedi 14 Mars 2009 16h03)Les feux de l'amour a 36 saisons et un nombre incroyable d'épisodes, ce n'est pourtant pas difficile de la rabaisser...CITATION Pourquoi pas, enfin cela mais difficile de rabaisser une serie vieille de 45 ans et de plus de 700 épisodes... et qui s'impose comme référence dans la SF.
Mouais, enfin on parle la d'un soap opéra. C'est complètement différent. La cible n'est pas la même, et n'a pas nécessairement les même critères de qualité.CITATION (Occitan,Mercredi 18 Mars 2009 22h52)+1CITATION (Altaïr,Samedi 14 Mars 2009 16h03)Les feux de l'amour a 36 saisons et un nombre incroyable d'épisodes, ce n'est pourtant pas difficile de la rabaisser...CITATION Pourquoi pas, enfin cela mais difficile de rabaisser une serie vieille de 45 ans et de plus de 700 épisodes... et qui s'impose comme référence dans la SF.![]()
Autant Stargate Atlantis est aussi bien que son frere ainé,CITATION et je n'ai regardé qu'un ou deux épisodes de Torchwood. Je n'avais pas été super emballé à l'époque.
Oula, je n'ai pas dit que SGA était aussi bien que Sg-1. Pour moi, aprés la saison 3, tout est à jeter... Et je trouve normal qu'ils ne soient pas nominés. A la limite, les FX pourquoi pas, mais le reste, surement pas.CITATION (Loire Fei,Mercredi 18 Mars 2009 23h44)Autant Stargate Atlantis est aussi bien que son frère ainé,CITATION et je n'ai regardé qu'un ou deux épisodes de Torchwood. Je n'avais pas été super emballé à l'époque.
autant Torchwood n'est pas intéressant a coté de son frère...
Torchwood est incompréhensible sans avoir vu Doctor Who. De même que Torchwood est beaucoup moins décalé que sa série mère mais franchement regarder cette série sans avoir vu au préalable chronologiquement les épisodes de DW correspondant c'est un gâchis monstrueux. Contrairement à beaucoup de séries où le spin off est dissociable quasi complètement. Torchwood est imbriqué de façon inaliénable avec DW. C'est simple pour comprendre réellement toutes les subtilités de l'apothéose de la S4 de DW, il faut avoir vu les deux spin off que sont Torchwood et The Sarah Jane Adventures.CITATION Concernant Doctor Who, je n'ai jamais regardé, et je n'ai regardé qu'un ou deux épisodes de Torchwood.
Bof, les séries du moment surclassent SGA à ce niveau. Sans se renouveler un peu il est logique que même en FX, elles n'attirent pas les consécrations.CITATION A la limute, les FX pourquoi pas, mais le reste, surement pas.
Là, je suis d'accord...CITATION Contrairement à beaucoup de séries où le spin off est dissociable quasi complètement. Torchwood est imbriqué de façon inaliénable avec DW. C'est simple pour comprendre réellement toutes les subtilités de l'apothéose de la S4 de DW, il faut avoir vu les deux spin off que sont Torchwood et The Sarah Jane Adventures.
Bah il n'y a qu'a voir Battlestar Galactica par exemple. Mais les FX de Stargate sont loin d'être moche non plus, c'est plutôt dans la bonne moyenne de ce qui ce fait actuellement.CITATION QUOTE
A la limute, les FX pourquoi pas, mais le reste, surement pas.
Bof, les séries du moment surclassent SGA à ce niveau. Sans se renouveler un peu il est logique que même en FX, elles n'attirent pas les consécrations.
Ça dépend ce que tu veux dire par rabaisser. Ma grand-mère regarde ça depuis aussi longtemps que je me souvienne (depuis avant ma naissance probablement), et elle n'est pas la seule. Les soaps opera visent un public particulier et certains réussissent mieux que d'autres à garder leur public.CITATION Les feux de l'amour a 36 saisons et un nombre incroyable d'épisodes, ce n'est pourtant pas difficile de la rabaisser...
CITATION Autant Stargate Atlantis est aussi bien que son frere ainé
Blablala, des 2 derniers épisodes de la saion 1 jusqu'au dernier de la saison 3, SGA était ma drogueCITATION C'est un sacrilège de dire quelque-chose comme ça! SG-1 a su nous accrocher pendant son âge d'or (saisons 7 et avant), ce que SGA n'a jamais fait, hormis quelques joyaux comme The Siege.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit