On ne peut pas dire que les extraterrestres sont pires que nous car quand on voit un Hitler à l'attaque on peut se dire que c'est un monstre qui n'existe qu'une seule fois.
alors nous pouvons dire que nous avons quelques dates importantes où il y a eu des personnages cruels et méchants. Ceux-là nouspouvons els classer comme Goa'uld ou Oris. Mais ils ont quand même existés sur notre planète. Donc on peut se dire que nous ne sommes pas pire que les Goa'ulds.
C'est à se demander si Hitler n'était pas un Goa'uld. Il a quand même été sur la Terre donc nous sommes kiff-kiff avec les autres aliens de la galaxie, qui sont méchants.
C'est la même chose qu'avec nos guerres mondiales sur certaines planètes. Donc, comme je l'ai dis, nous n'avons pas à faire la loi sur els autres planète en guerre puisque nous sommes pareils!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
il y a quand même quelque chose à dire je pense. Hitler (a ma connaissance) se voyait comme un sauveur de l'Allemagne. Pour lui, il faisait le bien en faisant la Shoah. Par conséquent, je trouve qu'il est plus excusable que les Goau'lds qui eux font ça uniquement par soif du pouvoir. Cependant, j'ai mis Kif Kif car certains rattrapent le niveau.
Une seule chose que vous avez omis de dire. Les Wraith se détruisent aussi entre eux. On a souvent vu des vaisseaux ruches se détruire mutuellement à cause d'une divergence d'opinion. Les Anciens se battaient contre des Wraiths unis dont les ressources militaires étaient rassemblées alors que nous nous battons contre des factions Wraiths affaiblies par d'autres factions.
Du côté des Asgards, je les vois plus comme des êtres assagis par le temps qui nous voient comme des enfants qui apprennent et qui les succèderont lorsqu'ils prendront en quelque sorte leur retraite.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
@ mat vador : à la base, ton sujet me dérange pour une raison simple. Il engendre une confusion entre réalité et fiction. Je rappelle qu'au fond, les Oris, Goa'ulds et Wraiths n'existent pas et ne sont jamais rien d'autre qu'une transposition de l'esprit humain.
Il est normal, en conséquence, que l'on retrouve à la fois les horreurs et les qualités (car elles existent aussi) des êtres humains.
Pour moi, tenter d'établir une comparaison est un non-sens puisque nous sommes dans un système de représentation.
Je souhaiterai aussi que de tels sujet ne servent pas à tenir des propos dénigrant de manière générale et injustifiée la politique au sens noble du terme (la vie de la Cité, au sens grec). La représentation populaire est un élément fondamental du fonctionnement des sociétés humaines, et si la critique est aisée, les solutions le sont généralement moins.
Bonjour a tous , après avoir lu le topic je confirme mon vote
Les humains ça cherche l' embrouille sans raisons valables alors que les Wraiths , c'est pour se nourrir , Les Réplicateurs pour se repliquer , Les Oris pour etre vénerrés, etc....
Il n'y a que les humains pour se battre juste pour avoir raison !!!
ce que je dit peut parraitre simpliste mais après tout c'est une serie qui nous montre un ideal ou une morale en quelque sorte
Dommage que je ne puisse me rendre sur P7J-989 pour etre tranquile
CITATION
(Damocrate,Vendredi 10 Octobre 2008 23h51)
CITATION
(ketheriel)
Dans SG, j'ai jamais vu personne tuer par plaisir d'ailleurs, y a toujours une raison pour (meme si horrible a nos sens)
Et Lynea, elle détruisait des mondes pour quoi ?
Comme elle le dit à Daniel : "une partie de moi prendrait grand plaisir à vous voir crever."
Linea n'a pas détruit des mondes par plaisir mais ces destructions sont les conséquences directes de ses expérimentations. C'est l'archétype même du scientifique sans éthique justement.
Il n'a jamais été dit que Linea un matin s'est dit "tiens si je causais un génocide pour mon petit déj'".
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
CITATION
CITATION
(ketheriel)
Dans SG, j'ai jamais vu personne tuer par plaisir d'ailleurs, y a toujours une raison pour (meme si horrible a nos sens)
Comme elle le dit à Daniel : "une partie de moi prendrait grand plaisir à vous voir crever."
Linea n'a pas détruit des mondes par plaisir mais ces destructions sont les conséquences directes de ses expérimentations. C'est l'archétype même du scientifique sans éthique justement.
Il n'a jamais été dit que Linea un matin s'est dit "tiens si je causais un génocide pour mon petit déj'".
Je n'en suis pas totalement sûr. L'épisode où la "jeune" Lya retrouve la mémoire peut permettre de penser que cette scientifique est vraiment dérangée dans sa tête, et qu'elle a le goût du sang :
KE'RA: "You don't understand. There's a part of me that cares for you, Daniel. More than I've cared for anyone I've ever known." (then her voice becomes louder and crazier) "But there is this other part of me that would gladly watch you die!"
En gros, quand elle retrouve la mémoire, elle dit qu'elle serait ravie de voir crever Daniel...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
CITATION
CITATION
(ketheriel)
Je n'en suis pas totalement sûr. L'épisode où la "jeune" Lya retrouve la mémoire peut permettre de penser que cette scientifique est vraiment dérangée dans sa tête, et qu'elle a le goût du sang :
KE'RA: "You don't understand. There's a part of me that cares for you, Daniel. More than I've cared for anyone I've ever known." (then her voice becomes louder and crazier) "But there is this other part of me that would gladly watch you die!"
En gros, quand elle retrouve la mémoire, elle dit qu'elle serait ravie de voir crever Daniel...
SG1 3x11
CITATION
CARTER: "Yes, Sir. I've been studying Lynnea's journals. Apparently, she found a link between Dargol - it's a chemical pesticide the Vians used - and longevity."
CITATION
CARTER: "According to her last entry, Lynnea was about to conduct some controlled lab experiments using an intensely concentrated form of Dargol, on two Vian elders: a male and a female."
c'est pourtant démontré par son journal que Carter a lu. Elle fait des expériences dans un but tout à fait scientifique et non par plaisir de tuer les gens. En revanche, elle a une éthique plus que douteuse et donc ses expériences déciment les populations sans que ça lui pose problème.
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2008, 19:09, modifié 1 fois.
CITATION
CITATION
(ketheriel)
SG1 3x11
CITATION
CARTER: "Yes, Sir. I've been studying Lynnea's journals. Apparently, she found a link between Dargol - it's a chemical pesticide the Vians used - and longevity."
CITATION
CARTER: "According to her last entry, Lynnea was about to conduct some controlled lab experiments using an intensely concentrated form of Dargol, on two Vian elders: a male and a female."
c'est pourtant démontré par son journal que Carter a lu. Elle fait des expériences dans un but tout à fait scientifique et non par plaisir de tuer les gens. En revanche, elle a une éthique plus que douteuse et donc ses expériences déciment les populations sans que ça lui pose problème.
Je trouve que son surnom "la tueuse de mondes" est exagéré. Quand on la voit la première fois, elle le porte déja alors qu'elle en a détruit qu'un seul, apparement involontairement. Le vorlix n'était pas voulu non plus... Comme dit Ketheriel, c'est plutot sa moralité et sa prudence qui sont douteuses.
D'ailleurs elle aurait pu facilement détruire le SGC voir la terre entière lors de son premier passage, elle ne l'a pas fait...
PS: salut Akiva
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Après faut voir la conception des gentils et des méchants.
Prenez certains méchants : Ils croient faire le bien et ils pensent qu'ils font quelque chose de bien !
Les Talibans pensent faire le bien. Chacun sa conception de ce qui est bien et mal.
Cela dépend du point de vue.
Ce qu'il faut retenir c'est que certains individus, qu'ils soient humains ou extraterrestes, se permettent de réclamer le droit d'asservir, de tuer ou de commander des peuples, tout cela parce qu'ils se targuent de posseder une superiorité physique, technologique ou spirituel.
Ces fous, comme je me permets de les appeller, croient que eux seules détiennent la vérité absolue (tout le monde sait que chacun a sa propre vérité) qui conduira ses ambitions à la victoire sans se soucier des sacrifices et de la liberté de chacun.
Dans le cas des Goaul'd ce qui les a perdu c'est qu'ils se sont vraiment pris pour des être supérieurs et ce sont crus invulnérables.
Les oris eux c'est compliqué et comme disait l'un de vous dans son topic le chemin de l'enfer est pavé de bons intentions mais le fait est qu'ils asservissent quand même des peuples dans le seul but d'augmenter leurs pouvoirs et de les anéantir si cela est nécéssaire.
Pour les réplicateur, le pis c'est que les sénaristes ont fait de l'humanité de carter et de n°5 le plus horrible des défauts et l'ont retourné contre nous : la traitrise est quelque chose que seule l'humanité est assez fourbe pour inventer.
En ce qui concerne les Hitler, Pol Pot et autre Stalin, je pense que tout cela leur est superposable. Ce ne sont que des humains qui se sont pris pour des dieux et qui ont trop cru en leur vérité.
Voila pour conclure je dirai que la seule race qui a su faire avec sa supériorité ce sont les anciens qui ont décidé de ne pas interagire avec les plans d'existances inférieures (le seul défaut c'est qu'ils ont un peu la grosse tête mais que cela n'explose pas !!!)
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid
Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort
Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
l'acte de tuer est en lui même est important et toute vie sur terre mérite le respect.
A partir du moment où le fait de tuer provoque un sentiment de satisfaction je trouve cela dangereux
on commence part un carfard....
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid
Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort
Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
CITATION
Ah bon donc tuer un cafard est equivallent...
CITATION
Cela n'a aucun rapport
l'acte de tuer est en lui même est important et toute vie sur terre mérite le respect.
A partir du moment où le fait de tuer provoque un sentiment de satisfaction je trouve cela dangereux
on commence part un carfard....
SGF va devenir un forum de philo...
Tout est dans le motif. On n'a pas vraiment le choix de tuer quand c'est pour se nourrir, et puis si je marche dans un jardin je tue des tonnes de micro organismes à chaque pas, on ne peut rien y faire. Pourtant il faut bien que j'aille chercher mes tomates...
Tuer volontairement et sans nécessité, là c'est toujours mauvais. Même si les conséquences sont plus facilement perceptibles en tuant 10 humains plutôt qu'en tuant 10 chimpanzés.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.