La modération sur Stargate Fusion

Répondre
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

Franchement, moi je me dis quand tant que la barre des avertos dépassent pas le 10% je me fait pas trop de soucis. Simplement que si ça reste pendant plusieurs années je m'en fait pas...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

CITATION (maverick,Mardi 03 Février 2009 18h55) Bon, on va répondre à je-ne-sais-plus-qui qui disait que les anciens avaient le droit à certaines latitudes.

Image
Si ça peut aider, je précise qu'il m'est arrivé par le passé de monter à 30% d'avertissement... (à la suite, car j'en ai eu 4 en tout, donc en plus un 10% à part) pourtant je suis le membre numéro 33, inscrit le soir-même de la naissance du forum :P
Dernière modification par mat vador le 04 févr. 2009, 15:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

CITATION (le breton,Mardi 03 Février 2009 21h44) Donc une chose est claire: plus vous serez dynamique et drôle avec un modo et plus vous aurez de chance d'avoir votre averto enlevé.

A contrario, plus vous allez vous apitoyer et vous plaindre sur le forum en criant au scandale et moins votre barre descendra.


En gros, plus vous attendrez un geste du staff et moins il vous le donnera...c'est une logique stupide, condamné dès le début de SGF par de nombreux membres qui disaient qu'SGF allait à la sa perte...n'empêche, 5 ans plus tard, ça marche toujours ce petit site :rolleyes:

Et puis il n'y a qu'à relire les premiers posts sur ce topic, vous verrez que certains membres ont pesté contre le staff avant qu'aujourd'hui ils se mettent à le défendre.
Spoiler
J'en sais quelque chose :tomato:
En même temps, le topic est un peu fait pour ça "problèmes au sein de la modération" ^_^ . Je me suis fait avertir pour un post dans le mauvais endroit, je fais gaffe maintenant et puis il faut bien en parler sinon les modo s'ennuyeraient :D :D :D
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Colonel O'Neil »

Y a un truc qui me pose soucis à moi, c'est que les modérateurs ne sont pas clairement identifiables (y a pas de groupe "modérateur" qui permet de voir qui est modo d'un seul coup d'oeuil).
A moins que j'ai raté un menu...


Bon, sinon, un truc que je reprocherais quand même, c'est le non suivi des avertissements données (cad c'est aux membres de demander à ce qu'ils soient retirés). Mais c'est vrai que vu la taille du forum c'est peut être pas faisable. Mais dans ce cas que les boites à mp des modos ne soient pas pleines en permanence (c'est le cas pour certains modos parmis ceux que j'ai repéré) afin que les membres puissent contacter le modo qui leur a mis un avertissement pour le faire retirer après un délai raisonnable.


Voilà
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (Colonel O'Neil,Mercredi 04 Février 2009 21h39) Y a un truc qui me pose soucis à moi, c'est que les modérateurs ne sont pas clairement identifiables (y a pas de groupe "modérateur" qui permet de voir qui est modo d'un seul coup d'oeuil).
A moins que j'ai raté un menu...
ici, les noms en bleus, une barre à la place des rangs... :rolleyes:
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

CITATION (Colonel O'Neil,Mercredi 04 Février 2009 21h39) Y a un truc qui me pose soucis à moi, c'est que les modérateurs ne sont pas clairement identifiables (y a pas de groupe "modérateur" qui permet de voir qui est modo d'un seul coup d'oeuil).
A moins que j'ai raté un menu...


Bon, sinon, un truc que je reprocherais quand même, c'est le non suivi des avertissements données (cad c'est aux membres de demander à ce qu'ils soient retirés). Mais c'est vrai que vu la taille du forum c'est peut être pas faisable. Mais dans ce cas que les boites à mp des modos ne soient pas pleines en permanence (c'est le cas pour certains modos parmis ceux que j'ai repéré) afin que les membres puissent contacter le modo qui leur a mis un avertissement pour le faire retirer après un délai raisonnable.


Voilà
Ça c'est tout à fait vrai, autant certains ont la gachette facile pour mettre un avertissement mais après pour se le faire enlever c'est une sacrée paire de manche, c'est un peu ironique quand même :lol:
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

Pourquoi avoir supprimé/censuré des messages sur la "news" des Saturn Awards ? :rolleyes:
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Pourquoi avoir supprimé/censuré des messages sur la "news" des Saturn Awards ?
Le flood c'est marrant, mais faut moderer :P
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

Faire une news qui sert à rien, c'est pas du flood ? :rolleyes:
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lotus006 »

CITATION (mat vador,Mercredi 04 Février 2009 10h25)
CITATION (maverick,Mardi 03 Février 2009 18h55) Bon, on va répondre à je-ne-sais-plus-qui qui disait que les anciens avaient le droit à certaines latitudes.

Image
Si ça peut aider, je précise qu'il m'est arrivé par le passé de monter à 30% d'avertissement... (à la suite, car j'en ai eu 4 en tout, donc en plus un 10% à part) pourtant je suis le membre numéro 33, inscrit le soir-même de la naissance du forum :P
C'est injuste !

Pourquoi moi dans le temps lorsque j'avais eu des Niveau d'avertissements, je n'ai pas eu le lien du sujet sur lequel je m'avais fait donner un averissement ?

Comme ça on peut savoir pour les prochaines fois pour ne pas faire la même erreur :P
Dernière modification par lotus006 le 14 mars 2009, 23:13, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Loire Fei »

Je n'était pas au courant de ceci..
En effet, tout ce perd :(

EDIT : D'ailleurs, ce soir même, je viens de recevoir 10% d'avertissement, mon premier :D Ca s'arrose ^^

Comme il n'y à aucune indication du pourquoi du comment, je suppose que c'est mon floodage hebdomadaire avec ce bon vieux Flo :)
Dernière modification par Loire Fei le 14 mars 2009, 23:24, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Loire Fei,Samedi 14 Mars 2009 18h20) Je n'était pas au courant de ceci..
En effet, tout ce perd :(

EDIT : D'ailleurs, ce soir même, je viens de recevoir 10% d'avertissement, mon premier :D Ca s'arrose ^^

Comme il n'y à aucune indication du pourquoi du comment, je suppose que c'est mon floodage hebdomadaire avec ce bon vieux Flo :)
Je ne veu pas faire de modération car je ne suis pas modérateur, mais corrige moi si je me trompe. Pour ton avertissement j'ai vu que tu fesais parfois des mono-lignes dans les sujets. (peut-être que c'est ça ?, juste une supposition.)
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Je ne veu pas faire de modération car je ne suis pas modérateur, mais corrige moi si je me trompe. Pour ton avertissement j'ai vu que tu fesais parfois des mono-lignes dans les sujets. (peut-être que c'est ça ?, juste une supposition.)
C'est ce que je viens de dire :lol: on appelle aussi cela du "flood", donc floodage.
Je flood regulierement dans les topics qui partent en live et les topics inutiles ;)
Comme Flo, d'ailleurs, ca me fait marrer :)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lotus006 »

Pourquoi tous le monde en veut à Flo ? Il n'est plus modérateur non ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

Quelques fois je donne les liens, quand le message n'est pas effacer.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Pourquoi tous le monde en veut à Flo ? Il n'est plus modérateur non ?
Tu t'égards mon gaillard, je n'en veux pas a Flo. C'est juste que lorsqu'il balance des vannes, j'aime bien le suivre, et l'avertissement il tombe sur... Moi :D
Dernière modification par Loire Fei le 15 mars 2009, 02:01, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (Jack,Samedi 14 Mars 2009 13h17) Faire une news qui sert à rien, c'est pas du flood ? :rolleyes:
A l'avenir tu seras consulté sur l'intégralité du contenu de SGF avant publication... :rolleyes:
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par NOUT »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 15 Mars 2009 02h00) Tu t'égards mon gaillard, je n'en veux pas a Flo. C'est juste que lorsqu'il balance des vannes, j'aime bien le suivre, et l'avertissement il tombe sur... Moi :D
Absolument pas. Si je juge bon de l'avertir, je le ferais et personne ne prendra pour lui.
CITATION Comme il n'y à aucune indication du pourquoi du comment, je suppose que c'est mon floodage hebdomadaire avec ce bon vieux Flo
Comme expliqué dans ce message, tu as la possibilité de voir la raison de ton avertissement.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

CITATION (Flo,Dimanche 15 Mars 2009 09h15)
CITATION (Jack,Samedi 14 Mars 2009 13h17) Faire une news qui sert à rien, c'est pas du flood ? :rolleyes:
A l'avenir tu seras consulté sur l'intégralité du contenu de SGF avant publication... :rolleyes:
Non mais Flo attend franchement...

Pour la news dont je parle, c'est-à-dire les Saturn Awards, faire une news quand SG a une nomination ok, mais quel est l'intérêt d'en faire si SG n'en a pas ? OK ca fait plus de dix ans qu'il y a une nomination à chaque fois mais quand même...

Compte tenu du nombre de cérémonies du même genre qu'il y a aux USA et au Canada, si on devait, enfin vous deviez, faire une news a chaque fois qu'SG n'obtient pas une nomination, il n'y aurait que ça comme news.

Mes messages n'avaient pas pour but de critiquer le travail général fait sur SGF mais simplement exprimer mon avis qui était que cette news n'était absolument pas nécessaire.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Comme expliqué dans ce message, tu as la possibilité de voir la raison de ton avertissement.
Le topic de Flo, absolument magnifique est bien redigé, a subit quelques bugs au niveau des pictures =/
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Mr Carey »

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment (ou plutôt pas du tout) de problèmes avec la modération. Cependant je ne savais pas où poster, donc je le fais ici : j'ai plutôt une requête, ou une idée à proposer au STAFF.

Au cours de mes visites ici ces derniers mois, j'ai remarqué qu'il y a (très, trop) souvent des topics inutiles créés par des nouveaux qui posent une question déjà posée ou un topic doublon.

Certes cela est agaçant, mais ce qui m'énerve encore plus sont très souvent les réactions des membres qui anticipent l'action des modos, parfois pour aider mais dépassant souvent le rôle de membre selon moi (je dis ça par mon expérience des deux côtés sur le forum).

Ce qui m'a poussé à poster, c'est ça : Topic "Stargate Atlantis"

Une erreur de nouveau a pour première réaction "ça va faire mal", on parle de "le tuer", et déjà... De bannissement (on plaisante même dessus en réclamant la "demande de bannissement") !

Bref automatiquement, le nouveau se sent agressé, c'est presque toujours comme ça que ça se passe, et repart comme il est venu.

S'il est fautif etc, ça je l'accepte, je l'affirme même, il faut se dire que même "le minimum syndical" pour quelqu'un qui ne s'y connait pas forcément en informatique ou qui traine sur des forums sans règles, SGF ça dépayse. Sauf que vous faites sans doute aussi mauvaise impression que lui.

Après cela arrive le post de "Evil Loki", apparemment pas si Evil ni Débile que ça (jeu de mot ^^) puisqu'il a réussi à tout expliquer, à mettre le nouveau en confiance, à l'aider à prendre ses repères ET en lui donnant les liens des topics concernés, dans un post minutieusement construit avec amour, légèreté et humour.

C'est parfait.


Donc ! Pour le bien des nouveaux, des lecteurs potentiels qui tomberaient sur le topic par hasard (...moi) et pour les auteurs des messages eux même qui s'éviteront des dérapages de la part des nouveaux, serait il possible de créer une règle, ou juste un conseil, pour limiter par exemple aux plus de 500 (ou plus) posts le "droit" d'expliquer tout ça à ces gens, travail qui de toute façon sera re-fait par le modo à la fermeture du topic ?

Je ne fais qu'avancer une idée, et ne pointe personne du doigt.

Qu'en dites vous?
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit