Lost, les disparus - saison 5

Répondre
cylon n°13
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par cylon n°13 »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
Ca revient à faire des flash-back des flash-forward :lol:
J'espère vraiment qu'on aura les réponses assez vite et que l'intrigue concernant Sawyer et les autres va reprendre le dessus. Personnellement au vu du nombre d'épisodes qui restent, i.e environ une trentaine, avant la fin ce genre d'épisode n'apporte pas grand chose.
A la place des scénaristes (je sais c'est facile de dire ça :P ) tant qu'à vouloir montrer directement le retour des Six sur l'île, j'aurais gardé le début du zode et toute la suite je l'aurais fait différemment.
On va bien voir ce que ça va donner.
Dernière modification par cylon n°13 le 25 févr. 2009, 23:17, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Spoiler
Un des pire épisode de Lost si c'est pas le plus nul, on voit l'île juste au début et à la fin déjà gros point noir en même temps les voyages dans le temps commençaient à me souler (trop de culture Stargate ca :lol: ). L'épisode dérive vers de la mauvaise science fiction, c'est le retour de Desmond dans l'épisode et il vient juste péter sa crise je dis ca parce que j'adore ce personnage et je pensais qu'il allais avoir un rôle super important au lieu de se barrer comme il le fait, pourtant les prémisses de ce qui allait se passer se montraient encourageant. Ca fait 6 épisodes sur une saison de 16 et il se passe encore rien.
Ah oui et je le répète pas d'île c'est comme du Stargate sans porte des étoiles (on l'a déjà eut et ca laisse pas des épisodes mémorables "y en a des biens j'exagère)
Franchement je préférais bien mieux le côté action de la saison 4 avec Keamy et les mercenaires, la bombe et le groupe des rescapés qui se scindent en 2.
Mais je reviens sur l'épisode il tourne en rond et en longueur sans vraiment raconter grand chose. L'histoire pouvait être résumée en quelques minutes au lieu de 40 minutes. La scène du "réverbère" le truc intéressant qui aurait pu se passer c'est qu'un mec se prenne le pendule mais c'est tout (OK je suis méchant).

Franchement je dis ca et ca me fait mal de le dire car je suis un superfan de cette série qui a la chance d'avoir des acteurs, des scénaristes et toute une équipe de tournage multi récompensé et génialissime ils qui nous a fait vivre 4 saisons de folie alors que ca baisse autant de niveau ca me fait vraiment mal et là je m'en vais pleurer. :cry:

Pour ceux qui trouverai mon post confus j'essayerai de poster un autre message dans quelques temps pour vous faire vraiment partager mes idées.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Message non lu par Lion's Hell »

5x07 "The Life and Death of Jeremy Bentham"Image
Spoiler

Épisode sympa, qui permet de savoir plus sur Locke, ce qu'il à fait en quittant l'ile et le destin des Oceanic Six.

Locke est projeté en Tunisie, comme Ben durant la saison 4. Il est à la fois manipulé par Ben et Widmore. Ces tentatives pour convaincre les Oceanic Six de revenir sur l'ile sont un échec.

Helen est morte, c'est sympa d'explorer le passé de Locke, cet épisode est très émouvant. Ben empêche Locke de se suicider, mais après que John parle d'Eloise Faraday, Ben tue John...

Cet épisode introduit très légèrement les nouveaux rescapés, l'appareil c'est bien craché sur l'ile, celle ou Jack était au début de la saison 3.

Voila la semaine prochaine le dernier épisode, après c'est la pause.
Dernière modification par Lion's Hell le 01 mars 2009, 16:37, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 01 Mars 2009 16h35) Voila la semaine prochaine le dernier épisode, après c'est la pause.
Ce n'est qu'une pause d'une semaine hein puisque cette année y'a pas de mid-season. :)
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

je viens seulement de voir les 2 premiers épisodes :blink:
Spoiler
ces sauts ou flashs sont très bizarres, mais j'ai compris tout de suite qu'ils voyageaient dans le temps. Locke qui voit le petit avion du frère de Mr Eko s'écrassé sur l'ile...
La trappe qui réapparait avec Desmond...

J'ai bien aimé aussi le début avec le Chinois pour les vidéos des stations :clap:

Ben et Jack ensemble pour rassembler tout le monde
Hurley et Said qui sont poursuivi par on ne sait qui mais moi j'ai des petites idées là-dessus " les hommes de mains de Widmore ".
Kate avec Aaron ( eh ben qu'est-ce qu'il ressemble à Claire "enfin l'actrice plutôt" le petit :blink:

ah oui un truc aussi, quand le camp se fait attaquer de nuit par des flèches en feu, ils sont où là ??? car ce ne sont pas des personnes de la Dharma Initiatives, ni les " Autres " ...
J'ai hate de voir les deux suivants
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

"Lafleur" 5x08
Image
Très bon épisode, mais quelques réserves.
Spoiler
Alors super déçus à partir du moment ou le flash nous empêche de savoir l'histoire de l'ile et cette étrange statue géante.
Sinon, l'histoire de la Dharma initiative est intéressante.
Sawyer et Juliet, pourquoi pas...Kate et Jack, bref c'est l'inverse à chaque saison.
Je ne comprend pas pourquoi les Oceanic Six apparaissent sur l'ile dans les années 80 ??? (Le Flash dans l'avion les a propulsé comme ceux sur l'ile, le reste de l'avion est dans le "présent" et les Oceanic Six sont à l'époque du groupe à Sawyer...compliqué)
J'ai bien aimé le passage avec Richard.

Two weeks...Three Years Later
Dernière modification par Lion's Hell le 07 mars 2009, 01:07, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

Spoiler
Le 5x07 est bien mais j'ai du mal à retrouver le rythme d'avant.
Donc je disais ce sode là est bon, j'adore le personnage de Mattew Abaddon. Mais il est mort !!  :cry:. Les passages où Locke va voir ses anciens compagnons sont assez bien.
Par contre la fin j'ai du mal. Pourquoi Ben a tué Locke ?

Le 5x08 est trop bien, j'adore tout ce qui est du genre "3 ans plus tard" etc ... enfin dès que l'on se projecte. Juliet avec Sawyer ouais ca le fait, je trouve qu'il vont bien ensemble.
Par contre Daniel il est passé où  ? parce qu'on le voit plus dès qu'il s'agit des moments dans le futur (3 ans dans le futur si vous voyez se que je veux dire  :D ).
On en apprend un peu plus sur la Dharma Initiative et sur ces participants.

Bref je suis assez optimiste pour cette saison 5, par contre faut que y ai une intrigue générale qui se mette en route parce que là c'est plat quand même.
Dernière modification par Sören56 le 17 mars 2009, 20:25, modifié 1 fois.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Spoiler

Le 510 nous permet d'apprendre comment Sayid a rejoint l'avion.
u que normalemny
Il s'est fait arrêté par une chasseuse de prime ou un truc dans le genre qui je pense, même si elle ne le sait pas elle-même, s'est faite engager par Ben pour le transporter jusqu'à Guam par le fameux vol.

D'après ce que j'ai compris Sayid croit être de retour sur l'île pour tuer Ben.

A part ça on apprend rien que l'on ne sache déjà.

L'épisode se termine sur un événement surement pas anodin : Ben, enfant, qui se fait tirer dessus par Sayid en pleine poitrine et d'après Faraday quoi qu'ils fassent dans le passé ça ne le changera pas. Donc j'attends de voir ce qui va arriver et j'espère autre chose qu'un simple sauvetage in extremis.

D'ailleurs où est passé Faraday ça va faire 2-3 épisodes que l'on ne le voit plus alors que dans le 1er épisode de la saison il est bien présent.

J'espère une accélération de l'intrigue dans les prochains épisodes parce que là je trouve ça un peu mou et l'histoire n'avance pas d'un poil;
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51

Message non lu par Crow »

Petite question concernant les autres survivants du vol Oceanic :
Spoiler
J'ai peut-être manqué d'attention à certains moments depuis ce début de saison 5, mais je n'ai pas compris ce que sont devenu les autres survivants du vol Oceanic (Rose et son mari par exemple). Sont-ils restés dans le présent ? (si oui, pourquoi n'ont-ils pas subit les bond temporels comme Sawyer, Jin, etc. ?) Ou est-ce qu'ils sont morts ? (ce qui serait dommage et sans doute une facilité scénaristique)
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

LOST 5x10: "He's Our You "
Image
Spoiler
Ben is dead ?
Sayid tire sur Ben enfant, je pensais qu'il allait seulement le laisser derrière lui, mais il lui tire direct dans la poitrine...et pourquoi attaquer Jin ?
Bref bon petit épisode de Lost, centré sur Sayid, enfin on apprend un peu plus sur cet oceanic six.
Le gros +:
-La scène ou il révèle la mort de tout les participants de la Dharma initiative.

Il faudrait peut-être pensé à lancer une intrigue plus percutante, il ne reste que 7 épisodes.
Dernière modification par Lion's Hell le 27 mars 2009, 23:28, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Crow,Vendredi 27 Mars 2009 14h25) Petite question concernant les autres survivants du vol Oceanic :
Spoiler
J'ai peut-être manqué d'attention à certains moments depuis ce début de saison 5, mais je n'ai pas compris ce que sont devenu les autres survivants du vol Oceanic (Rose et son mari par exemple). Sont-ils restés dans le présent ? (si oui, pourquoi n'ont-ils pas subit les bond temporels comme Sawyer, Jin, etc. ?) Ou est-ce qu'ils sont morts ? (ce qui serait dommage et sans doute une facilité scénaristique)
Spoiler
Si je ne m'abuse on les pas revu depuis qu'ils se sont faits attaqués sur la plage si je me rappelle bien. C'est vrai que ça serait pas mal de savoir ce qui sont devenus.

Faudrait aussi avoir des nouvelles des nouveaux suvivants avec notre frenchie xD
Two-M
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46

Message non lu par Two-M »

Lost c'est super. La saison 4 c'est ou ils partent de l'îles enfin les 6 et ils veulent revenir ?
A quand la saison 5 sur TF1 ?
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

je suis très content jusqu'à présent de cette première partie de saison.
mais c'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup d'épisodes pour finir l'intrigue.
J'espère que ca sera intéressant pour finir en beauté avec la saison 6
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

On a vu qu'en une demi saison, les choses peuvent aller plus vite qu'au cours des 2 ou 3 premières saisons.
Là il en reste une et demi, je suis confiant. Ils vont faire du bon boulot. ;)
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

Spoiler
Le 9ème épisode est bien, vraiment bien.
On en apprend plus sur l'initiative Dharma et sur le passé de l'île. Mais par contre la rivalité entre Sawyer et Jack ouais ca commence à me lasser. Le couple Sawyer Juliet OK c'est bien beau mais les démonstrations d'amour et ben faut les chercher. Le rythme est soutenu on voit la plupart des personnages.

Le 10ème épisode est pas mal mais comme le dis balthier on apprend rien de plus sur Sayid. Ah si, il sait tuer une poule :clap: .
En gros les flash back servent surtout de connexion avec le reste de l'histoire.
Par contre ca fait un paradoxe le fait qu'il tue Ben étant enfant, non ?
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

épisode 11 (ne pas lire si vous ne voulez pas savoir ce qui n'a pas encore été diffusé, nulle part)
("baby")Ben n'est pas mort. Il va survivre au coup de feu. Pour un moment en tout cas. Le bref résumé de l'épisode 11 dit que Juliet tente de le sauver.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Sören56,Mercredi 01 Avril 2009 14h40)
Spoiler
Le 9ème épisode est bien, vraiment bien.
On en apprend plus sur l'initiative Dharma et sur le passé de l'île. Mais par contre la rivalité entre Sawyer et Jack ouais ca commence à me lasser. Le couple Sawyer Juliet OK c'est bien beau mais les démonstrations d'amour et ben faut les chercher. Le rythme est soutenu on voit la plupart des personnages.

Le 10ème épisode est pas mal mais comme le dis balthier on apprend rien de plus sur Sayid. Ah si, il sait tuer une poule  :clap: .
En gros les flash back servent surtout de connexion avec le reste de l'histoire.
Par contre ca fait un paradoxe le fait qu'il tue Ben étant enfant, non ?
Spoiler
D'après Faraday il peut pas y avoir de paradoxe. Il l'a dit dans le 1er épisode je crois, quoi qu'ils fassent ils ne peuvent modifier le passé.

Du coup le fait que Ben survive ne m'étonne pas.
Dernière modification par balthier le 01 avr. 2009, 18:11, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

Spoiler
Oui mais Daniel lui même a changé le passé dans le premier épisode je crois.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Sören56,Mercredi 01 Avril 2009 17h09)
Spoiler
Oui mais Daniel lui même a changé le passé dans le premier épisode je crois.
Spoiler
Effectivement il est allé voir Desmond.
C'est vrai que tout ça n'est pas très clair.
Dernière modification par balthier le 01 avr. 2009, 18:13, modifié 1 fois.
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

Parce que Desmond est spécial je pense... déjà, j'ai pas bien compris comment il est arrivé sur l'île... enfin si avec son bateau...

Desmond fait peut être exception, et ça vient aussi du fait qu'il a voyager dans le temps... dans la saison 4 il me semble, et que Farady l'avait aidé et avait marqué a ce moment là dans son carnet que Desmond était un "lien".
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11

Message non lu par Kezako »

Il faut avouer que les producteurs ou plutôt les scénaristes sont en train d'empiler les "mystères"... entrainant toujours plus d'attentes auprès des telespectateurs...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « TV »