L'été 2009, un été caniculaire ?

jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par jéjé »

Bonjour à tous,

je lance ce nouveau sujet sur la météo et les prévisions pour cet été.

Après un hiver reconnaissons le assez pourri, des prévisions à long terme nous annonce un été très, très chaud, un été caniculaire semblable à celui de 2003.
Depuis quelques temps il existe un site (plusieurs ?) qui fait des prévisions de météo à 6 mois !! :blink: (http://www.mameteoenligne.com/prevision ... -6mois.php)

Et vous, qu'en pensez vous ? Allons nous avoir un été aussi chaud qu'en 2003 après un hiver assez difficile ?? Ou au contraire allons nous avoir une fois de plus un été avec de la pluie, de la pluie et encore de la pluie ?
Dernière modification par jéjé le 09 avr. 2009, 16:44, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Crow »

Si on a le choix entre un été comme 2003 ou pluie+pluie+pluie, je vote pour la pluie.
l'été 2003 fut l'un des pires moment de ma vie...
Dernière modification par Crow le 09 avr. 2009, 16:51, modifié 1 fois.
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Nibor »

Je trouve bizarre que des sites fonts des prévisions sur 6 mois !!!

C'est une très longue période, ou plusieurs phénomène non prévus peuvent entrer en jeux !!!

Sinon pour l'hiver que nous avons eux, il n'est pas spécialement, regarde les stations des skie fonctionnent encore et on ouvert fin novembre/début décembre pour la pluspart


Si pour toi un hiver est synonyme de neige se n'est plus le cas avec le réchauffement climatique .... et c'est bien dommage !!! :cry: :cry:
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par jéjé »

Non je sais bien qu'il y a eu beaucoup de neige cette année et bien avant fin novembre d'ailleurs, moi je pensais plutôt à la tempête Klaus du 24 janvier, aux épisodes pluvieux, négeux, venteux et inondations également qui s'est abattu dans une grande partie de la France, moi j'habite au sud ouest au Pays Basque et cette année on a absolument tout eu ou j'habite : pluie (normal ^^), vent, neige, inondation en une période assez courte, donc l'hiver n'a pas été exceptionnel mais assez difficile quand même
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Nibor »

ok je comprends mieux


de toute façon si nous (=Hommes en général) ne changeons pas nos habitudes nous allons droit a le catastrophes .......

et la vie en générale sur Terre vas être perturbé !!
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Mik »

...euh pour avoir fait pas mal de climato, je trouve aberrant de faire des prévisions a 6mois !
C'est une science pas très exacte, même pas du tout. Enfin à cette échelle (mois).
Donc de la à prévoir une canicule, a moins d'être madame soleil !! (le jeu de mot est gratuit ^^)

Non mais depuis que j'ai balancé à ma prof de climato que mes grands parents arrivaient mieux à déterminer le temps qu'il fera qu'elle... bref ça été orageux entre nous.
Et justement j'ai écouté mes grands parents l'année dernière. Ils m'ont dit : "tu sais Mike c'est l'année des 13 lunes, l'hiver sera froid..." et là no comment. Et maintenant ils disent que l'été sera beau mais chaud ! pas sûr.

Mais j'espère en tout cas que l'on aura pas de canicule... c'était dur à supporter une chaleur pareil. Même en Afrique il n'avait pas fait si chaud !! Une amie au Togo avait presque 10° de moins !!!

Moi je dit croisons les doigts ^^
Ou alors il faut passer l'été à la plage !
Dernière modification par Mik le 09 avr. 2009, 17:47, modifié 1 fois.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par wickette »

J'espère réellement ne pas avoir un été caniculaire car ca me soulerait d'être réquisitionnée à l'hôpital pendant les vacances... :(

Ce qui me fait rire c'est qu'ils fassent des prévisions sur 6 mois alors que parfois de semaine en semaine il se trompe...
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par jéjé »

CITATION Ce qui me fait rire c'est qu'ils fassent des prévisions sur 6 mois alors que parfois de semaine en semaine il se trompe...
Tout à fait d'accord, déjà que sur TF1 le soir lorsqu'il donne les prévisions à 8 jours ils ne sont pas sûres, alors à 6 mois ce n'est pas du tout fiable, pour moi si on veut avoir des informations à long terme fiable, il faut se renseigner auprès de nos "anciens" car il y a 50 ans voire même moins les prévisions météo ça n'existait pas et les personnes savaient faire la météo tout seul grâce aux étoiles, lunes ...
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
ty-fok
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par ty-fok »

j'ai entendu beaucoup de prédictions sur le temps de cet été. Je vous en livre quelques unes:

- 2009 est une année en treize lunes (pleines ou nouvelles je ne sais pas trop) comme 2008 et qui dit treizes lunes dit été pourri.
- les anciens disent que lors des années en 9 le temps est toujours catastrophique.
- les anciens disent aussi que cette année 2009 ressemble trait pour trait à l'année 1979, année où il neigeait le 5 mai.

Tout ce que j'espère c'est que cette année ne sera pas comme celle de 2003, celle de la canicule. En temps qu'infirmier je m'en souviens comme une année où les hopitaux étaient plein mais les morgues aussi !!!
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Loire Fei »

Je ne pense pas qu'il fera une grande canicule, je pense qu'il fera seulement très beau et chaud, comme l’été "normal".
En tout j'espère. Une chose est sure : les prévisions se goure presque tout le temps, en tout cas pour l'auvergne, ce qui est compréhensible vu la complexité du climat du a sa géographie.
Dernière modification par Loire Fei le 09 avr. 2009, 18:54, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par SG1SGC »

Moi une tite canicule ne me gênera point ^^(excepté les risques de décès) la mer n'en sera que plus chaude :D
Mais bon je pense que la france est maintenant beaucoup plus prête pour se taper une canicule qu'en 2003 y a qu'a regarder depuis 2003 il lance le plan canicule tous les ans alors que tous les été on été pourris depuis, excepté 1 ou 2 XD
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par oneill33 »

CITATION (ty-fok,Jeudi 09 Avril 2009 17h19) j'ai entendu beaucoup de prédictions sur le temps de cet été. Je vous en livre quelques unes:

- 2009 est une année en treize lunes (pleines ou nouvelles je ne sais pas trop) comme 2008 et qui dit treizes lunes dit été pourri.
- les anciens disent que lors des années en 9 le temps est toujours catastrophique.
- les anciens disent aussi que cette année 2009 ressemble trait pour trait à l'année 1979, année où il neigeait le 5 mai.

Tout ce que j'espère c'est que cette année ne sera pas comme celle de 2003, celle de la canicule. En temps qu'infirmier je m'en souviens comme une année où les hopitaux étaient plein mais les morgues aussi !!!
Je crois que ces prédictions reviennent souvent. Je me rappel pour 2007 c'était pareil, mais en ce qui concerne la vigne. Alors cette histoire d'année en 9, j'attend pour voir mais bon on s'est déjà bouffé Klaus au mois de décembre donc bon peut être que le plus dur est passé :unsure:.

En tout si on se repaye un été comme en 2003, on verra vraiment si l'état a réellement retenu les enseignements de cette canicule en 2003. En tout cas je n'espère pas que ça va être caniculaire comme en 2003, parce que moi à travailler toute la journée à la vigne cet été je vais griller sur place :ninja:. Heureusement que la plage n'est pas trop loin :P.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Zeratul »

Je suis un ignare dans ce domaine.
Comme les étés, je bosse génèralement sous le soleil.
La sois disante canicule de 2003, je ne l'ai absolument pas senti, seule le journal m'a révélé sa présence.
C'est comme les 2 grosses tempêtes qui ont balayé la France je ne sais même plus quand. Peut être que le lieu ou je vis étais bénis :lol:
Mais je n'ai pas le moindre souvenir d'une tempête infernale et exceptionnelle traversant la France :blink:
Pour moi, c'était une intempérie comme la France en avait déjà connu dans le passé.

Et ces histoire de record de canicule, c'est n'importe quoi pour moi.
La france a déjà connu des canicule de même amplitude dans le passé.
Faites quelques recherches et vous pourrez vous en rendre compte.

C'est un peu comme le discours écolo : "faites un bon geste pour la planète", "sauvons notre Terre".
C'est n'importe quoi ces slogans, car ce n'est pas la Terre que nous voulons sauver, mais nous même et la flore vivante actuelle de la Terre d'un fléau que nous déclenchons sûrement. Quoiqu'il arrive la Terre survivra, elle a déjà connu des conditions climatiques de chaleur bien pire que celle d'aujourd'hui, et a déjà traversé plusieurs périodes d'extinction de masse et en traversera assurement d'autre.
La vie existe toujours.
Dernière modification par Zeratul le 14 avr. 2009, 12:57, modifié 1 fois.
chaton-ceriize
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 11 juil. 2009, 10:54
Pays : Belgique

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par chaton-ceriize »

Salut,

Je m'interesse aussi bcp au monde et pourtant je n'ai que 13ans,et à mon école je ne fait que dire la vérité et tt le monde me prend pour une folle.

Je pence effectivement qu'il y aura une canicule cet été et de très forte puissance(+ que en 2003)
car déja au mois de juin,pendant ma période d'examen,jle thermomètre à indique 47°Celcius(et je ne vous ment pas!!!!!!)
En fait,c'est parceque le soleil lache des "nuage" de plasma maniétisé qui sans la couche d'ozone affecte notre planète et donc,il fait très chaud et étoufant.
Malheureusement en tros grande cantité,le plasma magnétisé dégagé du soleil se "stoque" dans la glande lapinéaire dans notre cerveau et nous procure des éffets illusionaires.

Si bnous continuons comme ca,c'est nous et la planète qui allons subir les dommages,la nature se rebelle!!!!!!
Il est malheureusement trop tard pour aretter ceci,on peut tjr essayé,mais sa ne fera que ralentir la fin du monde d'une minute....

La fin du monde est prévu pour le 21 décembre 2012.ET CE N'EST PAS POUR RIGOLE!!!!!!C LA VERITE
(voir sur youtube : fin du monde 2012 --->documentaire)
Je tient à préciser que je bne suis pas une folle et que le soleil nous cause de grand dommage et que bientot la planète engloutire des continents.

Merci d'avoir lu cet article jusque au bout

Ho oui,les prévisions météorologique de 6 mois c du NIMPORTE QUOI!!!!!!!!
déja que la météo ne sait pas prédire 2jours apres alors 6 mois.... :rolleyes:

voila ce que la planete devrait faire -------------> (l'humain) :tomato: (la terre) :p90:
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Kezako »

CITATION La sois disante canicule de 2003, je ne l'ai absolument pas senti, seule le journal m'a révélé sa présence.
Soit-disante :blink:

Tu sais qu'il y a eu des morts de cette soit-disante canicule ...

Tu ne l'as pas senti mais où étais tu en France ?

Pour la scientifique juste au-dessus :rolleyes:

Un endroit où tu ne seras pas HS

Le livre des Mayas
Dernière modification par Kezako le 11 juil. 2009, 11:26, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par ticricket »

CITATION QUOTE
La sois disante canicule de 2003, je ne l'ai absolument pas senti, seule le journal m'a révélé sa présence.


Soit-disante blink.gif

Tu sais qu'il y a eu des morts de cette soit-disante canicule ...

Tu ne l'as pas senti mais où étais tu en France ?
Il a raison la canicule n'était pas partout en France. Moi j'étais dans le Jura et clairement, pas de canicule. Aprés 19 heure la température passé en dessous des 20 degrés et continuait à descendre. La journée la plus chaude a du monter à 33 degrés (de mémoire). Et un de mes fournisseurs de Bretagne m'avait bien dit que la canicule, il ne l'avait pas senti.

Par contre, ailleurs oui il y a eu. En ce qui concerne les morts, attention! le chiffre a été clairement gonflé, il a été compté une partie de personnes agées qui seraient mortes même en hiver (mon grand-père est mort en aout 2003, il serait mort de toute façon et il a été comptabilisé dans les morts). Ma mére travail dans une maison de retraite (avec Clim partout) et certains pensionnaires sont décédés de mort naturel non lié à la chaleur et idem, comptés dans les morts de la canicule.
Les chiffres ont leur fait dire un peu ce qu'on veut.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Loire Fei »

En tout cas pour le moment, en Auvergne, on se caille un peu pour un été.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (ticricket,Samedi 11 Juillet 2009 11h35)
CITATION QUOTE
La sois disante canicule de 2003, je ne l'ai absolument pas senti, seule le journal m'a révélé sa présence.


Soit-disante blink.gif

Tu sais qu'il y a eu des morts de cette soit-disante canicule ...

Tu ne l'as pas senti mais où étais tu en France ?
Il a raison la canicule n'était pas partout en France. Moi j'étais dans le Jura et clairement, pas de canicule. Aprés 19 heure la température passé en dessous des 20 degrés et continuait à descendre. La journée la plus chaude a du monter à 33 degrés (de mémoire). Et un de mes fournisseurs de Bretagne m'avait bien dit que la canicule, il ne l'avait pas senti.

Par contre, ailleurs oui il y a eu. En ce qui concerne les morts, attention! le chiffre a été clairement gonflé, il a été compté une partie de personnes agées qui seraient mortes même en hiver (mon grand-père est mort en aout 2003, il serait mort de toute façon et il a été comptabilisé dans les morts). Ma mére travail dans une maison de retraite (avec Clim partout) et certains pensionnaires sont décédés de mort naturel non lié à la chaleur et idem, comptés dans les morts de la canicule.
Les chiffres ont leur fait dire un peu ce qu'on veut.
Il y en a eu quand même...

C'est pour ça que je lui ai demandé où il était en France :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ale59ber
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 août 2006, 13:34
Pays : France

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par ale59ber »

Pour la canicule 2003....d'aprés mais souvenir c'était chaud, mais sa restait supportable.
Pour ce qui est de la météo cette été... J'espère ne plus voir une tornade se baladait à trois kilomètre de ma maison... :/
Pour le moment, le temps joue au yoyo: Une semaine beau temps, 27 °, une semaines nuages et pluie, 20 °. Enfin, bref, pas de canicule de mon coté ^^
Lucius
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 17 avr. 2009, 11:05
Pays : France

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Lucius »

Je pense que nous aurons un été relativement beau, un peu chaud mais pas caniculaire avec quelque période d'orage :)
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot