[SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

Je ne trouve pas que ce soit incohérent (techniquement) que l'on puisse construire des vaisseaux rapidement. En effet depuis notre partenariat (qui s'est renforcé ces dernières saisons) avec les Asgards, on a largement les compétences techniques pour construire nos vaisseaux rapidement (+ les données récupérées sur Atlantis). Après, ça doit être un budget de ouf!

Ne peut-on pas imaginer que certaines des technologies des BC304 soient appliquées à la vie terrienne?... En plus si on donnait l'accès à tous les scientifiques de la terre au développement de ces technologies, celles ci évolueraient 100x plus vite. Ainsi, nous seriont davantage préparés à une éventuelle attaque de la terre.
Pour moi ça serait le bon moment pour annoncer publiquement l'existance de la porte, avec une conférence où l'on verrait atterrir le Phoenix par exemple :D
Bon, je rêve là.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 12 mars 2008, 21:52, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

On ne sais absolument pas quand le Phœnix sera construit pour l'instant vus que Sheppard a modifié le temps avec les informations de holo Mckay
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Nouveau vaisseau, nouveau vaisseau vous y allez un peu vite. Le Phoenix ne sera qu'un nouveau BC-304 asgardisé. A la lecture du titre je m'attendais à un vrai nouveau vaisseau: genre BC-305 avec un design innovant.

Donc ma question est de savoir si il y a des informations sur un nouveau vaisseau dans Stargate qui ne soit pas un 304?

Après tout la Terre n'a construit qu'un modèle de 303 avant de passer à la génération suivante, alors que le Phoenix sera le cinquième de sa génération. Surtout qu'avec les nouvelles technologies asgards, il y a surement moyen d'améliorer structurellement les vaisseaux terriens.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Pour un 305,on peut attendre,quand au Phénix(je ne sais plus où j'ai vu la photo),il n'aura pas le même design que les autre 304(si je me rappelle bien).
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

L'intérêt d'un 305 n'est pas vraiment rentable niveau prix car à mon avis il y a aussi le prix qui conte ^^. Faire une nouvel génération de vaisseau demandera beaucoup plus d'argent surtout que le vaisseau sera forcément plus grand si il s'agit d'un BC ( battle crusor ou encore croiseur de combat ^^ d'où le nom BC-304). Déjà créer les plans et le réaliser sa coutera plus chère et ce n'est pas vraiment utile si ce n'est une plus grande capacité de stockage de chasseurs. Il n'y aura pas de nouveau type de boucliers ou autre. Et les 304 sont bien efficasses déjà donc avoir un 305 n'a pas grand intérêt si ce n'est le côté pour la série ^^
Pour le Pheonix, son design sera celui d'un 304 standart sauf que le nouveau terminal asgard sera situé sur le pont à la place de la sorte de carte.
Stargatement
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Il me semble que ce vaisseau va être détruit par les wraiths non?
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

Oui d'après ce que j'ai vu mais c'est dans le futur aussi. Enfin je crois que c'est pas la bonne réalité donc sa va^^
Stargatement
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Dans la réalité alternative du old McKay, mais pour l'instant, il est pas encore construit donc avant qu'il soit détruit, construisons le!
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Nouveau vaisseau, nouveau vaisseau vous y allez un peu vite. Le Phoenix ne sera qu'un nouveau BC-304 asgardisé.
Il y aura un vaisseaux supplémentaire dans la galaxie de Pégase et dans Stargate Atlantis, c'est celà que ça veut dire, pas autre chose. S'il s'était agi d'un nouveau modèle de vaisseau, le titre l'aurait précisé.
CITATION Donc ma question est de savoir si il y a des informations sur un nouveau vaisseau dans Stargate qui ne soit pas un 304?
Pour l'instant, absolument aucune. Il existe pas mal de fanarts de nouveaux vaisseaux potentiels pour les humains dans Stargate, mais on n'a aucune information sur d'éventuelles nouvelles classes de vaisseaux.
CITATION ce n'est pas vraiment utile si ce n'est une plus grande capacité de stockage de chasseurs.
De nouveaux vaisseaux peuvent présenter des configurations différentes qui pourraient s'avérer très utiles. Actuellement, la flotte terrienne est composée de Battlecruisers, en clair, de croiseurs (donc de navires capables de se déplacer et de combattre tout seuls). C'est la solution somme toute la plus logique pour une petite flotte. Mais rien n'empêche que plus tard, la flotte terrienne se structure autour de Dreadnought ou de cuirassés accompagnés de destroyers, ou encore autour de porte-vaisseaux à grande capacité, organisés en Task forces de vaisseaux travaillant ensemble.
Donc à voir. De nouveaux vaisseaux ne sont pas forcémment inutiles, mais effectivement, la seule classe réellement utile actuellement, c'est le croiseur. Donc a voir peut-être pour un nouveau type de croiseurs. Sinon, peut-être des frégates...
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

En même temps ils ne vont pas nous sortir un nouveau vaisseau à chaque saison !!

Il s'est passé peut être 2 saisons pour avoir un Prométhé, 4 saisons pratiquement pour un 304 (même si on peut considérer qu'une fois le prototype construit et fiable on peut le faire "en chaîne).

Je ne pense pas à un nouveau vaisseau "terrien". Mais soit une amélioration genre Phoenix ou bien un "vol" ou "emprunt" des terriens à d'autre race.

En même temps est-ce réellement nécéssaire ? j'ai l'impression que les scénaristes ont zappé les Jumper...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Concernant le Phoenix, rien ne dit qu'on le verra dans la saison 5, vu qu'il était construit pour combattre Michael dans la réalité du vieux Mc Kay.
Sinon, il serait intéressant de voir un nouveau vaisseau avec des essais de lancement de drones (vu que ça fait quelques années qu'on les étudie) + les phasers asgards. On obtiendrait somme toute un vaisseau super-puissant. Enfin bon, je ne pense pas qu'on verra ça un jour.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Le problème c'est qu'on ne sait pas construire des drones je crois et ils ne sont pas très nombreux dans la galaxie. Pour les Phaser Asgards, depuis qu'on a leurs connaissances on pourrait les utiliser mais cela coûterait extrèmement cher. On ne peut pas faire de nouvelles classes de vaisseaux tous les 3 ans.

@ Atheval Pe: je suis d'accord avec toi, les croiseurs sont la meilleures solutions actuellement, constituées de réels flottes avec des porte-vaisseaux et cuirassés cela demanderait une capacité industrielle et financière énorme hors de portée de la Terre. Tout ce qu'elle peut faire c'est envoyée des vaisseaux par ci par là en cas de besoin.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Concernant le Phoenix, rien ne dit qu'on le verra dans la saison 5, vu qu'il était construit pour combattre Michael dans la réalité du vieux Mc Kay.
Il n'était pas construit pour ça (sinon il serait arrivé deux ans trop tard) il a été confié à Carter pour combattre Michael, nuance. D'après ce qu'on sait, les 304 sont produits en continu, seule leur éventuelle affectation change.
CITATION En même temps est-ce réellement nécéssaire ? j'ai l'impression que les scénaristes ont zappé les Jumper...
Durant cette saison 4, ce n'est pas vraiment un reproche que l'on peut leur faire. Même s'il y a eu peu de planètes équipées de portes spatiales, les Jumpers ont été utilisés à de nombreuses, reprises, surtout en comparaison par rapport aux 304.
CITATION Sinon, il serait intéressant de voir un nouveau vaisseau avec des essais de lancement de drones (vu que ça fait quelques années qu'on les étudie)
Ben voyons... tout de même, il s'agit de technologie ancienne qui nécessitent des infrastructures spécifiques énormes et sont très largement hors de portée technologiquement de la terre. Je ne vois pas comment on peut ne serait-ce qu'envisager qu'ils équipent un jour les 304. Les asgards avaient en leur possession la base de donnée des ancients et ils n'ont jamais fabriqué (ou réussi à fabriquer) de drones.

A la limite, quelque chose de vraisemblable serait de voir des railguns de très gros calibre ou des lanceurs électromagnétiques de missiles nucléaires sur les 304. Bref, ce qu'on peut logiquement espérer, ce serait une amélioration de l'armement terrien.
CITATION Tout ce qu'elle peut faire c'est envoyée des vaisseaux par ci par là en cas de besoin.
Exactement, et des vaisseaux capables de naviguer seuls, donc des croiseurs. Mais justement, des frégates seraient intéressantes aussi. Elles pourraient, avec une taille plus modeste, remplir certaines missions actuellement dévolues aux couteux croiseurs, et elles pourraient être construites en plus grand nombre.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je sais que le double post, c'est mal, mais le sujet est inactif depuis un moment. Ceci est à l'attention des membres n'ayant pas vu les épisodes. Voilà à quoi ressemble le Phoenix pour les intéressés, c'est un bon vieux 304 :

Les images ne comprennent pas de gros spoilers sur l'épisode.
En action
En vol
Ouvrant le feu
S'approchant de ses cibles
La passerelle

Du reste, concernant les vaisseaux dans la saison 5 :
Le Dédale et l'Apollo sont à priori toujours là. L'apparition du Phoenix dans la réalité de la série n'a pas été confirmée, donc il pourrait ne pas y avoir de nouveau 304 cette saison. Du reste, aucune nouvelle information n'a été révélée sur de nouveaux vaisseaux.

Quant à l'Hyperion, c'est une fausse rumeur qui part d'un vaisseau fait en 3d par le membre -=SAS=- du forum SciFi-Meshes.
Dernière modification par Artheval_Pe le 29 mars 2008, 19:28, modifié 1 fois.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

Personnellement je pense que l'acquisition des technologies asgards justifie amplement la création d'une nouvelle classe de vaisseaux. Après tout, c'est comme si la Terre faisait une percée technologique de plusieurs milliers d'années !!! ( j'ai du mal a le digérer moi même mais c la vérité).

Dans les bases de données asgards, il y a bien les plans de constructions des vaisseaux asgards de tout évidence ! alors pourquoi continuer a fabriquer nos 304 périmés alors que la Terre pourrais avoir des vaisseaux quasi niveau Asgards? comprendre la technologies? a priorie ce n'est pas le plus dure, les Asgards ont intégré un moyen simple de nous faire comprendre leurs technologies. Peut être que ça ferait un peu "anti-jeu"... faut dire que c dernier temps ca ne semble pas dérranger les scénaristes de faire des épisodes plus vraiement "réaliste" ( je pense a l'épisode ou les réplicateurs sont fini)

Alors, j'ai plutot l'impression que c'est un incohérence que de ne pas faire de nouvelles classes de vaisseaux ou peut etre faut il plus de temps au ingénieurs pour bien integré l'ennorme masse technologiques nouvelles avant de passer a la production, explication que je trouve perso logique et seul explication du maintien des 304.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Mais les 304 équipé des dernières technologie ne sont ils pas au même niveau qu'un vaisseaux Asgard? a part le fuselage ou la taille.
Colonel O'Neil
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43

Message non lu par Colonel O'Neil »

Franchement, changer le design des vaisseaux ne renforcera pas leur coque.
De toute façon, quelque soit le vaisseau, ce qui fait sa solidité, c'est pas sa structure, c'est son bouclier et les BC-304 ont déjà des boucliers asguards.

Faire une nouvelle classe de vaisseau ne me parait pas utile, par contre améliorer l'existante avec la technologie asguard, genre pour éviter que la passerelle ne prenne feu dès que le bouclier absorbe une attaque (chose que je trouve débile, tout comme les systèmes qui lâchent dès qu'on se fait tirer dessus alors que les boucliers sont toujours là)

Je pense que même si il y avait une nouvelle classe de vaisseau, ils auraient toujours un look terrien de toute façon. Ils seraient jamais dans un style asguard.
crioux
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2008, 16:19
Lieu : L.M.A

Message non lu par crioux »

je pense que changer le style des vaisseaux changerait un peu l attitude monotone de la serie. Encore quand il y avait le Prométhée pour changer de temps en temps mais maintenant qu il n existe plus, on voient toujours les memes images(meme si je les trouve exellentes)
En bref sa serait bien que pour la saison 5 on aient le droit de voir de nouveaux vaisseaux
Dr Keller
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2009, 22:37

Message non lu par Dr Keller »

Le Phoenix/George Hammond est un BC-304 car se n'est pas le premiere vaisseau a etre dote de tout les thenologie asgard dés sa constrution. Ce fut l'apollo le premiere vaisseau. Et puis pourquoi il ont construit le BC-304 pour pouvoir y integre tout les thelogie asgard se qui n est pas le cas du promethee.
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

L'appolo n'a pas été construit avec l'armement Asgard dès sa création... je te conseil de revoir l'épisode 3x20 Nom de code : Horizon...
Et également le 4x11 Alliance forcée... (qui nous apprend que le Dédale ET l'Appolo sont maintenant équipés des armements Asgard)
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Le Phœnix est juste un vaisseaux " de passage " . On apprends juste que c'est un vaisseaux construit dans le désespoir qui est la pour faire mal au wraith .
Il a pas de but précis ;) .
Dernière modification par Stargate93 le 17 avr. 2009, 19:13, modifié 1 fois.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »