Le DHD, la Terre n'en a pas

Anderson
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2005, 23:24
Pays : France

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Anderson »

Dernier message de la page précédente :

c'est compliqué votre histoire. enfin pour le sujet, iln'y a plu de DHD sur terre qui fonctionne. et pour ce qui disent que le DHD de l'antarctique est placé en zone 51, c'est faux. sinon pourkoi le SGC aurait marchander pour obtenir un DHD afin de sauver Teal'c. bref le DHD d'antarctique est complètement naz puisque toutes les tous les symboles et le cristal central ont explosés. en ce qui concerne le DHD appartenant à la porte des étoiles trouvée à Gizeh, je n'ai absolument aucune idée d'ou il se trouve puique qu'il a été remplacé par le stargate command.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Anderson,Dimanche 27 Février 2005 à 11:39) c'est compliqué votre histoire. enfin pour le sujet, iln'y a plu de DHD sur terre qui fonctionne. et pour ce qui disent que le DHD de l'antarctique est placé en zone 51, c'est faux. sinon pourkoi le SGC aurait marchander pour obtenir un DHD afin de sauver Teal'c. bref le DHD d'antarctique est complètement naz puisque toutes les tous les symboles et le cristal central ont explosés. en ce qui concerne le DHD appartenant à la porte des étoiles trouvée à Gizeh, je n'ai absolument aucune idée d'ou il se trouve puique qu'il a été remplacé par le stargate command.
Pour sauver Tealc ils auraient pu utiliser celui de la zone 51, mais pour le scénario ils ont demandés aux russes. En suposant qu'il y en ait un en zone 51.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION Ensuite, pour ce qui est de l'utilisation d'un DHD au sgc, il est évident que l'informatique de la base permet d'exploiter les fonctions de la porte au maximum.
Pas au maximum ! Dans l'épisode ou SG1 a faillit faire exploser un soleil pres d'une planete protégée par les Asgards, Carter dit qu'il y a environ 200 processus dont on ignore encore la fonction... (Si je me souviens bien)
CITATION De plus, dans l'ordinateur de la base, il y a un programme correcteur de trajectoires(c'est Carter qui explique ça dans je ne sais plus quel épisode) comme les adresses trouvées sur Abydoss sont anciennes. Je ne sais pas si le DHD fait ça...
Les DHD le font, en se connectant réguliérement les uns aux autres, ils se mettent à jour ! Donc, les DHD font ça mieux que les ordinateurs du SGC. ^_^
CITATION Ben oui il y a un DHD en zone 51 donc si il le veulent ils peuvent s'en servir. De plus je ne suis pas sur qu'un DHD d'une autre planète fonctionne avec la porte terienne.
Pour ce qui es du DHD de la zone 51, qui vient de l'antartique, Carte dit (dans l'épisode où ils découvrent une Ancienne congelée) qu'il était l'un des plus vieux connu, et que l'énergie qu'il contenait s'est épuisée...

Un DHD ne peux fonctionner qu'avec sa propre porte, car il contient sur son clavier le symbole unique de la porte à laquelle il correspond (exception faite des portes qui utilisent comme symbole de départ l'une des 38 constellations, mais là encore, ça m'étonnerai que n'importe quel DHD fonctionne ! Mais avec Carter, on ne sais jamais... ^_^ )
Dernière modification par Ekho le 27 févr. 2005, 11:58, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
IVPPITER
Major Général
Major Général

Mais on ne peut pas "recyclé" des DHD épuisés??
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Defractator

Message non lu par Defractator »

même si chaque DHD est unique, on ne peut pas le bidouiller pour l'adapter à une autre porte ? après tout, McKay sait réparer des machines anciennes, alors pourquoi Carter ne pourrait pas faire parreil ? et mieux encore, pourquoi ne prennent t-ils pas le crystal d'un DHD sur une autre planète pour le mettre dans le DHD épuisé ??? :blink:
Ce débat risque de ne jamais trouver réponse, et même si récupérer le DHD d'une autre planète est impossible, l'incohérence réside dans le fait qu'ils n'ont même pas essayés...
Faudrait poser la question aux scénaristes...
IVPPITER
Major Général
Major Général

C'est que il n'y a pas les mêmes sybolles sur le DHD de P3-X 123 et la porte de la Terre.

Think different.
Defractator

oui mais relis mon post précédant, une bidouille n'est t-elle pas possible ? ou encore prendre le crystal d'énergie sur une autre planète pour remplacer celui de la zone 51 qui est vide...
EDIT: ou même adapter au DHD l'énergie nucléaire terrestre, on pourrait se passer du crystal mais utiliser les fonctions du DHD...
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

A mon avis c'est pour le simple fait que dans les épisodes si il y avait un DHD on entendrait pas .. j'ai oublié son nom ... bon le gars qui tape au clavier pour ouvrir la porte beh on l'entendrait pas dire :
Chevron 1 enclenché
Chevron 2 enclenché
......
jusqu'a l'ouverture du vortex.
Et puis si tu regardes durant ce laps de temps de l'ouverture de la porte il y a souvent des dialogues entre les personnages donc a mon avis c'est juste un coup des scénaristes.
tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46

Message non lu par tollan »

CITATION (Defractor) oui mais relis mon post précédant, une bidouille n'est t-elle pas possible ? ou encore prendre le crystal d'énergie sur une autre planète pour remplacer celui de la zone 51 qui est vide...

A-tu une idée de planète ? les planètes connues sont en géneral habitée et on n'a pas le droit de "detruire" un DHD d'une autre planète pour seulement reparer le notre ...
Dernière modification par tollan le 27 févr. 2005, 14:54, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Defractator,Dimanche 27 Février 2005 à 14:50) oui mais relis mon post précédant, une bidouille n'est t-elle pas possible ? ou encore prendre le crystal d'énergie sur une autre planète pour remplacer celui de la zone 51 qui est vide...
EDIT: ou même adapter au DHD l'énergie nucléaire terrestre, on pourrait se passer du crystal mais utiliser les fonctions du DHD...
Il faudrait regraver les symboles sur le DHD. Et quand on y pense ça changerait complètement le SGC non?

Think different.
Defractator

CITATION (tollan,Dimanche 27 Février 2005 à 14:53)
CITATION (Defractor) oui mais relis mon post précédant, une bidouille n'est t-elle pas possible ? ou encore prendre le crystal d'énergie sur une autre planète pour remplacer celui de la zone 51 qui est vide...

A-tu une idée de planète ? les planètes connues sont en géneral habitée et on n'a pas le droit de "detruire" un DHD d'une autre planète pour seulement reparer le notre ...
ben par exemple la planète du "Vaisseau Fantôme" ou pleins d'autres dans le genre, c'est un desert total avec un vaisseau crashé, à quoi ça sert ? puis y'en a plein d'autres...
puis y'a des peuples pas très hospitaliers aussi qui peuvent aller se faire f..... et se faire piquer leur DHD...
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION oui mais relis mon post précédant, une bidouille n'est t-elle pas possible ? ou encore prendre le crystal d'énergie sur une autre planète pour remplacer celui de la zone 51 qui est vide...
CITATION ben par exemple la planète du "Vaisseau Fantôme" ou pleins d'autres dans le genre, c'est un desert total avec un vaisseau crashé, à quoi ça sert ? puis y'en a plein d'autres...
puis y'a des peuples pas très hospitaliers aussi qui peuvent aller se faire f..... et se faire piquer leur DHD...
Relis ce que j'ai mi au dessus ! Pour des raisons d'éthique, on a pas le "droit" d'interdire l'acces à une planéte, surtout pour réparer notre DHD alors qu'on s'en passe trés bien !

De plus, je pense que les DHD sont trop compliqués pour qu'on puisse y injecter de l'énergie terrienne (nucléaire ou autre...). Mais ça, ça reste à voir puisqu'on est capable d'envoyer un virus dans le réseau des portes... M'ouais, bizarre...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Defractator

et aussi
Spoiler
envoyer un virus dans tout Atlantis pour effacer la base de données...
pour le sujet de l'éthique, j'approuve, je suis d'accord que dans SG1, il y a beaucoup d'éthique... si StarGate était vrai, cette éthique ils se la mettraient la où je pense...
mais je trouve que cette "éthique" ne peut rien justifier <_<
D'autant plus que
Spoiler
dans SGA cette éthique est moins présente, quand Ford veut voler le ZPM de la planète des jeunes sans se soucier de leur vie pour sauver Atlantis
on aura jamais la réponse...
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

Peut etre packe l'expédition d'Atlantis n'est pas composée que d'américains et puis ca ne se passe plus sur le continent des Etats Unis .. Donc d'un coté c'est plus trop les Etats-Unis qui sont responsables ..
J'suis pas sûr d'avoir été clair mais bon ..
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Ekho,Dimanche 27 Février 2005 à 15:06)
CITATION oui mais relis mon post précédant, une bidouille n'est t-elle pas possible ? ou encore prendre le crystal d'énergie sur une autre planète pour remplacer celui de la zone 51 qui est vide...
CITATION ben par exemple la planète du "Vaisseau Fantôme" ou pleins d'autres dans le genre, c'est un desert total avec un vaisseau crashé, à quoi ça sert ? puis y'en a plein d'autres...
Relis ce que j'ai mi au dessus ! Pour des raisons d'éthique, on a pas le "droit" d'interdire l'acces à une planéte, surtout pour réparer notre DHD alors qu'on s'en passe trés bien !

De plus, je pense que les DHD sont trop compliqués pour qu'on puisse y injecter de l'énergie terrienne (nucléaire ou autre...). Mais ça, ça reste à voir puisqu'on est capable d'envoyer un virus dans le réseau des portes... M'ouais, bizarre...
si! On peut injecter de l'énergie terrienne dans un dhd. La preuve : dans le supplice de tantale, on fait marcher le DHD avec l'énergie de la foudre. Donc, on pourrait le faire marcher ;)
patator
Soldat
Inscrit : 08 févr. 2005, 17:48

Message non lu par patator »

heureusement que l'on avait pas de dhd au départ de l'aventure car sinon on n' aurait peut-être pas pu faire des addresses à 8 chevrons et on en serait où là?
-o'neil serait mort
-on aurait pas pu atteindre atlantis
-et peut-être que les asguardes seraient pas nos alliés

sinon j'ai une autre question:
on avait deux portes avec des points à l'origine différents et le sgc s'est servi des deux alors pourquoi le symbole A est toujours apparu?
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

avec un DHD tu peux faire une adresse à huit voir neuf chevrons je vois pas d'où tu sors ton info mais vérifis ce que tu dis.

Mandragorane
patator
Soldat

CITATION (mandragorane,Dimanche 27 Février 2005 à 23:42) avec un DHD tu peux faire une adresse à huit voir neuf chevrons je vois pas d'où tu sors ton info mais vérifis ce que tu dis.

Mandragorane
les dhd n'ont pas assez de puissance pour fournir un vortes vers une destination à 8 chevrons car sinon les atlantes et les wraith pourraient venir sur terre et ils n'auraient pas besoin de zpm pour revenir sur terre
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

le fait d'ajouter ou pas un zpm ne sert qu'a une chose : enclencher le huitieme ou neuvieme chervon, mais il te faut quand même le dhd pour enclecnher les chevrons...

Je ne vois pas où est le fait que d'avoir ou non un DHD permet pas de faire les 8eme et 9eme chevrons... dans le sens où le DHD est obligatoire pour enclecnher les adresses, à moins d'avoir le super ordinateur du SGC.

Mandragorane

nota : Le ZPM c'est juste la source d'energie pas l'artefact qui permet d'enclencher les adresses, pour ça c'est le DHD qui s'en charge avec le SPM qui l'alimente.
patator
Soldat

CITATION (mandragorane,Lundi 28 Février 2005 à 00:04) le fait d'ajouter ou pas un zpm ne sert qu'a une chose : enclencher le huitieme ou neuvieme chervon, mais il te faut quand même le dhd pour enclecnher les chevrons...

Je ne vois pas où est le fait que d'avoir ou non un DHD permet pas de faire les 8eme et 9eme chevrons... dans le sens où le DHD est obligatoire pour enclecnher les adresses, à moins d'avoir le super ordinateur du SGC.

Mandragorane

nota : Le ZPM c'est juste la source d'energie pas l'artefact qui permet d'enclencher les adresses, pour ça c'est le DHD qui s'en charge avec le SPM qui l'alimente.
ok j'ai bien compris que le zpm c t une source d'énergie merci.mais le fait est qu un dhd ne suffit pas pour pouvoir faire une addresse à 8 checrons sans modification tu n'as qu'à regarder le zode home de sga mac kay est obligé de modifier le dhd c'est-à-dire mettre le cristal de controle d'atlantis pour pouvoir faire le voyage de retour.un dhd dans l'état normal ne peut pas
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

patator ce que mandra se tue à t'expliquer c'est que :

Pour pouvoir enclencher le 8ième chevron ça prend un ZPM.
Mais le ZPM on peut le brancher sur l'ordi du SGC ou sur un DHD.
Spoiler
Pour ce qui est du crystal de protection qui se trouve sur Atlantis c'est une mise à jour des DHD 2ième génération qui se trouve sur Pégasse, mais qu'on retrouve pas dans la voie lactée. Donc ici tous les DHD peuvent faire des séquences de 8 chevrons il suffit d'avoir assez d'énergie.
Pour ce qui est de parlé d'épisodes de Atlantis comme je vient de le faire dans la rubrique SG1 merci d'utiliser la balise Spoiler.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »