Dernier message de la page précédente :
moi je comprens rien désolé

Dernier message de la page précédente :
moi je comprens rien désoléDans le corps des complexes, un axiome stipule que i² = -1. C'est comme ça. Cela dit, ce n'est valable que sur le corps des complexes.CITATION (Elrohir Vardamir,Dimanche 19 Avril 2009 10h07) Pourquoi (i)^2= -1 ?
Ba oui et tu dois être au dessus de ça maintenant ^^ .CITATION S .. plus vraiment, prépa maths physique .. ça aide. xD
Je ne vois pas pourquoi vous continuez a en discuter car le problème à été résolu sur la première page, Et cet erreur est la première contre laquelle les Profs de maths mettent en garde, dans les résolutions d'équations de 2nd°CITATION (balrog8,Mercredi 22 Avril 2009 15h48) S .. plus vraiment, prépa maths physique .. ça aide. xD
La bonne réponse c'est 1 n'est pas égale a -1 et -1=-1, c'est tout.
mdr calme toi avec les trucs compliqués... on doit être 5 ou 6 a avoir compris ce que t'as dit.CITATION (balrog8,Mercredi 22 Avril 2009 17h34) Mais sinon, c'est vrai, on peu voir ça comme l'erreur initiale, il a confondue un vecteur de R et sa norme.
C'etait les spés qui nous avaient écrit ca sur notre tableau, mais malheuresement le prof de math ne nous a pas expliqué, il a dit qu'on l'apprendrait en fin d'année... je crois que c'est une histoire de la nature de 0,999999 et de 1 (genre ils sont tous les deux entiers chéplutroquoi !)CITATION Bon ben j'en pose une autre.
a = 0,999999999999999999999999...
10a = 9,999999999999999999999999...
10a - a = 9
9a = 9
a = 1
C'est quoi le rapport avec les arrondis?CITATION (Ency,Mercredi 22 Avril 2009 19h35) Exact. C'est plus exactement appris en lorsque est introduite cette notion de limite en 1ère S ou Terminale ES.
En bafouant au passage tout ce que l'on nous a imposé concernant les arrondis.
J'ai cru que j'allais frapper tout mes professeurs de maths ^^
Une autre :
a = a
a² = a²
a² - a² = a² - a²
(a+a)(a-a) = (a-a)a
(a+a)[s](a-a)[/s] = [s](a-a)[/s]a
2a = a
2 = 1
Mais bon, celle ci j'ai pas eu besoin d'amie pour trouver, elle est très rapidement fausse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit