Pratique d'un instrument de musique

Pratiquez vous un instrument de musique

Oui...., depuis longtemps
46
38%
Oui...., depuis peu
20
17%
Non
46
38%
Je déteste ça!!!!!
9
7%
Nombre total de votes : 121
SG-12/ Atlantis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 23 avr. 2005, 16:24
Pays : FRANCE
Lieu : MAGNANVILLE (78)

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par SG-12/ Atlantis »

Dernier message de la page précédente :

Moi, je jous du synthé depuis que j'ai fais des cours de Synthé et aussi depuis que je suis fan de JMJarre, et depuis, je me suis acheté un autre synthé, car j'espère en faire un spectacle, sur JMJarre, avec d'autres fans comme moi, qui adore JMJarre.

Je suis un peu comme un compositeur, comme JMJarre.

SG-12 :p90:
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par Prométhée X-303 »

Je ressort ce topic un peu vieux, et qui n'a pas eu de nouvelles reponses de puis Aout 2008.

Je joue de la batterie depuis que j'ai 14 ans ( je vais en avoir 18 en juin ), et j'amerais pouvoir jouer de la basse l'année prochaine.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 18 avr. 2009, 09:24, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par taranee »

j'ai une guitare classique depuis 2 ans bientot, mais je ne m'y suis mise sérieusement que depuis 4 5 mois.

enfin, sérieusement, je choppe quelques tablatures parci parla, et puis je fais comme je peux.
en ce moment j'apprends "les portes du pénitencier" et ca va j'y arrive assez bien^^

j'ai jamais fait de solfège, ca ne m'interresse pas....je gratte surtout pour me détendre et m'amuser avec les copains^^
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par Nibor »

j'ai voter oui depuis longtemps ....

Moi sa fais 7 ans que je fais de la guitare
Dont 4 ans de classique, 2 ans de flok et je viens de commencer l'électrique .....


Je trouve que c'est mieux que la flute en collège
Dernière modification par Nibor le 18 avr. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Je trouve que c'est mieux que la flute en collège
La flute au collège, quelle horreur!!! C'est d'un barbant, heureusement que ce n'était qu'une heure par semaine.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par Nibor »

Oui, en plus un heure de flute me paraissait deux heures tellement je ne trouvais aucun intérêt :)

Parce que c'est pas en faisant 1 heures par semaine dans une classe de 30 élèves, qu'on peut faire des progrès...........
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Oui, en plus un heure de flute me paraissait deux heures tellement je ne trouvais aucun intérêt 

Parce que c'est pas en faisant 1 heures par semaine dans une classe de 30 élèves, qu'on peut faire des progrès...........
Ces cours donnent plus envie de ne pas aimer la flute. Surtout qu'après le college, rare sont ceux qui continuent d'en jouer. L'instrument en lui-meme n'est pas chiant, c'est la méthode d'apprentissage du college qui est chiante.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Prométhée X-303,Samedi 18 Avril 2009 13h51)
CITATION Oui, en plus un heure de flute me paraissait deux heures tellement je ne trouvais aucun intérêt 

Parce que c'est pas en faisant 1 heures par semaine dans une classe de 30 élèves, qu'on peut faire des progrès...........
Ces cours donnent plus envie de ne pas aimer la flute. Surtout qu'après le college, rare sont ceux qui continuent d'en jouer. L'instrument en lui-meme n'est pas chiant, c'est la méthode d'apprentissage du college qui est chiante.
il faut dire que 30 flûtes qui essaient plus ou moins de jouer en même temps ça casse la tête, de toute façon c'est trop moche comme instrument. Et puis faut voir ce qu'on apprenait à jouer: au clair de la lune, j'ai du bon tabac etc... tout pour faire aimer la musque quoi!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
ty-fok
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par ty-fok »

Pour ma part j'ai fait du piano pendant presque 15 ans mais j'ai arreté parce que le classique je n'aimait plus trop ça et que ne ne trouvait pas facilement à l'époque les partitions des morceaux que j'aimaient et c'est assez long de les écrire à l'oreilles ( au bout de 2-3 ça devient soulant).
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
Senshi-Kawai
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 avr. 2009, 11:10
Pays : France

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par Senshi-Kawai »

CITATION (un pote de thor,Samedi 18 Avril 2009 16h46)
CITATION (Prométhée X-303,Samedi 18 Avril 2009 13h51)
CITATION Oui, en plus un heure de flute me paraissait deux heures tellement je ne trouvais aucun intérêt 

Parce que c'est pas en faisant 1 heures par semaine dans une classe de 30 élèves, qu'on peut faire des progrès...........
Ces cours donnent plus envie de ne pas aimer la flute. Surtout qu'après le college, rare sont ceux qui continuent d'en jouer. L'instrument en lui-meme n'est pas chiant, c'est la méthode d'apprentissage du college qui est chiante.
il faut dire que 30 flûtes qui essaient plus ou moins de jouer en même temps ça casse la tête, de toute façon c'est trop moche comme instrument. Et puis faut voir ce qu'on apprenait à jouer: au clair de la lune, j'ai du bon tabac etc... tout pour faire aimer la musque quoi!
Au contraire, pour moi la flûte du collège était ce qui m'a donné envie de faire de la musique! (tellement que j'étais la meilleure a l'école! :D )
Maintenant en plus je fais du violon et en ce moment mon copain m'apprend le piano, synthé, batterie, guitare acoustique et électrique pis la basse......
Ca sert d'avoir un mâle musicien! :)
Image
Senshi se cache
Senshi se lasse
Senshi aime pas
Quand Bahia prend sa place
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par Nibor »

Ah bon !!!!

Il y a donc du bon dans la flûte !! Tant mieux pour toi alors ........... :clap: :clap:
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par Ethor »

Je me suis mis en tête d'apprendre à faire de la clarinette... Je voudrais juste poser deux questions aux gens qui s'y connaissent en musique :

-est-il difficile d'apprendre à jouer de la clarinette ? Sachant que je souhaite apprendre à jouer intégralement tout seul, serait-ce possible ?

-j'ai trouvé une clarinette pas chère pour débuter, est-elle bien ?
http://www.woodbrass.com/CLARINETTE+SIb+D%...90S#Description

Merci d'avance pour vos réponses.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par Bra'zat »

Il n'y a pas d'âge pour commencer à apprendre à jouer d'un insrument de musique.

Il faut saoir que chaqun instrument à ses propre difficultés et facilité et que l'on n'apprend pas à jouer d'un instrument du jour au lendemain. Il faut plusiuers années de travail personnel et d'apprentissage avec des professeurs pour pouvoir très bien jouer d'un instrument. Après chacun choisi le stade où il veut aller, si c'est en simple amateur afin de jouer avec des ami ou dans une petite formation où si c'est pour devenir pro et en faire son métier. Dans ces deux cas, ce n'est pas impossible puisque certain y arrivent ! :)

La première chose indispensable à avoir c'est le désir et la force de vouloir en faire, ce que tu as déjà. :) Car ce n'est pas comme jouer au train électrique, il y a une pare de loisir et de plaisir mais également de travail comme apprendre une leçon de maths...brrrr :D

Pour répondre à la deuxième partie de ta première réponse : non.
Pour un instrument tel que la clarinette, je te conseil très fortement de suivre des cours avec un professeur, dans un conservatoire ou à domicile. Pourquoi ? tout simplement parcequ'un professeur est là pour t'apprendre à tenir correctement l'instrument, te corrigier si tu fais mal quelquechose sans t'en apperçevoir, te donner des conseils, t'apprendre des techniquess et te suivre tout au mong de ton apprentissage et à force mieux te connaître pour corriger tes "point faible" (si ya). Autre chose importante (dont beaucoup de muciens n'aime pas entendre parler ^^), le solfège.
Le solfège (ou Formation Musicale) est indispensable à chaque musicien. C'est lors de ces cours que tu apprends à lire les notes, à les écrire, à apprendre les rythme et les écrire, à chanter... Ne pas apprendre le solfège c'est comme vouloir faire de la poterie sans terre cuite. :rolleyes:

Pour ce qui est de l'achat d'un instrument, il est vrai qu'au début, il ne faut pas viser dans les grandes marques si on n'est pas sûr que ça jnous plaise en fin de compte au bout d'un moment. Cependant, il y a bien une chose que j'ai appris durant mes annès de musicien, c'est de choisir un insrument après en avoir comparé plusieur en les essayant. Dans ton cas, si tu en as l'occasion, je te conseillerais d'un aller avec un professeur afin que vous puissier choisir une clarinette ayant un beau son, sans pour autant taper dans les 1000ers d'€uros.

A prèsent, pour toi, la prochaine étape serait d'aller dans le conservatoire le plus proche pour à la fois te renseigner et si tu le souhaite (je te le conseil vivement), demander si tu peux participer à un cours de clarinette et de solfège (comme simple spectateur) pour que tu puisse voir comment ça se déroule.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas décourrager et te souhaite du plaisir dans cette nouvelle avanture !
Dernière modification par Bra'zat le 31 mai 2010, 16:55, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Pratique d'un instrument de musique

Message non lu par Elf »

Ethor:
Disons que j'ai un ami qui joue de la clarinette depuis 8 ans et qui arrive à peine à jouer un morceau avec la partition. J'exagère evidemment un peu mais il m'a dit que c'est pas non plus évident. M'enfin, je veux pas te décourager, si tu veux vraiment apprendre de cet instrument, tu va y arriver, y'a pas de raison que certains y arrivent et pas toi. ^_^
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit