L'actualité du football

Répondre
Occitan
Soldat
Inscrit : 18 mars 2009, 22:25
Pays : France
Lieu : Tolosa

Re: L'actualité du football

Message non lu par Occitan »

Dernier message de la page précédente :

Bonnet a prit un rouge par pure compensation pour l'exclusion litigeuse du lillois, en d'autre terme un carton jaune, et un avertissement verbal aurait suffit...

J'étais au match, et ca m'a fait rigoler car j'ai dit a un pote apres que Obraniak soit expulsé, c'est sur que Toulouse finira le match a dix, je ne pensais pas que ca aller arriver si vite :D
CITATION (Hermod,Jeudi 19 Mars 2009 18h32) Qui a vu l'attentat, qui mériterait sans doute de la prison ferme, car juridiquement détachable du jeu lui-même, du joueur toulousain sur le monégasque Alonzo ? En toute impunité pour l'heure. :(  :angry: Il lui a pris le dessous du genou alors que le ballon était à trois mètres et de manière tout à fait volontaire. Il était pourtant sur le terrain contre Lille, son club n'a même pas eu la délicatesse de la suspendre pour cet acte inqualifiable.
Je rappelle que ce joueur avait fait le même acte lorsqu'il était chez les jeunes, déclarant que sa suspension de l'époque l'avait fait réfléchir. Il faut croire qu'il manque de neurones.
D'abors bravo :clap: qui pensait trouver d'aussi fin connaisseurs sur un forum de stargate..

Oui en effet M'Bengue avait deja etait suspendu (13 matchs! je crois) en CFA pour un vilain tacle, et aurait merité le rouge a monaco... et je pense que la comission de discipline n'a pas encore classé l'affaire...

Par contre je suis pas d'accord par "volontaire", le joueur n'a pas reflechi et n'avait pas l'intention de faire mal, il n'y avait pas tensions sur le terrain et ca n'aurait eu aucun interet pour le club...
Dernière modification par Occitan le 19 mars 2009, 19:22, modifié 1 fois.
sig....
Occitan
Soldat
Inscrit : 18 mars 2009, 22:25
Lieu : Tolosa

Message non lu par Occitan »

desolé pour le doublet.... j'ai encore l'habitude des forums, ou les messages se cumulent automatiquement quand on poste deux fois a la suite.... :tomato:
Dernière modification par Occitan le 19 mars 2009, 19:24, modifié 1 fois.
sig....
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION desolé pour le doublet.... j'ai encore l'habitude des forums, ou les messages se cumulent automatiquement quand on poste deux fois a la suite....
Utilises la fonction "éditer" pour ajouter du texte à ton message. ;)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Message non lu par nikos »

Mauvaise nouvelle, Anelka forfait avec les bleus pour la double confrontation contre la Lituanie. Très très bonne bonne nouvelle, Hoarau appelé pour palier ce forfait :clap: .
Je suis énormément content pour lui, il le mérite vraiment. Même si Gignac a marqué plus de but que lui, je trouve que Hoarau apporte beaucoup plus de solution offensivement, de même qu'il sait redescendre pour rércupérer les ballons. Bref seul l'avenir nous le dira...
Dernière modification par nikos le 24 mars 2009, 00:58, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

En effet, bonne nouvelle pour Hoarau. Reste à voir qui sera titulaire. Je pense que Henry et Benzema seront alignés ensemble. J'aurai aimé voir ce que donneraient Henry et Gignac ou même Hoarau et Gignac alignés ensemble.
D'autant plus que Benzema est dans une mauvaise passe...
Henry lui par contre. :)

Sinon, je ne peux m'empêcher de parler un peu de Liverpool: en effet, les Reds se sont imposés 5-0 face à Aston Villa et reviennent à un point de Manchester United. Gerrard à inscrit son 5ème but en 2 matchs. :)

Mais je clos mon message sur une triste nouvelle dont vous avez tous entendu parler.
La blessure de Jonathan Lacourt (Valenciennes): en effet, un tacle raté de son ami Kader Mangane (Rennes) lui a valu une double fracture tibia/péroné.

Si le tacle est très dangereux, la faute est complètement involontaire et il n'y a pas d'intention de faire du mal. J'ai été "ému" par les réactions des sportifs, notamment par celle des deux entraineurs. Ainsi, Antoine Kombouaré disait:
« J'ai du mal à parler car ce soir il s'est passé quelque chose de grave. On perd un garçon de qualité et attachant, a regretté Antoine Kombouaré. C'est un geste malheureux de Mangane. Il n'a pas voulu le faire exprès »

Son homologue, Guy Lacombe, a abondé en son sens en déclarant:
«On ne va pas pleurer sur les deux points perdus quand il y a un joueur qui s’est gravement blessé. Je pense à lui. Qu’il se rétablisse le plus vite possible. On est tous abasourdis par ce qu’il s’est passé. On ne peut pas être insensible à ce genre de chose. Ça a plombé le match. Il n’y a aucune intention volontaire d’autant plus que Kader (Mangane) et lui sont potes. Le match passe au second plan»

Mangane, lui, s'en veut beaucoup (c'est un ami proche de Lacourt, et ils ont joué ensemble à Lens) et risque une sanction importante. Triste histoire qui replace les "attentats" perpétrés certains joueurs sur le devant de la scène... :( D'ailleurs, Hermod en parlait la dernière fois je crois.

Personnellement je pense que si une sanction importante est tout à fait justifiable au vu de la blessure de Lacourt, il ne faut pas faire de Mangane un bouc émissaire car d'autres joueurs ont commis des fautes similaires cette saison (et on peut douter du fait qu'elles soient toutes involontaires...).

La vidéo est visible ici. Je dois avouer que le choc est très impressionnant. La carrure de Mangane n'y est pas étrangère. A vous de vous faire votre propre opinion...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Je suis content que Domenech ait finalement ouvert les yeux: il a enfin sélectionné Gignac.
Malheureusement, l'attaquant toulousain ne jouera probablement pas face à la Lituanie (en tout cas lors de la première confrontation), car il semble souffrir d'une légère blessure. Néanmoins, sa présence sur la liste est rassurante, car elle prouve qu'un joueur performant dans son club a sa chance en équipe nationale, ce dont on pouvait parfois douter au vu de certains choix de l'ami Raymond.
Reste aux joueurs français a bien négocier cette double confrontation face à la Lituanie si ils ne veulent pas se retrouver lâchés dans la course à la qualification pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.
Dernière modification par Mik'l le 25 mars 2009, 16:13, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Double post volontaire.

Les matchs de la 30ème journée du championnat de France d'hier n'ont pas révélé de grosses surprises, les clubs de tête s'étant presque tous imposés. Seul le TFC a été tenu en échec sur la pelouse du SM Caen Calvados 0 à 0, alors que Lyon s'est imposé 1-3 au Mans et Lille 0-2 à Nantes. Les Girondins ont pour leur part eu les plus grandes difficultées à se débarasser de Nancy, ne faisant la décision qu'en toute fin de partie par Chamakh (88ème minute). Bordeaux reprend ainsi provisoirement la seconde place, en attendant la confrontation entre Saint-Etienne et Marseille ce soir. A noter que le PSG recevra l'OGC Nice cet après-midi, pour un match s'annonçant capital. Une défaite conjuguée de Marseille et de Paris ferait bien les affaires du FCGB.
Enfin, le Stade Rennais ira jouer à Sochaux.

En Liga, les trois clubs leaders se sont imposés, tous à l'extérieur et tous sur le même score (0-1), le Real face à Malaga (but de Gonzalo Higuain à la 49ème minute), le Barça face à Valladolid (Eto'o, 40ème minute) et le FC Séville contre Huelva (par l'inévitable Frédéric Kanouté, sur penalty). Villarreal, le club de Robert Pirès et Pascal Cygan, a cependant subi une cinglante défaite sur la pelouse d'Almeria (3-0), ce qui n'est pas de bon augure avant d'affronter Arsenal en Ligue des Champions.
L'Athletic Bilbao à lui triomphé de Majorque sur le score de 2 à 1.
Aujourd'hui, Valence recevra Getafe et l'Atlético Madrid accueillera Osasuna.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

La finale de coupe de France sera 100% bretonne !! :) :)

Je m'en réjouis en tant que breton. ^_^ Guingamp a en effet réalisé l'exploit en battant Toulouse, à Toulouse même, 2-1 après avoir fait un match remarquable, et alors qu'ils étaient en infériorité numérique.

Si l'on compte Vannes qui jouera Bordeaux en finale de la coupe de la ligue, 3 des 4 clubs finalistes de deux coupes sont bretons cette année. ^_^
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION La finale de coupe de France sera 100% bretonne !!  

Je m'en réjouis en tant que breton.  Guingamp a en effet réalisé l'exploit en battant Toulouse, à Toulouse même, 2-1 après avoir fait un match remarquable, et alors qu'ils étaient en infériorité numérique.

Si l'on compte Vannes qui jouera Bordeaux en finale de la coupe de la ligue, 3 des 4 clubs finalistes de deux coupes sont bretons cette année. 
Grosse surprise en effet, qui est plaisante mais qui pourrait aussi s'avérer être un mal pour le foot francais. En effet, imaginez que Guinguamp et Vannes gagnent leurs finales respectives. Ils joueraient alors la coupe de l'UEFA, et sans vouloir critiquer ces deux clubs, c'est une compétition hors de leur portée. Mais bon, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas en finale par hasard, ayant tout deux arraché leur qualification à l'extérieur contre des clubs de Ligue 1. Je suis un peu décu pour Toulouse, pour qui une place en finale aurait été une belle récompense du travail effectué cette saison.

Sinon, avez vous vu le match Arsenal-Liverpool ? Les Reds ont récidivés et résultat, un nouveau score nul, mais pas vierge. :P Arshavine, lui, a inscrit un quadruplé !
Faire deux fois "4-4" en une semaine, c'est assez rare statistiquement, non ? Pour ne pas dire impossible en france... Quoique je crois que "Marseille-Rennes" s'était terminé sur ce score.
Dernière modification par Nak le 23 avr. 2009, 10:27, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Grosse surprise en effet, qui est plaisante mais qui pourrait aussi s'avérer être un mal pour le foot francais. En effet, imaginez que Guinguamp et Vannes gagnent leurs finales respectives. Ils joueraient alors la coupe de l'UEFA, et sans vouloir critiquer ces deux clubs, c'est une compétition hors de leur portée.
Non, le gagant de la coupe de France ne joue pas l'UEFA, cela n'est reservé qu'au gagnant de la coupe de la ligue.
CITATION Sinon, avez vous vu le match Arsenal-Liverpool ? Les Reds ont récidivés et résultat, un nouveau score nul, mais pas vierge.  Arshavine, lui, a inscrit un quadruplé !
Faire deux fois "4-4" en une semaine, c'est assez rare statistiquement, non ? Pour ne pas dire impossible en france... Quoique je crois que "Marseille-Rennes" s'était terminé sur ce score.
Trop bon! Un match de malade! J'adore ce genre de match, dommage, que Arsenal n'est pas sut tenir le score a 2 reprises, lors du 3 à 2, et du 4 à 3! Puis il y aurais pu y avoir 5 à 4, mais apparement Fabregas était hors jeu. Enfin bien contant que liverpool est été tenu en echec ^^
Dernière modification par Jackson2b le 23 avr. 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Jackson2b,Jeudi 23 Avril 2009 12h27)
CITATION Grosse surprise en effet, qui est plaisante mais qui pourrait aussi s'avérer être un mal pour le foot francais. En effet, imaginez que Guinguamp et Vannes gagnent leurs finales respectives. Ils joueraient alors la coupe de l'UEFA, et sans vouloir critiquer ces deux clubs, c'est une compétition hors de leur portée.
Non, le gagant de la coupe de France ne joue pas l'UEFA, cela n'est reservé qu'au gagnant de la coupe de la ligue.
Non, le gagnant de la coupe de France est bien directement qualifié pour la coupe de l'UEFA, tout comme le vainqueur de la coupe de la Ligue ainsi que le quatrième du championnat de France. Donc théoriquement, Guingamp peut être en UEFA l'année prochaine en s'imposant en coupe de France, ou bien s'ils perdent la finale face à Rennes mais que le Stade Rennais finit quatrième du championnat.

Pour revenir sur les demi-finales de la coupe de France, la logique a été respectée entre Grenoble et Rennes, la meileure équipe parvenant à s'imposer. Par contre, il faut avouer que peu de gens envisageaient une victoire possible de Guingamp sur le TFC, et l'exploit réalisé par les Bretons au Stadium est d'autant plus important qu'ils ont été réduits à dix contre onze pendant presque la totalité de la seconde période. Malgré la défaite des siens, Gignac y a encore été de son petit but...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Message non lu par nikos »

CITATION (Jackson2b,Jeudi 23 Avril 2009 13h27)
Je confirme que le vainqueur de la coupe de France dispute la saison suivante la coupe UEFA, de même pour le vainqueur de la coupe de la ligue et le 4ème du championnat.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ nak : certes, on peut objecter que la victoire de "petits" clubs entraînerait une faiblesse de la représentation du foot français.

Mais qu'ont fait Rennes et Bordeaux en UEFA ? Ils l'ont littéralement galvaudé, et pour les girondins c'est loin d'être la première fois (cf Anderlecht). Ces deux clubs ont été ridicules.

D'une manière générale, comment espérer gagner cette coupe avec un tel état d'esprit ?

L'OM et Paris ont fait figure honorable cette année, mais ne se sont pas foulés pour les quart, les joueurs ne se sont pas mis "minables" loin s'en faut.

Alors je pense que Guingamp, qui a déjà joué la coupe d'Europe après avoir remporté, je le rappelle , la coupe Intertoto contre le Rotor Volgograd (dont le budget était au-moins 40 fois supérieur au sien) , défaite 1-2 en Russie, et victoire historique 1-0 à Guingamp, la jouera convenablement, en tout cas ils sont capables de passer un voire plusieurs tours.
Guingamp avait perdu au 1er tour contre l'Inter Milan, 0-3 en Bretagne (avec deux face à face entre les attaquants bretons et le gardien italien dans le premier quart d'heure) et 1-1 à Milan quand même !! Ils n'ont pas été ridicules, on a fait bien pire. :( :rolleyes:

Vannes, en revanche, paraît en toute hypothèse moins bien armé. Mais néanmoins, s'ils battent Bordeaux, ils n'auront pas volé leur qualification européenne. ^_^
Two-M
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46

Message non lu par Two-M »

C'est trop Cool, deux club Bretons en finale de la Coupe de France, et Vannes en Coupe de la Ligue.
3 Clubs Breton sur 4 en finale :P
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Non, le gagnant de la coupe de France est bien directement qualifié pour la coupe de l'UEFA, tout comme le vainqueur de la coupe de la Ligue ainsi que le quatrième du championnat de France. Donc théoriquement, Guingamp peut être en UEFA l'année prochaine en s'imposant en coupe de France, ou bien s'ils perdent la finale face à Rennes mais que le Stade Rennais finit quatrième du championnat.
A j'ai pourtant toujours pensé que l'UEFA était reservé au 4ème, 5èmè et 6ème du championnat, plus le gagnant de la coupe de la ligue. Mais pourquoi cette année on avait 4 qualifié pour les tour préliminaire, Rennes, Nancy, PSG et Saint- Etienne?
Etant donné que c'est le 4ème, le gagnant de la coupe de france, et celui de la coupe de la ligue ils n'auraient du etre que 3?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Two-M
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46

Message non lu par Two-M »

Le 4eme laisse sa place si il gagne la coupe de France donc il libere une place de plus. Et Rennes, on été qualifié pour l'Intertoto il me semble.
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION on peut objecter que la victoire de "petits" clubs entraînerait une faiblesse de la représentation du foot français.
Mais qu'ont fait Rennes et Bordeaux en UEFA ? Ils l'ont littéralement galvaudé, et pour les girondins c'est loin d'être la première fois (cf Anderlecht). Ces deux clubs ont été ridicules.
D'une manière générale, comment espérer gagner cette coupe avec un tel état d'esprit ?
Heu, quand même, on ne peut pas comparer. Rennes s'est fait sortir dès le premier tour par le FC Twente, qui est loin d'être un cador européen, alors que les Girondins se sont fait éliminer en seizièmes de finale (étant reversés de la Ligue des Champions) par Galatasaray, en n'ayant tout de même pas démérité (défaite 4-3 à l'extérieur, et but de la victoire pour les Turcs inscrit dans les toutes dernières minutes de la rencontre), alors qu'ils ont joué avec une équipe deux (ou presque).
Après, il est vrai que Bordeaux s'était fait battre par Anderlecht au même stade de la compétition (seizièmes de finale) la saison dernière, mais encore une fois, ils avaient joué les deux matchs avec une équipe composée essentiellement de remplaçants et n'avaient été éliminés que de peu (défaite 2-1 à l'extérieur après avoir longtemps mené au score, puis 1-1 à domicile, but de Cavenaghi rentré en toute fin de match).
Ce n'est pas tant le potentiel des Girondins qui est à mettre en cause que l'approche du ou des dirigeants (Triaud pour ne pas le citer, ainsi que les actionnaires principaux) vis-à-vis de cette compétition, considérant qu'elle n'a aucune valeur et par conséquant ne la jouant jamais à fond.

CITATION L'OM et Paris ont fait figure honorable cette année, mais ne se sont pas foulés pour les quart, les joueurs ne se sont pas mis "minables" loin s'en faut.
Correction, l'OM a fait bonne figure, et une qualification pour les demi-finales aurait été possible avec un peu plus de réalisme. Par contre, le PSG, bien qu'ayant été auteur de matchs corrects préalablement aux quarts de finales, s'est fait humilier par le Dynamo Kiev.
Donc dire qu'ils ont été honorables est un peu exagérer je pense.

CITATION Alors je pense que Guingamp, qui a déjà joué la coupe d'Europe après avoir remporté, je le rappelle , la coupe Intertoto contre le Rotor Volgograd (dont le budget était au-moins 40 fois supérieur au sien) , défaite 1-2 en Russie, et victoire historique 1-0 à Guingamp, la jouera convenablement, en tout cas ils sont capables de passer un voire plusieurs tours.
Bien sûr... Et dans trois ans, ils gagneront la Ligue des Champions... :P
Plus sérieusement, Guingamp pourrait (s'il participe à l'UEFA l'an prochain) avec beaucoup de chance et un sacré bon tirage, franchir le premier tour et se qualifier pour la phase de poules, mais je ne les vois pas aller en seizièmes et encore moins en huitièmes, car à ce stade il ne reste que des grosses équipes ou presque.

CITATION A j'ai pourtant toujours pensé que l'UEFA était reservé au 4ème, 5èmè et 6ème du championnat, plus le gagnant de la coupe de la ligue. Mais pourquoi cette année on avait 4 qualifié pour les tour préliminaire, Rennes, Nancy, PSG et Saint- Etienne?
Etant donné que c'est le 4ème, le gagnant de la coupe de france, et celui de la coupe de la ligue ils n'auraient du etre que 3?
Non, l'UEFA est réservée au quatrième du championnat, au vainqueur de la coupe de France et au vainqueur de la coupe de la Ligue. Le Stade Rennais a disputé l'UEFA cette saison car ils sont sortis vainqueurs (en compagnie de quelques autres clubs) d'une compétition offrant des billets qualificatifs pour l'UEFA (avant, on appellait cette coupe l'Intertoto, mais cette compétition n'est plus officielle, donc je ne sait pas si ce nom lui est toujours attribué).
Cette saison, le premier et le second du championnat seront qualifiés directement pour la Ligue des Champions, le troisième disputera le tour préliminaire, le quatrième sera envoyé en UEFA, tout comme le cinquième (car la victoire des Girondins en coupe de la Ligue libère une place supplémentaire en championnat) et le vainqueur de la coupe de France.
Guingamp pourra se qualifier pour cette même coupe de l'UEFA en remportant sa finale face à Rennes, ou, s'ils perdent, en espérant que Rennes prenne la quatrième ou la cinquième place du championnat.
Je crois ne pas avoir dit de bêtises...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Correction pour l'OM : ils se sont fait battre à deux reprises par les ukrainiens, et si tu as vu le match aller en Ukraine, ils auraient pu s'en prendre 7 ou 8, il n'y aurait rien eu à redire.

Paris a fait un match aller mou, mou , comme les Ukrainiens, 0-0 et un retour aussi catastrophique que l'aller de l'OM.

Il n'y a AUCUNE raison objective de différencier les parcours des deux équipes en coupe d'Europe de l'UEFA cette saison. J'ajouterai que l'OM aurait dû être encore mieux préparée, sortant de ligue des champions, ce qui n'est pas le cas du PSG.

Bordeaux a été ridicule, si le foot français perd des points à l'indice UEFA c'est justement à cause d'équipes qui mettent leurs équipes et qui galvaudent cette compétition. Bordeaux est encore davantage à blâmer que les deux autres cités ci-dessus.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Autre correction pour l'OM: Les marseillais ont certes perdu leurs deux confrontations contre les ukrainiens. On aurait pu effectivement s'en prendre plusieurs à l'aller (et encore sur cela je crois Hermod et certains de mes potes sur paroles puisque je n'ai pas vu ce match) mais l'inverse est également vrai. Le match retour au Vélodrome a été à sens unique, l'OM aurait pu en planter 4 ou 5 mais ce soir là, la réussite n'était pas au rendez vous (contrairement aux ukrainiens qui ont eut plus que de la réussite sur leurs deux actions du match... cela n'enlève bien sur rien à leur prestation globale, ils méritent la qualification). Le mérite de Donetsk ne doit cependant occulter que l'OM aurait également pu se qualifier sans que ce soit un scandale ... loin de là.

Et puis, il ne faut pas occulter le parcours des marseillais qui est plus qu'honorable avec l'élimination de l'Ajax et de Twente en retournant des situation assez difficile après le match aller.

Donc oui, Marseille a fait un parcours honorable en coupe de l'UEFA et réalise une très bonne saison en général, mais c'est un autre débat. :D

C'est Bordeaux qui est à blâmer pour avoir négliger cette compétition (chose qu'à également fait Le Guen :rolleyes: ).

PS: Vous aurez compris que je suis supporter de l'OM. Triste pour Gerets :cry: , mais content pour D.D. :clap:
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Hermod,Mercredi 06 Mai 2009 16h43) Correction pour l'OM : ils se sont fait battre à deux reprises par les ukrainiens, et si tu as vu le match aller en Ukraine, ils auraient pu s'en prendre 7 ou 8, il n'y aurait rien eu à redire.

Paris a fait un match aller mou, mou , comme les Ukrainiens, 0-0 et un retour aussi catastrophique que l'aller de l'OM.

Il n'y a AUCUNE raison objective de différencier les parcours des deux équipes en coupe d'Europe de l'UEFA cette saison. J'ajouterai que l'OM aurait dû être encore mieux préparée, sortant de ligue des champions, ce qui n'est pas le cas du PSG.
Sauf que lors de ce match aller à Donetsk, les Marseillais auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises et ils font même une frappe sur le poteau si je ne m'abuse. S'ils avaient marqué, le déroulement du match aurait été tout autre.
Pour le match retour, comme l'a bien mentionné EvilLoki, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, et avec plus de réalisme, les joueurs de l'OM auraient pu en planter cinq ou six aux Ukrainiens (il est à mon sens inadmissible de ne marquer qu'un seul et unique but en ayant frappé près de 35 fois en direction de la cage adverse).
C'est donc un gros manque de réussite devant qui est à l'origine de l'élimination de l'OM, ainsi qu'une réussite insolente du Shakhtar, qui marque sur ses deux seules occasions au Vélodrome.
Enfin, comme l'a également dit EvilLoki, l'OM a sorti l'Ajax, ce qui n'est déjà pas si mal...
Après, je peux comprendre que tu n'apprécies pas trop les Marseillais, en tant que supporter de Paris... ^_^

CITATION Bordeaux a été ridicule, si le foot français perd des points à l'indice UEFA c'est justement à cause d'équipes qui mettent leurs équipes  et qui galvaudent cette compétition. Bordeaux est encore davantage à blâmer que les deux autres cités ci-dessus.
Nous ne devons pas avoir la même vision des choses.
Bordeaux n'a pas été ridicule face à Galatasaray, loin de là. Dois-je te rappeler qu'ils étaient virtuellement qualifiés à la 89ème minute du match retour, avant que Sabri ne marque le but victorieux pour le club stambouliote, et tout ceci avec une équipe composée en grande partie de joueurs n'étant pas des cadres. Et il n'y a pas que Bordeaux qui mette une équipe 2 en UEFA, le PSG a fait de même durant les trois premiers matchs de la phase de poule, avec de piètres résultats.
Après, tu souligne le fait que les Girondins ne jouent pas cette compétition "à fond". Je l'ai préalablement mentionné dans mon post précédent, et sur ce point je suis en totale adéquation avec toi. Il n'empêche, ce ne sont pas les joueurs qu'il faut blâmer dans cette affaire, mais, comme je l'ai déjà dit, les dirigeants et les actionnaires, qui fixent les objectifs du club et décident quelles compétions jouer et lesquelles laisser filer...

CITATION C'est Bordeaux qui est à blâmer pour avoir négliger cette compétition (chose qu'à également fait Le Guen  ).
PS: Vous aurez compris que je suis supporter de l'OM. Triste pour Gerets  , mais content pour D.D
En même temps, ce n'est pas nouveau. Bordeaux a de tout temps négligé l'UEFA depuis que Triaud est en place. Et pire, les Girondins se sont même permis de jouer la Ligue des Champions en dilettante il y a deux ans, ce qui a eu pour conséquence une troisième place qui les a reversés en UEFA, alors qu'ils avaient largement les moyens de se qualifier pour les huitièmes de finale (pour rappel, leur groupe était composé de Liverpool, Galatasaray et du PSV).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non, Mik'l, je suis objectif, je vais te le montrer :

1) Tu as prétendu, à tort, que Paris avait grosso modo un parcours assez lamentable et que seul celui de l'OM était honorable. Faut pas pousser quand même (Wolsburg est premier du championnat allemand). Je répète : revisionnez le match aller en Ukraine, il faut être sérieux, l'équipe est en finale, elle a des joueurs d'une qualité technique supérieure à tous les cluns français. Le poteau marseillais intervient alors que l'OM était mené 1-0.
Avec des "si", on pourrait mettre Paris en bouteille, on en entend trop souvent dans le foot français : et si ça c'était passé comme ça, etc etc...
Contrairement aux supporters marseillais, qui espèrent constamment la chute du PSG et même des autres clubs français en coupe d'Europe, je supporte TOUJOURS les clubs français en coupe d'Europe.
Tu ignores à quel point j'étais triste quand j'avais vu l'OM perdre à Bari contre l'Etoile Rouge Belgrade aux tirs aux buts, un match qu'ils auraient dû gagner par plusieurs buts d'écart. :(
Et je n'ai aucun mal à dire que l'OM a un effectif supérieur en qualité à celui de Paris actuellement, ni que leur victoire au Parc est méritée. Je ne considère pas la saison du PSG par rapport à ses matchs contre l'OM, je n'attache pas assez d'importance à l'extrémisme footballistique pour ça. :D ;)

3)
CITATION Après, je peux comprendre que tu n'apprécies pas trop les Marseillais, en tant que supporter de Paris
Je laisse la violence aux imbéciles ultra qui apprécient les "fights" et autres intelligences. (je ne dis évidemment pas que c'est ton cas); :) ;) Je dis que certains parisiens et marseillais sont plus des voyous que des supporters, je n'en fais pas partie et je ne méprise aucun marseillais.

4) Les joueurs de Bordeaux sont sur le terrain, et pas les actionnaires. Ils sont salariés du club, ils sont à exécuter au mieux leur prestation de travail ; ils sont donc AUSSI responsables, on ne peut pas les dédouaner.
Dernière modification par Hermod le 07 mai 2009, 23:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sports »