CITATION
(Sgm,Samedi 25 Octobre 2008 10h54)
CITATION
(xanatos,Samedi 25 Octobre 2008 09h45)
CITATION
(ArnO_1337,Samedi 25 Octobre 2008 09h06)
CITATION
(Yan,Lundi 20 Octobre 2008 00h44)
La France a peut-être le budget pour se payer un ou deux BC-304 sauf qu'il serait préférable que l'Union européenne endosse les coûts. L'usine de fabrication pourrait être construite dans l'un des 27 pays-états de l'Union européenne les moins peuplés et des ingénieurs de chacun des états de l'Union européenne seraient engagés en secret pour sa fabrication.
Dans l'hypothèse ou Stargate serait réel, cette idée aurait je pense fait un bide vu les problèmes qu'on rencontre pour construire un porte-avion commun. Alors un BC-304 à 27 l
Huhu, la je comprends que ça poserait problème. Mais j'ai pas entendu parler de l'histoire du porte avion...
Bon, le BC-304 à 27 ça demande moins de couts pour un seul pays mais par contre, le combat serait d'avoir l'usine dans son pays... on va déclancher une nouvelle guerre mondiale rien que pour l'usine...
Je pense qu'il parlait du porte-avion Franco-Britannique qui ne se fera vraisemblablement pas faute de budget et de réelle volonté politique.
Quand à une guerre mondiale pour une usine, je pense pas non plus. Il y aura 27 pays qui n'en voudront pas forcément, et je vois pas pour quoi les Etats-Unis ou l'Asie viendraient mettre leur nez la-dedans

.
Enfin il y a quand même une différence entre un porte avions et un BC-304.
La différence technologique est énorme, alors qu'un porte avions est un peu utile, un BC-304 est très, très, très utile.
C'est d'abord de pouvoir explorer la galaxie comme on le veut (enfin je pense qu'on construirait d'autres vaisseaux pour ça, plus adapter mais en temps de paix on peut le faire avec un BC-304).
Ensuite c'est un arsenal militaire inimaginable. On peut faire des frappe chirurgicale n'importe où sur la planète avec le BC-304. Donc dans l'éventualité ou le projet SG serait rendu public, ce serait l'arme idéal.
Et puis imaginer que d'un coup le gouvernement annonce qu'on peut construire un vaisseau spatial qui voyage dans la galaxie, dans plusieurs galaxie même, et qui a des armes à énergie qui font beaucoup de dégâts (certains oublieront surement le côté militaire et verront juste le côté joli du rayon

), mais qu'il faut 7 milliards de dollars pour le construire.
Je pense que la plupart des français ne seront pas contre un nouvel impôts "Impôt vaisseau spatial" qui permettrait d'avoir 1-2-5-10-15 ... euh bon ok on va s'arrêter à deux

.
Si le projet n'est pas rendu public, je pense que la France pourras difficilement en faire deux, peut-être un. Et aucun pays de l'UE ne voudras en construire un en commun. Donc a la fin je pense qu'on verra un BC-304 Français, Anglais, Allemand, et c'est tout. Les autres pays n'ayant pas les moyens et restant sous la tutelle des trois autres.
Donc pour revenir au sujet, je pense que la meilleur défense est les vaisseaux spatial. En l'occurrence les BC-304, mais un mélange de plusieurs type de vaisseaux serait mieux. Mais il est vrai que pour l'heure, un bon mélange de tout ce qu'on as est parfait.
PS: Certains ont peut-être voter sans savoir encore les ajouts des BC-304, ou au moment du sondage les modifications avait déjà eu lieu?