Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Répondre

Quelle est la meilleure défense de la Terre?

L'avant-poste Ancien sur Terre
148
34%
Les vaisseaux de type Dédale
87
20%
Le site Alpha
4
1%
Atlantis
58
13%
Les F-302
3
1%
L'équipe SG-1
75
17%
L'iris de la Porte
28
6%
Les alliés de la Terre
9
2%
L'arsenal nucléaire Terrien
4
1%
Autre (précisez)
15
3%
Nombre total de votes : 431
Ilya V. Novikov
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'il faut une combinaison de toutes nos assettes dans le domaine de la défense. Chaque élément a son optimum dans certaines situations. Je suis surpris que personne n'ait voté pour l'arsenal nucléaire Terrien ! Finalement, combiné à la technologie de téléportation Asgard, c'est plus ou moins ce qu'il y a de pkus efficace contre les grands vaisseaux. Mais il faut dire qu'on serait tous morts et oubliés sans l'Iris. Et pourtant, je continue à penser que notre plus grand "Ace in the hole" sont nos alliers. La Terre est tout simplement trop pathétiquement faible pour se défendre et mener des actions de combat ailleurs dans la galaxie sans nos alliers.
Spoiler
Je n'ai jamais pu avaler l'extermination des bons vieux Asgards :cry:
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je suis d'accord avec Ilya V. Novikov. Les Tollans ont cru que les canons à ion allaient les sauver de tout, ce qui les a mené à leur perte. La meilleure défense sur Terre, c'est la combinaison de plusieurs types d'armes. Chaque ennemi a ses forces et faiblesses. Les armes exploitent certains types de faiblesses dans les défenses ennemies, d'autres armes exploitent d'autres types de faiblesses. Avec une seule arme défensive, la Terre ne pourrait pas s'assurer d'une protection complète. Cette arme pourrait être inefficace face à certains ennemis comme on l'a vu avec le zat contre les Réplicateurs.

De plus, il ne faut pas oublier l'effet de surprise. Lorsqu'un ennemi nous attaque et qu'il voit qu'on utilise toujours le même type d'arme, cet ennemi va s'adapter à notre arme et va s'en protéger comme l'a fait Anubis contre les Tollans. Comme ça, si notre arme devient inefficace contre les défenses ennemies, on peut utiliser une autre arme et nos ennemis seront déstabilisés de voir qu'ils sont attaqués par une arme qui opère d'une façon complètement différente pour attaquer et on leur aura donné une bonne surprise.

En conclusion, il n'y a aucune arme ultime. C'est avec la combinaison de toutes les armes terriennes qu'on peut s'assurer d'une défense diversifiée, solide et avec un nombre très limité de failles.

EDIT: Il n'y a qu'une seule exception dans Stargate. Les drones des Anciens repèrent les failles de l'ennemi et les exploite. Cette seule arme pouvait les assurer d'une défense fiable et efficace.
Dernière modification par Yan le 19 oct. 2008, 23:09, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

CITATION Je suis surpris que personne n'ait voté pour l'arsenal nucléaire Terrien ! Finalement, combiné à la technologie de téléportation Asgard, c'est plus ou moins ce qu'il y a de pkus efficace contre les grands vaisseaux.
Bah oui mais ce n'est efficace que contre les races n'utilisant pas de boucliers comme les Wraiths, puisque les téléporteurs ne peuvent pas traverser les boucliers. Et encore les wraiths ont prouvés qu'on pouvaient très vite brouiller nos téléportations pour empêcher ce genre de tactique.

Moi je trouve que dans l'ensemble notre arsenal nucléaire est assez ridicule, puisque même une tête enrichi au naquada n'a pas réussi à transpercer les boucliers du Ha'tak d'Apophis. Et désormais se sont loin d'être les pires vaisseaux que l'on connaisse.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (EvilLoki,Mardi 12 Février 2008 01h26)
CITATION (phil,Mardi 12 Février 2008 00h07)
Spoiler
C'est pour cela que j'ai répondu nos alliés, car comme tu l'a dit l'Odyssey avec toute la technologie asgarde, il est super. Sans ce cadeau de nos alliés nous ne seriont plus grand chose. De plus à long terme les 304 c'est ce qu'il y de mieux. Avec un ennemi obstiné on utiliserait rapidement tout les drones (même si on en ramenait d'Atlantis) et vu qu'on c'est pas les produires. Par contre des vaisseaux tel que les 304 on peut en produire en série.
Tout a fait d'accord la meilleure défense à long terme sont les 304 en attendant de possible futur nouveau vaisseaux plus puissant (ce n'est pas un spoiler mais une spéculation)
Spoiler
en intégrant dès l'origine les nouvelles technologies acquises dans Unendig. On ferait ainsi la même avancé technologique qu'entre le Prométhée et le Dédale.
Par contre ce serait bien d'avoir des 304 qui soit d'autre nationalité qu'américaine. Je sais qu'ils sont hors de prix (7milliards de dollars je crois) mais quand même il y a d'autre pays qui sont capable de faire cet effort financier. C'est pourquoi j'aimerai avoir une pensée emue pour le Korolev ( et son commandant dont j'ai oublié le nom mais que j'ai bien aimé tout au long de la série).
Je suis donc a fond pour un 304 français,anglais,japonais ou autre (mais surtout un français chauvinisme oblige)
La France a peut-être le budget pour se payer un ou deux BC-304 sauf qu'il serait préférable que l'Union européenne endosse les coûts. L'usine de fabrication pourrait être construite dans l'un des 27 pays-états de l'Union européenne les moins peuplés et des ingénieurs de chacun des états de l'Union européenne seraient engagés en secret pour sa fabrication. Les membres de l'équipage seraient engagés dans tous les États de l'Union européenne et le commandant serait engagé dans le pays de la nationalité de l'actuel président de l'Union européenne. On changerait donc de commandant à chaque fois que le président de l'union serait changé et ça montrerait aux pays de l'actuelle union qu'ils seraient tous égaux dans ce projet.

Ce serait une meilleure idée que de faire un BC-304 uniquement Français. Après, si la France voudrait se permettre d'endosser tous les frais pour en fabriquer un juste à eux, ils le pourraient. Mais bon, ce serait mieux de commencer par la première option puisque ça ferait profiter tous les pays membres de l'Union européenne.

Bien sûr, je parle de façon hypothétique puisque Stargate n'est pas réel.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Message non lu par bigoodtheasgard »

Il est d'ailleurs étrange que nous n'ayons pas construit au moins un nouveau BC-304 depuis longtemps, car la terre est relativement tranquille et nous aurions le temps d'en fabriquer 1 ou 2 de plus.
Jusqu'à ce que l'on trouve comment fabriquer des drônes je pense aussi que ce type de vaisseau est la meilleure défense de la terre: ils sont résistants (bouclier asgard), puissants (arme asgard également) et plutôt maniables, boostables par ZPM. Leur seul point faible: leur petite taille face à des vaisseaux mères (type ruches).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Excalibur
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2008, 18:09

Message non lu par Excalibur »

J'ai voté pour les vaisseaux type dédale.
Ils sont pour moi bien équipés pour affronter d'autres vaisseaux grâce aux asguards tandis que l'avant-poste n'a presque plus de drônes donc plus trop d'intérêt et qu'Atlantis ne nous aide pas directement pour l'instant.
ArnO_1337
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17

Message non lu par ArnO_1337 »

CITATION (Yan,Lundi 20 Octobre 2008 00h44)
La France a peut-être le budget pour se payer un ou deux BC-304 sauf qu'il serait préférable que l'Union européenne endosse les coûts. L'usine de fabrication pourrait être construite dans l'un des 27 pays-états de l'Union européenne les moins peuplés et des ingénieurs de chacun des états de l'Union européenne seraient engagés en secret pour sa fabrication.
Dans l'hypothèse ou Stargate serait réel, cette idée aurait je pense fait un bide vu les problèmes qu'on rencontre pour construire un porte-avion commun. Alors un BC-304 à 27 l :P
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Regardez cette vidéo :

ovni

Ce truc ressemble un peu à un BC-304.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (ArnO_1337,Samedi 25 Octobre 2008 09h06)
La France a peut-être le budget pour se payer un ou deux BC-304 sauf qu'il serait préférable que l'Union européenne endosse les coûts. L'usine de fabrication pourrait être construite dans l'un des 27 pays-états de l'Union européenne les moins peuplés et des ingénieurs de chacun des états de l'Union européenne seraient engagés en secret pour sa fabrication.
Dans l'hypothèse ou Stargate serait réel, cette idée aurait je pense fait un bide vu les problèmes qu'on rencontre pour construire un porte-avion commun. Alors un BC-304 à 27 l :P
Huhu, la je comprends que ça poserait problème. Mais j'ai pas entendu parler de l'histoire du porte avion... :(

Bon, le BC-304 à 27 ça demande moins de couts pour un seul pays mais par contre, le combat serait d'avoir l'usine dans son pays... on va déclancher une nouvelle guerre mondiale rien que pour l'usine...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (xanatos,Samedi 25 Octobre 2008 09h45)
Huhu, la je comprends que ça poserait problème. Mais j'ai pas entendu parler de l'histoire du porte avion... :(

Bon, le BC-304 à 27 ça demande moins de couts pour un seul pays mais par contre, le combat serait d'avoir l'usine dans son pays... on va déclancher une nouvelle guerre mondiale rien que pour l'usine...
Je pense qu'il parlait du porte-avion Franco-Britannique qui ne se fera vraisemblablement pas faute de budget et de réelle volonté politique.

Quand à une guerre mondiale pour une usine, je pense pas non plus. Il y aura 27 pays qui n'en voudront pas forcément, et je vois pas pour quoi les Etats-Unis ou l'Asie viendraient mettre leur nez la-dedans ^_^.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thibaut
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 oct. 2008, 09:39

Message non lu par Thibaut »

Je pense que la meilleure défense de la Terre est en fait le mélange de toutes les propositions du sondage.

Concernant la porte, l'iris la rend quasiment impénétrable par des ennemis. C'est l'une des portes les mieux protégées.

Et du côté de l'espace, il y a beaucoup de défenses. La meilleure selon moi était le traité des Goa'ulds avec les Asgards, qui protégeait la Terre.
Kazzak
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33

Message non lu par Kazzak »

CITATION (Sgm,Samedi 25 Octobre 2008 10h54)
CITATION (xanatos,Samedi 25 Octobre 2008 09h45)

Je pense qu'il parlait du porte-avion Franco-Britannique qui ne se fera vraisemblablement pas faute de budget et de réelle volonté politique.

Quand à une guerre mondiale pour une usine, je pense pas non plus. Il y aura 27 pays qui n'en voudront pas forcément, et je vois pas pour quoi les Etats-Unis ou l'Asie viendraient mettre leur nez la-dedans ^_^.
Enfin il y a quand même une différence entre un porte avions et un BC-304.
La différence technologique est énorme, alors qu'un porte avions est un peu utile, un BC-304 est très, très, très utile.
C'est d'abord de pouvoir explorer la galaxie comme on le veut (enfin je pense qu'on construirait d'autres vaisseaux pour ça, plus adapter mais en temps de paix on peut le faire avec un BC-304).
Ensuite c'est un arsenal militaire inimaginable. On peut faire des frappe chirurgicale n'importe où sur la planète avec le BC-304. Donc dans l'éventualité ou le projet SG serait rendu public, ce serait l'arme idéal.

Et puis imaginer que d'un coup le gouvernement annonce qu'on peut construire un vaisseau spatial qui voyage dans la galaxie, dans plusieurs galaxie même, et qui a des armes à énergie qui font beaucoup de dégâts (certains oublieront surement le côté militaire et verront juste le côté joli du rayon :rolleyes: ), mais qu'il faut 7 milliards de dollars pour le construire.
Je pense que la plupart des français ne seront pas contre un nouvel impôts "Impôt vaisseau spatial" qui permettrait d'avoir 1-2-5-10-15 ... euh bon ok on va s'arrêter à deux :( .

Si le projet n'est pas rendu public, je pense que la France pourras difficilement en faire deux, peut-être un. Et aucun pays de l'UE ne voudras en construire un en commun. Donc a la fin je pense qu'on verra un BC-304 Français, Anglais, Allemand, et c'est tout. Les autres pays n'ayant pas les moyens et restant sous la tutelle des trois autres.

Donc pour revenir au sujet, je pense que la meilleur défense est les vaisseaux spatial. En l'occurrence les BC-304, mais un mélange de plusieurs type de vaisseaux serait mieux. Mais il est vrai que pour l'heure, un bon mélange de tout ce qu'on as est parfait.

PS: Certains ont peut-être voter sans savoir encore les ajouts des BC-304, ou au moment du sondage les modifications avait déjà eu lieu?
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Ce traité ne nous protégeait pas des autres menaces. Je n'irais pas jusqu'à dire que le traité goa'uldo-asgard était la meilleure défense de la Terre.
Thibaut
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 oct. 2008, 09:39

Message non lu par Thibaut »

Ah oui désolé, pour moi défense signifiait automatiquement contre les Goa'ulds.

Toutes mes excuses...
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

moi je dirais que ce sont les gens et pas nécessairement SG-1 la meilleure défense
parce que sans certaines personnes du SGC et de la zone 51 on serai encore à lancer des grenades sur les hatacs
steph14
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 sept. 2008, 14:31

Message non lu par steph14 »

Pour moi c'est le poste des anciens en Antartique c'est arme a une puissance de feu tres puissante elle a réduit la flotte D'Annubis a néant.Puis il y'a nos vaisseaux de combat.
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

pour moi, la meilleure défense de la terre c'est jack o n'eill et SG1. Une bonne stratégie est une arme redoutable!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

Bien que l'avant poste soit très puissant le fait que nous ne puissions pas construire de drones est un problème important.
Pour moi c'est les vaisseaux de type Dédale qui sont les meilleurs dans la défense Terrienne parce que en plus que nous soyons capables d'en produire en série ils sont d'une puissance considérable.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Comme l'on a pu le voir dans la saison 4 de SGA, les 304 sont les seuls defenses fiables et efficaces de la terre.

Bien sur, il faut les décisions humaines pour parvenir a un tel succés.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
MeTaLeee
Soldat
Inscrit : 15 mars 2009, 18:52

Message non lu par MeTaLeee »

Pour moi ce sont les vaisseau de types dédales.
L'avant poste ne servirat a rien si il n'y pas l'energie pour qu'elle marche. De meme si il n'y a pas de drones.
Penigal
Soldat
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51

Message non lu par Penigal »

Tous dépend de contre qui moi je pense que c'est l'équipe sg-1 en effet elle a sauvé plus de fois la terre que les vaisseaux de type dedale de plus l'arme de l'antarctique ne peut pas fonctionné indéfiniment :p90:
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]

°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »