Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Mercredi 29 Avril 2009 08h17)
CITATION (maverick,Mardi 28 Avril 2009 23h31)
CITATION (mat vador,Mardi 28 Avril 2009 22h45) Ha, en DVD, je ne suis pas au courant... je crois juste qu'il n'y a jamais eu de doublage VF pour la piste sonore, apparemment.
En même temps, c'est mieux ainsi. Je me demandais, cela vaut il vraiment le coup de regarder les deux versions du pilote ? C'est l'un des "épisodes" que j'ai le moins apprécié dans tout ça.
Mieux ainsi? Clairement pas, ne serait-ce que parce que quitte à n'en voir qu'une, il faut voir la 98 (si on peut, ce n'est d'ailleurs pas un mal de ne pas regarder du tout la 93) et cela s'applique autant aux francophones. Car précisément, la version 98 sert à rendre le pilote plus "digne" de la série. Autant en matière de FX que de bande son, de rythme, d'humour, d'aboutissement des personnages et d'informations importantes pour la suite (parfois inédites) distillées. Artheval_Pe et moi avons déjà listé la plupart des avantages réels de cette version améliorée ici http://scifi-fanseries.forumpro.fr/saison-...-1998-t2110.htm . De plus, outre nous deux, j'ai au moins trois personnes à m'avoir dit que pour eux ça avait valu le coup. (c'est-à-dire toutes celles que je connais à avoir essayé)

C'est simple, je pense que la version 98 parvient à hisser ce pilote au niveau des bons stand-alones de la série et à offrir un meilleur départ à la franchise. En 1998, le staff bénéficiait déjà de l'expérience sur plusieurs saisons pour diffuser, rétroactivement, davantage de savoir faire dans leur pilote.
Lorsque j'ai dit: "C'est mieux ainsi", je parlais du non doublage de la bande son, et non pas de l'existence ou non d'une deuxième version du pilote.

Si le pilote de 98 existe en DVD, j'essaierais un coup pour voir, mais s'il n'existe qu'en VHS, bah je n'ai plus de magnéto, ça sera donc dur de le visionner.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Ha, d'accord^^ Ben qu'il y ait ou non une piste audio VF ça m'est assez égal tant qu'il existe des sous-titres Francophones. Après, pour ce que j'avais trouvé, il n'était pas question de tels sous-titres sur le DVD, c'était anglais uniquement. Tout comme pour visualiser Firefly avec au moins des ST Fr, les distributeurs nous obligent ici à nous trouver une belle famille en Amérique. (et oui, il n'existe aucune version légalement disponible de Firefly comportant ne serait-ce que des ST Fr... si ça c'est pas un pousse au crime)

Mais pour te répondre en remettant donc ta question dans le contexte,
CITATION Je me demandais, cela vaut il vraiment le coup de regarder les deux versions du pilote ?
Même si la version 98 ne vaut pas les meilleurs épisodes de la série, je pense sincèrement que oui. Dans le pire des cas, si on a déjà vu la 93 et qu'on ne peut visionner la 98, c'est bien de pouvoir en lire un compte-rendu avec caps pour être "à jour" de son contenu. ;)
Dernière modification par mat vador le 29 avr. 2009, 13:18, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

J'ai la version de 98 en dvd avec des sous-titres en français, na na na na na na...

En zone NA seulement bien sûr, douce revanche pour les VF des saisons 2-3-4 (et 5 aussi surement?) qui ne sont disponible en français qu'en zone europe. Si ça se trouve encore chez vous, achetez-vous un dvd dézôné, c'est très utile.

Cela dit, j'avais regardé toute la saison 1 avant de regarder le pilote. Le pilote est un excellent épisode mais je ne crois pas qu'il m'a manqué pour comprendre la saison 1. Les allusions qui se trouvent dans le pilote (mission de délenn, la capitulation des minbaris suite à la bataille de la ligne) se retrouvent toutes dans un épisode ou un autre de la saison 1.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Cela dit, j'avais regardé toute la saison 1 avant de regarder le pilote.
Pourquoi? Ordre de disponibilité?
CITATION Le pilote est un excellent épisode mais je ne crois pas qu'il m'a manqué pour comprendre la saison 1. Les allusions qui se trouvent dans le pilote (mission de délenn, la capitulation des minbaris suite à la bataille de la ligne) se retrouvent toutes dans un épisode ou un autre de la saison 1.
Bah c'est surtout que l'épisode 01-01 nous balance au milieu du bordel en faisant comme si on connaissait tout et tout le monde, des personnages jusqu'à l'univers, bref comme si on avait toujours été là, (et c'est normal qu'il fasse ça puisqu'il n'est pas le pilote) tandis que le téléfilm présente de manière plus posée Sinclair, Garibaldi, les quatre gros ambassadeurs alien, les cinq nations du conseil permanent, une entrevue de la géopolitique actuelle et de l'histoire récente dans la galaxie, la nature de la station, plusieurs mystères tel que Babylon 4, la reddition Minbarie sur la Ligne, Kosh, le rôle réel de Sinclair et Delenn, etc...
Et puis, côté "mythologie", la version de 98 c'est aussi des informations et clins d'oeil sympa;
Spoiler
Kosh qui dit "entil'zha Valen", le docteur qui explique que l'apparence véritable d'un Vorlon est pour lui une horreur qui change à jamais sa vision de l'univers...
Dernière modification par mat vador le 29 avr. 2009, 14:04, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Pourquoi? Ordre de disponibilité?
J'avais commandé le pilote et la saison 1 en même temps sur amazon mais de deux vendeurs différents. Le pilote a mis 3 semaines pour arriver, tandis que la saison 1 a mis seulement 5 jours. J'ai pas voulu attendre.
Spoiler
Kosh qui dit "entil'zha Valen"
Bah justement, si on voit ce pilote avant la saison 1 on ne remarquera pas ces mots-là qui auront l'air de n'importe quoi en jargon vorlon. Quand on entendra Delenn parler de Valen pour la première fois plus tard, on ne se souviendra pas "hé c'est le mot bizarre que Kosh avait prononcé." Il faut le revoir après pour remarquer.
CITATION Bah c'est surtout que l'épisode 01-01 nous balance au milieu du bordel en faisant comme si on connaissait tout et tout le monde
La relation Londo-Gkar est bien introduite dans le 01-01, y'a Garibaldi qui fait un petit historique avec Londo, nous apprenant que les Centauri sont la première race qu'on a rencontré dans l'espace, la découverte de l'hyperespace... j'avoue, le pilote ajoute plusieurs bons points, mais le 01-01 fait quand même une petite intro.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
NoxSG1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 janv. 2009, 15:45

Message non lu par NoxSG1 »

Bonjours tout le monde !!

Alors après avoir bien lu tout le post sur cette série et après quelque recherche d'infos sur celle-ci je me suis décider à la commencer ! donc voila je viens de revenir du furet du nord et donc la saison 1 de Babylon 5 est commander !! et elle me revient a seulement 10 euro (j'ai un chèque cadhoc lol) ^_^ Donc comme j'avais ce chèque j'ai sautais sur l'occasion pour commencer Babylon 5.

Donc je devrais l'avoir la semaine prochaine !!! jsp vraiment mais vraiment ne pas être déçu !!!!!!!!!!
NoxSG1
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon je viens tout juste de terminer le film "Premier contact Vorlon", pour l'instant je ne préfère pas trop m'avancer, en effet je ne sais pas trop quoi penser, je suis bien rentrais dans l'histoire et je trouve que l'idée de départ est vraiment excellente mais je sais pas je reste tout de même sur la réserve pour le moment.

Côté effets spéciaux, bon c'est sur que il ne sont pas extraordinaire quand on a vu Battlestar Galactica ou d'autre série d'aujourd'hui, mais bon sa ne ma pas gêné plus que sa car je trouve bien qu'ils ne soient pas excellent, ils sont quand même plutôt réussi mais bon je ne vais pas cacher que j'espére que sa s'améliore au fil des saisons !

Pour le moment je n'est vu que le film je vais avoir la première saison de Babylon 5 cette semaine, une fois que je l'aurais vu je pourrais dire une nouvelle opinion sur la série.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (NoxSG1,Dimanche 03 Mai 2009 18h55) Bon je viens tout juste de terminer le film "Premier contact Vorlon", pour l'instant je ne préfère pas trop m'avancer, en effet je ne sais pas trop quoi penser, je suis bien rentrais dans l'histoire et je trouve que l'idée de départ est vraiment excellente mais je sais pas je reste tout de même sur la réserve pour le moment.

Côté effets spéciaux, bon c'est sur que il ne sont pas extraordinaire quand on a vu Battlestar Galactica ou d'autre série d'aujourd'hui, mais bon sa ne ma pas gêné plus que sa car je trouve bien qu'ils ne soient pas excellent, ils sont quand même plutôt réussi mais bon je ne vais pas cacher que j'espére que sa s'améliore au fil des saisons !

Pour le moment je n'est vu que le film je vais avoir la première saison de Babylon 5 cette semaine, une fois que je l'aurais vu je pourrais dire une nouvelle opinion sur la série.
Attends plutôt d'avoir vu les deux premières saisons pour être sûr de savoir si ça te plait ou pas.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Dimanche 03 Mai 2009 19h14)
CITATION (NoxSG1,Dimanche 03 Mai 2009 18h55) Bon je viens tout juste de terminer le film "Premier contact Vorlon", pour l'instant je ne préfère pas trop m'avancer, en effet je ne sais pas trop quoi penser, je suis bien rentrais dans l'histoire et je trouve que l'idée de départ est vraiment excellente mais je sais pas je reste tout de même sur la réserve pour le moment.

Attends plutôt d'avoir vu les deux premières saisons pour être sûr de savoir si ça te plait ou pas.
Attend d'avoir commencé au moins la saison 2 ! Mais je te raconte pas l'excitation que tu aura par la suite ( surtout pendent les saisons 3-4 ) Tu vas pas le regretter !!
Dernière modification par OrionLord le 06 juil. 2009, 18:43, modifié 1 fois.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION Bon je viens tout juste de terminer le film "Premier contact Vorlon", pour l'instant je ne préfère pas trop m'avancer, en effet je ne sais pas trop quoi penser, je suis bien rentrais dans l'histoire et je trouve que l'idée de départ est vraiment excellente mais je sais pas je reste tout de même sur la réserve pour le moment.
Je ne peux que moi aussi t'encourager à persévérer en regardant la première saison. En plus, je me souviens qu'à la vision du pilote, j'étais pour le moins perplexe et j'étais à mille lieux de me douter de ce que serait la série. J'ai persévéré et j'ai été ébloui par la qualité des épisodes. Depuis, je suis devenu vraiment fan de Babylon 5.

Enfin, si cela t'intéresse, voici un lien sur un forum de SF où l'on peut parler de Babylon 5 : http://scifi-fanseries.forumpro.fr/babylon-5-c3/
Dernière modification par Joe Black le 03 mai 2009, 21:40, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Pour ma part, je te dirais que pour savoir si l'on aime ou non B5, il faut au moins aller jusqu'au premier tiers de la saison 2. C'est là que la série prend réellement l'ambiance, le rythme, la continuité, la maturité, les effets spéciaux qui seront les siens par la suite. D'un sens, je dirais que si tu arrêtes avant cela, tu n'auras jamais vu ce qu'est réellement B5.

Car il faut savoir que le téléfilm pilote ainsi que la saison 1 sont une sorte de prologue à la série. Sa forme de série Z et le nombre de stand-alones (ainsi que quelques autres choses) en font une période très à part de la série. (tout comme la saison 5 qui elle, fait un peu figure d'épilogue géant)
Dernière modification par mat vador le 03 mai 2009, 22:47, modifié 1 fois.
NoxSG1
Sergent-chef
Sergent-chef

Ok mais rassurais moi la saison 1 est quand même de bonne qualité non ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Moi, je l'adore, (et je peux quand même citer quelques épisodes cultes dans la saison 1) mais il y a plein de monde qui la trouve globalement moyenne. Il faut dire que dans cette saison 1, j'ai été enthousiasmé précisément par ce qui en gênait plusieurs : l'aspect Z, "nanar". Seulement un aspect au sens propre, puisque côté scénario et cohérence, la 1 est déjà dans la bonne voie. Je dirais que c'est essentiellement une question de goût. J'ai eu plusieurs fois au cours de la série une pointe de regret pour ce visuel nanar de la saison 1, notamment pour sa diversité, son originalité. Mais la particularité de la saison et de l'accueil qu'elle reçoit passe aussi par d'autres points; beaucoup de stand-alones, moins bons FX, intrigue de saison assez autonome du reste de la série, il n'y a pas encore Sheridan, etc.

De même que j'adore la saison 1, la saison 5 (la dernière) est l'autre saison peu aimée d'une majorité de fans de B5 à qui j'ai parlé, pourtant à elle aussi je trouve beaucoup d'atouts notables. Tu te feras ton avis.^^
Dernière modification par mat vador le 07 mai 2009, 18:40, modifié 1 fois.
NoxSG1
Sergent-chef
Sergent-chef

Ok merci de m'avoir répondu de toute façon je vais bien voir ^^ justement je viens juste d'aller la chercher au Furet du nord ! d'abord je fini Deadwood et j'attaque ensuite Babylon 5 !!! je suis sur que je vais tomber sous le charme lol. Et après une fois que mon porte feuille me le permettra j'achèterais les autres saisons de Babylon 5. En tout cas merci a vous de m'avoir poussé à continuer !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Un conseil, lors de ton premier visionnage, regardes la série avec attention, tout particulièrement la saison 1, et fuis les spoilers comme la peste. Le scénario est fait de manière telle que quand tu regarderas la série pour la deuxième fois, donc en connaissant la suite, elle t'apparaîtra à 180 degrés de la série que tu as connu. Je serais tenté de dire que la B5 du premier visionnage n'existe qu'une seule fois...
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION De même que j'adore la saison 1, la saison 5 (la dernière) est l'autre saison peu aimée d'une majorité de fans de B5 à qui j'ai parlé, pourtant à elle aussi je trouve beaucoup d'atouts notables. Tu te feras ton avis.^^
J'ai terminé la saison 4 depuis un moment, j'ai pas encore commandé la saison 5 mais ça promet je trouve, vu qu'il reste plusieurs intrigues sans réponse grâce surtout au double-épisode War without end de la saison 3.
Spoiler
L'enfant de Délenn et de vous savez qui, qui a attaqué Centauri Premier, comment va évoluer la fameuse alliance, le personnage de Londo, les alliés des ombres...
Et si les films sont aussi bons que In the beginning, ça promet aussi.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je me suis enfin mis à Babylon 5, c'est pas trop tôt parce que j'avais acheté la première saison il y a au moins trois ans et que j'avais jamais vraiment commencé. Là, en très peu de temps, j'ai regardé les 4 premières saisons. J'ai juste fait une pause au début de la deuxième saison, j'ai eu du mal avec
Spoiler
le changement de commandant, je commençais à bien apprécier Sinclair, j'ai été perdu par l'arrivée de Sheridan. Evidemment, je n'en suis plus là et je trouve formidable l'interaction des trois One : l'ancien Sinclair, le présent Delenn et le futur Sheridan
Je fais une petite pause avant de me lancer dans la saison 5.
Quand je pense que j'avais trouvé ridicules Londo et G'Kar... tss, faut se méfier des premières impressions.
Il y a deux-trois trucs sur lesquels j'ai quelques réserves mais j'attends de voir la fin pour en parler, la saison 5 me donnera peut-être une autre vision sur ce que j'aime un peu moins. Mais par exemple l'histoire des télépathes m'ennuie déjà pas mal et j'ai lu dans les pages précédentes que cela allait avoir de l'importance dans cette dernière saison. Enfin je verrai.
saison 5
Je comprends pas, Ivanova est plus là ? Dommage.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION De même que j'adore la saison 1, la saison 5 (la dernière) est l'autre saison peu aimée d'une majorité de fans de B5 à qui j'ai parlé, pourtant à elle aussi je trouve beaucoup d'atouts notables. Tu te feras ton avis.^^
J'en suis à la moitié de la saison 5, elle est géniale jusqu'à présent. Après la fin de l'intrigue des ombres, j'apprécie que JMS ne soit pas tombé dans le piège de nous sortir un ennemi encore plus puissant à la Origine ou Asuran. La nouvelle intrigue semble plus modeste mais est aussi prenante. On continue de baigner dans cet univers auquel on s'est attaché. On voit Centauri premier, les narns, Délenn, les télépathes et même un Garibaldi qui va sur la planète des Drazis!

Je me demande encore si le final de la saison 4 était une bonne idée, en brulant partiellement certaines intrigues.
Spoiler
Par exemple, on sait d'avance que ça va mal tourner avec la colonie de Byron. C'est évidemment intentionnel de la part de JMS mais c'est une idée dangereuse.
Spoiler
Même chose pour l'épisode War without end de la saison 3 qui nous apprend que "quelque-chose" a pris le contrôle de Londo. On voit venir ce qui va arriver dans la 5 mais aurait-ce été plus fort si l'auteur nous avait laisser un espoir que tout se passe bien?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Par exemple, on sait d'avance que ça va mal tourner avec la colonie de Byron. C'est évidemment intentionnel de la part de JMS mais c'est une idée dangereuse.
Spoiler
Même chose pour l'épisode War without end de la saison 3 qui nous apprend que "quelque-chose" a pris le contrôle de Londo. On voit venir ce qui va arriver dans la 5 mais aurait-ce été plus fort si l'auteur nous avait laisser un espoir que tout se passe bien?
C'est là où, on ne peut que te dire d'attendre le final de la S5^^
Dernière modification par ketheriel le 06 juil. 2009, 15:52, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blaise,Lundi 06 Juillet 2009 14h41)
J'en suis à la moitié de la saison 5, elle est géniale jusqu'à présent. Après la fin de l'intrigue des ombres, j'apprécie que JMS ne soit pas tombé dans le piège de nous sortir un ennemi encore plus puissant à la Origine ou Asuran. La nouvelle intrigue semble plus modeste mais est aussi prenante. On continue de baigner dans cet univers auquel on s'est attaché. On voit Centauri premier, les narns, Délenn, les télépathes et même un Garibaldi qui va sur la planète des Drazis!

Je me demande encore si le final de la saison 4 était une bonne idée, en brulant partiellement certaines intrigues.
Spoiler
Spoiler
Ne t'inquiètes pas, autant que je m'en souvienne, la deuxième partie de la saison n'a absolument pas été révélée dans l'épisode finale de la saison 4....

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Petit up du sujet :rolleyes:

Je me demandais si certains d'entre vous savaient quels étaient les fameux "Âges" de l'humanité dont il est fait question dans les génériques de la série. Apparemment, on est au début du 3ème âge, mais à quoi correspondent les deux premiers?

Répondre

Revenir à « TV »