Dernier message de la page précédente :
Lorsque j'ai dit: "C'est mieux ainsi", je parlais du non doublage de la bande son, et non pas de l'existence ou non d'une deuxième version du pilote.CITATION (mat vador,Mercredi 29 Avril 2009 08h17)Mieux ainsi? Clairement pas, ne serait-ce que parce que quitte à n'en voir qu'une, il faut voir la 98 (si on peut, ce n'est d'ailleurs pas un mal de ne pas regarder du tout la 93) et cela s'applique autant aux francophones. Car précisément, la version 98 sert à rendre le pilote plus "digne" de la série. Autant en matière de FX que de bande son, de rythme, d'humour, d'aboutissement des personnages et d'informations importantes pour la suite (parfois inédites) distillées. Artheval_Pe et moi avons déjà listé la plupart des avantages réels de cette version améliorée ici http://scifi-fanseries.forumpro.fr/saison-...-1998-t2110.htm . De plus, outre nous deux, j'ai au moins trois personnes à m'avoir dit que pour eux ça avait valu le coup. (c'est-à-dire toutes celles que je connais à avoir essayé)CITATION (maverick,Mardi 28 Avril 2009 23h31)En même temps, c'est mieux ainsi. Je me demandais, cela vaut il vraiment le coup de regarder les deux versions du pilote ? C'est l'un des "épisodes" que j'ai le moins apprécié dans tout ça.CITATION (mat vador,Mardi 28 Avril 2009 22h45) Ha, en DVD, je ne suis pas au courant... je crois juste qu'il n'y a jamais eu de doublage VF pour la piste sonore, apparemment.
C'est simple, je pense que la version 98 parvient à hisser ce pilote au niveau des bons stand-alones de la série et à offrir un meilleur départ à la franchise. En 1998, le staff bénéficiait déjà de l'expérience sur plusieurs saisons pour diffuser, rétroactivement, davantage de savoir faire dans leur pilote.
Si le pilote de 98 existe en DVD, j'essaierais un coup pour voir, mais s'il n'existe qu'en VHS, bah je n'ai plus de magnéto, ça sera donc dur de le visionner.