Twilight

Que pensez vous de ce film ?

Excellent
17
25%
Sympa
6
9%
Bon
2
3%
Moyen
0
0%
Simplement divertissant
7
10%
Fait passer le temps
0
0%
Nul
13
19%
Je ne l'ai pas vu.
24
35%
Nombre total de votes : 69
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Re: Twilight

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION QUOTE 
ils auraient mis un acteur moins beau (quitte à être plus doué) que Robert Pattinson, certainement ca aurait moins attiré les foules mais bon on se serait dit et oui y a pas l'apparence.

Si ils avaient mis un acteur moins beau, cela n'aurait pas trop collé puisque dans le livre, les vampires sont réellement décrits beaux comme des dieux... Bon je ne dis pas que Robert Pattinson est ainsi fait pour ce rôle mais il faut bien admettre que son charme fait de lui un Edward possible du livre.
Nan en fait je critiquais plus le livre que le film, je pense que si Stephenie Meyer avait créer un personnage comme Elephant Man (sans forcément pousser à l'extrême) et bien là ca aurait été plus crédible.
Je dis juste que si on éduque les enfants avec de telles histoires alors certes ca fait rêver mais on est quand même loin de la réalité. Je veux pas faire la morale, mais bon y a plus crédible comme histoire d'amour.
Dernière modification par Sören56 le 09 mars 2009, 14:17, modifié 1 fois.
G-S
Soldat
Inscrit : 09 mars 2009, 20:02
Pays : france

Message non lu par G-S »

Je ferais personnellement ma critique détaillé plus tard , mais personnellement ce film , malgré des défaults pas invisible , m'a envouté , j'étais dans l'histoire , et voilà... je détaillerais plus tard'

Mais je voulais poser quelques questions , si par exemple on souhaite savoir la suite en lisant les livres , peut-on lire le second livre après avoir vu le film ? ou plutot lire le premier et tout ?
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18

Message non lu par wickette »

CITATION mais bon y a plus crédible comme histoire d'amour.
C'est sûr que le mot "vampire" ne fait pas très réaliste... :P
CITATION Je dis juste que si on éduque les enfants avec de telles histoires alors certes ca fait rêver mais on est quand même loin de la réalité.
Un livre ne doit pas forcément être ancré dans la réalité. Au contraire, c'est le monde de l'imaginaire donc pourquoi pas le pousser à l'extrême ?
G-S
Soldat

Message non lu par G-S »

Quelqu'un pour me répondre ..?
wickette
Capitaine
Capitaine

Je n'ai pas bien comprise ta question mais je vais tenter de donner une réponse.
En faite le film correspond au premier tome : fascination.
Donc vu qu'il y a quatre tomes en tout, normalement il y aura 4 films.. Maintenant c'est à toi de voir si tu veux lire la suite ou bien attendre la sortie des prochains films. Ca répond à ta question ?
G-S
Soldat

Message non lu par G-S »

Nan ce serait plutot savoir si le film s'arrete au meme point que le livre ; savoir si je rate pas quelquechose en ne lisant pas le premier , car j'aimerais vite savoir la suite mais je préfére savoir '
wickette
Capitaine
Capitaine

Alors tu peux lire la suite car le film se stoppe comme le premier tome.

Cependant je te conseille fortement de lire le premier tome car il manque plein de choses dans le film qui sont indispensables par la suite...

D'ailleurs je vais même dire que le film et le livre sont vraiment à prendre séparemment...
Dernière modification par wickette le 10 mars 2009, 22:48, modifié 1 fois.
G-S
Soldat

Message non lu par G-S »

Merci alors ^^ je pense lui la suite directement car attendre je vais pas pouvoir ... alala mais je revisiterais surement le 1er tome plus tard ^_^
wickette
Capitaine
Capitaine

Te conseille vraiment de le lire avant !
Une amie à moi a lus la suite et après est retourné sur le 1 et le regrette car il y a des choses vraiment indispensable dans le tome 1.
Tu vas redécouvrir le film d'une meilleur façon et crois moi : le film et les livres sont vraiment très différents !
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Tout à fait, il est réellement dommage de passer directement aux tome II... Sans l'avoir lu, je me doute qu'il y a des aspects des histoires de Carlisle, Edward, Alice, qui risquent d'avoir leur importance dans la suite de la saga.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
taranee
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Message non lu par taranee »

J'ai bien aimé ce film, ca change des films d'action pure ou des trucs gnognotte.
c'est un juste milieu, très sympathique.
on peut le prendre comme un simple film divertissant où l'amour parfait(selon les ados^^) se mélange au fantastique (les vampires^^), avec une petite dose de suspens et d'action.

mais on peut le prendre aussi comme un film qui a un grand potentiel,(la suite est en plein tournage d'ailleurs), un film dans lequel se cache un grand univers, un monde secret dans le banal univers des humains... :D

j'ai vu le film avant de lire les livres, et je ne le regrette pas: comme toutes les adaptations, il manque beaucoup de détails du livre qui auraient du se trouver dans le film.
alors un comseil, si vous avez pas encore vu le film ni les livres et que cela vous interresse, regardez tout d'abord le film, et seulement après lisez les livres!
ca sera mieux^^

en tout cas, j'attends la suite avec impatience en espérant qu'il sera un peu plus fidéle au livre que le premier!

voilivoilou!
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............

http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

En ce qui me concerne , je n'ai pas lu les livres de la série Twilight car je n'avais jamais entendu parler de ça :) .
Puis le film est sorti et là ! , j'en ai entendu parler . De nombreuses personnes m'ont dit que le film était génial et qu'il ne fallait pas le louper , je suis donc parti au cinéma .
Eh bien , je dois dire que j'ai bien aimé ce film , je ne le qualifierai pas d'excellent mais de pas mal du tout ;)
De l'action , une histoire intéressante qui ne nous ennuie pas , l'idée de ré-introduire les vampires au cinéma me plaît aussi .
De plus ,les acteurs sont bons : notamment les deux acteurs principaux qui jouent à merveille leur rôle .
J'irai donc voir la suite au cinéma dès sa sortie . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »