CITATION
CITATION
Tu prends cette phrase de manière trop littérale, tout ce que disent les Nox c'est que leurs pouvoirs de guérison sont innés (comme ceux des Anciens en plus puissants) et qu'ils tirent leur force de la nature - comme n'importe quel être vivant.
Non tu extrapoles ici. Blaise prend strictement le sens de la citation sans interprétation justement.
Une phrase est toujours interprétée... Ici il y a deux manières de la comprendre, qui sont assez proches. L'une étant que les Nox tirent directement leur énergie de la nature, l'autre étant que les Nox tirent leur énergie de la nature, comme tout être vivant. Je veux simplement dire que pour moi spas une preuve flagrante de leur aliennité.
CITATION
Une opinion se base sur quelque chose.
Mon opinion se base sur mon ressentit vis à vis de la série.
CITATION
Ici tu inventes ce qui t'arrange pour coller à tes rêves fanfictionnels.
J'extrapole ce qui m'arrange pour donner à l'univers Stargate une envergure différente. Si je reste stricte, mon opinion sera simplement qu'un doute demeure à ce sujet, bien que jamais exprimé explicitement dans la série. J'admets sans mal que mon choix de voir dans les Nox une branche des Anciens se base sur un faisceau de présomption et sur un ressentit, plus que sur une preuve tangible.
CITATION
De plus tu fais peu cas de connaissances de la série apparemment pour dire que l'aspect humanoide d'une espèce est indice de quoi que ce soit....Les Jaffas ne sont pas humains c'est démontré et dit clairement. Ils précisent bien d'ailleurs par l'intermédiaire de médecins du SGC que leur biologie est très différente des humains...Pourtant plus proche en apparence des humains c'est difficile à faire...
Ben, justement, je ne considère par les Jaffa comme des aliens... Juste comme une branche de l'humanité ayant subit quelques modifications génétiques de la part des Goa'uld.
Mais y'a plus flagrant comme exemple, par exemple les aliens vivant en symbiose avec leur drôle de plante.
J'admets qu'une autre explication à l'aspect des Nox serait qu'ils aient évolué grace au dispositif de Dakara. Mais cela ne me plait guère, car ne concordant pas vraiment avec l'impression que la série en donne en terme d'aura. Je préfère donc rester sur une explication qui soit cohérente avec ces éléments.
CITATION
Et oui il y a affabulation dès le moment où l'on balance des suppositions sans qu'il n'y ait une once de capacité à trouver ne serait-ce que des faisceaux de présomptions pour les appuyer.
Ketheriel, on me demande ce que j'en pense, pas l'explication la plus logique. J'ai du mal à saisir ce qui t'agace là-dedans. Si à dans un topic sur les couleurs des Asgard je sors que selon moi il existe des Asgard vert, ce qui expliquerait l'image que les observateurs d'OVNI en ont souvent donné, tu trouverais à redire ? (pour ceux qui auront noté la référence, oui, j'ai piqué cette idée à Mat Vador)
CITATION
Et non je n'avance pas seulement un argument bien t'en fasse.
Le fléau détruisant toute vie c'est un fait, la planète mère nox dans la voie lactée c'est un fait, la porte des étoiles sur cette même planète qui est antérieure aux nox est un fait. L'appellation d'ancien par les 3 autres races de l'alliance des 4 est un fait.
La planète mère Nox, je suis d'accord, la porte des étoiles plus ancienne aussi, l'appellation d'Anciens, j'y ai déjà répondu. Pour le Fléau, c'est une citation dont je conteste l'exactitude et la fiabilité, je l'ai déjà dis (pour info, cela n'est pas directement lié à la question Nox, je n'ai tout simplement jamais cru à cette vision).
Considérant que c'est ainsi que je vois l'univers SG, mon hypothèse sur les Nox est valable. Ou, si le mot hypothèse te dérange, disons "idée".
Au fait, hors sujet, qu'est-ce que c'est que cette expression, "bien t'en fasse" ? Je ne l'ai jamais entendue. Qu'est-ce que ça veut dire ?