Dernier message de la page précédente :
La grande différence entre les Nox et les Tollans c'est que les Tollans possèdent des armes, ils ont les canons (même s'ils n'ont malheureusement pas fonctionné) et les Nox n'ont aucune arme. Ils peuvent simplement se rendre invisible à l'oeil de tous.Qui sont les Nox ?
- xanatos
- Major Général
- Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
- Pays : Suisse
- Lieu : par ici, par là, partout!
-
Re: Qui sont les Nox ?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Lorsqu'on est aussi puissant, les technologies les plus anodines deviennent potentiellement mortelles. Un générateur d'énergie peut devenir une bombe surpuissante, un champ de force permettra de trancher un vaisseau en deux, un champ de déphasage de passer n'importe quel bouclier. Si les Nox voulaient faire des dégâts, je ne sais pas si même les Tollans feraient le poids face à eux.CITATION (xanatos,Dimanche 17 Mai 2009 20h11) les Nox n'ont aucune arme. Ils peuvent simplement se rendre invisible à l'oeil de tous.
Après tout, ils sont capables de construire des portes des étoiles. Combien de fois les terriens ont-ils manqué se faire tuer en essayant simplement d'utiliser leur porte des étoiles de la manière la plus classique qui soit ?
"I'm John Crichton, an astronaut..."
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
Pour ma part je soutiens que les Nox ne supportent pas nos défauts mais qu'ils nous estiment assez bien en tant qu'individu .
Leur qualificatif de "petit enfants" est là juste pour juger nos actes et pas pour nous mépriser !
Ps : Skay-39 ! Tu est sur qu'un module de déphasage qui sert à traverser la matière peut permetre de traverser un bouclier d'énergie .
A moins que le déphasage veut dire ici passer dans un univers "parralèle" (Comme l'appareil Sodan ) ?
Et je pense aussi que les Nox ont un système de défense autre que les armes et l'occultation .
(Bouclier , machine qui influence les choix ennemis )
Leur qualificatif de "petit enfants" est là juste pour juger nos actes et pas pour nous mépriser !
Ps : Skay-39 ! Tu est sur qu'un module de déphasage qui sert à traverser la matière peut permetre de traverser un bouclier d'énergie .
A moins que le déphasage veut dire ici passer dans un univers "parralèle" (Comme l'appareil Sodan ) ?
Et je pense aussi que les Nox ont un système de défense autre que les armes et l'occultation .
(Bouclier , machine qui influence les choix ennemis )

--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
- xanatos
- Major Général
-
Pour les boucliers de défense, je pense qu'ils peuvent en générer un assez puissant, ça doit bien être dans leurs pouvoirs. Mais par contre ton idée d'arme qui influence les choix des ennemis c'est pire que de la science fiction, ça, ça doit pas être dans les capacités des Noxs je pense.... 

Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
- massalia
- Brigadier Général
-
Oui peut être que j'exagère un peu
mais on à vu la machine qui modifie les souvenirs !
Ou la ! Faut que je trouve plus de chose à dire

Ou la ! Faut que je trouve plus de chose à dire

Petite correction (en fait grosse correction).CITATION Pour ma part je soutiens que les Nox ne supportent pas nos défauts mais qu'ils nous estiment assez bien en tant qu'individu .
(Bouclier , machine qui influence les choix ennemis).

L'appareil d'occultage sodan ne fait pas passer son utilisateur dans un Univers parallèle, mais dans une dimension parallèle, ce qui est totalement différent.
En effet, une personne utilisant un occulteur reste toujours dans le même Univers, mais change seulement de dimension (en clair, elle subit un déphasage); c'est le cas également avec les cranes mayas il me semble, mais le passage dans un autre Univers implique le fait d'arriver dans un monde plus ou moins semblable à celui que l'on connaît (parfois moins que plus d'ailleurs), avec des versions alternatives de personnes de notre propre réalité (et voire avec une version alternative de nous même parfois).
Un bon exemple est l'épisode 1.19, dont le titre français peut porter à confusion ("Une dimension trop réelle"

Dernière modification par Mik'l le 22 mai 2009, 14:36, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
- xanatos
- Major Général
-
Exact, rien à redire.CITATION L'appareil d'occultage sodan ne fait pas passer son utilisateur dans un Univers parallèle, mais dans une dimension parallèle, ce qui est totalement différent.
Changer d'Univers revient à partir dans une "réalité alternée" de notre propre Univers, à chaque choix que nous faisons, un nouvel Univers se crée, ce qui fait que par la suite, les deux Univers vont progresser différemment en fonction des choix que nous avons fait.CITATION En effet, une personne utilisant un occulteur reste toujours dans le même Univers, mais change seulement de dimension (en clair, elle subit un déphasage); c'est le cas également avec les cranes mayas il me semble, mais le passage dans un autre Univers implique le fait d'arriver dans un monde plus ou moins semblable à celui que l'on connaît (parfois moins que plus d'ailleurs), avec des versions alternatives de personnes de notre propre réalité (et voire avec une version alternative de nous même parfois).
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Le fait de savoir que l'Alliance des quatre races ne remonte pas à plus que 10 000 ans ne nous prouve en rien que les Nox sont moins âgés que le fléau.CITATION (ketheriel,Mercredi 13 Mai 2009 00h55)Bah avant la S5 de SGA ça se déduisait facilement puisque fléau avec départ des anciens (donc d'atlantis soit plusieurs millions d'années), cryogénie pour les voyages interstellaires pour les asgards, il y a seulement 35000 ans...et retour des anciens il y a seulement 10 000 ans... Il n'y avait qu'une possibilité pour que les anciens et les asgards se rencontrent... le retour des anciens dans la Voie lactée donc il y a 10 000 ans.CITATION Chouette, une information de plus que j'avais oublié. Je savais pas par contre qu'on avait dit au cours de la série que l'alliance des quatre races date de seulement 10 000 ans..
Je tiens à signaler que les informations fournies dans la série sont complètement insuffisantes pour qu'on puisse évaluer l'âge de la civilisation Nox.
Donc l'hypothèse selon laquelle les Nox proviennent d'une autre galaxie est tout aussi plausible que celle qui prétend que leur civilisation est post fléau.
Dernière modification par Yan le 23 mai 2009, 01:59, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
A répéter 50 fois, peut être que ça rentrera... Tu veux émettre une hypothèse comme quoi les nox sont issus d'une autre galaxie ?CITATION Le fait de savoir que l'Alliance des quatre races ne remonte pas à plus que 10 000 ans ne nous prouve en rien que les Nox sont moins âgés que le fléau.
Je tiens à signaler que les informations fournies dans la série sont complètement insuffisantes pour qu'on puisse évaluer l'âge de la civilisation Nox.
Donc l'hypothèse selon laquelle les Nox proviennent d'une autre galaxie est tout aussi plausible que celle qui prétend que leur civilisation est post fléau.
Avance tes sources, tes preuves et tes citations. Cela fait X fois que je répète cela et cela fait X fois que rien n'est avancé. Une hypothèse n'est crédible que s'il y a quelque chose qui peut la sous-tendre.
La série montre des nox qui vivent sur une seule planète dans la voie lactée, galaxie qui a subit une extinction massive et totale avec le fléau. L'alliance des 4 est post fléau et la porte des étoiles sur nox est antérieure au fléau (et au nox). Voilà ce qui sous tend l'hypothèse des nox relativement jeunes.
Les nox extra-galactique ? il n'y a rien pas même une petite citation, source ou début de preuve donc cela s'appelle de l'affabulation qui ne vaut pas mieux que les unas sont les ancêtres des serrakins...du vent donc. Il n'y a rien de plausible là dedans puisqu'il n'y a rien comme preuve pouvant amener à ce que tu dis. Si un jour SGU parle des nox dans ces termes là tu auras tes bases pour cette hypothèse mais actuellement c'est du absolument n'importe quoi.
Dernière modification par ketheriel le 23 mai 2009, 10:30, modifié 1 fois.
- massalia
- Brigadier Général
-
CITATIONPetite correction (en fait grosse correction). smile.gifCITATION Pour ma part je soutiens que les Nox ne supportent pas nos défauts mais qu'ils nous estiment assez bien en tant qu'individu .
(Bouclier , machine qui influence les choix ennemis).
L'appareil d'occultage sodan ne fait pas passer son utilisateur dans un Univers parallèle, mais dans une dimension parallèle, ce qui est totalement différent.
En effet, une personne utilisant un occulteur reste toujours dans le même Univers, mais change seulement de dimension (en clair, elle subit un déphasage); c'est le cas également avec les cranes mayas il me semble, mais le passage dans un autre Univers implique le fait d'arriver dans un monde plus ou moins semblable à celui que l'on connaît (parfois moins que plus d'ailleurs), avec des versions alternatives de personnes de notre propre réalité (et voire avec une version alternative de nous même parfois).
Un bon exemple est l'épisode 1.19, dont le titre français peut porter à confusion ("Une dimension trop réelle" wink.gif ). Les épisodes 3.06 "De l'autre côté du mirroir" et 10.13 "Dimension parallèle" (encore une fois le titre francophone est trompeur) sont également de bons exemples.
En effet tu as raison ! Je me suis mal exprimé

Ps :Si Si c'est vrai

Dernière modification par massalia le 23 mai 2009, 14:32, modifié 1 fois.
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Il n'a jamais été dit que la planète des Nox est leur seule et unique planète d'origine. On nous dit qu'ils vivent sur cette planète point final. Le reste est assez vague. Donc il n'y a aucune preuve aussi qui tend à démontrer que les Nox sont originaires de cette planète.CITATION (ketheriel,Samedi 23 Mai 2009 09h12)A répéter 50 fois, peut être que ça rentrera... Tu veux émettre une hypothèse comme quoi les nox sont issus d'une autre galaxie ?CITATION Le fait de savoir que l'Alliance des quatre races ne remonte pas à plus que 10 000 ans ne nous prouve en rien que les Nox sont moins âgés que le fléau.
Avance tes sources, tes preuves et tes citations. Cela fait X fois que je répète cela et cela fait X fois que rien n'est avancé. Une hypothèse n'est crédible que s'il y a quelque chose qui peut la sous-tendre.
La série montre des nox qui vivent sur une seule planète dans la voie lactée, galaxie qui a subit une extinction massive et totale avec le fléau. L'alliance des 4 est post fléau et la porte des étoiles sur nox est antérieure au fléau (et au nox). Voilà ce qui sous tend l'hypothèse des nox relativement jeunes.
Les nox extra-galactique ? il n'y a rien pas même une petite citation, source ou début de preuve donc cela s'appelle de l'affabulation qui ne vaut pas mieux que les unas sont les ancêtres des serrakins...du vent donc. Il n'y a rien de plausible là dedans puisqu'il n'y a rien comme preuve pouvant amener à ce que tu dis. Si un jour SGU parle des nox dans ces termes là tu auras tes bases pour cette hypothèse mais actuellement c'est du absolument n'importe quoi.
De plus, le fait qu'ils possèdent une cité volante démontre que les Nox ne sont pas très jeunes. Si les Anciens ont pris des millions d'années avant d'atteindre un niveau technologique assez avancé pour construire des cités volantes, il en est de même pour les Nox. Si on veut démontrer le contraire, il faut prouver que les Nox ont des capacités d'apprentissage supérieures aux Anciens.
D'ailleurs, pourquoi auraient-ils construit une cité volante s'ils n'en ont pas besoin pour se protéger? Peut-être est-ce parce qu'ils en ont eu besoin pour déménager.
Dernière modification par Yan le 24 mai 2009, 06:39, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Tu veux montrer qu'ils ont plusieurs planètes ? Tu le démontres. La série jusqu'à preuve du contraire nous montre une seule et unique planète donc il n'y en a qu'une tant que cela n'est pas contredit.CITATION Il n'a jamais été dit que la planète des Nox est leur seule et unique planète d'origine. On nous dit qu'ils vivent sur cette planète point final. Le reste est assez vague. Donc il n'y a aucune preuve aussi qui tend à démontrer que les Nox sont originaires de cette planète.
Pures extrapolations. Faire léviter en permanence des structures de plusieurs centaines de mètres de diamètre ou plus n'est absolument pas une prouesse demandant d'avoir des millions d'années d'existence.CITATION De plus, le fait qu'ils possèdent une cité volante démontre que les Nox ne sont pas très jeunes. Si les Anciens ont pris des millions d'années avant d'atteindre un niveau technologique assez avancé pour construire des cités volantes, il en est de même pour les Nox. Si on veut démontrer le contraire, il faut prouver que les Nox ont des capacités d'apprentissage supérieures aux Anciens.
Les goaulds sont capables de construire des structures qui lévitent (plus grandes qu'un hatak).
Nulle part il n'est dit qu'il a fallu des millions d'années pour que les anciens construisent des cités volantes c'est là aussi une invention de ta part.
D'ailleurs on a l'exemple des asgards qui font stationner et léviter leur vaisseaux spatiaux au dessus de leur planète mère et ces vaisseaux font la taille d'une petite ville (1,5 km de long environ).
Dernière modification par ketheriel le 24 mai 2009, 10:11, modifié 1 fois.
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
CITATION Tu veux montrer qu'ils ont plusieurs planètes ? Tu le démontres. La série jusqu'à preuve du contraire nous montre une seule et unique planète donc il n'y en a qu'une tant que cela n'est pas contredit.
CITATION Il n'a jamais été dit que la planète des Nox est leur seule et unique planète d'origine. On nous dit qu'ils vivent sur cette planète point final. Le reste est assez vague. Donc il n'y a aucune preuve aussi qui tend à démontrer que les Nox sont originaires de cette planète.
CITATION Pures extrapolations.
CITATION A répéter 50 fois, peut être que ça rentrera.
CITATION Si un jour SGU parle des nox dans ces termes là tu auras tes bases pour cette hypothèse mais actuellement c'est du absolument n'importe quoi.
Je crois qu'on a compris qu'il est inutile de continuer à stériliser le débat. L'un a donné son avis, l'autre a donner son avis, point barre, finishCITATION Je tiens à signaler que les informations fournies dans la série sont complètement insuffisantes pour qu'on puisse évaluer l'âge de la civilisation Nox.

Un village de 300 habitants plutôt.CITATION ces vaisseaux font la taille d'une petite ville (1,5 km de long environ).
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Merci de donner un avis éclairé sur le sujet...ah non en fait c'est quoi ?...CITATION Je crois qu'on a compris qu'il est inutile de continuer à stériliser le débat. L'un a donné son avis, l'autre a donner son avis, point barre, finish wink.gif
non, un vaisseau de 1,5 km de long (pour les asgards). L'équipage d'un vaisseau ne veut absolument rien dire, c'est seulement le nombre d'individus pour un fonctionnement optimal.CITATION Un village de 300 habitants plutôt.
Les auroras ont un équipage de 300 individus mais ça ne veut pas dire qu'ils sont incapables de supporter plus d'individus (la preuve l'orion sert bien à transporter massivement des population entière)
Les plates-formes antigrav. goaulds sont capables de supporter 1 hatak sans problème. Les vaisseaux asgards qui font environ 1,5 km de long sont stationnés au dessus de leurs cités. La série nous montre donc que construire une cité volante n'a absolument aucun pré-requis d'un développement de plusieurs millions d'années. Donc en aucun cas le fait que les nox aient une cité volante prévaut un âge important.
Dernière modification par ketheriel le 24 mai 2009, 11:39, modifié 1 fois.
- massalia
- Brigadier Général
-
Je crois que Loire Fei voulais juste parler de la taille du vaisseau en comparaison avec une ville et non de sa capacité (bien qu'elle puisse être importante) .CITATIONnon, un vaisseau de 1,5 km de long (pour les asgards). L'équipage d'un vaisseau ne veut absolument rien dire, c'est seulement le nombre d'individus pour un fonctionnement optimal.CITATION Un village de 300 habitants plutôt.
Les auroras ont un équipage de 300 individus mais ça ne veut pas dire qu'ils sont incapables de supporter plus d'individus (la preuve l'orion sert bien à transporter massivement des population entière)

En effet 1,5 kilomètres c'est pas trés grand pour une ville , ça peut faire une grande avenue pour une grande ville avec des dizaines de kilomètres de diamètre ou la taille d'un village .
Sinon en effet , il y a dans Stargate des peuples jeunes comme les Goa qui possèdent l'antigravité mais ce seul critère est il suffisant pour juger un peuple come les Nox dont nous savons peu de choses réelle ?
Ps (HS) : Dans la réalité , il y a un projet (ou alors c'est déja réalisé

C'est un pas vers l'antigravité

Et je crois que nous avons au mieux 200 ans de dévelopement technologique accru .
Donc je m'excuse du HS !
Dernière modification par massalia le 24 mai 2009, 11:59, modifié 1 fois.
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Exact. C'était pas dur a comprendre. Merci massaliaCITATION Je crois que Loire Fei voulais juste parler de la taille du vaisseau en comparaison avec une ville et non de sa capacité (bien qu'elle puisse être importante)

J'ai grandi dans village de 300 habitants, et en long cela doit être au alentours de 2km. C'est pour cela que j'ai dit un village de 300 habitants.
Mon avis à déjà été donné. je ne vais pas le faire 30 000 fois, NOUT va croire que c'est du flood.CITATION Merci de donner un avis éclairé sur le sujet
Sinon, je doit dire que comparer un vaisseau de 1500 mètres à une cité de plus de 2 millions d'habitants, ce n'est pas trés correct. D'ailleurs, dans SGA on voit bien que pour faire voler la cité, c'est bien plus compliqué que de faire voler un Beliskner.
Dernière modification par Loire Fei le 24 mai 2009, 12:10, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
New york city a une densité de population de 10 300 hbts au km², Amsterdam a une densité de population de 4500 habitants au km² donc 1,5 km c'est suffisant pour une ville (en France c'est 2000 hbts). Donc oui un beliskner (ou un oneill) a la taille d'une ville (certes ce n'est pas shanghai mais c'est quand même assez grand pour être une ville)CITATION En effet 1,5 kilomètres c'est pas trés grand pour une ville , ça peut faire une grande avenue pour une grande ville avec des dizaines de kilomètres de diamètre ou la taille d'un village
Suffisant pour dire que le fait d'avoir l'antigravité pour de grandes structures n'a aucun rapport avec un âge de plusieurs millions d'années. Et attention à ne pas confondre un cité type Atlantis qui est un véritable vaisseau et une cité nox dont on a aucune preuve qu'elle puisse faire autre chose que voler/stationner à quelques centaines de mètres du sol.CITATION Sinon en effet , il y a dans Stargate des peuples jeunes comme les Goa qui possèdent l'antigravité mais ce seul critère est il suffisant pour juger un peuple come les Nox dont nous savons peu de choses réelle ?
Dernière modification par ketheriel le 24 mai 2009, 12:21, modifié 1 fois.
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Un module de déphasage te transporte dans une phase libérée de certaines contraintes de celle ou nous vivons.CITATION (massalia,Mardi 19 Mai 2009 18h13) Ps : Skay-39 ! Tu est sur qu'un module de déphasage qui sert à traverser la matière peut permetre de traverser un bouclier d'énergie .
Un mur devient perméable, par exemple. En revanche, la porte des étoiles peut toujours être empruntée.
Il doit être possible de faire de même avec un bouclier en utilisant la phase appropriée.
Concernant le dispositif Sodan, sa fonction semble bien flirter avec le déphasage, mais ses capacités sont bien moins étendues.
Concernant les Nox, je n'ai pas besoin d'avoir de preuves pour savoir comment je les considère, Ketheriel. Si le mot hypothèse ne convient pas, alors disons affabulation, si ce n'est que cela reste à mes yeux cohérent. Cela ne change pas mon opinion à leur sujet.
Dernière modification par Skay-39 le 24 mai 2009, 18:19, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
- massalia
- Brigadier Général
-
je me demande quelque chose !
On a vu que les Nox , les Tollans et Asgards étaient en bonne entente pour l'histoire des technologies volées ! Ils étaient donc au courant de ce qui se passe ailleur !
Ils ne sont donc pas si renfermés sur eux même et ont peut être un programme d'exploration
!
On a vu que les Nox , les Tollans et Asgards étaient en bonne entente pour l'histoire des technologies volées ! Ils étaient donc au courant de ce qui se passe ailleur !
Ils ne sont donc pas si renfermés sur eux même et ont peut être un programme d'exploration

- STARGATE-UNIVERSE
- Colonel
- Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
- Pays : Destiny
- Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
-
J'aimerai revoir cette magnifique citée volante des Nox.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com
Co-admin de stargate-universe.net
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com
Co-admin de stargate-universe.net
- massalia
- Brigadier Général
-
Moi aussi j'aimerai la revoir (ou même en revoir plusieurs ) !
Mais j'aimerai surtout en apprendre plus sur eux .
Il faut trouver un scénario (Les Nox attaqués ?
) !
Mais j'aimerai surtout en apprendre plus sur eux .
Il faut trouver un scénario (Les Nox attaqués ?