CITATION
(Mayb_51,Samedi 23 Mai 2009 10h43)
Non Yan a raison. La France ne respecte pas les droits de l'homme. La situation dans les prisons est dramatique, celles des immigrés et des sans abris n'en parlons pas, j'en passe et des meilleures...
On a aucune raison de faire la moral à la Chine, la faite qu'on soit à l'origine de la déclaration des droits de l'homme non plus ne nous donne aucun droit. Les seuls qui puissent faire la morale à la Chine (ou tout autre pays, France, USA...) sont les commission des droits de l'homme et l'ONU.
Et on a pas dit que les violations de la France excusaient celle de la Chine, je le répète : ces violations ne donnent pas le droit à l'Etat Français de critiquer la Chine sur sa politique intérieure (même s'il est clair qu'elle est discutable)
Nan mais faut arrêter deux minutes de dire: "Nan, on a pas le droit de, parce que chez nous c'est pas parfait". A ce train là, personne ne critiquerait personne, et on n'avancerait pas.
Si l'on voit quelque chose qui ne va pas, je ne vois pas pourquoi nous ne le dirions pas. Ça fait partie de ces fameuses libertés que nous avons de par chez nous.
Il y a certes des problèmes en France, comme partout ailleurs. Je ne pense pas que nous les ignorons, nous sommes généralement assez acerbes dans nos critiques vis-à-vis de nous même. Il n'y a qu'à lire la presse quotidienne pour se rendre compte qu'il existe une critique envers le gouvernement en place, et en théorie, une opposition, même si celle-ci fait pâle figure ces derniers temps.
Rappelez moi depuis quand la Chine autorise la pluralisme politique ? D'après mes dernières information, seul le PC est autorisé là bas.
Sinon @ Yan:
T'as fameuse loi anti-piratage, s'appelle l'HADOPI. Dans le cadre de cette loi, un flagrant déli de piratage ne justifie pas une coupure d'accès à internet. Deux avertissements te parviendront avant que la coupure ne soit effective.
Le fait de continuer à payer Internet lorsqu'il t'a été effectivement coupé est sois disant à visé pédagogique. Mouais, j'en conviens, c'est débile, mais jusqu'à présent, il n'y a pas de violation des droits de l'Homme et tout la pataquesse. Ce qui pose problèmes, c'est que l'organisme chargé de ces coupures ne relève pas de la Justice. C'est ça le gros problème dans l'histoire, le truc qui est vraiment tendancieux, et pas très respectueux de nos libertés, pas vraiment que l'on te coupe Internet, même si c'est extrêmement chiant, j'en conviens tout à fait (parce que, rappelons le, on se fait couper Internet, pour avoir piraté quelque chose à la base).
Ensuite, le fameux mouchard... J'en rigole encore. T'as cru qu'un fonctionnaire se baladerait de porte en porte avec une clef USB pour installer le dit mouchard sur les ordis de la maisonnée ? Faut arrêtez de déconner 5 min. J'ai effectivement entendu parler d'un programme permettant de surveiller les connections d'une personne, et de faire en sorte que l'on ne se fasse pas pirater sa ligne. Et c'est facultatif (bien qu'à mon avis nécessaire lorsque l'on tentera de contester, faut bien qu'ils soient salauds à un moment ou à un autre).
En tous cas, personne ne viendra installer pareille chose sur mon PC, ça je peux te le garantir.
Alors certes, j'aurais préféré que cette loi ne soit pas voté, certes le fait que l'agence HADOPI ne soit pas sous supervision judiciaire me dérange au plus haut point. Cependant, il faudra attendre que le conseil constitutionnel statue sur la loi avant qu'elle ne puisse être publiée au journal officiel.
Tu crois qu'en Chine ils se seraient emmerdé avec un quelconque conseil constitutionnel ?
D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, lorsqu'en France, je cherche sur Internet des infos sur la torture en Algérie, ou bien la collaboration en 39-45, je ne crois pas que Google me renvoi comme résultat la recette des tartes à la fraise tout en prévenant en même temps les autorités....
Et c'est quoi le rapport avec la Turquie ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !