Le tennis féminin se caractérise par son physique et sa puissance, je trouve ton argumentation curieuse : y avait-il des Williams il y a 20 ans ? Tu as vu leur gabarit ?
 Et Mauresmo ?  

Ce tennis là est axé clairement sur la puissance physique.
 Quant aux joueuses russes, je les trouve totalement stéréotypées, je frappe le plus fort possible, et quand je ne suis pas en forme, je n'ai aucun "plan B", donc je continue à frapper à 30 mètres en dehors du court (ex : à Wimbledon, Petrova contre Demetieva).
 Moi qui avait vu des finales féminines de folie entre Steffi Graf (ma joueuse préférée, exceptionnelle !! 

) et Monica Seles, entre Graf et l'espagnole Arantxa Sanchez, ou encore avec Hingis, quelle merveille de tennis féminin c'était ! La fin des années 80, et les années 90 furent merveilleuses. Et lorsqu'on a encore vu Navratilova jouer il y a 9 ou 10 ans, on se dit que ce style était formidable, et qu'il a disparu.
 Et la tchèque Novotna, seule joueuse (avec Navratilova) à pratiquer le service volée, qui a mené 6-1 4-1 contre Graf en finale de Wimbledon à la fin des années 90 avant de perdre ?? Exceptionnel match.
 Le tennis féminin actuel, comme le tennis masculin, sont plus ennuyeux qu'autrefois ; le match Federer-Nadal d'aujourd'hui n'est que l'exception qui confirme la règle.