Tennis

Répondre
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Tennis

Message non lu par Hawkins93 »

Dernier message de la page précédente :

Je remonte ce topic en signalant la magnifique finale en train de se jouer à Wimbledon (qui n'est malheureusement pas diffusée en clair :cry: ) entre Federer et Nadal. 4h30 de matchs, 6-6 dans le 5ème sets et 2 balles de matchs sauvés par Federer, ce match s'annonce comme un des plus beaux de l'histoire du tennis.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

En effet quel dommage que ce match ne soit pas en clair !
Je suivais en clair sur canal+ jusqu' à l' interruption pluie de 20h50 et canal a crypté ensuite ... de toute facon maintenant c'est un film :blink:
Aucune chaine francaise ne diffuse le match en direct en ce moment ?! :o ( une chaine du groupe canal ? )

On assiste sur le terrain à du jeu magnifique , somptueux avec un Federer enfin revigoré face à cette raclure de Nadal !
Maintenant la nuit arrive ... et ca sera dur de finir aujourd'hui , quel dommage ; recommencer à ce niveau du score demain fausserait à coup sur le match .
Pas de tie break au 5ème set , on verra bien ^^
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Nadal (grosse **********) sert pour le match...! :cry: :cry: :cry:
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Hawkins93
Colonel
Colonel

Et bien Nadal a gagné :cry: :cry: au bout de 4h47 de jeu avec 9 à 7 au 5ème set. Un match qui restera dans les annales du tennis.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Félicitations à Nadal, qui a remporté son premier tournoi sur la nouvelle terre battue verte. :lol:

A mes yeux, cette victoire signifie à la fin de l'époque des serveurs-volleyeurs et l'avènement du jeu de fond de court, même sur les surfaces rapides. Certes, on verra moins d'aces, avec le développement des nouveaux matériels, c'était le risque. Mais on verra en contrepartie des musclors sur le terrain, et pour être franc ça ne m'emballe pas. :angry:

Federer était quasiment le dernier représentant d'un tennis de "classe", avec beaucoup de finesse et une puissance suffisante mais pas excessive.
Je crains qu'il ne se remette difficilement de ce qu'il faut bien appeler un échec.

Nadal n'est pas un "talent brut" : il a un mental d'acier, sans doute ; c'est un énorme travailleur, je suis d'accord. Il a également des qualités tennistiques, là encore d'accord. Mais il n'a pas LE talent, qu'a un Federer ou un Sampras. Il ne jouera jamais dans la même catégorie qu'eux, et quoi qu'on en dise, il axe essentiellement son jeu sur la puissance physique ; il impose une épreuve physique avant tout.

Bref, je crains que le tennis devienne uniquement un sport fondé sur la puissance physique, et que l'on ne voit plus de finale serrée comme celle-ci. Federer aura beaucoup de mal à se remettre de cet échec, voire de cette humiliation. Il n'a pas aurant de marge sur les autres surfaces que sur le gazon (qui a été volontairement ralenti pour favoriser les joueurs de fond de court comme Nadal : sur le gazon d'il y a 7 ou 8 ans, Nadal tient à peine une heure face à un Sampras en forme moyenne). :D
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

Superbe victoire de Nadal lors d'un match exceptionnel...

Les deux meilleurs joueurs du monde s'affrontent en finale d'un des quatre plus grands tournois de la planète.
Et bien on s'en est rendu compte...

Chaque joueur se rendant coup pour coup en sortant tout à tour des services/coups droits/revers tout simplement parfaits. Un mental à toute épreuve pour les deux protagonistes et une expérience des grands rendez-vous chez les deux joueurs.

Nadal qui remporte les deux premiers sets 6/4 et Federer qui remporte les deux suivants au tie break, on se dit que l'on va vivre un cinquième set de folie et on a raison.

Les deux adversaires remportant leurs sept premiers jeu de service avec plus ou moins de difficultés et soudain Nadal réalise le break.
Sur son service Nadal obtient une balle de match à 40/30 et l'on croit à la fin du match lorsque le service de l'espagnol se dirige inéluctablement vers l'ace... Un éclair nommé Federer surgit alors et empêche la balle de terminer sa course en effectuant un revers croisé magique (il faut voir le ce revers pour y croire) qui nous amènent à un "deuce".

Nouvel balle de match pour Nadal... Cette fois s'en est trop pour Roger Federer qui place son coup droit dans le filet et offre la victoire à un Nadal euphorique qui s'effondre sur le court pour crier sa victoire.

Comme un symbole de cette incroyable final qui semblait ne pas vouloir choisir son camp tellement les joueurs étaient de force égale, tout deux s'étreignaient de façon franche et sincère comme deux vieux amis.

Merci messieurs pour ce grand moment de tennis !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42

Message non lu par malabar »

Moi je ne regarde plus que le tennis féminin. le tennis masculin est devenu d'un ennui terrible.
toujours la même finale sauf quand djokovic s'invite mais il est en retrait.

Alors que chez les femmes, c'est ouvert et encore plus depuis l'arrêt de Henin. Je ne regarde pas les match pour la plastique des femmes, mais par le niveau technique qui augmente d'année en années, et les jeunes joueuses qui arrivent sont bien plus prometteuse qu'une Sharapova ou Kuznetsova.

Enfin, bref, a chacun son tennis. et moi, je ne veut pas voir d'Anorld schwarzeneger sur les courts.

en plus, quand on sait que Nadal, joue avec une légère anesthésie locale du genou et une infiltration de la cheville (droite ou gauche je ne sais plus) ca me rassure pas sur ce sport et son avenir "sportif".
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le tennis féminin se caractérise par son physique et sa puissance, je trouve ton argumentation curieuse : y avait-il des Williams il y a 20 ans ? Tu as vu leur gabarit ?

Et Mauresmo ? :blink: Ce tennis là est axé clairement sur la puissance physique.

Quant aux joueuses russes, je les trouve totalement stéréotypées, je frappe le plus fort possible, et quand je ne suis pas en forme, je n'ai aucun "plan B", donc je continue à frapper à 30 mètres en dehors du court (ex : à Wimbledon, Petrova contre Demetieva).

Moi qui avait vu des finales féminines de folie entre Steffi Graf (ma joueuse préférée, exceptionnelle !! :) ) et Monica Seles, entre Graf et l'espagnole Arantxa Sanchez, ou encore avec Hingis, quelle merveille de tennis féminin c'était ! La fin des années 80, et les années 90 furent merveilleuses. Et lorsqu'on a encore vu Navratilova jouer il y a 9 ou 10 ans, on se dit que ce style était formidable, et qu'il a disparu.

Et la tchèque Novotna, seule joueuse (avec Navratilova) à pratiquer le service volée, qui a mené 6-1 4-1 contre Graf en finale de Wimbledon à la fin des années 90 avant de perdre ?? Exceptionnel match.

Le tennis féminin actuel, comme le tennis masculin, sont plus ennuyeux qu'autrefois ; le match Federer-Nadal d'aujourd'hui n'est que l'exception qui confirme la règle.
Dernière modification par Hermod le 06 juil. 2008, 23:44, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel

C'est vrai qu'avec cette victoire de Nadal, c'est la puissance physique qui prend le pas sur le beau jeu, sur la technique. C'est vraiment dommage. Lorsque je regarde jouer un Nadal et un Federer je n'ai pas du tout la même impression. Chez Federer, il y a de la classe, de la finesse, on a l'impression que c'est facile. Quand c'est Nadal, c'est un boeuf qui frappe comme un bourin. Certes il a de la technique, mais ce n'est pas ce qui ressort de son jeu et c'est ce qui est dommage.

Pour moi, le fait qu'il y ait toujours la même finale, ne me pose aucun problème. Pourquoi y en aurait-il un? Si ça peut donner de très beau match comme hier pourquoi s'en priver?
Et puis le tennis féminin est très axé sur le physique. Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Hermod mais quand on voit les soeurs Williams, on ne peut pas dire que la puissance n'est pas privilégiée.

Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Federer a remporté hier soir l'US Open en 3 jeux face a Andy Murray.
C'est son 5 ème titre consécutif et son 13 ème titre du grand chelem.

Il parait que sa performance était sublime.

Alors, fini Federer? Je ne crois pas non! :)
Pourtant a l'issue des JO les critiques étaient dures...

Il ne lui manque plus qu'un Roland Garros. ^_^

J'espère vite le voir reprendre sa place de n°1!
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
hades-sama
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31

Message non lu par hades-sama »

il est vrai que la finale été trés belle à regarder Murray et Federer jouer à un trés haut niveau . Mais il m'as semblé que Murray été un peu amoindri. Peut être a il trop donner sur son match avec Nadal

j'ai jubillé de voir Nadal perdre !!!Sa le feras redéscendre de son nuage ou les médias espagnols l'on placé :)

Il faut dire que Murray n'as rien laché de sa demi finale. Il mériter autant que roger de gagner rien que pour avoir achevé le numéro 1 mondial .
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.

bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.

j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (hades-sama,Mardi 09 Septembre 2008 08h21) il est vrai que la finale été trés belle à regarder Murray et Federer jouer à un trés haut niveau . Mais il m'as semblé que Murray été un peu amoindri. Peut être a il trop donner sur son match avec Nadal
Oui c'est vrai que l'on a eu droit à une belle finale, même s'il a fallu attendre l'entrée réelle dans le jeu de Murray au 2nd set. Je dois dire que le 1er a été mené d'une main de maître par le suisse qui fesait tout ce qu'il voulait.

En tout cas une belle finale dans laquelle le jeune écossais n'a pas vraiment su gérer toute la pression liée à une finale de grand chelem. Roger quand a lui a su élever son niveau de jeu aux bons moments avec une coup droit ravageur.
CITATION J'espère vite le voir reprendre sa place de n°1!
C'est pas demain la veille. Etant donné que Federer ne fait que très peu de tournoi et que sur la plupart de ces tournoi il a des points à défendre, il lui sera très dur de retrouver la place qui a été la sienne pendant 247 semaines :blink: .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Petit message pour signaler que Simon vient de gagner le premier set face a Dvokovic en demi-finale du masters!
Il n'est plus qu'a un set d'une performance historique puisque seul Sébastien Grosjean avait atteint la finale en 2001.
Allez Gilles! :clap:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Simon ne sera pas allé au bout mais aura toutefois réalisé une excellent deuxième partie de saison.

L'Espagne a remporté la coupe Davis en Argentine, bien qu'étant privée de Nadal. Du côté Argentin, Del Potro était blessé et Nalbandian pas au mieux non plus. Ce fut la finale des remplaçant finalement. :rolleyes:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je rebondis sur ce topic en évoquant l'Open d'Australie, qui a débuté par une victoire d'un petit vieux !! :D :lol:

Fabrice Santoro, près de 36 ans, a battu Ferrero, rien que ça, 6-3 6-2 6-7 6-2 !! :) :)

Ce joueur est extraordinaire. Sinon, Federer, Chardy ,Mathieu qualifiés, ainsi que Alizée Cornet et Marion Bartoli chez les femmes.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Nadal éliminé par Soderling à Roland-Garros !!!!!!!!!!!!!! :)

Exceptionnel exploit du Suédois Soderling, qui a battu Rafa Nadal en quatre sets !!

Un coup droit remarquable, un service puissant, une longueur de balle fabuleuse, une régularité qui n'a pas failli.

Nadal a montré un visage plus humain, enfin. ^_^
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION !!!!!!!!!!!!!!
Hum.

M'en fiche, je suis uniquement pour Federer ^_^
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 31 Mai 2009 17h38)
CITATION !!!!!!!!!!!!!!
Hum.

M'en fiche, je suis uniquement pour Federer ^_^
Pareil, une chance de plus pour Federer de gagner son 1er Rolland Garros.

Pour ce joueur d'exception, ça serait une bonne récompense.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
atrdamscj
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 janv. 2009, 22:16
Pays : algerie

Message non lu par atrdamscj »

cool une page sur le Tennis, ce site est génial!

bon pour le matche, je pense qu'Hermod l'a bien résumé , sinon ben moi aussi j'ai toujours été pour Federer et j'espère qu'il va enfin l'emporter, mais il reste du beau monde Murray, Tsonga et Soderling !!!!
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Chui pour Federer...

vive la Suisse!!!!XD
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (xanatos,Dimanche 31 Mai 2009 18h36) Chui pour Federer...

vive la Suisse!!!!XD
Ouaih, chui pour Federer aussi !
Vive la Bretagne :blink: :lol: ! :p90:

Sans dec, ça me ferait bien plaisir que Roger gagne enfin Roland.
Cela dit, s'il devait le gagner cette année, à l'heure du bilan, il ne pourra jamais s'empêcher de penser qu'il l'a gagné alors que le boulot (battre Rafa) avait été fait par un autre gars.
N'empêche, si ça devait se passer comme ça, le palmares reste le palmares et l'histoire parfaite serait alors écrite.

Ça, c'est ce que j'aimerais bien.
Maintenant, ça ne va pas être simple.

Roger est génial mais n'a, je pense, pas la constance suffisante pour gagner Roland.

Ché pas, je vois plutôt un Fernando Gonzalez, pur terrien, ou quelqu'un de cette trempe...

Bref, je tournoi Messieurs est désormais extrêmement ouvert...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Répondre

Revenir à « Sports »