Faiblesses scénaristiques de SG-1

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Faiblesses scénaristiques de SG-1

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bon ce n'est pas un chez-d'oeuvre digne de Babylon 5 ou battlestar galactica mais c'est quand meme mieux que andromeda ou encore seaquest (je sais je cite une serie super nulle mais c'est le but).
Oué enfin andromeda a un véritable univers...où une espèce n'est pas rayée de la carte toutes les 2 saisons...où seulement 4 personnes ne peuvent battre avec 4 p90 et quelques grenades 2 vaisseaux mère....
CITATION Je pense que la relativité d'Einstein y est pour quelques chose quand à la forme de ces vaisseaux.
ironie j'espère.
CITATION -Moi je déclare officiellement que la vitesse de la lumière et que la relativité d'Einstein sont toutes les deux de fausses théories. La lumière n'a pas de vitesse et la relativité est une idiotie.
Moi je déclare que les éléphants sont roses et qu'ils peuvent voler...déclarer n'en fait pas quelque chose de crédible...
CITATION Ils voyagent dans le passé pour récupérer un E2PZ ! Pourquoi ne vont-ils pas dans le futur ? comme ça ils peuvent revenir si ils le souhaitent non pas avec un seul mais avec 1000.
A la base les voyages tempo ce n'est pas la tasse de thé de SG mais ce que tu dis là n'a aucun sens...Ils vont dans le passé car ils savent qu'il y a un zpm a tel endroit a tel époque. Pourquoi aller dans le futur dans une époque au petit bonheur la chance, en aveugle pour aller chercher quelque chose qui n'existe peut être pas ?
costian
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 août 2007, 07:41
Pays : Tunisie

Message non lu par costian »

CITATION A la base les voyages tempo ce n'est pas la tasse de thé de SG mais ce que tu dis là n'a aucun sens...Ils vont dans le passé car ils savent qu'il y a un zpm a tel endroit a tel époque. Pourquoi aller dans le futur dans une époque au petit bonheur la chance, en aveugle pour aller chercher quelque chose qui n'existe peut être pas ?
Moi, ce que je crois, en voyant l'histoire de l'humanité, c'est que plus le temps avance, plus le niveau technologique des humains avance lui aussi.
Donc en allant vers le futur avec leur vaisseau temporel, tout en allant le plus loin possible dans le futur, jusqu'à ce que le soleil tiendra encore, disons 50 millions d'années dans le futur, SG1 trouvera des personnes très compétente et une technologie super-avancée, et qui peuvent leurs fabriquer des EPPZ sur place, si ces derniers n'existent pas.

Voyez l'avancée technologique entre 1400 et 1700, puis entre 1700 et 1800, puis entre 1800 et 1900, enfin celle de 1900 à 2009, vous ne pouvez pas imaginer alors ce que sera l'humanité dans 10 millions d'années ?
L'IA travaille pour moi ou bien je travaille pour l'idiot naturel ?
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

CITATION (ketheriel,Vendredi 12 Juin 2009 13h44) Pourquoi aller dans le futur dans une époque au petit bonheur la chance, en aveugle pour aller chercher quelque chose qui n'existe peut être pas ?
pour la meme raison qui fait qu'ils vont sur des planetes à la recherche de technologies, ressources ou alliés qui n'existent peut-etre pas

envoyer un M.A.L.P permet de voir une partie d'une planete. Si ça se trouve la porte est sur un continent toxique alors que de l'autre coté de la planète il y a des technologies avec modes d'emploi, des ressources à ne plus savoir qu'en faire (simple figure d'exageration) et des alliés superpuissants. Manque de bol, on a exploré la mauvaise partie de la planète

tout ça pour dire, voyager dans le futur n'est pas plus dangereux que voyager vers une autre planète (je ne parle pas de failles temporelles si jamais elles existent) et n'en est pas moins interessant
Dernière modification par odysseus le 12 juin 2009, 15:11, modifié 1 fois.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION SG1 trouvera des personnes très compétente et une technologie super-avancée, et qui peuvent leurs fabriquer des EPPZ sur place, si ces derniers n'existent pas.
Ou ne trouvera personne. Le futur par définition n'est pas connu (contrairement au passé) donc il se peut très bien que l'humanité ait disparu, soit partie ailleurs, bref toutes les possibilités inimaginables. A la différence du passé dont on connait parfaitement les grandes lignes. Autant aller donc à un endroit dont on sait qu'on pourra trouver ce que l'on cherche (ici un zpm).
CITATION pour la meme raison qui fait qu'ils vont sur des planetes à la recherche de technologies, ressources ou alliés qui n'existent peut-etre pas
Non car explorer quelque chose en devenir n'est pas la même chose qu'explorer quelque chose qui existe dans le présent. De base le simple fait de pouvoir explorer différentes époques provoque une myriade de paradoxes. De base SG est incohérent sur le sujet tellement les implications seraient abominables sur le plan de la causalité.
Dernière modification par ketheriel le 12 juin 2009, 15:26, modifié 1 fois.
costian
Sergent
Sergent

CITATION donc il se peut très bien que l'humanité ait disparu, soit partie ailleurs
Je ne pense que l'humanité puisse abandonner une planète comme la terre (c leur planète mère). Si ils ont disparus, ça vaux le coup d'aller jeter un coup d'oeil.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne pense que l'humanité puisse abandonner une planète comme la terre (c leur planète mère). Si ils ont disparus, ça vaux le coup d'aller jeter un coup d'oeil.
Dans SG les exemples de civilisations détruites ou disparues sont légions, je ne vois pas en quoi la Terre ferait exception (hormis faire du géocentrisme). De plus on ne cherche pas au hasard quelque chose quand on est sur de trouver celle-ci ailleurs...
Dernière modification par ketheriel le 12 juin 2009, 16:07, modifié 1 fois.
odysseus
Major
Major

CITATION (ketheriel,Vendredi 12 Juin 2009 14h26) Ou ne trouvera personne. Le futur par définition n'est pas connu
il y a tout de meme des futurs plus probables que d'autres (statistique)
tout comme le miroir quantique peut transporter vers les realités les plus proches un vaisseau temporel pourrait transporter vers les futurs les plus probables se basant sur la pensée du voyageur vu que c'est ce qui permet d'activer l'appareil en question

donc pour O'Niell, un futur probable ou la terre mieux que dans les autres futurs probables
un futur ou un ninja a detruit l'univers avec le couvercle d'une boite de temps etant l'un des moins probables et un futur dans lequel les terriens continuent de construire des vaisseaux etant parmi les plus probables

mais le vaisseau doit aussi avoir des limites (5000 max ans par exemple pour reactualiser les donées et calculer les futurs probables avec ces nouvelles données)
===========
costian
Sergent
Sergent

CITATION De plus on ne cherche pas au hasard quelque chose quand on est sur de trouver celle-ci ailleurs...
Sauf que voyager vers le futur est plus passionnant que de voyager vers le passer.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (costian,Vendredi 12 Juin 2009 15h26)
CITATION De plus on ne cherche pas au hasard quelque chose quand on est sur de trouver celle-ci ailleurs...
Sauf que voyager vers le futur est plus passionnant que de voyager vers le passer.
Ou pas ... Ne fais pas de ton cas une généralité. J'aimerais pouvoir visiter Rome à l'apogée de l'Empire Romain par exemple ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
costian
Sergent
Sergent

CITATION Ou pas ... Ne fais pas de ton cas une généralité. J'aimerais pouvoir visiter Rome à l'apogée de l'Empire Romain par exemple ...
Tu semble ignorer les lois de l'univers petit singe.
Ce n'est pas moi qui dit cela, mais c'est l'univers.
Quant à mes goûts, je veux visiter l'Egypte antique, en 3000 av-JC en premier.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tu semble ignorer les lois de l'univers petit singe.
Ce n'est pas moi qui dit cela, mais c'est l'univers.
Quant à mes goûts, je veux visiter l'Egypte antique, en 3000 av-JC en premier.
Qui est le singe ici ....
Edicte nous tes fameuses lois de l'univers qu'on s'amuse un peu...
costian
Sergent
Sergent

Il me semble que c'est très facile à comprendre:
-Nous avons un vaisseau temporel.
-Jack est pret à l'utiliser, Carter a manifesté son accord.
-Au lieu d'aller vers le passé, pourquoi pas ne pas aller vers le futur ?
-Je me fait de la progression technologique qui avance sans cesse au fil su temps une lois scientifique, celui qui ne vois pas cela est un singe.
-Le vaisseau temporel peut aller vers n'importe quelle date, alors il faut aller le plus loin possible dans le futur.
-Récuperer les technologies et revenir dans le passé (notre présent).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il me semble que c'est très facile à comprendre:
-Nous avons un vaisseau temporel.
-Jack est pret à l'utiliser, Carter a manifesté son accord.
-Au lieu d'aller vers le passé, pourquoi pas ne pas aller vers le futur ?
-Je me fait de la progression technologique qui avance sans cesse au fil su temps une lois scientifique, celui qui ne vois pas cela est un singe.
-Le vaisseau temporel peut aller vers n'importe quelle date, alors il faut aller le plus loin possible dans le futur.
-Récuperer les technologies et revenir dans le passé (notre présent).
Donc en fait tu es pire que les gens que tu traites de singes... Elle est où ta progression scientifique si la civlisation humaine) est détruite ?
Quelle est la fameuse démonstration que les terriens seront capables un jour de faire des zpm ?
D'ailleurs quel argument imparable expliquerait que la civilisation humaine aura une évolution des mentalités linéaires ? Des technologies similaires ?

En gros tu balances des suppositions sans fondement et tu argues que c'est un raisonnement construit...

Au fait petit rappel, Jack est d'accord pour trouver un zpm. Oui un truc que nulle autre part dans le temps, il n'y a une preuve qu'il puisse y en avoir (hormis à l'époque des anciens)
Dernière modification par ketheriel le 12 juin 2009, 19:58, modifié 1 fois.
costian
Sergent
Sergent

Le EPPZ, est un appareil technologique, donc si nous allons progresser suffisament en sciences, nous allons pouvoir le fabriquer.
Ca été toujours le cas de progresser, cette théorie n'a jamais été mise en defaut, même si quelqu'un va me dire qu'au moyen age nous avons réculés, je dit que nous avons évolués dans de nombreux autres domaines en dehors de la science physique, comme en nombre (la population) en architecture, en système juridique... Il y a toujours du progrès. Même si il n'y a pas de demonstration, c'est le cas de plusieurs théories en sciences, beaucoup d'entre elle sont admis et utilisés sans démonstration.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Pour les modos: pouvez vous supprimer ceci ?
Merci d'avance.
Dernière modification par maverick le 12 juin 2009, 20:18, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le EPPZ, est un appareil technologique, donc si nous allons progresser suffisament en sciences, nous allons pouvoir le fabriquer.
Ca été toujours le cas de progresser, cette théorie n'a jamais été mise en defaut, même si quelqu'un va me dire qu'au moyen age nous avons réculés, je dit que nous avons évolués dans de nombreux autres domaines en dehors de la science physique, comme en nombre (la population) en architecture, en système juridique... Il y a toujours du progrès. Même si il n'y a pas de demonstration, c'est le cas de plusieurs théories en sciences, beaucoup d'entre elle sont admis et utilisés sans démonstration.
Tu n'as aucun argument là...
Tu dois prouver que l'évolution technologique (ou autres d'ailleurs) est obligatoirement et uniquement dans un sens et un seul chemin tracé arrivant toujours aux mêmes étapes de développement. Je t'annonce déjà un échec.

Quant à dire qu'il y a des théories scientifiques utilisées sans démonstration...c'est que tu ne connais pas le milieu scientifique. Toutes les théories scientifiques sont basées sur des démonstrations si ce n'était pas le cas cela s'appellerait tout sauf des sciences.
odysseus
Major
Major

il faut dire que dans stargate la plupart des races ont suivi un chemin similaire (ils conaissent tous le feu par exemple ou presque tous) et des fois c'en est meme trop similaire (terriens, pangaris , langarans, la planète ou SG1 prend des gens en otage)
donc il se pourrait que l'humanité puisse construire des sources d'energie similaires aux EPPZ, differentes mais aussi puissantes, un peu moins puissantes mais puissantes quand meme... et s'il y a dans le futur des appareils à moitié aussi puissants que les EPPZ mais plus nombreux il vaut mieux aller vers le futur

Sauf que là aussi Ketheriel n'a pas tort: il se pourrait que dans le futur la terre soit detruite, qu'une autre espece habite la terre ou que les humains du futur soient sous un siege ennemi et requierent toute l'energie disponible et là il faudrait trouver une autre race de la galaxie prete à partager ses technologies

bilan: visiter le futur est risqué mais pas forcement inutile
===========
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Je suis d'accord avec le fait de l'existence d'autres sources d'énergie équivalent aux EPPZ. D'ailleurs un vaisseau des Gadmeers, soit peut être aussi grand que celui d'Atlantis, avec une telle complexité technologique qu'on a pu voir lors de l'unique épisode, sans oublier que, comme Atlantis, la fenêtre d'hyperespace pour faire voyager un vaisseau de cette taille doit réclamer une énergie immense.

Pour l'idée de voyage dans le futur, je trouve ça toujours aussi ridicule et inutile. Si on survit dans le futur, c'est qu'on a pas besoin d'aller voler un EPPZ...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
costian
Sergent
Sergent

Sans parler du dernier épisode, toute l'idiotie de la série se dégage de cet épisode, tel un geyser.

Carter a dit que le temps va revenir en arrière, mais que c'est local, que c'est limité seulement au vaisseau, alors pourquoi pas SG1 ne s'est pas retrouvé 50 ans dans le futur en revenant au SGC ?

Teal'C va garder le souvenir de 50 ans d'emprisonnement dans un vaisseau, ça va laisser un traumatisme. Et Baal qui tue tous ces clones, Pourquoi les goa'ulds sont stupides ?

Je me rappelle aussi de l'épisode où Mitchel dit : "Vous n'êtes pas le vrai Baal, le vrai Baal n'a pas peur d'un guard". Mais un clone est scientifiquement identique à l'original, autrement dit, il n'ya pas de différence entre l'original et les copies. Mais les développeur de la série nous prennent peut être pour des enfants...
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION où seulement 4 personnes ne peuvent battre avec 4 p90 et quelques grenades 2 vaisseaux mère....
C'est pas si faible, dans la réalité on a bien eu une poignée d'étudiants qui ont détruit des immeubles aussi gros que des Ha'taks avec des couteaux et des lames de rasoirs (911).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Teal'C va garder le souvenir de 50 ans d'emprisonnement dans un vaisseau, ça va laisser un traumatisme. Et Baal qui tue tous ces clones, Pourquoi les goa'ulds sont stupides ?
On appelle cela un plan.
CITATION Je me rappelle aussi de l'épisode où Mitchel dit : "Vous n'êtes pas le vrai Baal, le vrai Baal n'a pas peur d'un guard". Mais un clone est scientifiquement identique à l'original, autrement dit, il n'y a pas de différence entre l'original et les copies.
Les scénaristes ont montrés volontairement les clones comme moins arrogants que le vrai Ba'al. Physiquement il n'y a aucune différence mais mentalement les copies ont soufferts dans l'opération. C'est d'autant plus visible lorsqu'on revoit le vrai Ba'al en face d'Adria.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »