Les comics de super-héros

Est-ce que vous lisez des comics ?

Toujours, j'aime beaucoup
18
34%
Parfois
15
28%
Rarement
8
15%
Jamais
12
23%
Nombre total de votes : 53
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: Les comics de super-héros

Message non lu par O'Neill91 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (asguard28,Mercredi 01 Août 2007 23h39) Oui je sais  :bye:  Mais vu qu'il représente la société américaine et que celle ci est elle même down il faut attendre qu'elle se reprenne en main avant peut-être
Spoiler
son retour
Ben en faite je sais pas où vous en êtes mais
Spoiler
on a déjà Bucky qui a repris le flambeau avec un nouveau costume fourni par Tony Stark, le bouclier de Steve + un gun, il est trop stylé je trouve... De plus, dans le dernier Marvel Icons, à la fin on voit Steve dans une sorte de caisson cryogénique ou je sais pas trop ce que c'est, en tout cas effectivement on peut s'attendre à tout maintenant...
Sinon, si quelqu'un sait, pourrait-on me dire les Marvel Deluxe sortis pour les Ultimate X-Men qui sont sortis et à quels "épisodes" ils correspondent. Merci d'avance, faites vivre le sujet les gens!!!! :D

EDIT: finalement je pense que ça ira, c'est bon...
Dernière modification par O'Neill91 le 25 févr. 2009, 18:04, modifié 1 fois.
Downloading isn't a crime...
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Désolé pour le double poste, mais pour les fans de comics et plus particulièrement des X-Men je me devais de faire remonter le post: je viens de voir si un site la couverture d'un numéro inédit en France "What If : X-Men Deadly Genesis #1/1 - What If Xavier's Secret Second Team Had Survived ?" de 36 pages, avec ça comme couverture:
Image
Franchement je sais pas vous mais moi depuis la saga Deadly Genesis j'arrêtais pas de justement penser à cette possibilité que tous les X-Men aient survécu et soient rentrés ensembles sauf que je ne comprends pas pourquoi ce What If...? n'est pas encore sortis en France, quelqu'un pour m'éclairer là-dessus?!?!
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Désolé pour le double post mais je vous annonce que j'ai réussi à l'obtenir en scans Vo il y a quelques semaines pour ceux que ça pourraient intéresser!!
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

j'ai une question à poser je préfères la mettre en spoil pour ceux qui n'ont pas lu civil war!
Spoiler
la loi du recensement des super héros tient toujours?
et qui est le nouveau captain america?
je ne suis plus trop là
Dernière modification par watusun le 05 juin 2009, 19:07, modifié 1 fois.
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (watusun,Vendredi 05 Juin 2009 18h04) j'ai une question à poser je préfères la mettre en spoil pour ceux qui n'ont pas lu civil war!
Spoiler
la loi du recensement des super héros tient toujours?
et qui est le nouveau captain america?
je ne suis plus trop là
Je vais te répondre avec plaisir:
Spoiler
Alors, oui la SuperHuma Registration Act (SRA) tient toujours, le nouveau Captain America est en faite l'ancien acolyte de Cap durant la Seconde Guerre Mondiale Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver son costume lui a été fourni par Tony Stark (Iron-Man) actuellement directeur au SHIELD et les seuls au courant de son identité sont Stark, la Veuve Noire, le Faucon, l'Agent 13 et les méchants (Crane Rouge, le docteur Faustus...). Si tu reprends la lecture de la série tu pourras avoir un doute à un momment et croire que Steve Rogers est vivant mais tu verras que ce n'est pas lui. Voili, voilou sinon Secret Invasion 5 vient de sortir et justement ce nouveau Captain America devrait être de la partie!!
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Encore désolé d'avance pour le double post mais bon j'ai pas trop le choix pour faire remonter le sujet :D
Alors personne ne lit Secret Invasion?! Si oui dites-le on pourrait en parler dans un topic fait exprès pour pas gêner les autres... Perso je suis en VF et j'ai lu le 5 hier voili voilou ^^
(Si personne réponds tout de suite je ferais un sondage pour SI)
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Je ne lis jamais de comics, je suis plus dans le genre mangas.
Quand j'étais jeune je lisait quelque rare Judge Dredd publié en France, et Hulk puis les Tortues Ninjas lorsque j'étais trés trés jeune. Mais c'est tout, je n'ai jamais accroché.

Je préfère lire Gunnm, Vidéo Girl Aï, où Death Note, pour le moment.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Ha ben tu as quand même lu des Hulk c'est pas rien ^^
Dommage que tu n'ait pas accroché...
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Secret invasion j'y lis mais c'est trop le bordel on sait plus qui est qui, en meme temps c'est le but, mais ca commence a durer la, c'est trop long l'intrigue.
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Ben moi j'ai effectivement pensé que le début se faisait un peu longuet mais là ça commence à devenir vraiment intéressant: (attention ceux qui ne suivent pas SI super gros spoil :P
Spoiler
La résistance se met enfin en place, on a d'une part les Secret Warriors de Nick Fury qui récupèrent les héros qu'ils pensent ne pas être Skrull (au moins une petite exception pour Crusader le skrull possédant l'anneau extrait d'un cube cosmique mais pas d'inquiétude celui-ci se trouve dans notre camp), d'autre part le groupe Atlas qui lutte de son côté (il est composé de 6 membres il me semble, dont Namora et Vénus!!) et pour finir mis à part les autres héros luttant chacun de leur côté (Nova au PEGASUS Project, la Torche et la Chose, les X-Men, etc.) on a un bon rassemblement en Terre sauvage de héros dont on est certain qu'ils ne sont pas skrull. En effet, l'agent Brand anciennement directrice du SWORD a réussi à libérer le Dr Richards et ensemble ils se sont emparés d'un vaisseau skrull et se sont rendus en terre sauvage où Richards à l'aide d'une sorte de rayon à révéler qui étaient les skrulls (ils se sont fait zigouillés pour la plupart, on commence ainsi à y voir plus clair...) bref maintenant ils sont un bon groupe et ils ne vont pas tarder à se rendre à New York yeeeeaaaah!!!
Et j'ai failli oublié bien-sûr:
Spoiler
Captain America (Bucky), Thor et les Kreveurs de Skrull (+3D-Man, Komodo et son équipe) qui se lancent également dans la bataille...
Dernière modification par O'Neill91 le 15 juin 2009, 12:15, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je me fais 3 comics :

1) Superman et Batman, DC, sort tout les deux mois
2) DC Universe, DC, sort tout les mois
3) Spider-man, marvel, sort tout les mois.

Dans le troisième j'ai donc droit à du secret invasion. Mais comme j'ai pris en cours de route, je peux pas trop donner d'avis pour l'instant. Mais le peu que j'ai lu n'est pas mal !
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Ben oui c'est normal puisque dans Spider-Man SI vient à peine de débuter et pour les Thunderbolts tu n'as pas toutes les infos donc tu ne comprends pas forcément tout...
Si tu achetais aussi Secret Invasion (ça coûte 4 € seulement) tu aurais peut-être plus une vision d'ensemble et ainsi une meilleure compréhension des évènements. Mais d'un autre côté SI a des répercusions sur toutes les séries Marvel donc ça sera chaud quand même pour toi de tout comprendre!!
Bon si tu décide d'acheter SI je te conseille de les acheter depuis le début (il y en a 8 en tout), prends les éditions normales tu en auras au final pour 32 €, voili voilou :D
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai pensé mais l'argent de poche ne suit pas forcément :D
Du coup, je reste sur mes 3 séries. mais bon, c'est pas grave puisque 1) Je comprends quand même en gros l'histoire de SI, et 2) Il y a qu'une histoire de SI par Spider-man, toutes les autres dans le mensuels sont des histoires "normales" si je puis dire, donc pas de souci !

Par contre, dans le Superman/Batman du mois d'Août, une nouvelle saga sur Batman commence, R.I.P "la fin du chevalier noir".....trop pressé de la lire :blink:
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 15 Juin 2009 12h15) J'ai pensé mais l'argent de poche ne suit pas forcément :D
Du coup, je reste sur mes 3 séries. mais bon, c'est pas grave puisque 1) Je comprends quand même en gros l'histoire de SI, et 2) Il y a qu'une histoire de SI par Spider-man, toutes les autres dans le mensuels sont des histoires "normales" si je puis dire, donc pas de souci !

Par contre, dans le Superman/Batman du mois d'Août, une nouvelle saga sur Batman commence, R.I.P "la fin du chevalier noir".....trop pressé de la lire :blink:
J'aimerais bien aussi pouvoir suivre DC mais comme tu l'as si bien dis l'argent de poche ne suit pas forcément (en faite je suis plutot à découvert là :lol: ). Bon, ben si tu arrives quand même à suivre c'est cool, si jamais tu as besoin d'une précision ou quoi hésites pas à demander :rolleyes:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouais, y'a bien un truc qui me turlupine : Dans Civil War, Peter révèle son identité au monde. Pourquoi alors là, personne ne sait qui est Spider-man ?
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Ben suite au pacte qu'il a passé avec Méphisto pour que tante May survive (petit rappel elle avait été gravement touchée par un tueur à gage, du Caïd il me semble, alors que celui-ci essayait d'atteindre Peter) car Peter avait tout essayé il n'avait plus le choix: il devait accepter le marché de Méphisto... En l'occurence la vie de tante May contre le mariage de Peter et MJ et c'est à partir de là que toute la réalité a changé: plus personne ne connaissait l'identité secrète de Spider-Man, MJ a "disparu" de la circulation, Harry Osborn est revenu d'entre les morts, tante May vit, etc.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

:blink: Ah oui, quand même.....
Et Mary jane, on ne sait vraiment pas où elle est ? Donc toute la réalité a changé à cause de Peter ?
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 15 Juin 2009 19h54) :blink: Ah oui, quand même.....
Et Mary jane, on ne sait vraiment pas où elle est ? Donc toute la réalité a changé à cause de Peter ?
Si au bout d'un moment on la revoit le temps d'un épisode ou 2 mais elle est avec un autre gars que Spider-Man doit protéger, et c'est pas vraiment toute la réalité qui a changé mais seulement certains aspects, et c'est pas que seulement à cause de Peter: car je crois que MJ l'a "poussé" à accepter pour sauver May...
Je ne suis plus trop certain, je revérifierais ça pour toi ^^
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

CITATION Ben suite au pacte qu'il a passé avec Méphisto pour que tante May survive (petit rappel elle avait été gravement touchée par un tueur à gage, du Caïd il me semble, alors que celui-ci essayait d'atteindre Peter) car Peter avait tout essayé il n'avait plus le choix: il devait accepter le marché de Méphisto... En l'occurence la vie de tante May contre le mariage de Peter et MJ et c'est à partir de là que toute la réalité a changé: plus personne ne connaissait l'identité secrète de Spider-Man, MJ a "disparu" de la circulation, Harry Osborn est revenu d'entre les morts, tante May vit, etc.
A ce qui parait ca a entrainé d'enorme chute de vente aux Etats Unis, car ca n'a pas plus aux fans, moi le premier.
C'est bien Jenkins le scénariste?
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Darman,Jeudi 18 Juin 2009 13h12) À ce qui paraît, ça a entrainé d'énormes chutes de ventes aux Etats-Unis, car ça n'a pas plus aux fans, moi le premier.
C'est bien Jenkins le scénariste?
Je crois que tu as raison pour les ventes et ça ne m'étonnerait pas...
En effet, j'ai également été choqué que toute l'évolution de Peter et des différents personnages de son entourage ait été purement et simplement effacée!! On commençait à avoir quelque chose d'intéressant et Marvel décide de donner un renouveau à Spider-Man alors qu'il n'en avais absolument pas besoin. Au contraire faire mourir tante May aurait été un moyen de poursuivre sur cette lancée et de rendre l'histoire plus réaliste (oui on en a quand même marre des fois que les personnages ne meurent jamais :D [humour, c'est faux bien-sûr :P ] ). Enfin bref, personnellement je me suis dit que de toute façon on a pas le choix et que ce serait idiot d'arrêter de lire Spider-Man juste pour ça donc j'ai arrêté de critiquer et j'essaie d'apprécier au mieux ce que l'on nous propose en me disant que ça devrait forcément s'améliorer, voili voilou.

Sinon pour Jenkins je ne suis pas certain que ce soit lui le scénariste mais c'est tout à fait possible oui.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je viens de me procurer le numéro 1 d'une nouvelle série de DC comics qui comportera 7 numéros : DC Trinity.
Cette série regroupe Superman, Batman et Wonder Woman dans une longue aventure, le tout dessiner par Bagley (Ultimate Spider-man).
Cette série sort tous les 2 mois. Prochain numéro en septembre ;)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »