Quelle est la plus grande découverte ?

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Goycar »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi la plus grande invention de tout les temps est : la roue. Pensez-y sans la roue et ses dérivés on aurait rien, les verres seraient carré, les bouteilles carrées aussi et sans bouchons dévissable. L'automobile, pas de climatiseur car il fonctionne avec un engrenage qui est un dérivé de la roue.

Pas d'avion, les bateaux seraient encore à la rame, pensons-y tout ce qui est rond est un dérivé de la roue donc énormément de chose n'existerais pas.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Lieutenant Baker,Samedi 28 Mai 2005 à 23:24) Moi c'est les ordinateur et la télé
je pese que la télé est la 2eme plus mauvaise invention de l'homme,la première est bien entendu la bombe nucléaire.

je pense que c'est une très mauvaise idée car depuis quelle existe ,il ya une baisse sensible des naissances;la preuve,a los angeles,il me semble,en juillet 2003,il ya eu une coupure d'éléctricité généralisée.9 moins plus tard,le nombre de naissances a doublé.

C'est de la faute a la télé si il ya moins de naissances,donc moins de jeunes pour payer le chomage des vieux donc plus de chomage.

je pense que je commence a divaguer,je vais aller me coucher ;)
sharinganElric
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24
Pays : France

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par sharinganElric »

CITATION (medoche71,Samedi 28 Mai 2005 à 23:40)
CITATION (Lieutenant Baker,Samedi 28 Mai 2005 à 23:24) Moi c'est les ordinateur et la télé
je pese que la télé est la 2eme plus mauvaise invention de l'homme,la première est bien entendu la bombe nucléaire.

je pense que c'est une très mauvaise idée car depuis quelle existe ,il ya une baisse sensible des naissances;la preuve,a los angeles,il me semble,en juillet 2003,il ya eu une coupure d'éléctricité généralisée.9 moins plus tard,le nombre de naissances a doublé.

C'est de la faute a la télé si il ya moins de naissances,donc moins de jeunes pour payer le chomage des vieux donc plus de chomage.

je pense que je commence a divaguer,je vais aller me coucher ;)
C normal dans le noir avec les bougie yavait plus de condition propice pour procrée si vous voutz se ke je veut dire :rolleyes: :rolleyes: ........
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par mat vador »

je me suis longtemps posé la question, et à voir mon petit cousin de 4 ans qui squatte chez moi en ce moment, je choisis LA PILLULE...ou le preservatif... <_< :( :angry:
sinon, je prendrais peut-être l'agriculture... ou le feu...
Dernière modification par mat vador le 29 mai 2005, 00:11, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Himuraken »

la plus mauvaise découverte c'est celle de l'être humain
Per'sus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 20 avr. 2005, 23:11
Pays : Vorash

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Per'sus »

CITATION (ketheriel,Samedi 28 Mai 2005 à 22:51) L'ecriture.... :D  :D  :lol:
Quoi de plus fondamental ? :D
Sans écriture pas de maths
Sans maths pas de sciences
Sans sciences pas de technologie
Sans technologie pas d'invention

Et je peux continuer encore toute la nuit comme ça... :lol: :lol:

Non mais c'est vrai que toutes les inventions que vous pouvait citer, on un rapport plus ou moins explicite avec l'écriture
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Himuraken,Dimanche 29 Mai 2005 à 00:19) la plus mauvaise découverte c'est celle de l'être humain
Sauf que ce n'est pas une invention, mais un concours de circonstances. Et puis si tu penses vraiment ça, soit tu es suicidaire (je ne te le souhaite pas), soit tu fais le l'esbroufe ...
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par o'neill et sam »

Une gracnde invention pour moi qu'a chanbouler mavie : Stargate !!
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Loire Fei »

La découverte des atomes... L'électron, le proton et neutron, la base de tout dans notre vie.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par maverick »

J'aurais tendance à dire: la roue, l'écriture, ou alors le feu.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Computing man »

CITATION (maverick,Samedi 16 Mai 2009 16h18) J'aurais tendance à dire: la roue, l'écriture, ou alors le feu.
idem pour moi
CITATION Une gracnde invention pour moi qu'a chanbouler mavie : Stargate !!
Finalement, je pencherais plus pour ça :D
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Ency »

Pour moi c'est la génétique, on est en plein dedans en spécialité SVT, faut dire que les travaux de Mendel et Morgan sont plutôt (geek) mais surprenants...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
indeed3
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 juil. 2008, 22:12
Pays : France

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par indeed3 »

Je dirais que la plus grande découverte de l'homme, c'est d'avoir pris conscience de lui même et du fait qu'il est mortel, au début de l'humanité donc ^^.
Lt-colonel sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21
Pays : France

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

Pour moi la plus grande découverte reste l'atome et tout ce qui en suit.. grâce à cela les scientifiques ont pût faire énormément de découverte
stahl54
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 21 févr. 2009, 14:40
Pays : france

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par stahl54 »

Les plus belle découvert sont Internet et les satellites (la communication militaire et civil, pour étudier l'espace )et les plus mauvaise découvert sont le nucléaire et la voiture qui polluent notre belle planète.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par maverick »

CITATION (stahl54,Dimanche 17 Mai 2009 21h00) Les plus belle découvert sont Internet et les satellites (la communication militaire et civil, pour étudier l'espace )et les plus mauvaise découvert sont le nucléaire et la voiture qui polluent notre belle planète.
Mais aucunes de ces découvertes n'auraient été possibles sans l'écriture, la roue ou le feu ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Yan »

CITATION (stahl54,Dimanche 17 Mai 2009 21h00) Les plus belle découvert sont Internet et les satellites (la communication militaire et civil, pour étudier l'espace )et les plus mauvaise découvert sont le nucléaire et la voiture qui polluent notre belle planète.
Il n'y a aucune mauvaise découverte. Une découverte est une découverte. Après ça, la façon dont elle est utilisée, ça dépend de l'humain. La découverte en tant que telle est toujours positive parce qu'elle apporte de nouvelles compréhensions.

L'ère industriel, c'est un stade nécessaire à notre évolution. Nous apprenons de nos erreurs. L'automobile et la bombe nucléaire sont d'excellentes découvertes. La bombe nucléaire en particulier, elle nous a permis d'acquérir de nouvelles connaissances en matière d'énergie. C'est peut-être pas l'énergie la plus verte, mais c'est une prouesse scientifique remarquable.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Computing man »

CITATION (Yan,Dimanche 17 Mai 2009 19h43)
CITATION (stahl54,Dimanche 17 Mai 2009 21h00) Les plus belle découvert sont Internet et les satellites (la communication militaire et civil, pour étudier l'espace )et les plus mauvaise découvert sont le nucléaire et la voiture  qui polluent notre belle planète.
Il n'y a aucune mauvaise découverte. Une découverte est une découverte. Après ça, la façon dont elle est utilisée, ça dépend de l'humain. La découverte en tant que telle est toujours positive parce qu'elle apporte de nouvelles compréhensions.

L'ère industriel, c'est un stade nécessaire à notre évolution. Nous apprenons de nos erreurs. L'automobile et la bombe nucléaire sont d'excellentes découvertes. La bombe nucléaire en particulier, elle nous a permis d'acquérir de nouvelles connaissances en matière d'énergie. C'est peut-être pas l'énergie la plus verte, mais c'est une prouesse scientifique remarquable.
Qui est d'ailleurs aussi maintenant très utile en médecine.
Dernière modification par Computing man le 18 mai 2009, 04:12, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Mais aucunes de ces découvertes n'auraient été possibles sans l'écriture, la roue ou le feu ...
Ni possible sans l'électricité, donc de l'atome ^_^
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par regis »

CITATION (Ency,Samedi 16 Mai 2009 22h42) Pour moi c'est la génétique, on est en plein dedans en spécialité SVT, faut dire que les travaux de Mendel et Morgan sont plutôt (geek) mais surprenants...
Pas faux...
Faudrait d'ailleurs que j'y revoie pour Vendredi ^^
Je vais développer un peu l'idée d'Ency à savoir qu'il y a encore Enormément de choses que nous ignorons en médecine, mais les avancés qu'il y a eu pour comprendre l'une des choses les plus complexes qu'est le corps humain sont assez impressionnante.
Agraash
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 19 janv. 2007, 12:59
Pays : France

Re: Quelle est la plus grande découverte ?

Message non lu par Agraash »

La plus grande parti des réponses reposent sur les plus belle découvertes mais la plus grande ou du moins les plus grandes découvertes car pour moi il y en a 3 sont :
- le jour ou l'homme plia le pouce car sans ce mouvement beaucoup de chose nous seraient impossible.
- L'écriture qui comme l'a déjà été cité :
CITATION Sans écriture pas de maths
Sans maths pas de sciences
Sans sciences pas de technologie
Sans technologie pas d’invention
Enfin il y a la maitrise du feu qui sans elle on en vivraient encore à l'âge de pierre même si à cause d'elle on parle de plus en plus de pollution
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit