[SPOILER] Air (pilote)

Répondre
caldwel ellis
Soldat
Inscrit : 21 déc. 2007, 23:40
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par caldwel ellis »

Dernier message de la page précédente :

Il y a des hypothèses qui tiennent la route plus haut.
L'idée que les trois Ha'tak en orbite servent de base de lancement à la flotte de planeurs et au(x) bombardier(s), les al'kesh est interessante. ainsi, on a une bonne vieille technique goa'uld réutilisée par l'alliance lucian. les planeurs et le(s) bombardier(s) cassent la résistance avec "finesse" et permettent de conserver les infrastructures probablement importantes stratégiquement pour les assaillants.
Sur la planète, les terriens préparent la retraite ou appelent le Hammond en renfort pour justement ne pas avoir à évacuer les lieus. Le hammond arrive plus tard, mais en pièces les trois ha'tak. Les 302 se chargent des planeurs et bombardier(s). On récupère les survivants qui n'ont pas pu fuir et voila, le tour est joué.

Maintenant, on aura peut ètre affaire à des ha'tak plus fort, mieu équipé : zpm( ca m'étonerai mais pourquoi pas. peut ètre pas trois mais un seul suffirait), rail guns(idée un peu folle), ...

L'idée d'un Hammond pas tout a fait terminé peut ètre exploiter : certain système ne sont pas opérationnel à 100% donnant plus de chance aux ha'tak et permettant une bataille plus élaborée visuellement

j'ouvre une parenthèse pour ce pilote. On a toujours eu 1 vaisseau de référence : le prométhée, puis l'odyssée, le dédale. Je pense que le Hammond devrait devenir ce nouveau vaisseau. Le nom déja(que dire de plus) et le commandant(que dire de plus). Ca pourait passer par la perte de l'odyssée, ca ne me gêne pas (mème si on perd un zpm) étant donner que je n'est toujours pas digérer le coup du Prométhée
caldwel ellis
Soldat
Inscrit : 21 déc. 2007, 23:40

Message non lu par caldwel ellis »

toujours se relire, excusez moi "mais en pièce" : met en pièce / "mieu équipé" : mieux équipés / certains systèmes, opérationnels
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION Maintenant, on aura peut ètre affaire à des ha'tak plus fort, mieu équipé : zpm( ca m'étonerai mais pourquoi pas. peut ètre pas trois mais un seul suffirait), rail guns(idée un peu folle), ...
Des rails guns meilleurs que les canons à plasma goaoulds?! lol
Et si un hatak use d'un ZPM, le 304 est mort........ Peut être que ces vaisseaux auront été amélioré par une technologie inconnue, c'est possible.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Message non lu par bigoodtheasgard »

Ca serait quand même bien qu'on laisse notre BC304 gagner pour une fois!
C'est dingue çà, on a toujours une panne, une défaillance d'un système asgard, etc...
En plus, c'est un nouveau vaisseau apparemment, donc, même si ce sont des nouveaux Ha'Tak, çà revient au même alors?
Bref, je rêve de voir notre vaisseau déboiter les 3 Ha'Tak et expliquer la fuite par la porte par une attaque surprise. Si ce n'est pas le cas, çà commencera mal pour moi dans Universe.

Ah puis tiens, çà serait sympa un style un peu modifié pour notre vaisseau.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 04 févr. 2009, 15:16, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

CITATION (caldwel ellis,Mercredi 04 Février 2009 11h59)
L'idée d'un Hammond pas tout a fait terminé peut ètre exploiter : certain système ne sont pas opérationnel à 100% donnant plus de chance aux ha'tak et permettant une bataille plus élaborée visuellement
Le Hammond sera terminé ou ne sera pas.
Dans la réalité alternative de SGA 420, le Hammond est terminé à la va vite en un mois en orbite d'Atlantis quelquepart dans la saison 5 (de SGA). Donc dans SGU (chronologiquement début de saison 6 de SGA si on peut dire!) il sera terminé d'autant plus que s'il n'est pas terminé, il reste surtout l'Odyssée, le Dédale qui est de retour dans la Voie Lactée 100% du temps, l'Apollo et le Sun Tzu des Chinois qui ont dû être réparés, tout dépends du temps qu'il va se passer pour les scénaristes entre le SGA #520 et Air...

Bref le truc c'est que selon moi il y a suffisamment de vaisseaux maintenant pour être obligé d'envoyer un Hammond non terminé...

Au point où on en est, il devient facile de deviner le cheminement de ce pilote, sous réserves de suprises en provenance des scénaristes car aprés tout j'espere que nous les fans on est pas capables de tout deviner à l'avance :D
- Attaque par les lucians
- Appel de renforts, le Hammond quitte l'orbite de la Terre pour sa 1ère vraie grande mission
- Ne pas oublier que le Hammond est un prétexte pour montrer Carter, il débarquera donc assez tardivement, aprés les événements qui ont mené les futurs occupants du Destiny à partir via la porte...

A ce niveau là je suis entrain de me dire que cela ne tiens pas la route!
Le Hammond devrait déjà être en route pour la base avant l'attaque ou déjà sur place car il n'y a pas moyen de "l'appeller en renfort"! Cet appel devrait être fait via la porte des étoiles donc autant évacuer directement!
Mais peut-etre pourront-ils l'appeller via un émetteur subspatial même si c'est pas si courant notamment dans SG1... A ce titre j'imagine aussi que le fait que la porte de cette base est sujette à des expériences sur le 9ème chevron, il pourrait être aisé pour les scénaristes de dire que celle-ci n'est pas/plus utilisable du moins sans modification prenant du temps, pour contacter le SGC...
O'Neil/Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2009, 16:15
Lieu : Saint Savinien, Charente-Maritime

Message non lu par O'Neil/Sheppard »

Tout d'abord bonjour à tous les membres; ça fait déjà pas mal de temps que je me balade sur le site et le forum; et j'ai décidé de m'inscrire pour participer à la discussion.

Je pense que du fait des expériences sur le chevron 9, il pourrait être impossible d'utiliser la porte pour contacter le SGC ou une autre planète de la voie lactée.
On peut alors imaginer que la base (établie sur une planète en bordure de galaxie) soit ravitaillé régulièrement (toute les 1 ou 2 semaines) par l'Odyssée, l'Apollo.

Le Hammond pourrait, pour une de ses premières missions, être chargé du ravitaillement de la base, mais arriverait alors que celle-ci est attaquée et qu'une partie du personnel au sol ait pris la décision d'utiliser la porte.
Après j'espère qu'on ne tombera dans les clichés habituels et que le Hammond pourra détruire ou faire battre en retraite les vaisseaux ennemis.
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57

Message non lu par O'Neill91 »

Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec la discussion actuelle mais je voulais réagir quant à l'actualité suivante (parue le 1 février à 20h17): Stargate Universe dès le 2 octobre ?

En effet Amanda Tapping dit
Spoiler
"Sci-Fi veut nous diffuser à partir du 9 octobre. Nous serons diffusés ensemble avec Stargate Universe. Je pense qu'ils vont diffuser le pilote de 2 heures et la semaine suivante, nous serons à l'antenne ensemble."
Personnellement j'ai compris
Spoiler
que non seulement les 2 premières parties de 'Air' seront diffusées le 2 octobre mais également la troisième et dernière partie du pilot puisqu'à priori un épisode dure 40 minutes environ et que 2 heures = 120 minutes (3 x 40). Et donc qu'on aurait droit au pilote complet le 2 Octobre au soir puis la semaine suivante le quatrième épisode enchainé par le début de la seconde saison de Sanctuary...
Pensez-vous comme moi ou ai-je fait une erreur quelque part?
Dernière modification par O'Neill91 le 12 févr. 2009, 00:55, modifié 1 fois.
Downloading isn't a crime...
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Non, car aux Etats-Unis ils donnent les durées de diffusion en comptant les nombreuses coupures publicitaires, donc ici les 2 heures correspondront certainement aux 2 premiers épisodes du pilote seulement.
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Ok parceque avec sa tournure de phrase moi je pensais justement qu'elle parlait juste de l'épisode, qu'elle n'incluait pas les pub dedans (ça serait cool) mais bon tu dois avoir raison...
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 24 Janvier 2009 09h32) News concernant le pilote:

http://stargate-sg1-solutions.com/blog/?p=2710

le pilote sera bien du Stargate
Spoiler
(avec une gaffe de scientifique au beau milieu d'une bataille - normal)
Et la première aventure de l'équipage
Spoiler
(comment réparer le système de recyclage de l'air)
ressemblera étrangement à StarTrek :P

Déjà, ils nous montrent comment ils vont faire pour montrer ce qui se passe sur terre tout au long de la série
Spoiler
(avec l'appareil de "communication" des anciens pour changer de corp)
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
roro-nounours
Soldat
Inscrit : 15 juin 2008, 20:49

Message non lu par roro-nounours »

Une série plus jeune, sombre et audacieuse
La parole à Joseph Mallozzi, producteur de la série
"Brad nous a présenté la série et a survolé les 5 premiers épisodes et, je dois l'avouer, c'est très loin de ce que les fans peuvent imaginer. En réalité, à plusieurs niveaux, il s'agit d'un show beaucoup plus cérébral et adulte. Même si elle est bien ancrée dans la mythologie Stargate que nous connaissons, Stargate : Universe prend une autre direction. Elle va ravir les fans de la première heure mais également plaire aux nouveaux venus qui ne connaissent pas forcément la différence entre un Alteran et un Asuran (...) En dépit de ce que l'on pourrait penser, cette nouvelle série ne sera pas une sorte de "Voyager: 90210" (ndlr : références aux spin-offs de Star Trek et Beverly Hills). L'assemblage des personnages est une galerie de héros plutôt atypiques, qui entretiennent des relations complètement différentes de celles que pouvaient avoir entre eux Jack O'Neill, Samantha Carter, John Sheppard et Rodney McKay"

Le Président de Sci Fi, Dave Howe, a également déclaré que cette série tenterait d'attirer un public un peu plus jeune que celui de Stargate Atlantis et Stargate SG-1 : "Nous avons l'opportunité de réinventer cette franchise et de la rendre accessible à une nouvelle génération."

>> Source
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (roro-nounours,Mardi 17 Février 2009 09h16)
Une série plus jeune, sombre et audacieuse
La parole à Joseph Mallozzi, producteur de la série
"Brad nous a présenté la série et a survolé les 5 premiers épisodes et, je dois l'avouer, c'est très loin de ce que les fans peuvent imaginer. En réalité, à plusieurs niveaux, il s'agit d'un show beaucoup plus cérébral et adulte. Même si elle est bien ancrée dans la mythologie Stargate que nous connaissons, Stargate : Universe prend une autre direction. Elle va ravir les fans de la première heure mais également plaire aux nouveaux venus qui ne connaissent pas forcément la différence entre un Alteran et un Asuran (...) En dépit de ce que l'on pourrait penser, cette nouvelle série ne sera pas une sorte de "Voyager: 90210" (ndlr : références aux spin-offs de Star Trek et Beverly Hills). L'assemblage des personnages est une galerie de héros plutôt atypiques, qui entretiennent des relations complètement différentes de celles que pouvaient avoir entre eux Jack O'Neill, Samantha Carter, John Sheppard et Rodney McKay"

Le Président de Sci Fi, Dave Howe, a également déclaré que cette série tenterait d'attirer un public un peu plus jeune que celui de Stargate Atlantis et Stargate SG-1 : "Nous avons l'opportunité de réinventer cette franchise et de la rendre accessible à une nouvelle génération."

>> Source
haah ...
Je suis convaincu !! ce sont les paroles divin de Mallozzi, Dieu a parlé ça sera donc une série hors du commun ....

Venant de ce fumiste sans nom, J'aurais plutôt tendance à dire que cette info est aussi vrai que ces paroles sur la saison 4-5 d'Atlantis !
Ne vous fiez pas à lui, ne mettez pas trop d'espoir dans cette série , attendez de l'avoir vu pour émettre un jugement !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION haah ...
Je suis convaincu !! ce sont les paroles divin de Mallozzi, Dieu a parlé ça sera donc une série hors du commun ....

Venant de ce fumiste sans nom, J'aurais plutôt tendance à dire que cette info est aussi vrai que ces paroles sur la saison 4-5 d'Atlantis !
Ne vous fiez pas à lui, ne mettez pas trop d'espoir dans cette série , attendez de l'avoir vu pour émettre un jugement !
Bah attend on sait jamais juste cette réplique peut être correcte ...:
CITATION Brad nous a présenté la série et a survolé les 5 premiers épisodes et, je dois l'avouer, c'est très loin de ce que les fans peuvent imaginer
Peut être qu'ils vont faire pire que le final de SGA, et là où les fans ne peuvent l'imaginer tellement ça serait surréaliste...
CITATION En réalité, à plusieurs niveaux, il s'agit d'un show beaucoup plus cérébral et adulte
No comment...
CITATION Elle va ravir les fans de la première heure mais également plaire aux nouveaux venus qui ne connaissent pas forcément la différence entre un Alteran et un Asuran
Non mais celle là faut le faire quand même, persévérer la dedans c'est pathologique là.
CITATION cette nouvelle série ne sera pas une sorte de "Voyager: 90210
Dommage ils auraient eu un modèle a copier et donc un minimum de possibilités a faire du concret via un succès de jadis... (vu l'originalité dont ils font preuve ça n'aurait été pas un mal)
CITATION L'assemblage des personnages est une galerie de héros plutôt atypiques, qui entretiennent des relations complètement différentes de celles que pouvaient avoir entre eux Jack O'Neill, Samantha Carter, John Sheppard et Rodney McKay"
Vu les personnages décrits il se fout un peu du monde...
CITATION Le Président de Sci Fi, Dave Howe, a également déclaré que cette série tenterait d'attirer un public un peu plus jeune que celui de Stargate Atlantis et Stargate SG-1 : "Nous avons l'opportunité de réinventer cette franchise et de la rendre accessible à une nouvelle génération."
Superbe contradiction entre les dires du président de Sci fi et le :
CITATION il s'agit d'un show beaucoup plus cérébral et adulte
Je sens qu'on va bien rire..ça sera la première comédie SF de l'année...
SGU sent le sapin si je puis dire...

EDIT :
CITATION Wouah, tant de haine dès le matin? crybaby.gif
Ketheriel n'a pas eu son petit chocolat chaud avant de s'installer devant son ordi?

On n'a encore rien vu, déstressez, les mecs!
ça c'est du post, la fulgurance des propos (HS d'ailleurs) coupe tout élan....
Dernière modification par ketheriel le 17 févr. 2009, 10:16, modifié 1 fois.
Violette Poète
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Message non lu par Violette Poète »

Wouah, tant de haine dès le matin? :cry:
Ketheriel n'a pas eu son petit chocolat chaud avant de s'installer devant son ordi?

On n'a encore rien vu, déstressez, les mecs! :blink:
Dernière modification par Violette Poète le 17 févr. 2009, 10:11, modifié 1 fois.
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION ne mettez pas trop d'espoir dans cette série , attendez de l'avoir vu pour émettre un jugement !
Tu es contradictoire dans ton propos. Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir une attitude résignée, ce serait déjà avoir un a priori négatif sur la série. ;) Donc on pourrait aussi dire ne soyez pas trop pessimiste, espérez une série de qualité, mais attendez de l'avoir vu pour juger. :)
CITATION Violette Poète : Wouah, tant de haine dès le matin? 
Ne t'inquiètes pas, certains ont pris l'habitude de critiquer par pur plaisir, avant même d'avoir vu la moindre scène. ;)

S'agissant des discours, il faut prendre en considération leur aspect "publicitaire", en clair leur finalité, et ne pas relever toute contradiction au premier degré. Jusqu'à preuve du contraire, le président de la chaîne n'a pas intérêt à dire que la série ne se renouvelle pas, qu'elle est pourrie et sans originalité. Il est certain que certaines contradictions dans la réthorique utilisée apparaissent, néanmoins il faut voir à qui est destiné le message.
Quant au producteur Mazzoli, je pourrai dire la même chose. Il doit nécessairement dire que la série présente un caractère novateur, tout en conservant "l'esprit Stargate" (l'esprit de la forêt... :lol: :D ) ; que pourrait-il dire d'autre ?

Il me semble ainsi tout à fait possible d'avoir certaines déclarations quelque peu intempestives, de la part d'une personne qui n'écrit pas la série, et un contenu honorable.

Je crois qu'il faut attendre et voir, attendre les premières infos véritablement tangibles sur la trame générale de la série, et voir les premières scènes.

J'irai jusqu'à considérer qu'au fond, la réussite ou l'échec du pilote ne préjugerait en rien de la qualité de la suite.
Dernière modification par Hermod le 28 févr. 2009, 17:35, modifié 1 fois.
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

pour l'évacuation de la base j ai peut etre une solution

- je pense que le Hammond ( a supposé que se soit celui la) soit debordé avec les 3 Ha'tack
je m explique, il est possible que 2 vaisseaux Ha'tack attaque le Hammond et que 3 eme a pour objectif d attaquer la base et qu il detruise en grande partie cette base.
car un vaisseaux aussi puissant soit - il ne peut pas contenir 3 vaisseaux en 1 seul attaque

apres cela ne reste qu'une hypothese
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION Tu es contradictoire dans ton propos. Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir une attitude résignée, ce serait déjà avoir un a priori négatif sur la série. wink.gif Donc on pourrait aussi dire ne soyez pas trop pessimiste, espérez une série de qualité, mais attendez de l'avoir vu pour juger. smile.gif
La première partie de ma phrase est un avis et la deuxième un conseil(Des petits problème de ponctuation c'tout). J'ai quand même le droit de donner mon point de vu non ? On est sur un forum que je sache ?

Bien sur que j'ai des apriori négatifs sur la série. En vue de ce qu'ils ont fait avec la fin de SG1 et 90 % de SGA, Je crois qu'il est tout à fait normal de douter de la série surtout quand c'est Mallozzi qui vient nous la vendre ...
Dernière modification par OrionLord le 05 mars 2009, 18:33, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION   J'ai quand même le droit de donner mon point de vu non ?
Il ne me semble pas avoir interdit à quiconque d'émettre un avis, un point de vue ou quoi que ce soit d'autre, peut-être devrais-tu éviter la paranoïa en revanche.
Sauf à me démontrer que mes propos avaient comme objectif et comme contenu de te baillonner, bien entendu.

Ton conseil est évidemment objectif, puisqu'avant d'émettre un jugement sur une série comme tu le dis fort justement, il faut l'avoir vu, à défaut de quoi l'argumentation ne peut qu'être subjective à 100%.

Force est néanmoins de constater qu'aucun a priori ne présente de caractère objectif, et le manque d'informations sur la trame même de l'histoire rend difficile même la plus sommaire appréciation pour l'heure.
Arbiter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Message non lu par Arbiter »

Pour la bataille:
il s'agit de 3 vaisseaux mères Goa'uld:
CITATION -Model non défini (simple Hatak? renforcé? modèle d'anubis?)
-On ne sait pas qui est dedans (Alliance luxienne? peu probable, ils n'ont normalement ni les ressources(sinon ils les auraient utilisé contres les Oris), ni de raison d'attaquer un site scientifique défendu par un BC-304).)
Ensuite la victoire ou non du BC-304 n'est pas donnée. Mais le spoiler nous dit que le transport passe les défenses et atterrit (malgré les dommages infligés).
Il nous dit aussi que l'équipe au sol est en sous nombre (Normal, un projet scientifique n'as pas autant de ressource que la terre) et dépassée par les troupes ennemies => évacuation de l'équipe au sol.
Ensuite, il est possible que le 304 se replie, mais je ne pense pas que cela soit du aux dommage qu'il a subit (oui oui, le rayon a plasma Asguard est vraiment puissant).

Pour l'arrivée sur le vaisseau:
Le Dr travaille sur le 9e chevron et il est dit que seule cette planète a la puissance d'alimenter le 9e chevron.
Hypothèse:
-Il existe sur cette planète une source d'énergie surement plus puissante que l'EDPZ
CITATION note au rageux temporels qui disent que la base a été faite avant l'invention de l'EDPZ et que les système énergétiques devraient être vide(sur le vaisseau et l'avant poste ancien):

Sur la base il s'agit surement d'un système Géothermique Quelconque.
Sur le Vaisseau, Surement des batteries et un système a panneaux photovoltaïques, pour le rechargement. (Les systèmes du vaisseau ne doivent pas être activés a 100% si il n'y a pas de passager, Système éteins, sauf une routine de gestion (peu d'énergie) et en contrepartie, les boucliers d'Atlantis devaient supporter une pression Gigantesque sur une source d'énergie non renouvelable)
De plus, la taille d'un edpz est ridicule comparée a un générateur classique
Il est tout a fait possible qu'ils soient en train de tester leurs théories lors de l'evacuation et qu'ils se retrouvent dedans par erreur.
L'utilisation du 9e symbole pourrai signifier ceci
CITATION 6 symboles de Destination + 1 symbole de changement de galaxie + 1 symbole d'origine + un symbole de type interrupteur, activant une séquence de recherche(puisque la position actuelle du vaisseau n'est pas connue).
Le symbole est surement un "toogle"(désolé, pas le mot en francais) a savoir:
Lorsque l'on l'active, l'interrupteur se place dans la position inversée de celle dans laquelle il est.(Seule raison probable pour laquelle ils sont arrivés sur le vaisseau par erreur car dés lors, l'activation du 9e chevron peut être indépendante au 8 ce qui implique que l'adresse de la terre puisse conduire a une autre galaxie)
Le 9e symbole activé, la porte lance une séquence de recherche qui pourrait etre de 2 manière différente:
1- Recherche du signal correspondant au vaisseau(correspondant a la fréquence donnée par les symboles 1-7), le signal contient la position actuel du vaisseau désigné, et la porte lance un vortex vers le vaisseau(Le vaisseau contient une porte d'arrivée, puisque l'equipe arrive dans le vaisseau directement(ou du moins un système de réception de vortex)).
Peut probable, puisque la position est alors disponible partout => facilité d'être retrouvé

2- Le vaisseau a un parcours prédéfini, la position du vaisseau peut donc être connue par un système de stockage(qui s'actualiserait tout les 3 jours par exemple). l'activation du 9e Chevron Transmettrai donc un signal a se système, qui renverrai la position actuelle du vaisseau identifié par les chevrons (1-7).  plus probable car la position n'est disponible que pour les personnes possédant le système de stockage de données => difficulté de retrouver la pos du vaisseau.
La base:
- Semble Terrienne(mur en betons, lignes colorées sur les murs(qui théoriquement servent a ne pas se perdre(toilette = ligne bleue, sortie = rouge,...))
- Présente des technologies anciennes (Déja la source d'énergie).
Hypothese:
CITATION Comme tout le monde le sait, les races avancées (anciens/asguards) on la sale tendance de voter a droite^^;  Les expériences sont effectuées en Solitaire ou très petit groupe Maximum 4-5 personnes comme l'on peut le constater en regardant la taille des installations (les 2 ou 3 labos Asgard que l'on voit dans la série sont tous conçu pour être dirigés par une seule personne(et sont souvent inclus dans leurs vaisseaux)) les Installations scientifiques lantiennes sont très souvent petites, conçue pour peu de monde.

L'installation du projet Icare ne doit surement pas dérogé a cette règle et l'expédition a bâti une base autour de l'installation lantienne initiale
Note en plus:
- L'absence de médecin est plutôt logique, pourquoi en embaucher un de plus alors que l'installation se trouve a 35secondes d'une infirmerie(bah oui, les voyages par la porte sont instantanés) je crois que si un gars a une coupure dans une artère principale, il aurait plus de chance de survivre en se trouvant sur la base que chez lui^^.

- Le caractère minimaliste du vaisseau s'explique du fait de son age(l'avant poste ancien d'antartique n'a pas toutes ces lumières et gravures que l'on voit dans atlantis) et de son orientation scientifique(Contrairement a la classe Aurore qui est multifonction).

hum, je crois que c'est tout, c'est clair?
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Ben moi ça me semble être sublimement clair :lol:
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef