CITATION
Bien sur...bizarre T4 est bien mieux passé chez moi.Je remarque une chose c'est que vous avez un complexe difficile à définir. En quoi, ma critique négative d'un navet à la morale "independance day x 100" est à ce point importante pour que vous soyez outrés et que vous axiez là dessus vos posts au lieu de parler du film ?
Vous aimez bien qu'un film sous couvert d'une franchise d'animation et d'un pseudo humour véhicule une morale patriotique exacerbée (et même raciste d'ailleurs) tant mieux pour vous.
Ai-je dit avoir été outré ? Je suis resté tout à fait raisonnable dans mes propos, ce qui n'est pas ton cas. Et ai-je dit que je n'étais pas d'accord avec toi ? Non, on peut avoir le smême remarques et avoir apprécié le film.
Et je t'ai reproché de ne pas te justifier assez, si tu n'avais pas compris, car c'est tellement peu justifié qu'on pourrait retranscrire ton propos sur un autre film qu'on n'y verrait pas la différence.
Pour le patriotisme, oui je suis d'accord et j'ai moi-même parlé de l'omniprésence de l'armée américaine dans un conflit soit-disant planétaire, mais au final, je trouve que c'est moins flagrant que pour Spiderman 3 où on voit toujours le drapeau américain.
Et pour la défense du film, la plupart des comics et histoires de ce genre, qui sont repris aujourd'hui, ont toujours été très patriotiques. Alors, certes, ça ne les empêche d'atténuer ce patriotisme...
En ce qui concerne le racisme, explique toi car tu dis ça mais tu ne cites pas les passages donc je peux difficilement dire si c'est une remarque pertinente ou non. Et en tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Ensuite, je n'ai pas axé mon post sur le tien, j'ai beaucoup plus parlé du film que de ton message, et je vois mal un forum où tous les avis se succèdent purement et simplement sans pouvoir débattre. Et puis tu sais très bien qu'un message aussi virulent que le tien ne fera qu'attirer des réponses
Et en effet, T4 m'a fait le même effet, un blockbuster mais qui n'est pas tombé dans les combats à outrance, même s'il y en a qui diront toujours que c'était le cas.
Personnellement, je suis allé voir Transformers 2 pour les combats et l'humour du film, je ne m'attendais pas à retrouver une histoire aussi complexe que celle de Terminator, donc sur ce point, je n'ai pas été déçu.
Et petit hors-sujet mais quand on voit les bande-annonces des films français à venir genre le hérisson ou je ne sais plus lequel, je préfère largement me coltiner le patriotisme américain