La nullité des Asurans

Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Magon »

Dernier message de la page précédente :

Syndrome de la team rocket....
?? je n'ai rien trouvé sur le net pour me renseigner.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

les asurans sont une vrai nullité, ils ont accès à toutes les connaissances des anciens et ne sont pas capables d'avoir des vaisseaux anciens digne de se nom. C'est n'importe quoi, ils ont 10 000ans d'avance sur les anciens et en sont moins puissants que les anciens au final.
De plus, il y a 10 000ans les anciens ont attaqués les asurans avec des vaisseaux, c'est idiot ils devaient bien penser que ça suffirait pas si une nanite résisterait. Pourquoi n'ont-ils pas utiliser un disrupteur comme les terriens car cette technologie vient des anciens, c'est idiot.
De plus, les asurans se font battre trop facilement, on dirait qu'ils se laissent faire, ils ne réagissent pratiquement pas et ne tirent pas avec des armes depuis la surface. Ils auraient du voir arriver les vaisseaux arriver et attaquer tout de suite au lieu de se laisser faire.

Sérieusement les réplicateurs lactéens sont plus effcaces que les asurans à mon avis, ils font plus de dégats et on dirait qu'ils ont une connaissances plus grande car ils ont détruits plusieurs peuples ou du moins se sont emparés de leurs technologies donc ils se sont pas rester dans leur coin comme les asurans. De plus, ils étaient repartis dans toute la galaxie donc ils étaient protégés au contraire des asurans.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Détrompez-moi si c'est faux, mais le staff a sûrement un peu réfléchi à son affaire plutôt que sortir une connerie alors qu'ils sont au courant que le fan moyen de Stargate analyse tout et trouvera la moindre incohérence...
C'est une plaisanterie que nous ecrit là ? Je crois qu'on a eu assez de preuves pour dire qu'ils en ont rien a faire de la cohérence ou alors ce sont de vrais incompétents (ce qui est possible aussi)
Mallozzi sur son blog a précisé qu'ils ne faisaient que du saison par saison sans penser a une trame sur plus que cela. C'est tout dire.
CITATION Il y a 10 000 ans, les humains étaient encore très primitifs.
SVP, on verifie ce que l'on dit...
Les humains il y a 10 000 ans n'etaient pas tous primitifs, le peuple d'harlan il y a 11 000 ans avait les connaissances et les technologies pour créer des robots hyper perfectionnés.
CITATION Harlan: "Uh, exactly? Ninety-nine million, two hundred seven thousand of your hours."

Jack: That's 11,000 years."
Dernière modification par ketheriel le 20 mars 2008, 11:11, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

S'agissant de la trame Asuran, on en pense bien entendu ce que l'on veut, certains apprécient, d'autres détestent et trouvent cela incohérent.
S'agissant des scénaristes, à leur décharge, à force d'observer l'audimat comme on surveille le lait sur le feu, sans se soucier forcément du contenu du scénario, les chaînes mettent la pression sur la série (les séries, d'une manière générale) et évidemment, lorsqu'on ignore chaque année si la série se terminera ou non, il est délicat d'envisager une cohérence globale.

Ce que je regrette fondamentalement avec la trame Asuran, c'est qu'elle ressemble quand même beaucoup à du réchauffé de SG1. C'est ce qui me chagrine le plus, au-delà même du contenu des Asurans, également discutable sur certains points.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION S'agissant des scénaristes, à leur décharge, à force d'observer l'audimat comme on surveille le lait sur le feu, sans se soucier forcément du contenu du scénario, les chaînes mettent la pression sur la série (les séries, d'une manière générale) et évidemment, lorsqu'on ignore chaque année si la série se terminera ou non, il est délicat d'envisager une cohérence globale.
Toutes les séries ont du faire avec cela...BSG, babylon 5, star trek voyager, DS9 etc, il n'y en a pas une seule ou le staff savait si le show allait être reconduit d'une année sur l'autre a l'avance...bizarrement ils ont réussi plus ou moins bien a dégager une trame générale (parfois avec des couacs mais ça passait relativement bien).
CITATION Ce que je regrette fondamentalement avec la trame Asuran, c'est qu'elle ressemble quand même beaucoup à du réchauffé de SG1. C'est ce qui me chagrine le plus, au-delà même du contenu des Asurans, également discutable sur certains points.
Beaucoup...c'est peu de le dire, une repompe honteuse oui, sans parler du fait que cela est baclé comme pas possible. Les asurans c'est un effet d'annonce :

1 er épisode sur les asurans :
"Race la plus avancée technologiquement de la franchise cherche cerveaux pour exister plus que 10 épisodes" :rolleyes:

dernier épisode 4x11

"Race made in china version lantienne cherche Pierres tombales pour cause de failles critiques dignes de Dos pour espérer ne plus réapparaitre et éviter un génocide de telespectateurs"
Dernière modification par ketheriel le 20 mars 2008, 11:21, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : autant je souscris à ta seconde remarque, autant je crois, mais peut-être suis-je dans l'erreur, qu'il y a une quinzaine d'années, les chaînes laissaient davantage leur chance à une série, notamment à son démarrage.

Aujourd'hui, on a un peu l'impression que si, au bout de 5 épisodes, la série ne fonctionne pas encore bien, qu'elle est "bonne à jeter". Mais il est vrai que ça n'excuse en rien le raté des Asurans, puisque la série enchaînait déjà les saisons et était, je crois, déjà assurée d'une nouvelle saison.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Vous remarquerez que lorsque nous sommes sur Atlantis, les Asurans ne font pratiquement rien. Par contre, lorsque les Anciens sont revenus sur Atlantis, ils ont eu une attaque de malade de la part des Asurans alors qu'ils n'avaient toujours pas eu le temps de s'installer dans la cité...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

moi j'ai plus l'impression qu'ils pensent en demi saison + demi saison, je m'explique : en fait à chaque fois ils commencent un arc à la demi saison (ils sont obilgé pour tenir les gens en haleine pendant la pause de mi-sasion), et il le finissent la demi-saison d'après (pour les memes raisons), en plus cela fait un rebondissement potentiel pour le passage saison-saison !

en fait ils réagissent pour faire que des cliffhanders, dans startrek TNG par exemple il n'y en a pas entre chaque demi-saison et entre chaque saison ! et les scenaristes s'en sortent très bien, franchement ils feraint mieux de reflechir de saison en saison, sans de cliffander de demi et fin de saison, et ce serai 30 milliard mieux !!

et par rapport aux replicateur-asuran moi je crois qu'ils voulait relancer stargate atlantis avec un ennemi surpuissant (puisque les wraiths etaeint devenus ridicule) mais puisque ils devaient faire un cliffhanger, donc une situation de danger, donc une fin heureuse, super sheppy et super mackay devaient arrive rà battre les asurans, et donc les ridiculiser comme les wraiths. donc c'est devenu pathétique. Perso, les méchants que j'ai preféré c'etaient les Genii, et Lucius (03x03 et 03x13) etait plus dangereux et avait plus de charisme que les asurans !!
Dernière modification par Mayb_51 le 22 mars 2008, 16:58, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il est certain que faire une fin de saison à suspense permet d'entretenir l'intérêt de la série pour la saison suivante.

Ceci étant, pour aller dans ton sens, je crois qu'il vaut mieux privilégier une trame globale cohérente, quitte à ne pas faire de fin "ouverte" à l'occasion d'une saison déterminée, plutôt que de miser uniquement sur cela, l'ensemble de la série se révélant quelque peu en décalage en terme de qualité par rapport à certains épisodes précis.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Perso, lorsqu'il y a des technologies et des vaisseaux spatiaux impliqués dans un épisode, pour moi c'est un bon épisode. Quand, en plus, des batailles spatiales sont impliquées dans un épisode, pour moi c'est un épisode parfait. Je ne suis pas très exigeant par rapport à la cohérence. Je demande juste qu'ils ne nous sortent pas des choses complètement incohérentes, que ça reste à un certain niveau de cohérence.

Je ne vais pas détester un épisode seulement parce que McKay a donné une explication scientifique qui était sans queue ni tête.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je crois que les scénaristes ont inséré les Asurans pour une raison simple : d'une façon ou d'une autre, ils ont voulu, à un moment donné, qu'il y ait dans la franchise Stargate de "mauvais Anciens" (à quand les Dark Asgard, voire, pourquoi pas, les Dark Nox... :lol: ).

D'une certaine manière, présenter les Oris revenaient à montrer, non pas de "mauvais" Anciens puisqu'il y avait eu une scission, un véritable schisme au sein du peuple Altéran, mais des cousins tout de même ayant la même origine, au-moins indirectement.

De même pour les Asurans : ils ont, je pense, entendu montrer (la tentation était forte) des Anciens non-élevés, mais pas forcément directement, mais en tant que civilisation globale néanmoins. C'est me semble-t-il la raison, ou l'une des raisons, de la présence Asuran.
L'objectif n'était peut-être pas de "copier" purement et simplement SG1, mais d'ouvrir sur les Anciens.

Idée louable, réalisation, il est vrai, quelque peu contestable du point de vue de la cohérence...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Quand on se souvient qu'un seul petit avant-poste Ancien a suffit à balayer la flotte d'une trentaine de vaisseaux d'Anubis en moins de 30 secondes, on se désole quand on assiste à la bataille spatiale au-dessus d'Asuras. Des machines qui disposent du savoir et de la technologie des Anciens, avec en plus une ville extrêmement grande, ne sont même pas capables de repousser une flotte composée de quelques vaisseaux seulement. C'est juste ridicule et minable.
CITATION (Magon) Syndrome de la team rocket....
?? je n'ai rien trouvé sur le net pour me renseigner.
En fait c'est tout bête, ça vient du dessin animé Pokémon. Au début, les méchants sont présentés comme des gens redoutables, et au début ils le sont quand même un peu, mais très peu de temps après ils deviennent tout de suite nuls, incapables et ridicules...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Quand on se souvient qu'un seul petit avant-poste Ancien a suffit à balayer la flotte d'une trentaine de vaisseaux d'Anubis en moins de 30 secondes, on se désole quand on assiste à la bataille spatiale au-dessus d'Asuras. Des machines qui disposent du savoir et de la technologie des Anciens, avec en plus une ville extrêmement grande, ne sont même pas capables de repousser une flotte composée de quelques vaisseaux seulement. C'est juste ridicule et minable.
Surtout que parmi ces quelques vaisseaux, il y a des 304 et les gros machins des Travellers... de la technologie Humaine qui devrait normalement être en dessous de celle des Goa'ulds.
Et à partir du moment où les Asurans n'utilisent pas de drônes, on plonge vraiment dans le risible.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Les Asurans semblent avoir oublié d’installer des scanners pour surveiller leur espace aérien. Le Dédale peut surveiller, espionner et atomiser Asuras sans rencontrer la moindre résistance. Alors que normalement, les Asurans sont en mesure de détecter de très loin tout vaisseau en approche, et de le bousiller en moins de deux avec une salve de drones. Mais non. Les Asurans semblent être tellement endormis et empotés qu’ils laissent bombarder leurs chantiers de construction sans rien faire. Quelques drones auraient pu intercepter tous les missiles du système Horizon bien avant qu’ils ne frappent la planète. Mais non.

Tout d’abord, l’intrusion des Terriens sur Asuras est une incohérence sans nom. Sur Atlantis, une simple console permet de détecter instantanément et en temps réel tous les individus et tous les intrus se trouvant sur la cité. Je ne peux concevoir que tous les postes d’opérateur sur Asuras ne soient pas pourvus. Même sur le vaisseau d’Anubis, sans doute bien moins perfectionné qu’Asuras, les Terriens sont obligés d’utiliser une molécule de camouflage Tok’ra, sinon les systèmes du vaisseau les détecteraient immédiatement. A la milliseconde même où Sheppard et McKay ont posé le pied sur Asuras dans 4.02 « Lifeline », tout Asuras aurait du être au courant de leur présence.
Je ne suis pas d'accord.
Tout d'abord, comme tu l'a dit si bien, Pégase est une galaxie sans peuples avancés. Donc pourquoi les Assurans iront-ils consommer des ressources vitales pour leurs reproductions afin de construire des satellites et vaisseaux spatiaux ?

De plus, les Wraiths ne sont pas une menace pour eux.

De plus, deuxieme version, les Assurans ne peuvent pas s'attaquer aux Lantiens a cause de leur programme de securité. Donc des vaisseaux seraient absurdes a construire.

Donc, aucune utilité aux Assurans de gaspiller des ressources qu'ils ont besoin pour se répliquer.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Dr Keller
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2009, 22:37

Message non lu par Dr Keller »

Bonjours ou bonsoir, je ne sais pas si un topic existe déjà mais voila. Je vien de me refaire l'épisode "Alliance forcée" (Be All My Sins Remember'd) et j'ai remarque que les vaisseaux Asurans n'ont destruit qu'un vaisseau de la coalition. Alors que les Asurans tir des drones contre les Ruches mais n'en as pas destruit.

Nous connaissons tous la puissance des drones et des croiseurs Lantien surtout les bouclier mais la j'ai vu, dans un autre épisodes, une vague de drones détruit une ruche sans trop de problème.

Dans cet épisode il y a plusieurs autres begues au cet bataille comme celle qu'il est que McKay dit qu'il y aura des drones venuent de la planete mais moi je ne les ai pas vue ????
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Dr Keller,Mardi 02 Juin 2009 17h47) Bonjours ou bonsoir, je ne sais pas si un topic existe déjà mais voila. Je vien de me refaire l'épisode "Alliance forcée" (Be All My Sins Remember'd) et j'ai remarque que les vaisseaux Asurans n'ont destruit qu'un vaisseau de la coalition. Alors que les Asurans tir des drones contre les Ruches mais n'en as pas destruit.

Nous connaissons tous la puissance des drones et des croiseurs Lantien surtout les bouclier mais la j'ai vu, dans un autre épisodes, une vague de drones détruit une ruche sans trop de problème.

Dans cet épisode il y a plusieurs autres begues au cet bataille comme celle qu'il est que McKay dit qu'il y aura des drones venuent de la planete mais moi je ne les ai pas vue ????
Il y a un sujet approprié à cette discussion, où cela a été débattu en long, en large et en travers.

Pour la faire courte, c'est que les scénaristes sont nuls et incapables d'être cohérent avec leur propre création.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Incohérences ridicules de la part de l'épisode (et de la saison 4 en général).

Dans cette bataille, les Assurans sont visiblement incapables d'utiliser des drones, et leurs bouclier laisse passer des missiles terriens...
Dernière modification par Loire Fei le 02 juin 2009, 19:08, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
dk40

Message non lu par dk40 »

rappelez-vous que les assurans sont pris par surprise et qu'ils veulent ensuite s'échapper.
Les darts et les F-302 tirent sur les lanceurs de drones.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION rappelez-vous que les assurans sont pris par surprise et qu'ils veulent ensuite s'échapper.
Les darts et les F-302 tirent sur les lanceurs de drones.
Les boucliers des vaisseaux de classe Aurora auraient quand même dû suffire à stopper les missiles terriens et les tirs de plasma des darts.

CITATION Je vien de me refaire l'épisode "Alliance forcée" (Be All My Sins Remember'd) et j'ai remarque que les vaisseaux Asurans n'ont destruit qu'un vaisseau de la coalition. Alors que les Asurans tir des drones contre les Ruches mais n'en as pas destruit.
Il suffit en effet de quelques drones pour mettre hors de combat un hive-ship wraith, comme on peut le voir dans l'épisode 3.01 "Menace sur la Terre".
On peut alors supposer que les drones asurans sont moins efficaces que leurs équivalents altérans, mais cela ne suffirait pas à expliquer un aussi piètre résultat de la part des androïdes.
La seule explication possible reste alors une énième incohérence de nos chers scénaristes, qui ont volontairement bridé la puissance de l'armement et des vaisseaux asurans pour permettre un triomphe de la coalition humano-wraith.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

On en a parlé 15000 fois, si les drônes ne détruisent pas les vaisseaux alliés c'est parce que tout simplement les Asurans ne lancent pas de drônes! c'était l'une des grosses incohérences de cet épisode (à part contre le vaisseaux contrôlé par Sheppard). Sinon, les Aurora Class ne tirent que des plasmas. S'il y avait eu des drônes, notre flotte aurait été détruite en 1 minute.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
dk40

Message non lu par dk40 »

Je vais encore me répéter, mais comme ils ont été pris par surprise, ils n'avaient pas leurs boucliers opérationnels mais ils avaient leurs drones et ils ne les ont pas utilisés car ils voulaient s'échapper. Ensuite les F-302 et les darts ont été envoyés pour s'occuper des lanceurs de drones et des hyperpropulsion des vaisseaux assurans. Ils n'ont rien pu faire et se sont faits détruire jusqu'à ce que MacKay réussisse son plan.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »