La nullité des Asurans

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

La nullité des Asurans

Message non lu par Ethor »

Les Asurans. Ce peuple devait être l’assurance d’un renouveau de Stargate Atlantis. En effet, une des critiques les plus récurrentes contre la série constitue à dire que Pégase n’abrite aucune espèce évoluée, mis à part les Wraiths. Critique assez injuste, puisque l’histoire de Pégase peut parfaitement justifier cette absence. Mais bon, les Asurans sont là, enfin un peuple très évolué !

On a bien vite déchanté.

Sur le papier, les Asurans constituent un peuple très intéressant d’un point de vue scénaristique. Nanites de base conçues à la base pour tuer les Wraiths, elles se sont développés librement jusqu’à former un peuple cohérent, ayant les Anciens comme modèle ultime. Les Asurans possèdent (normalement…) une technologie équivalente à celle des Anciens. A un point tel qu’ils ont bâti une ville et une cité gigantesque, Asuras, autant voire plus sublime qu’Atlantis elle-même. Mais les Anciens ont décidé de détruire les Asurans, pour gommer ce qui n’aurait pas du être.

Normalement, les Asurans ont la technologie des Anciens. Leur capacité à produire des systèmes, des EPPZ et des drones le prouve, ainsi que la construction et la réparation d’une cité en tout point similaire à celle des Anciens. Tout, absolument tout tend à démontrer que les Asurans ont la technologie et le savoir des Anciens.

Tout ? Non. Il semblerait qu’avoir conçu des machines similaires aux Anciens ait été l’idée la plus dommageable que les scénaristes aient eu en 10 ans de Stargate. Ce n’est pas l’idée en elle-même qui pose problème, mais son application et sa résolution dans la série. Il apparaît que combattre un ennemi équivalent aux Anciens, des machines qui plus est, poserait bien trop de soucis pour les héros Terriens. Et c’est là qu’interviennent une série d’incohérences et d’invraisemblances toutes plus choquantes et aberrantes les unes que les autres.

Les Asurans semblent avoir oublié d’installer des scanners pour surveiller leur espace aérien. Le Dédale peut surveiller, espionner et atomiser Asuras sans rencontrer la moindre résistance. Alors que normalement, les Asurans sont en mesure de détecter de très loin tout vaisseau en approche, et de le bousiller en moins de deux avec une salve de drones. Mais non. Les Asurans semblent être tellement endormis et empotés qu’ils laissent bombarder leurs chantiers de construction sans rien faire. Quelques drones auraient pu intercepter tous les missiles du système Horizon bien avant qu’ils ne frappent la planète. Mais non.

Tout d’abord, l’intrusion des Terriens sur Asuras est une incohérence sans nom. Sur Atlantis, une simple console permet de détecter instantanément et en temps réel tous les individus et tous les intrus se trouvant sur la cité. Je ne peux concevoir que tous les postes d’opérateur sur Asuras ne soient pas pourvus. Même sur le vaisseau d’Anubis, sans doute bien moins perfectionné qu’Asuras, les Terriens sont obligés d’utiliser une molécule de camouflage Tok’ra, sinon les systèmes du vaisseau les détecteraient immédiatement. A la milliseconde même où Sheppard et McKay ont posé le pied sur Asuras dans 4.02 « Lifeline », tout Asuras aurait du être au courant de leur présence.

Stargate Atlantis semble avoir sombré dans le genre fantasy. En effet, le Dr Weir se voit pourvue de capacités étonnantes. A l’instar des Réplicateurs, elle peut immiscer sa main dans la tête d’un individu et manipuler son esprit.
En trois points, je démontre que c’est probablement l’une des plus belles aberrations de tout Stargate.

Image

Premièrement, cela est impossible précisément pour la raison qui fait que Weir est toujours en vie. Certes, elle a des nanites Asuranes dans son corps, mais celle-ci sont actuellement en train de remplacer les parties endommagées de son cerveau. Si ne serait-ce qu’un petit bloc de nanites bouge de son emplacement actuel, Weir tombe raide morte dans la seconde qui suit. Et pourtant, que voit-on dans l’épisode ? Weir peut plonger sa main dans la tête d’Oberoth. Pourtant, sa main n’a, selon toute vraisemblance, subie absolument aucune modification. Weir a théoriquement toujours une main normale d’humaine normale. Et pourtant….
Ensuite, elle arrive à manipuler Oberoth, le chef des Asurans, à lui faire avoir des hallucinations, à le tromper. J’aimerais bien savoir comment elle parvient à faire ça. Depuis quand Weir dispose de capacités mentales hors du commun ? Certes elle sait comment les Asurans parviennent à manipuler un esprit, puisqu’elle a déjà vécu cette expérience. Mais comment peut-elle la reproduire elle-même ? Comment, sans la moindre expérience, sans la moindre pratique, sans la moindre tentative préliminaire Weir peut-elle parvenir à un tel résultat, surtout sur Oberoth ? Quand je mets ma main au feu, je me brûle et j’ai vécu cette expérience. Mais est-ce pour autant que la prochaine fois je serais mieux préparé à résister à la flamme ? Oberoth est quand même un Asuran depuis plus de 10 000 ans. Les liaisons psychiques, la manipulation de cerveaux et le reste, ça fait 10 000 ans que c’est le quotidien d’Oberoth. Et Weir, juste parce qu’elle a des nanites dans le cerveau, peut accomplir un exploit similaire et tromper le plus puissant des Asurans ? Ce n’est pas sérieux.
Troisième point que m’a révélé Ketheriel et qui est pathétique tellement c’est drôle : Oberoth a un cerveau ? C’est un être humain de chair et de sang ? Non, je ne crois pas…

Pour conclure l’effroyable crime commis par l’arc Asuran, je reviens sur l’histoire commune entre les Anciens et les Asurans.
On sait qu’un protocole de sécurité empêchait catégoriquement les Asurans de faire du mal aux Anciens, de quelque manière que ce soit. Un jour, les Anciens ont décidé de détruire les Asurans. Pour cela, ils ont envoyé une importante flotte de guerre sur Asuras pour tout détruire. Mais quelques nanites ont survécu.
Là aussi, on assiste à une invraisemblance sans nom. McKay, un Terrien, est en mesure de désactiver et de rendre totalement inoffensives des nanites Asuranes. Alors je me demande…Pourquoi les Anciens n’ont pas fait pareil ?
Je souhaite que vous vous rendiez bien compte : n’importe quel Ancien aurait pu aller sur Asuras, aller jusqu’au noyau informatique de la cité pour entrer un code de désactivation complète, et repartir comme il était venu. Aucun Asuran n’aurait pu lever le petit doigt sur lui. Et vu la simplicité avec laquelle McKay peut reprogrammer des Asurans, je ne doute pas que cela était à la portée de n’importe quel Ancien. Alors pourquoi les Anciens n’ont pas fait ça ? Un seul et unique Ancien aurait pu résoudre tout seul et définitivement la question Asurane. Ou plus simple encore, construire une arme anti-Réplicateurs. Ce que les Anciens sont capables de faire depuis des milliers d’années, puisque cela est possible avant leurs connaissances pré-Pégase. Une onde sur Asuras, et tout était réglé.

L’explication apportée par Mallozzi, c’est que les Asurans n’ont pas la technologie originale des Anciens, c’est un peu une copie moins bonne que l’originale. Cette explication ne peut pas tenir. Rien que pour les EPPZ par exemple. On fait un EPPZ en entier au rien, on ne peut pas faire un semblant ou une copie d’EPPZ. D’ailleurs, McKay n’a rien trouvé à redire à l’EPPZ Asuran qui protégea Atlantis du Satellite Asuran. Pareil pour la salle de contrôle d’Atlantis, entièrement reconstruite par les Asurans, et qui n’a absolument aucune différence avec la salle de contrôle construite à l’origine par les Anciens.

Voilà. Tout ça pour dire que les Asurans sont le plus parfait exemple du syndrome Team Rocket. Des ennemis très puissants sur le papier, mais dont on doit obligatoirement rabaisser énormément le niveau pour que les gentils puissent avoir une chance de les vaincre. A ce train-là, c’était vraiment pas la peine de proposer des pseudos-Anciens pour finalement les transformer en décérébrés incapables de se servir correctement de leur technologie surpuissante.
Dernière modification par Ethor le 24 janv. 2008, 12:11, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Sapholune »

CITATION Voilà. Tout ça pour dire que les Asurans sont le plus parfait exemple du syndrome Team Rocket.
Non seulement je suis d'accord, mais en plus je trouve ça très bien dit ^^

Cet Arc a été on ne peut plus baclé ; je ne suis pas pour la destruction des Terriens, mais un minimum de vraisemblance aurait exigé un peu plus de temps pour se débarrasser de tels ennemis.
Les derniers épisodes m'ont paru... inachevés, comme si la fin avait été précipitée.

Tant de facilités, d'invraisemblances pour faire briller nos héros... je trouve ça vraiment dommage.


Je ne vais pas reprendre tes exemples un par un, je ne saurais quoi ajouter... Cependant :
CITATION Troisième point que m’a révélé Ketheriel et qui est pathétique tellement c’est drôle : Oberoth a un cerveau ? C’est un être humain de chair et de sang ? Non, je ne crois pas…
J'ai une hypothèse ; en mettant de côté les deux points précédents, est-ce que sa main n'a pas juste servi de "cable" de connection ? Qu'elle rentre dans la tête du réplicateur ou ailleurs, l'important était de pouvoir faire passer des "données"...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION L’explication apportée par Mallozzi, c’est que les Asurans n’ont pas la technologie originale des Anciens, c’est un peu une copie moins bonne que l’originale. Cette explication ne peut pas tenir. Rien que pour les EPPZ par exemple. On fait un EPPZ en entier au rien, on ne peut pas faire un semblant ou une copie d’EPPZ.
L'explication n'est pas que la technologie est différente, c'est que les Aurora Class Asurans sont différents, et, même si celà est une excuse pitoyable, elle n'est pas objectivement irrecevable. De plus, elle ne concerne que les Aurora class, par le reste. Les Asurans, bien évidemment, maitrisent entièrement la technologie ancienne. Malgré le fait que leurs connaissances scientifiques soient probablement seulement égales à celle des ancients, ils ont construit des choses nouvelles, preuvent qu'il maitrisent cette technologie.

Du reste, la comparaison entre un ZPM ou la salle de contrôle et un vaisseau de guerre est abusive. Il n'a jamais été dit que les Asurans construisaient du toc, simplement que les Aurora Class étaient moins bien dotés.
De plus, un ZPM, même s'il reste une pièce de technologie très avancée et très complexe, reste dans sa conception relativement simple : Il produit de l'énergie.
Un Navire de guerre est totalement différent, et il est courant d'observer des différences considérables en Navires d'une même classe, construits pour une même armée. Tout simplement parce qu'un navire de guerre n'est pas un object monobloc, mais un systèmes de systèmes dont certains ne sont pas indispensables, peuvent être remplacés par d'autres versions équivalentes, etc...
De mémoire, je peux citer les variantes des Lafayette vendues à Taïwan, bien moins équipées que les notres, ou celles vendues à l'Arabie Sahoudite, mieux que les notres,
Ou encore les derniers Destroyers de classe Arleigh Burke qui n'emportent plus le Harpoon.
C'était stupide de la part des Asurans, mais ce n'est pas irréaliste ou impossible.
CITATION On fait un EPPZ en entier au rien, on ne peut pas faire un semblant ou une copie d’EPPZ
Il n'a jamais été dit que leurs ZPM n'étaient pas valables, bien au contraire. Simplement, ils n'en ont pas montés sur leurs Aurora class.

Enfin, ces deux précisions ne remettent pas en cause les autres points que tu as montrés. Je pense aussi que l'idée des Asurans était un immense gachis, qui n'a permis que de faire du spectacle, et peu d'idées intéressantes, et surtout qui a amené à quantité d'incohérences.
CITATION Stargate Atlantis semble avoir sombré dans le genre fantasy
Dans le genre dessin animé. Merci Carl Binder. (chassez le naturel, il revient au galop)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tant de facilités, d'invraisemblances pour faire briller nos héros... je trouve ça vraiment dommage.
Et puis cela a des répercussions assez dramatiques sur le devenir de la série...
Comment croire après s'être debarrassé, grâce à tant de choses improbables et si rapidement, d'une race dite aussi avancées que les lantiens (ou pas loin) et avoir après l'impression que les wraiths (ou les autres races de la Galaxie de pégase) soient une menace ?

Ils surenchérissent de façon dramatique en exposant une civilisation hyperpuissante dans tout les domaines mais dans les faits c'est un ersatz tout bon à tenir une demi saison. Tout cela n'a aucune saveur. Les asurans n'ont jamais été une vraie menace et par corrollaire cela, malheureusement, casse aussi la dynamique (certes déjà bien entamée) sur les wraiths qui passent pour des bouffons (enfin encore plus).
CITATION J'ai une hypothèse ; en mettant de côté les deux points précédents, est-ce que sa main n'a pas juste servi de "cable" de connection ? Qu'elle rentre dans la tête du réplicateur ou ailleurs, l'important était de pouvoir faire passer des "données"...
Oué..enfin elle a comme par magie une main intangible et puis elle avait déjà acces au réseau asuran puisqu'elle a pu aider sheppard & co a eviter les asurans pendant un moment....

EDIT :
CITATION L'explication n'est pas que la technologie est différente, c'est que les Aurora Class Asurans sont différents, et, même si celà est une excuse pitoyable, elle n'est pas objectivement irrecevable
A partir du moment ou les asurans construisent une cité identique en tout point a Atlantis technologiquement, je ne vois pas en quoi ils construiraient des auroras au rabais.

Ici il n'y a pas de logique d'enlever ou remplacer des technologies par rapport aux auroras lantiens. Si les asurans maitrisent la techno lantienne, ils savent qu'enlever ou remplacer telle techno, diminuera les performances des vaisseaux type aurora (ou au contraire améliorer ceux ci).
Cela n'a rien a voir avec la politique commerciale humaine...y a pas de commerce chez les asurans donc aucune des proprietés que tu exposes.
Dernière modification par ketheriel le 24 janv. 2008, 13:24, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par daniel-jackson83 »

Encore un topic d'Ethor bien ficellé ! :)

Je suis on ne peut plus d'accord. Pour une fois qu'on avait autre chose qu'une planète boisée avec des humains non-évolués......
Une des plus grosse incohérence restera McKay. Il peut tout simplement TOUT faire, réparer, changer. Il est plus fort qu'un Ancien presque ! Les scénaristes ont faits de lui un personnage trop....."fort".
Mais pour en revenir aux Asurans, il est vrai que c'est parti d'une bonne base, et que c'est vite parti en vrille. Dommage, car ils auraient pû être extrêmement interressants.
Trop ressemblant aux replicateurs à mon goût : humanoïde, lisent dans l'esprit des humains....
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Lantien »

L'idée des scénaristes sur les Asurans était une assez bonne idée sur le papier mais sur le papier seulement.

Comme beaucoup l'ont dis précédemment, ce que je crains c'est que la série perde de façon impressionnante sa crédibilité. Ce qui est arrivé pour ma part.

Depuis qu'ils sont là, les scnéraristes ont inventés des idées grotresque et stupide, montrant la supériorité de McKay et c'est vraiment dommage. Les Asurans ont juste montrés que les Terriens sont les plus fort et peut importe ce qui arrive on est toujours gagant alors à quoi bon créer des intrigues angoissante, soit disant pour eux, si ce sont des incohèrences et des excuses bidon, qui nous mettent en avant et qui finnissent cette intrigue de façon à décevoir le maximum.

En tout les cas, Atlantis, commence à faire une chute dans mon estime et si ca continue, je pense que je vais arreté simplement de la regarder.

Pour moi, les Asurans mon juste permis de voir ce que les Ancients savaient faire, voir leur vaisseaux, leur cité, leur technologie mais c'est tout. Dépenser des sommes astronomiques en FX pour arrivr à la fin a une simplicité médiocre et j'en passe.

On peux tout de màme faire le point, Pegasus est peupké par des crétin, idiots, ne possedant aucune logique. Des bouzeux primitif et incompétents.

Ils faut croire que les Anciens sont plus cons que nous pensions car se faire battre par des bouseux et en plus sans jujotte. On se demande comment les Wraiths sont arrivés à les battre, ah oui c'est vrai on a eu la réponse.
Dernière modification par Ethor le 24 janv. 2008, 13:31, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Ethor »

Image

Image

Image

Regardez ces belles images. Elles sont très fortes, car elles montrent la destruction d'une civilisation avancée par ses propres créateurs. C'est une scène vraiment puissante je trouve, vu ce qu'elle symbolise.

Mais ces images perdent définitivement tout leur sens, toute leur force dès lors que McKay peut, en écrivant quelques lignes de programme sous NotePad, désactiver les Asurans. A quoi rime donc cette scène de guerre alors ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Lantien »

CITATION (Ethor,Jeudi 24 Janvier 2008 13h30) Regardez ces belles images. Elles sont très fortes, car elles montrent la destruction d'une civilisation avancée par ses propres créateurs. C'est une scène vraiment puissante je trouve, vu ce qu'elle symbolise.

Mais ces images perdent définitivement tout leur sens, toute leur force dès lors que McKay peut, en écrivant quelques lignes de programme sous NotePad, désactiver les Asurans. A quoi rime donc cette scène de guerre alors ?
Les ancients n'attaquent pas la cioté des Asurans mais leur propre cité. Ils ont choisis cette planète car elle était riche en Neutronium mais ils ont batti eux mêmes cette cité.

Ils ont fais des expériences et ont crées les Asurans sur ce monde mais les Asurans n'ont rien construit. Tout est d'origine. C'est Ancients.

Après cet assaut, les quelques nanites qui furent épargné se sont reproduit et ont reconstruit ce qui était à l'origine sur ce monde mais l'ont améliorés.

Sinon, cet scène est belle c'est tout. Rien de plus rien de moins, les Ancients passent pour des cons qui n'ont pas pensé à désactivé les nanites avec un programmes. Ils n'ont pas Note pad aussi c'est peut être pour ca. :D Non mais voyons, ils ne pensent pas de la sorte comme les Asgards. Il faut croire que quand une civilisation devient avancés, une idée simple devient compliqué car ils sont trop con ou arrive plus à réfléchir mais ca prouve une chose. Devenir intelligent c'est devenir con, car il te faut des primitifs pour avoir de bonne idées.
J'ai pris rendez vour avec Tarzan, car il est en compagnie de chimpanzé. Ils vont nous concocté de superbe idée, qui seront révolutionnaire.
Dernière modification par Lantien le 24 janv. 2008, 13:42, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Ethor »

Le pire, c'est que non contents d'avoir été la race qui a produit le plus d'incohérences dans toute la série, ils entraînent avec eux dans sa chute le scénario et des personnages importants.

Weir est d'ores et déjà devenue une parodie de DarkWeir qui découvre peu à peu ses nouveaux pouvoirs. Et les Asurans ont assassiné les tous derniers Anciens d'Atlantis encore en vie. Mais où va s'arrêter le délire ?

Et dans First Strike, pourquoi les Asurans n'ont pas détruit le Dédale avec leur satellite, avant d'attaquer Atlantis?
Dernière modification par Ethor le 24 janv. 2008, 14:22, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Zelenka »

Topic extrêmement intéressant ^_^ Dommage cependant qu'il témoigne du laxisme grandissant des scénaristes...

La retranscription des "faits" ayant été parfaitement faite par Ethor je pense qu'il serait maintenant intéressant de chercher des explications à tout cela.
CITATION Mais ces images perdent définitivement tout leur sens, toute leur force dès lors que McKay peut, en écrivant quelques lignes de programme sous NotePad, désactiver les Asurans. A quoi rime donc cette scène de guerre alors ?
Comme tu l'a dit dans ton premier post "Les Anciens ont décidé de détruire les Asurans, pour gommer ce qui n’aurait pas du être". Je pense que c'est l'éthique des Anciens qui les a poussé à agir ainsi : Les Asurans n'auraient jamais dû exister donc ce qu'ils ont construit non plus or on ne détruit pas une cité semblable à celle d'Atlantis en écrivant quelques lignes de programme sous NotePad... De plus il aurait été irresponsable de détruire les Asurans tout en laissant leur cité à la portée du premier venu; les Anciens n'avaient pas besoin qu'en plus les Wraiths s'emparent de ce type de technologie.
CITATION Premièrement, cela est impossible précisément pour la raison qui fait que Weir est toujours en vie. Certes, elle a des nanites Asuranes dans son corps, mais celle-ci sont actuellement en train de remplacer les parties endommagées de son cerveau. Si ne serait-ce qu’un petit bloc de nanites bouge de son emplacement actuel, Weir tombe raide morte dans la seconde qui suit. Et pourtant, que voit-on dans l’épisode ? Weir peut plonger sa main dans la tête d’Oberoth. Pourtant, sa main n’a, selon toute vraisemblance, subie absolument aucune modification. Weir a théoriquement toujours une main normale d’humaine normale.
Bon, là c'est un peu plus compliqué de trouver une explication plausible... Toujours est-il que dans 3x06 Weir a des nanites plein son corps, théoriquement elle n'a pas besoin de tous les nanites pour remplacer les parties endommagées de son cerveau... Si ?
CITATION Tout d’abord, l’intrusion des Terriens sur Asuras est une incohérence sans nom. Sur Atlantis, une simple console permet de détecter instantanément et en temps réel tous les individus et tous les intrus se trouvant sur la cité. Je ne peux concevoir que tous les postes d’opérateur sur Asuras ne soient pas pourvus.
Peut-être n'en voyaient-ils pas l'utilité... A part les Terriens qui aurait été capable ou aurait eu la volonté de s'introduire sur Asuras ? Pour commencer on peut exclure les peuples primitifs de Pégase non pas que certains n'en auraient pas été capables, mais dans quel but ? Ensuite les Wraiths ne cherchent qu'à détruire les Asurans alors pourquoi s'infiltreraient-ils dans la cité ?


PS :
CITATION Regardez ces belles images. Elles sont très fortes, car elles montrent la destruction d'une civilisation avancée par ses propres créateurs. C'est une scène vraiment puissante je trouve, vu ce qu'elle symbolise.
Je trouve aussi cette scène magnifique, on ressent vraiment quelque chose en la voyant... :o

EDIT :
CITATION Le pire, c'est que non contents d'avoir été la race qui a produit le plus d'incohérences dans toute la série, ils entraînent avec eux dans sa chute le scénario et des personnages importants.

Weir est d'ores et déjà devenue une parodie de DarkWeir qui découvre peu à peu ses nouveaux pouvoirs. Et les Asurans ont assassiné les tous derniers Anciens d'Atlantis encore en vie. Mais où va s'arrêter le délire ?

Et dans First Strike, pourquoi les Asurans n'ont pas détruit le Dédale avec leur satellite, avant d'attaquer Atlantis?
Je suppose que le but premier du satellite était de détruire Atlantis un point c'est tout...
Sinon je suis absolument d'accord, la mort des derniers Anciens est un véritable gâchi... Sans parler de ce qui est arrivé à Elizabeth :bye: :cry:
Dernière modification par Zelenka le 24 janv. 2008, 14:30, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par ketheriel »

CITATION Comme tu l'a dit dans ton premier post "Les Anciens ont décidé de détruire les Asurans, pour gommer ce qui n’aurait pas du être". Je pense que c'est l'éthique des Anciens qui les a poussé à agir ainsi : Les Asurans n'auraient jamais dû exister donc ce qu'ils ont construit non plus or on ne détruit pas une cité semblable à celle d'Atlantis en écrivant quelques lignes de programme sous NotePad... De plus il aurait été irresponsable de détruire les Asurans tout en laissant leur cité à la portée du premier venu; les Anciens n'avaient pas besoin qu'en plus les Wraiths s'emparent de ce type de technologie.
Le problème c'est que les lantiens sont en guerre contre les wraiths... Cependant ils prennent le risque de mobiliser une flotte importante alors qu'un simple groupe de scientifiques lantiens auraient suffit a mettre out les asurans.
La cité asuran n'allait pas tomber aux mains des wraiths. Il suffisait que les lantiens l'investissent. C'est quand meme une énorme infrastructure doté de ZPM....
On ne détruit pas une cité de ce type alors qu'on est capable de la prendre en éliminant d'un coup avec quelques lignes de codes leurs habitants.....
Les Lantiens ont des colonies perdues face aux wraiths donc celle-ci aurait été d'un grand secours surtout qu'elle est riche en neutronium, une matière commune a leur tehcnologie.
C'est donc complètement idiot de la détruire de cette façon.
Et puis il ya beaucoup plus simple pour détruire asura sans pour autant mobiliser des dizaines de vaisseaux qui forcement manqueront sur le front.
CITATION Bon, là c'est un peu plus compliqué de trouver une explication plausible... Toujours est-il que dans 3x06 Weir a des nanites plein son corps, théoriquement elle n'a pas besoin de tous les nanites pour remplacer les parties endommagées de son cerveau... Si ?
Le probleme c'est qu'il est dit que les nanites remplacent les parties endommagés alors que là le fait qu'elle puisse inserer sa main dans le crane d'un asuran décrit un personne composée entierement de nanites et non pas un organisme biologique infecté par des nanites.
CITATION Peut-être n'en voyaient-ils pas l'utilité... A part les Terriens qui aurait été capable ou aurait eu la volonté de s'introduire sur Asuras ? Pour commencer on peut exclure les peuples primitifs de Pégase non pas que certains n'en auraient pas été capables, mais dans quel but ? Ensuite les Wraiths ne cherchent qu'à détruire les Asurans alors pourquoi s'infiltreraient-ils dans la cité ?
Sauf que c'est comme dire qu'ils n'ont pas de "programme" spatial...Pour envoyer dans l'espace ne serait-ce qu'un satellite, il faut un systeme de detection spatial.
Qui plus même apres avoir subi une attaque nucléaire de l'espace, ils n'ont toujours pas de detecteurs....Franchement apres avoir eu une telle frappe destructrice, la moindre des choses c'est de mettre en place une parade.
Et le pire c'est que sheppard dit que les asurans peuvent balancer des drones de la surface....et cela se fait pas a vue mais bien a travers des detecteurs...
CITATION Je suppose que le but premier du satellite était de détruire Atlantis un point c'est tout...
Oui sauf qu'il autoréajuste sa visée si Atlantis bouge...selon les dires de zelenka donc pourquoi laisser le bc 304 "en vie" alors qu'Atlantis elle ne bougera pas...Encore un risque de prendre une contre-attaque sur Asura....
Dernière modification par ketheriel le 24 janv. 2008, 14:44, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Oui sauf qu'il autoréajuste sa visée si Atlantis bouge...selon les dires de zelenka donc pourquoi laisser le bc 304 "en vie" alors qu'Atlantis elle ne bougera pas...Encore un risque de prendre une contre-attaque sur Asura....
Oui, enfin, ce satellite n'a pas l'air d'avoir une vraie IA, mais simplement un programme très basique. Pour preuve, il ne contourne même pas l'astéroide lorsque celui-ci se place entre lui et Atlantis. Alors détruire l'Apollo dont les Asurans n'étaient pas surs en lançant le satellite qu'il soit en orbite...
D'ailleurs, soit dit en passant, si L'Apollo s'est pris un tir, c'est parce qu'ils étaient dans l'axe vers lequel pointait la porte des étoile lorsque celle-ci s'est activée, parce que le Satellite n'a pas bougé pour tirer sur l'Apollo. Le rayon est passé, l'Apollo était en face, c'est tout.
CITATION alors que là le fait qu'elle puisse inserer sa main dans le crane d'un asuran décrit un personne composée entierement de nanites et non pas un organisme biologique infecté par des nanites.
Pas nécessairement. Un Asuran peut bien enfoncer sa main dans un organisme biologique, c'est juste une histoire de configuration des nanites. Si les nanites de Weir dialoguent avec ceux d'Oberoth pour faire en sorte que ceux-ci soient "ouverts", ce n'est pas exclu.
Je veux dire, quand Oberoth colle sa main dans le crane de Sheppard, ce n'est jamais qu'une pénétration entre nanites et biologique. Dans le cas de Weir, c'est la même chose, à ceci près que c'est le biologique qui a l'initiative.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui, enfin, ce satellite n'a pas l'air d'avoir une vraie IA, mais simplement un programme très basique. Pour preuve, il ne contourne même pas l'astéroide lorsque celui-ci se place entre lui et Atlantis. Alors détruire l'Apollo dont les Asurans n'étaient pas surs en lançant le satellite qu'il soit en orbite...
Mais assez pour traquer Atlantis ou qu'elle aille sur la planète....(donc elle sait traquer une cible). D'ailleurs personne ne parle d'IA mais simplement du fait que le satellite peut cibler Atlantis ou qu'elle soit et qu'elle que soit son déplacement sur lantia. Il y a donc bien un controle précis du sat.
CITATION Pas nécessairement. Un Asuran peut bien enfoncer sa main dans un organisme biologique, c'est juste une histoire de configuration des nanites.
Un asuran, voilà la différence, un asuran est constitué a 100% de Nanites alors que Weir absolument pas
CITATION Si les nanites de Weir dialoguent avec ceux d'Oberoth pour faire en sorte que ceux-ci soient "ouverts", ce n'est pas exclu.
Bien sur que si, c'est quoi cette affirmation comme quoi les nanites de weir pourrait donner des ordres précis aux nanites d'Oberoth ?
Elle a déja un mal fou (mais deja incohérent) a retenir quelques instants oberoth dans une illusion alors pour pouvoir ordonner quelques choses de physique aux nanites d'oberoth ça en deviendrait complètement aberrant a souhait (Je pense qu'on est deja dans l'invraisemblable, il faut pas non plus en rajouter encore plus :rolleyes: ).

(EDIT : d'ailleurs si c'etait le cas, elle n'aurait pu être capturé physique par les autres asurans)
CITATION Je veux dire, quand Oberoth colle sa main dans le crane de Sheppard, ce n'est jamais qu'une pénétration entre nanites et biologique. Dans le cas de Weir, c'est la même chose, à ceci près que c'est le biologique qui a l'initiative.
Oberoth est fait de nanites, il ordonne a ses nanites de passer un matèriau (ici la biologie de sheppard). Au contraire Weir n'a aucun controle sur les nanites constituant Oberoth, et en aucun cas elle ne peut changer le fait que sa main est biologique et donc non controlable en terme de tangibilité.
Dernière modification par ketheriel le 24 janv. 2008, 18:36, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par John.Shep »

Encore une fois, très bon topic d'Ethor. Pour moi, l'idée même de créer un peuple à l'image des Anciens était invraisemblable car cela demandait une imagination impressionnante pour pouvoir produire de bons épisodes sans incohérences, imagination que les scénaristes n'ont visiblement pas. Les Asurans servent surtout à faire du "spectaculaire" en abandonnant totalement la cohérence de la série..
Dernière modification par John.Shep le 29 août 2010, 20:03, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Blaise »

J'aimerais créer un rayon d'espoir bien que ça semble impossible. Mais bon, ne serait-il pas possible que les scénaristes rattrappent le coup dans une saison subséquente en insérant une explication logique à tout ça?

Règler une incohérence après coup, dans les débuts de SG1 ils l'ont déjà fait. Comme l'explique Brad Wright en entrevue (source: supplément sur les DVD de la saison 3), alors qu'ils écrivaient la saison 3 de SG1, ils ont réalisé que l'introduction des Asgards avait créé une incohérence : s'il y a des gentils beaucoup plus puissant que les méchants (goa'uld), alors quel est le problème? Pourquoi est-ce qu'ils n'éliminent pas les méchants? Au début, ils avaient pensé à "ils n'interviennent pas pour les races inférieures, ils veulent les laisser évoluer." Mais ça ne cadrait pas trop dans le décor, vu l'intervention des Asgards pour Cimmeria dès la saison 2, et vu qu'ils planifiaient les faire intervenir dans la saison 3 encore. C'est pourquoi, pour la saison 3, ils ont imaginé les réplicateurs pour règler l'incohérence. Les Asgards n'éliminent pas les goa'ulds et nous aident un minimum parce qu'ils ont leurs propres problèmes chez eux.

Pour les asurans, j'avoue que le coup ne serait pas aussi facile à rattraper. Autre que de commencer la saison 5 avec un Sheppard qui se réveille et qui réalise que les deux dernières saisons n'étaient qu'un rêve, je vois pas trop, mais sait-on jamais.
Dernière modification par Blaise le 24 janv. 2008, 19:15, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par lokilanjkiller »

La première fois que j'ai vu les Asurans, j'étais déjà décu de leur coté nanite, un point trop semblable aux réplicateurs. Néanmoins, les scénaristes ont ici confirmé l'origine des réplicateurs, meme si nous avions finalement tous compris. L'interet énorme qu'ils représentent sont alors le moyen d'avoir une image de la société et de la technologie Lantienne.

Le premier problème vient que finalement, on ne voit rien de la société, mis à part un conseil de façon très rapide le temps d'une scène, puis une image fabuleuse d'une métropole que l'on ne verra plus par la suite.
Mais cela n'est pas tout, les Asurans sont présentés finalement comme un peuple à part qui a souffert, montrant un coté néfaste des Lantiens, ce qui enrichit le contexte puisque nous les voyons en principe comme les bons supremes, hors avec cette destruction cela remet en cause certaines choses. Mais voilà, les Asurans ne sont plus appelés comme tel par la suite mais comme "réplicateurs", ce qui prouve que les scénaristes voulaient récupérer l'un des atouts de sg1.
Pourtant l'hégémonie de Oberoth est déjà en totale rupture avec des Lantiens que l'on voit plus comme démocrate ou meme républicains voir meilleur. Le fait est qu'ici tous craignent un Oberoth presque roi, alors que j'aurais plutot vu une société de machines plus tournés vers le collectif grace à leurs capacités et surtout en copie des Lantiens.
On présente alors les Asurans comme des etres à l'esprit collectif mais aussi individuel souvent par une nature organique et qui désirent s'élever, je vois plutot cela comme une tentative déséspéré de les différencier des réplicateurs.
Enfin, concernant la technologie, beaucoup auront lu mon post sur le commentaire de l'épisode, puis ce qui a été dit précédemment, une véritable catastrophe.

Si aujourd'hui, je disais que j'aime les Asurans, la majorité comprendrait que je fais une blague de mauvais gout. Je ne reviens pas sur ce que vous dites précédemment puisque je dirais pareil.

Pour moi le pire avec les Asurans, c'est qu'ils ont survécu... :(
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par bc303 »

Les Asurans apparaissent débilent, mais après tout c'est les anciens qui les ont créé, et niveau stupidité (ou incohérence scénaristique si vous préférez...) les anciens sont les champions alors c'est pas si incohérent que ça que les Asurans soient bêtes, ils ont du hériter des anciens. D'ailleur je suis sur que les bataille entre wraith et ancien se passait de la même façon que celle de All My Sins Remember avec des anciens qui n'utilisait pas leur technologie à fond.

Et je me demande toujours pourquoi les boucliers des vaisseaux anciens sont aussi nuls alor s que celui d'Atlantis peut résister plusieurs jours sous le feu ennemi avec un seul zpm.
Dernière modification par bc303 le 24 janv. 2008, 19:29, modifié 1 fois.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par ori power »

CITATION Pour moi le pire avec les Asurans, c'est qu'ils ont survécu...
Et le pire c'est que on sent qui vont nous les refourgués lorsque ils auront pas grand chose a montrer dans la saison 5 et ça: c'est horrible
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par Ethor »

CITATION Oui, enfin, ce satellite n'a pas l'air d'avoir une vraie IA, mais simplement un programme très basique.
Je ne sais pas du tout où tu as entendu parler de ça. Ce sont les systèmes du Satellite qui sont basiques, mais il reste évident qu'il est contrôlé directement par les Asurans d'Asuras. Donc là encore, facilité scénaristique : l'Apollo aurait pu être détruit en quelques secondes, mais non, les Asurans ont préféré attaquer tout de suite Atlantis.
CITATION Si aujourd'hui, je disais que j'aime les Asurans, la majorité comprendrait que je fais une blague de mauvais gout.
Moi personnellement, j'apprécierais bien l'histoire des Asurans si les incohérences que j'ai évoquées ne bousillait pas tout, de fond en comble.
CITATION Les Asurans apparaissent débilent, mais après tout c'est les anciens qui les ont créé, et niveau stupidité
Les Anciens ne sont pas stupides. Ca c'est encore une accusation fondée sur rien, quand on sait que la guerre entre les Wraiths et les Anciens a duré 100 ans. Mais pour les Asurans, je ne parlerais pas de stupidité, mais plutôt d'aberration pure et simple.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: La nullité des Asurans

Message non lu par bc303 »

CITATION Les Anciens ne sont pas stupides. Ca c'est encore une accusation fondée sur rien, quand on sait que la guerre entre les Wraiths et les Anciens a duré 100 ans. Mais pour les Asurans, je ne parlerais pas de stupidité, mais plutôt d'aberration pure et simple.
Fondée sur rien ? tu le dis toi même :
CITATION Là aussi, on assiste à une invraisemblance sans nom. McKay, un Terrien, est en mesure de désactiver et de rendre totalement inoffensives des nanites Asuranes. Alors je me demande…Pourquoi les Anciens n’ont pas fait pareil ?
stupide n'est peut être pas le bon mot, mais ils sont pas futé les anciens, et plus naifs qu'eux tu meurs.
Dernière modification par bc303 le 24 janv. 2008, 22:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit