Je créé un nouveau sujet pour parler des Réplicateurs insectoïdes (uniquement, donc, de ceux de SG1, les "vrais" Réplicateurs).
Dans l'épisode Victoires Illusoires de la saison 4, l'on voit une sorte de "reine" réplicateur sur laquelle s'est agrégé le Réplicateur ayant survécu à la destruction du vaisseau de Thor.
Mais dans l'épisode New Order, de la saison 8, les Asgards laissent entendre que les attaques des Réplicateurs sont rarement coordonnées et structurées ; c'est plutôt du "j'arrive et je mange, je me réplique, et si vous m'en empêchez, vous êtes mort".
Cela laisse à penser qu'il existerait aucune hiérarchie entre les Réplicateurs insectoïdes. Pourtant, on peut se poser quelques questions :
1) Quid de l'existence hiérarchie entre le Réplicateur le plus évolué, survivant du vaisseau de Thor, et la Reine réplicateur dans l'épisode Victoires Illusoires, dans le sous-marin ? S'est-il agrégé sur la Reine pour se protéger, est-il considéré comme ayant davantage de valeur que les autres du fait de sa technologie plus avancée ?
2) Donne -t-il des instructions à la Reine ?
2) Les Réplicateurs créés par la reine sont chargés de la défendre : cela veut dire que la "Reine" semble être à un niveau "supérieur" sur un plan hiérarchique.
Qu'en pensez-vous ? Considérez-vous qu'il peut exister une relation hiérarchique entre les groupes de Réplicateurs insectoïdes, et si oui, qu'elle pourrait être fondée sur le degré d'avancement de la technologie dans laquelle ils sont faits ?
Les Réplicateurs ayant dévoré un vaisseau Asgard O'neill seraient-ils, par exemple, supérieurs hiérarchiquement (et pas seulement technologiquement) aux Réplicateurs du sous-marin ?