Dernier message de la page précédente :
Sauf que, si je ne me trompe pas, la galaxie d'Ida a été un endroit où vivaient les anciens. L'Asgard dit a O'Neill un truc du genre "les anciens ont quitté cette portion de la galaxie il y a longtemps". En conséquence, les anciens y vivaient, donc je pense qu'il doit y avoir des portes des étoiles.Couleur des chevrons
Re: Couleur des chevrons
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
Si on en croit l'épisode 5e race de la saison 2, O'Neill apprend les coordonnées de la porte d'Othalla grâce à la bibliothèque des anciens, hors les infos de ces bibliotheques datent de plusieurs millions d'années (avant le départ des anciens pour Pégase) donc la porte y est forcément depuis longtemps avant que les asgards n'aient construit leur premier vaisseau interstellaire.CITATION Ce qui expliquerait éventuellement pourquoi la porte d'Othalla est identique aux portes de la Voie Lactée : ils en ont pris une simplement pour faire un lien.
C'est une autre question qui demeurera sans réponse : à quand remonte l'occupation d'Ida par les anciens et pourquoi ont-ils quitté la région.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
J'avais totalement oublié ça. C'est vrai, tu as raison.CITATION (Lya,Jeudi 22 Janvier 2009 20h22) Sauf que, si je ne me trompe pas, la galaxie d'Ida a été un endroit où vivaient les anciens. L'Asgard dit a O'Neill un truc du genre "les anciens ont quitté cette portion de la galaxie il y a longtemps". En conséquence, les anciens y vivaient, donc je pense qu'il doit y avoir des portes des étoiles.
En visionnant la vidéo teaser de SGU sur le site de Scifi Channel on remarque juste que la couleur est dans les tons rouges/orangés et que la porte semble moins "massive" avec pourquoi pas un coté plus "high tech". Bon après ça se passe très rapidement, mes yeux sont peut-être fatigués et la modélisation de l'anneau dans la vidéo est peut-être sommaire car juste pour un teaser où on ne la distingue pas correctement oO.
Pour moi elle serait plus de cette couleur et différente des portes "déjà" vues puisqu'au final on ne sait pas de quand date ce vaisseau (niveau timeline, les dernières innovations sont-elles anterieures ou postérieures à Pégase/Voie lactée ? etc ...), bref de biens belles suppositions mais, j'espère franchement qu'ils ne se sont pas décidés pour du violet u___u.
Pour moi elle serait plus de cette couleur et différente des portes "déjà" vues puisqu'au final on ne sait pas de quand date ce vaisseau (niveau timeline, les dernières innovations sont-elles anterieures ou postérieures à Pégase/Voie lactée ? etc ...), bref de biens belles suppositions mais, j'espère franchement qu'ils ne se sont pas décidés pour du violet u___u.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
Bonjour,
C'est mon premier message dans ce forum donc je m'excuse par avance si je ne respecte pas certaines règles.
Pour la couleur des chevrons, je pencherai pour un gris simple, pas high-tech ni trop voyant, comme dans les épisodes de SG1, c'est à dire avec un anneau rotatifs, mais moins personalisé, sachant qu'ils étaient utilisés pour "coloniser" de nouvelles planètes, les Anciens n'avaient surement pas en vue le côté très éstétique de la porte mais plutôt le côté utilitaire. Et les signes présants sur la porte ont peut être la possibilité de changé de forme, selon l'endroit où est le vaisseau, comme on peut le voir avec la tablette de l'épisode 8 de la saison 1 de SG1 (les désignés), même si les signes sur la tablette changent avec le passage de la "pierre" afin d'être utilisable partout, enfin, je m'éloigne du thème.
Après, pour des questions de principes, les scénaristes ont peut être choisie une couleur voyante, pour que l'on puisse reconnaitre Universe d'entre Atlantis et SG1, et, dans ce cas, ja pencherai pour le rouge, proche des portes de SG1, collant à la chornologie de la série.
C'est mon premier message dans ce forum donc je m'excuse par avance si je ne respecte pas certaines règles.
Pour la couleur des chevrons, je pencherai pour un gris simple, pas high-tech ni trop voyant, comme dans les épisodes de SG1, c'est à dire avec un anneau rotatifs, mais moins personalisé, sachant qu'ils étaient utilisés pour "coloniser" de nouvelles planètes, les Anciens n'avaient surement pas en vue le côté très éstétique de la porte mais plutôt le côté utilitaire. Et les signes présants sur la porte ont peut être la possibilité de changé de forme, selon l'endroit où est le vaisseau, comme on peut le voir avec la tablette de l'épisode 8 de la saison 1 de SG1 (les désignés), même si les signes sur la tablette changent avec le passage de la "pierre" afin d'être utilisable partout, enfin, je m'éloigne du thème.
Après, pour des questions de principes, les scénaristes ont peut être choisie une couleur voyante, pour que l'on puisse reconnaitre Universe d'entre Atlantis et SG1, et, dans ce cas, ja pencherai pour le rouge, proche des portes de SG1, collant à la chornologie de la série.
Dernière modification par BLACK713 le 02 févr. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
Plus loin que la Porte.......
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Pays : France
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
En fait dans les désignés, la tablette était surtout des sortes de livres de poches, un peu ce qu'on arrive a faire maintenantCITATION comme on peut le voir avec la tablette de l'épisode 8 de la saison 1 de SG1 (les désignés), même si les signes sur la tablette changent avec le passage de la "pierre" afin d'être utilisable partout

Mais je vois ce que tu veux dire, tu voudrais que les symboles sur la porte et le dhd (s'il y en a un) changent suivant la galaxie ou le vaisseau se trouve ? pas bête comme plan !!!
C'est pas pour dire mais... comme personne ne se gène ici... Les images déforment le forum...!
Le vaisseaux est chargé de disséminé les portes a travers les galaxie si j'ai bien compris ? Donc tout simplement le 1er modèle de porte donc orange ou le nouveaux modèle bleu turquoise comme celle de pégase je vois pas pourquoi ça serais une autre couleurs.
- Horus_Hunter
- Sergent-chef
- Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
-
c'est forcément un vaisseau antérieur a la période pégase vu son architecture (en supposant que les portes ai était élaboré dans la galaxie de pégase vu que l'ont en trouve aucune dans la voie lactée), de plus ils n'aurait pu le construire en revenant du fait que les goa'uld se sont déjà installer sur terre.
a mon avis et comme le montre le teaser (en supposant que c'est la porte qu'il y aura dans la série ) se sera blanc-orangé.
a mon avis et comme le montre le teaser (en supposant que c'est la porte qu'il y aura dans la série ) se sera blanc-orangé.
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Le vaisseau de la serie Universe est forcement anterieur a l'Aurora, Tria où Orion. je pense qu'il a été elaborer juste avant la cité d'Atlantis.CITATION c'est forcément un vaisseau antérieur a la période pégase vu son architecture (en supposant que les portes ai était élaboré dans la galaxie de pégase vu que l'ont en trouve aucune dans la voie lactée), de plus ils n'aurait pu le construire en revenant du fait que les goa'uld se sont déjà installer sur terre.
Pour l'histoire des couleurs des portes, euh, je pense que rien n'a vraiment de cohérence, je trouve deja que la difference de style des Lantiens entre Pegase et Voie Lactée est radicalement une erreur et seulement une nouveauté attractive pour de nouveaux telespectateurs.
Dire qu'au debut on pensait que la Porte était d'origine Goa'uld. D'ailleurs le style concordait bien.
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
C'est clair rien que l'armure des Jaffas a le même design que la porte de notre galaxie. Il n'a jamais été dit dans le 1er film que c'est les goa'ould qui ont fabriqué la porte mais avec le design c'était clairement sous entendu et bien noooon les scénaristes sont partis dans leurs délires avec les anciens.
Peut-être avec cette série on aura un petit retour en arrière, je parle du coté hi-tech, futuriste d'Atlantis beaucoup trop poussé, on s'est éloigné du concept d'origine et l'on verra peut etre même la porte des étoiles qui a été oublié dans Atlantis...
Peut-être avec cette série on aura un petit retour en arrière, je parle du coté hi-tech, futuriste d'Atlantis beaucoup trop poussé, on s'est éloigné du concept d'origine et l'on verra peut etre même la porte des étoiles qui a été oublié dans Atlantis...
Dernière modification par ic3man le 16 févr. 2009, 19:33, modifié 1 fois.
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Les Goa'uld sont la base de Stargate, du film de Emmerich jusqu'a la saison 8 (pardon, 7).CITATION Peut-être avec cette série on aura un petit retour en arrière, je parle du coté hi-tech, futuriste d'Atlantis beaucoup trop poussé, on s'est éloigné du concept d'origine et l'on verra peut etre même la porte des étoiles qui a été oublié dans Atlantis...
Quel dommage qu'il ne sont pas présent dans Atlantis (hormis l'incident dans l'une des deux premieres saisons).
En esperant un retour dans Universe et dans la saison 5.
[ AUSTRALIA DAY ]
En effet, les Goa'ulds sont à la base de l'univers de Stargate, et leur concept a d'ailleurs bien évolué entre le film de Roland Emmerich, où ils semblaient être plus ou moins humanoïdes, et la série SG-1, dans laquelle les Goa'ulds sont devenus des larves parasitant le corps d'un autre animal.CITATION Les Goa'uld sont la base de Stargate, du film de Emmerich jusqu'a la saison 8 (pardon, 7).
Quel dommage qu'il ne sont pas présent dans Atlantis (hormis l'incident dans l'une des deux premieres saisons).
En esperant un retour dans Universe et dans la saison 5.
Néanmoins, cette espèce est pour ainsi dire quasi absente dans Stargate Atlantis, et ce pour la bonne raison que cette série est principalement centrée sur les Anciens ayant fui la Voie Lactée suite au fléau.
Je pense que, tout comme dans SGA, les Goa'ulds seront absents ou tout du moins très peu présents dans Universe, car cette série est aussi basée sur les Anciens, plus précisément sur leur exploration de l'Univers et la dissémination de Portes a travers celui-ci.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Pour moi les chevrons seront orange comme deans la voie lactée et dans la galaxie d'Ida
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
- STARGATE-UNIVERSE
- Colonel
- Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
- Pays : Destiny
- Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
-
Les chevrons de la Porte du Destiny seront comme ceci:CITATION (Jareg,Mercredi 01 Juillet 2009 14h42) Pour moi les chevrons seront orange comme deans la voie lactée et dans la galaxie d'Ida

Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com
Co-admin de stargate-universe.net
sg-universe.skyrock.com
Moi je suppose que les portes serons comme dans atlantis, car il sagis de l'évolution des portes de la voie lactée. par contre les constellations serons probablement différentes...
- Marc Cross
- Sergent
- Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
-
non là tu fais erreur
Il est bien dit que le destiny et le lanceur de porte on été mis en service avant l'arrivée des anciens dans la voie lactée. Ces portes sont donc la première générations fonctionnelle lancé par les anciens.

Pourtant la porte du destiny a l'air plus évolué que les portes de la voie lactée
- xanatos
- Major Général
- Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
- Pays : Suisse
- Lieu : par ici, par là, partout!
-
Des chevrons blancs... original.... mais je trouve que c'est dommage. Ils auraient pu mettre une meilleure couleur. Ils ont bien mis du orange et du bleu... pourquoi pas du vert ou du violet pour une fois..... 

Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
Moi j'ai l'impression qu'ils ont des reflets bleu. Mais c'est vrai que des chevrons violets ça aurait été plutôt jolie.
WUB WUB WUB
- STARGATE-UNIVERSE
- Colonel
- Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
- Pays : Destiny
- Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
-
Les chevrons sont blanc, mais dans les trailers on peut voir un petit peu de bleuté sur les chevrons, donc pour moi il sont bleu cassé
.

Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
sg-universe.skyrock.com
sg-universe.skyrock.com