Mais qui a dit que le Destiny explorait (et installait des portes, enfin - un autre vaisseau installe) toutes les galaxies possibles depuis la Voie Lactée? Peut-être que Destiny "coupe le fromage" tout simplement, et que les Anciens ne cherchaient pas à installer un réseau porte des étoiles dans
chaque galaxie. Ou alors peut être que d'autres vaisseaux du même type que Destiny explorent d'autres parties du "fromage", disons 5 vaisseaux (par exemple) qui se tapent chacun 20% des galaxies possibles d'explorer (les plusieurs dizaines de milliers de galaxies dont parle Ketheriel).
De plus, Destiny est "bloqué vers une destination inconnue". On sous-estime peut-être cette phrase ("locked on an unknown destination"). Peut-être que Destiny a pour but premier d'aller vers cette destination inconnue (là, "couper le fromage" serait une implication), et, en passant, installer un réseau porte des étoiles à chaque coin par lequel il passe dans son trajet vers cette destination. Enfin, il est très probable que mes sources sont fausses ou périmées, par apport à cette "destination inconnue".
De plus, j'ai lu sur ce site même que Destiny et sa porte sont plus anciens que le réseau de porte des étoiles de la Voie Lactée. Comment pourrait alors Destiny avoir une base de données de portes qui n'existaient pas à son époque?
(Je tiens à préciser que, même si je suis un fidèle fan de la franchise Stargate depuis ses débuts, je suis de loin pas le plus informé - je viens juste visiter les coins (et gateworld, etc) de temps en temps pour voir comment le merdier avance - donc il est très probable que j'aie fait un tas d'erreurs et dit un tas de conneries. Auquel cas, je serais ravi d'être corrigé par les experts de la franchise

)