[SPOILER] Trailers Stargate Universe

Répondre
Atlante313
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2009, 19:33
Pays : France

Re: [SPOILER] Trailers Stargate Universe

Message non lu par Atlante313 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (explosior,Vendredi 24 Juillet 2009 21h41) Rush : Nous allons tous...
Young : Nous ne savons pas ce qu'il y a de l'autre coté!
Rush dit : We Have a way out

Donc c'est plus du genre, nous avons une issue, ...
Dernière modification par Atlante313 le 25 juil. 2009, 01:17, modifié 1 fois.
Association Les Enfants de Mac Gyver
Projet Stargate 1:1 - Réplique exacte de la porte des étoiles !

Site internet : http://projetstargate.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/LesEnfantsDeMacGyver
Twitter : https://twitter.com/EMG_Sg11
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCv1j-Spr7eZ3tfal8IICH1A?feature=watch
Sendell
Soldat
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Message non lu par Sendell »

Excellente BA, très bien tournée et organisée.
Vaisseau splendide! par contre, j'avoue qu'au début une chose m'a frappé : la ressemblance avec l'architecture ou les matériaux wraiths...

Et pour rester sur le théme des vaisseaux, j'ai fais un arrêt sur image et il me semble que ce sont des chasseurs de la mort qui attaquent la base ! (même architecture, même tirs de canon)

EDIT : a 2:29 on voit bien que c'est un vaisseau mére goa uld qui attaque !
Dernière modification par Sendell le 25 juil. 2009, 01:26, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION a 2:29 on voit bien que c'est un vaisseau mére goa uld qui attaque !
Oui en effet!
Mais qui pourrait attaquer la base Icarus? un goa'uld? Baa'l devait pourtant être le dernier à mourir dans Continuum, mais bon quand yen a plus yen a encore.

Donc personnellement je penserais peut-être à l'alliance luxienne (si elle existe encore) ou une faction de rebelle jaffa, mais là j'y crois pas trop :D

En tout cas cette attaque pourrait très certainnement avoir un lien avec le 3ème téléfilm de SG1...
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

En effet, c'est un très bon trailer. Par contre, le staff n'a pas l'habitude de faire des trailers fidèles à la série. Souvenez-vous du trailer du dernier téléfilm SG-1. On y voyait Jack O'Neill, une grosse flotte de Ha'tak et plein d'action. C'était un leurre puisque finalement, ce téléfilm se résume à une courte apparition d'O'Neill, très peu d'action, des scènes qui tournent en longueur et de nombreuses incohérences.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Je dirais plutôt :
Rush : On dirait que l'on rentre dans le système Hott...
Wallacel : l'Empire contre-attaque
Quand on corrige, faut s'assurer de bien corriger... => Hoth
CITATION J'ai cru comprendre qu'ils sont à 7 milliards d'années-lumière de la terre
Il dit "several" et non "seven", c'est plusieurs miliards. D'autant plus qu'il est dit plus loin qu'ils n'ont aucune idée de leur position relative par rapport à la Terre (si ce n'est "très loin" j'imagine...)

Pour le trailer, c'est enfin un qui donne envie d'en savoir plus sur cette série. Beaucoup de choses à en sortir, un coté "sombre" un peu plus montré. Vivement le 2 octobre pour se faire une vraie idée de la chose.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

C'est fou, une incohérence des le debut.
Les altérans se sont installé sur terre apres leurs arrivé dans la voie lactée, donc le destiny doit obligatoirement posseder les coordonnées de la terre
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est fou, une incohérence des le debut.
Les altérans se sont installé sur terre apres leurs arrivé dans la voie lactée, donc le destiny doit obligatoirement posseder les coordonnées de la terre
Pas immédiatement sur Terre, mais sur Dakara en premier. Cependant... les planètes qui ont une porte des étoiles doivent forcément être dans la base de données du vaisseau (au minimum dakara puisque c'est la première planète ancienne de la Voie Lactée). Mais bon pour ça il faut d'abord qu'ils se repèrent (et là normalement le vaisseau en est capable, vu que logiquement il a un ordinateur de bord)
La vraie incohérence est l'impossibilité logique d'avoir le Destiny dans une galaxie à plusieurs milliards d'années-lumière, ainsi que l'impossibilité en terme d'énergie de faire un tel voyage par la porte. Pour rappel, si on trace une petite sphère de 100 millions d'années lumière autour de la Voie lactée, il y a au moins 200 amas galactiques ce qui équivaut à plusieurs dizaines de milliers de galaxies (juste l'amas de la vierge tape dans les 1500-2000 galaxies et il est à seulement 60 millions d'AL et le super amas local tape dans les 10 000 galaxies).
Donc il est totalement idiot de retrouver le Destiny si loin alors qu'il n'a pas pu avoir le temps d'explorer ces centaines voir millions de galaxies entre la Voie lactée et sa position actuelle. Mais bon, on connait tous l'explication, la bêtise d'avoir mis en place une hyperpropulsion intergalactique qui met seulement quelques jours pour avaler des millions d'AL...et forcément pour pas pouvoir aller les chercher alors qu'ils ont la possibilité de contacter la Terre, il faut partir dans la démesure idiote.
Dernière modification par ketheriel le 25 juil. 2009, 03:05, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Samedi 25 Juillet 2009 01h58) Mais bon, on connait tous l'explication, la bêtise d'avoir mis en place une hyperpropulsion intergalactique qui met seulement quelques jours pour avaler des millions d'AL...
Je n'ai aucune preuve de l'authenticité de l'information, mais j'ai lu sur Wikipédia (site parfois pas très fiable) que les générateurs intergalactiques asgards installés sur le Dédale vont à 60 millions de fois la vitesse de la lumière.

Si le Destiny voyage environ à cette vitesse, ça lui aurait pris 20 ans pour avaler un milliard d'années-lumière.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
L'hyperboréen
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Message non lu par L'hyperboréen »

Mais qui a dit que le Destiny explorait (et installait des portes, enfin - un autre vaisseau installe) toutes les galaxies possibles depuis la Voie Lactée? Peut-être que Destiny "coupe le fromage" tout simplement, et que les Anciens ne cherchaient pas à installer un réseau porte des étoiles dans chaque galaxie. Ou alors peut être que d'autres vaisseaux du même type que Destiny explorent d'autres parties du "fromage", disons 5 vaisseaux (par exemple) qui se tapent chacun 20% des galaxies possibles d'explorer (les plusieurs dizaines de milliers de galaxies dont parle Ketheriel).

De plus, Destiny est "bloqué vers une destination inconnue". On sous-estime peut-être cette phrase ("locked on an unknown destination"). Peut-être que Destiny a pour but premier d'aller vers cette destination inconnue (là, "couper le fromage" serait une implication), et, en passant, installer un réseau porte des étoiles à chaque coin par lequel il passe dans son trajet vers cette destination. Enfin, il est très probable que mes sources sont fausses ou périmées, par apport à cette "destination inconnue".

De plus, j'ai lu sur ce site même que Destiny et sa porte sont plus anciens que le réseau de porte des étoiles de la Voie Lactée. Comment pourrait alors Destiny avoir une base de données de portes qui n'existaient pas à son époque?

(Je tiens à préciser que, même si je suis un fidèle fan de la franchise Stargate depuis ses débuts, je suis de loin pas le plus informé - je viens juste visiter les coins (et gateworld, etc) de temps en temps pour voir comment le merdier avance - donc il est très probable que j'aie fait un tas d'erreurs et dit un tas de conneries. Auquel cas, je serais ravi d'être corrigé par les experts de la franchise :) )
Dernière modification par L'hyperboréen le 25 juil. 2009, 04:13, modifié 1 fois.
Sendell
Soldat
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Message non lu par Sendell »

Je suis du même avis, ce vaisseau ressemble a une "station spatiale" (notamment de par sa taille), et les anciens l'ont surement implanté là sachant qu'ils n'y installeraient pas de portes (ou plutôt pour savoir s'ils devraient en installer...?).

Enfin bon, pour mon hypothése de l'attaque goa'uld, pourquoi pas un conflit jaffa libre/terre ? ça serait pas si tordu finalement, les chefs jaffas ont toujours été un peu... (guerak par exemple).
La base doit tout de même être un minimum protégée (surtout avec la venue d'un sénateur), et un seul vaisseau isolée n'aurait pas suffit... or l'alliance luxienne est très fragile, voir inexistante, depuis l'invasion Oris.

EDIT : pour répondre à l'Hyperboréen, je pense que ce sont des mises a jour (a distance ou manuelles, n'oublions pas que les anciens avaient accés a ce vaisseau quand ils le voulaient, eux) qui ont introduit le réseau de porte dans la BDD du vaisseau, tout bêtement.
Dernière modification par Sendell le 25 juil. 2009, 08:54, modifié 1 fois.
Violette Poète
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Message non lu par Violette Poète »

CITATION (Washi,Samedi 25 Juillet 2009 00h46)
CITATION Je dirais plutôt :
Rush : On dirait que l'on rentre dans le système Hott...
Wallacel : l'Empire contre-attaque
Quand on corrige, faut s'assurer de bien corriger... => Hoth
Yep, c'est vrai... Tout comme ce n'est pas Rush, mais Wallace, qui fait allusion à Hoth (Rush n'a même pas l'air d'être dans la scène)
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Yan,Samedi 25 Juillet 2009 02h46)
CITATION (ketheriel,Samedi 25 Juillet 2009 01h58) Mais bon, on connait tous l'explication, la bêtise d'avoir mis en place une hyperpropulsion intergalactique qui met seulement quelques jours pour avaler des millions d'AL...
Je n'ai aucune preuve de l'authenticité de l'information, mais j'ai lu sur Wikipédia (site parfois pas très fiable) que les générateurs intergalactiques asgards installés sur le Dédale vont à 60 millions de fois la vitesse de la lumière.

Si le Destiny voyage environ à cette vitesse, ça lui aurait pris 20 ans pour avaler un milliard d'années-lumière.
Pégase est a environ a 3 millions d'années lumière, le Deadalus fait le chemin Terre /Pégase en 18 jours ça équivaut à une vitesse de 2 AL/s c'est à dire environ 63 millions de fois la vitesse de la lumière et le deadalus mettrait environ 16 ans pour avaler le milliard, ce qui est toujours énorme comme temps
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION De plus, j'ai lu sur ce site même que Destiny et sa porte sont plus anciens que le réseau de porte des étoiles de la Voie Lactée. Comment pourrait alors Destiny avoir une base de données de portes qui n'existaient pas à son époque?
Logiquement ce n'est pas possible puisque chronologiquement la création de la porte des étoiles datent du schisme et que le premier prototype date forcément d'un première colonisation ancienne après leur fuite de leur galaxie d'origine.

CITATION De plus, Destiny est "bloqué vers une destination inconnue". On sous-estime peut-être cette phrase ("locked on an unknown destination"). Peut-être que Destiny a pour but premier d'aller vers cette destination inconnue (là, "couper le fromage" serait une implication), et, en passant, installer un réseau porte des étoiles à chaque coin par lequel il passe dans son trajet vers cette destination. Enfin, il est très probable que mes sources sont fausses ou périmées, par apport à cette "destination inconnue".
Bah à quoi sert d'explorer une galaxie (ou plusieurs) alors que le Destiny aurait déjà une destination précise ? logiquement il a pour but d'explorer l'"univers" pour permettre la mise en place de portes des étoiles (c'est ce que l'on nous a avancé) donc le fait d'être a des milliards d'années lumières est illogique (même si les anciens ont envoyé des milliers de vaisseaux de ce type ce n'est pas encore assez pour explorer les galaxies qui ne sont qu'a quelques millions d'années). Au mieux il a un "circuit" à faire mais apparemment c'est un truc hyper long vu qu'il y ait encore.
CITATION Je n'ai aucune preuve de l'authenticité de l'information, mais j'ai lu sur Wikipédia (site parfois pas très fiable) que les générateurs intergalactiques asgards installés sur le Dédale vont à 60 millions de fois la vitesse de la lumière.

Le Destiny s'arrête normalement à chaque planète viable à explorer...Pour ne serait-ce que l'exploration d'une seule galaxie ça prend un temps considérable alors pour des dizaines de milliers de galaxies (en fait c'est beaucoup plus car si on compte les galaxies du grand mur (à 300 millions d'al) et du grand mur de sloan on tape dans plusieurs millions de galaxies et cela à une distance de 1 milliard d'AL seulement, donc moins que la distance Voie lactée, Destiny).
De plus le destiny de part le fait qu'il explore les systèmes et les galaxies a parcouru infiniment plus que la distance Terre-Destiny actuelle puisque de base il ne voyage pas en "ligne droite".
Dernière modification par ketheriel le 25 juil. 2009, 11:29, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je suis mitigé après cette bande annonce. D'un côté, tout me fait envie : les FX, l'histoire (pour le moment), l'ambiance....
D'un autre côté, j'ai peur que cette série soit trop ado si je puis dire. Tu veux de belles femmes, en voilà. Des scènes plus chaudes, en voilà. J'ai peur que ça devienne un Smallville, ou un "frères scott" version Stargate....
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ketheriel: tu confond, dakara n'est pas la premiere planete des anciens mais la premiere planete ou une implantation jaffa a eu lieu.

Dakara a été colonisé pour installer l'arme, qui servirai a eradiquer la peste et réimplanter la vie.
Avec atlantis, on en deduit logiquement que l'arme a été construite a peine quelque siecle (voir années) avant le decollage d'atlantis.

La planete mere des anciens est la terre (terra atlantus).

Ma source: encyclopédie de gateworld.

Donc, le destiny devrai obligatoirement avoir la terre dans sa base de données.

Le destiny est plus vieux que le reseau de notre galaxie, c'est mallozzi qui l'a dit.

Pour nos portes on peux penser qu'ils ont utilisé quelques modeles universe pendant une courte periode, puis ils on lancé la 2eme génération et l'ont dessiminé dans toute la voie lactée
Un Ori
des Oreilles
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Thor94,Samedi 25 Juillet 2009 11h33) ketheriel: tu confond, dakara n'est pas la premiere planete des anciens mais la premiere planete ou une implantation jaffa a eu lieu.
Non non il confond rien du tout ! Dakara est bien la première planète sur la quelle les Anciens ce sont installés à leur arrivée
CITATION 53
00:05:21,840 --> 00:05:23,400
they knew that Dakara
was the first landing place

54
00:05:23,520 --> 00:05:24,680
of the Alterans in this galaxy.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Thor94,Samedi 25 Juillet 2009 11h33) Le destiny est plus vieux que le reseau de notre galaxie, c'est mallozzi qui l'a dit.

Pour nos portes on peux penser qu'ils ont utilisé quelques modeles universe pendant une courte periode, puis ils on lancé la 2eme génération et l'ont dessiminé dans toute la voie lactée
Les anciens arrivent dans la Voie Lactée, et la première chose qu’ils font c'est lancer le projet Destiny... Je pense qu'ils ont d'abord fait le réseau de porte de la voie lactée.

La seule solution à mes yeux et que tous c'est passé simultanément. Les différences des styles s'expliquerai par le faite que ce sont de personnes différentes qui ont conçu le Destiny et le réseau de porte que l'on connait...

Et puis remplacer les portes modèle "Universe" par des portes modèle "Sg-1" est absurde (façon de parler :P ), je te rappelle que s'ils ont abandonné le projet Destiny parce q'ils étaient obnubilés par l'ascension...

de plus ce que dit Mallozzi... dés fois c'est un peu n'importe quoi.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le destiny est plus vieux que le reseau de notre galaxie, c'est mallozzi qui l'a dit.
Et ? Il a bien fallu un vaisseau pour faire le réseau de la voie lactée...ça ne change pas le fait que les anciens ont obligatoirement eu une colonie développée industriellement parlant pour construire un tel vaisseau. Cependant on sait que la porte des étoiles est une invention post schisme, dans le sens où le premier prototype date obligatoirement d'après le départ des anciens de leur galaxie d'origine. De plus, comme on sait que la première planète colonisée ancienne de la Voie lactée est la planète de Dakara, le vaisseau peut très bien être plus ancien que le réseau de la Voie lactée. D'ailleurs il n'y a pas de problème. La logique voudrait que les anciens arrivent dans la voie lactée, s'installent sur la planète de Dakara, construisent les fameux vaisseaux dont le destiny et mettent via celui ci (et peut être d'autres) le réseau de portes des étoiles.

Le seul hic à ce niveau c'est le style de la porte du Destiny. En revanche, actuellement le fait que le destiny se retrouve a plusieurs milliards d'AL est inexplicable rationnellement parlant.

Ps :
CITATION Ma source: encyclopédie de gateworld.
C'est mieux quand cette source ne contredit pas ce que la série dit clairement^^
Dernière modification par ketheriel le 25 juil. 2009, 13:11, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le projet destiny etait bien trop long.

Installer des nouvelles portes prend quelques années.
1)tu prend du materiel
2)tu traverse la porte
3)tu la demonte
4)tu la remplace
5)tu reconnecte la nouvelle
tu vois, en quelques semaines la porte est installé
donc ils ont bien pu les upgrader.
En tout cas c'est sur, les porte actuellement dans la voie lactée sont des version plus récente que celle du destiny.

en tout cas j'ai poster les incohérences sur le blog de mallozzi.

Pour ce qui est de la distance, tu semble oublier quelque chose ketheriel.
Le vaisseau voyage depuis des dizaines de millions d'année.
En supposant que le vaisseau parcours 1000al/an, en 10 millions d'années le vaisseau se retrouve a 10 milliards d'années lumiere de la voie lactée.
10 milliard d'a.l. parcouru avec une propulsion qui met l'hyperdrive version 1 du prométhée au rang de dieu.

donc c'est possible
Dernière modification par Thor94 le 25 juil. 2009, 13:26, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour ce qui est de la distance, tu semble oublier quelque chose ketheriel.
Le vaisseau voyage depuis des dizaines de millions d'année.
En supposant que le vaisseau parcours 1000al/an, en 10 millions d'années le vaisseau se retrouve a 10 milliards d'années lumiere de la voie lactée.
10 milliard d'a.l. parcouru avec une propulsion qui met l'hyperdrive version 1 du prométhée au rang de dieu.

donc c'est possible
Non...Il faut se représenter ce qu'est une galaxie et un amas galactique.
Pour explorer une galaxie de 100 000 al, le destiny se déplaçant a 1000 AL par an ne pas mettre seulement 100 ans. 100 ans serait seulement le temps qu'il mettrait pour parcourir le diamètre de celle-ci. Hors une galaxie ressemble à un disque avec une épaisseur conséquente. Cela veut dire qu'en fait en 100 ans le destiny explorerait une mince bande de quelques dizaines d'années lumière en hauteur et en largeur sur une longueur de 100 000 AL (genre 10 ALx 10 AL x 100 000 al). Ce qui veut dire qu'en 1 siècle, le destiny n'a explorer qu'une infime partie de cette galaxie (en gros tu peux multiplier par 50 le temps, en étant généreux, d'exploration). Maintenant sachant que les galaxies ne sont pas alignées sur un même plan dans leur amas, le destiny doit pour atteindre une autre galaxie voyager en zig zag voir pire ce qui augmente encore le chemin parcouru (ça peut le multiplier par 3, 4, 5 ou beaucoup plus).
Et on rajoute qu'entre notre galaxie et un point à seulement 1 milliard d'années (donc la moitié de la distance minimale avec le Destiny), il y a des millions de galaxies. Donc je ne vois pas comment temporellement le Destiny (et cela même s'il y a des milliers de vaisseaux comme lui envoyés par les anciens) peut se retrouver si loin.
Dernière modification par ketheriel le 25 juil. 2009, 13:34, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

qui te dit que chaque parcelle de la galaxie est exploré?
Les vaisseaux ont peut sélectionné une centaines de planetes puis il s'en vont dans une autre galaxie.

Ou sinon, ils ont envoyé le vaisseau explorer une seule galaxie a 2 milliard d'a.l.

dans mon calcul j'ai dit 1000 al par an, le vaisseau est a mon avis 1000x plus rapide.
Dernière modification par Thor94 le 25 juil. 2009, 13:33, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »