[SPOILER] Trailers Stargate Universe

Répondre
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] Trailers Stargate Universe

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

qui te dit que chaque parcelle de la galaxie est exploré?
Les vaisseaux ont peut sélectionné une centaines de planetes puis il s'en vont dans une autre galaxie.

Ou sinon, ils ont envoyé le vaisseau explorer une seule galaxie a 2 milliard d'a.l.

dans mon calcul j'ai dit 1000 al par an, le vaisseau est a mon avis 1000x plus rapide.
Dernière modification par Thor94 le 25 juil. 2009, 13:33, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION qui te dit que chaque parcelle de la galaxie est exploré?
Les vaisseaux ont peut sélectionné une centaines de planetes puis il s'en vont dans une autre galaxie.

Ou sinon, ils ont envoyé le vaisseau explorer une seule galaxie a 2 milliard d'a.l.

dans mon calcul j'ai dit 1000 al par an, le vaisseau est a mon avis 1000x plus rapide.
Ton calcul se base sur une postulat faux.

On peut estimer grossièrement le temps mit par le Destiny pour explorer une galaxie comme la Voie lactée
Prenons comme postulat qu'il n'y a que 0,1% des systèmes stellaires explorés (les viables tant qu'à faire^^et que grâce à des appareils de hautes technologies, cela permet au destiny de n'explorer que ces systèmes). 400 milliards d'étoiles x 0,1% ça donne 400 millions d'étoiles. Supposons que le Destiny mette seulement 6 heures pour explorer un système et atteindre le prochain système viable (je sous estime sciemment le temps d'exploration, ça m'étonnerait que l'équipe de SGU ne reste seulement que 6 heures dans un système...). Cela donne 2,4 milliards d'heures.
Cela fait plus de 270 000 ans d'exploration pour une seule galaxie... Il y en a des dizaines de milliers simplement dans les 100 millions d'AL autour de la voie lactée... des millions dans le milliard d'années lumière autour de la Voie lactée.
Dernière modification par ketheriel le 25 juil. 2009, 13:42, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION On peut estimer grossièrement le temps mit par le Destiny pour explorer une galaxie comme la Voie lactée
Prenons comme postulat qu'il n'y a que 0,1% des systèmes stellaires explorés (les viables tant qu'à faire^^et que grâce à des appareils de hautes technologies, cela permet au destiny de n'explorer que ces systèmes). 400 milliards d'étoiles x 0,1% ça donne 400 millions d'étoiles. Supposons que le Destiny mette seulement 6 heures pour explorer un système et atteindre le prochain système viable (je sous estime sciemment le temps d'exploration, ça m'étonnerait que l'équipe de SGU n reste seulement que 6 heures dans un système...). Cela donne 2,4 milliards d'heure
Cela fait plus de 270 000 ans d'exploration pour une seule galaxie... Il y en a des dizaines de milliers simplement dans les 100 millions d'AL autour de la voie lactée... des millions dans le milliard d'années lumière autour de la Voie lactée.
Une galaxie viable ne veut pas dire grand chose, il s'arrète juste aux planètes viables, qui sont dans une galaxie, bien moins nombreuses.
Tout ceci en supposant qu'il s'arrète à chaque fois (se dont j'ai des doutes) et en supposant qu'il "roule" à vitesse contante se dont j'ai également des doutes.
Ne s'arrète t'il peut simplement qu'aux galaxies qu'il traverse et non pas à tout le périmètre de galaxies situés à 100 millions d'AL come tu le prétends?
Dernière modification par Ethon le 25 juil. 2009, 13:47, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION Une galaxie viable ne veut pas dire grand chose, il s'arrète juste aux planètes viables, qui sont dans une galaxie, bien moins nombreuses.
Si tu relis correctement le post de ketheriel, tu constatera que c'est ce qu'il a dit... ^^
CITATION de plus ce que dit Mallozzi... dés fois c'est un peu n'importe quoi.
Il a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs :rolleyes:
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Moi j'ai toujours eu dans l'idée que le Destiny file en ligne droite à travers l'univers, s'arrêtant seulement pour les planètes viables se trouvant sur sa route, dans le but d'aller le plus loin possible dans l'espace.

Éventuellement je le vois bien faire de petits détours pour une planète viable qui ne l'éloigne pas trop de sa route, mais en tout cas pas de faire d'inlassables zig-zags pour poser des Portes sur toutes les planètes viables d'une galaxie.

De toute façon, on ne pourra que spéculer, espérons que la série nous apportera rapidement ce genre de réponse.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

c'est ce que je dis, le vaisseau selectionne quelques centaines de planetes viable.

puis va droit devant.
en supposant que le vaisseau s'occupe d'une bande de 0.01° il devra explorer 2000 galaxies.

mais c'est vrai que si le vaisseau explore seulement quelques milliers de galaxies, sa restera impossible de se retrouver aussi loin en quelques dizaines de millions d'années.

les seules possibilités sont:
-le vaisseau va directement explorer une galaxie se trouvant a 2 milliard d'a.l
-le vaisseau traverse la galaxie en ligne droite en selectionnant quelques planetes viable a porté de detecteur.
dans ce cas (et seulement ce cas) la these des milliards d'année lumiere devient cohérent
Dernière modification par Thor94 le 25 juil. 2009, 14:01, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Dans cet article (http://www.stargate-fusion.com/actualit ... verse.html) l'image 49 représentant le désert, on a déjà vu non ? Ce n'était pas le désert d'Abydos ?
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Une galaxie viable ne veut pas dire grand chose, il s'arrète juste aux planètes viables, qui sont dans une galaxie, bien moins nombreuses.
Je parle de systèmes viables.
Le Destiny a une mission explorer. Il n'est d'ailleurs pas dit qu'il explore seulement les systèmes viables en fait mais supposons cela. C'est simple même avec seulement 5000 systèmes viables par galaxie, le destiny s'il explore chaque système en 6 h (et je compte dans ces 6 h le temps qu'il met d'un système à un autre), cela veut dire qu'il lui faut presque 4 ans pour explorer ses 5000 systèmes (je sous estime grandement le temps mis). Même avec seulement 5000 systèmes explorés le destiny en 50 millions d'années, ne pourrait même pas eu le temps d'explorer les galaxies du grand mur de sloan qui est à 1 milliard d'AL "seulement" (et j'ai occulté le trajet entre les galaxies). Sachant que Destiny est au moins a 2 milliards d'AL et en fait probablement beaucoup plus vu les dialogues du trailer...
CITATION Moi j'ai toujours eu dans l'idée que le Destiny file en ligne droite à travers l'univers, s'arrêtant seulement pour les planètes viables se trouvant sur sa route, dans le but d'aller le plus loin possible dans l'espace.
si c'est son but, il serait idiot de s'arrêter pour marquer un système et faire poser des portes puisque qu'elles seraient inutiles et apparemment les anciens sont capables d'aller via porte sur le destiny quelque soit la distance (du moins plusieurs milliards d'AL ne semble pas poser de problème). Si le destiny est en relation avec la pose des portes des étoiles alors il explore clairement les planètes viables des galaxies qu'il rencontre. (D'ailleurs c'est corroboré par le fait que le vaisseau s'arrête de lui même dans apparemment des systèmes viables)
Dernière modification par ketheriel le 25 juil. 2009, 14:12, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION de plus ce que dit Mallozzi... dés fois c'est un peu n'importe quoi.
Comment tuer le poussin dans l'oeuf :P
CITATION
Si tu relis correctement le post de ketheriel, tu constatera que c'est ce qu'il a dit... ^^
Oups! oui, c'est vrai mais je ne pensait vraiment qu'aux planètes en question et pas au système stellaire entier :D c'est pas parsqu'il y a la Terre qu'il y a utilité d'explorer Jupiter, Mars, Saturne... pour le Destiny en tout cas!
CITATION Moi j'ai toujours eu dans l'idée que le Destiny file en ligne droite à travers l'univers, s'arrêtant seulement pour les planètes viables se trouvant sur sa route, dans le but d'aller le plus loin possible dans l'espace.

Éventuellement je le vois bien faire de petits détours pour une planète viable qui ne l'éloigne pas trop de sa route, mais en tout cas pas de faire d'inlassables zig-zags pour poser des Portes sur toutes les planètes viables d'une galaxie.

De toute façon, on ne pourra que spéculer, espérons que la série nous apportera rapidement ce genre de réponse.
je suis à 100% d'accord.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Il me semble que le désert d'Abydos avait plus de relief ( Plus de dunes ) et que le sable était plus sombre ( cf cette image ).
Mais bon, personnellement ça ne me dérangerait pas si c'était le même, c'est déjà mieux que des forêts de pins...
Ca me fait penser, on sait où ont été tournées les scènes de la falaise, du désert et de la forêt tropicale ?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

prenons ta théorie keth.
disons qu'il explore les 5000 systèmes, on laisse.

Mais qui te dit qu'il explore toute les galaxies.
le vaisseau a pour mission d'aller au confins de l'univers, donc il explore les galaxie se trouvant sur son cap et c'est tout.
disons que le vaisseau a locké un point se trouvant au limite de l'univers, et il explore seulement les galaxies qu'il croise sur son chemin, puis se réaligne sur le point qu'il a verrouillé.

sa rejoint l'idée de la destination verrouillé du destiny dit précédemment
Dernière modification par Thor94 le 25 juil. 2009, 14:15, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (ketheriel,Samedi 25 Juillet 2009 13h05)
si c'est son but, il serait idiot de s'arrêter pour marquer un système et faire poser des portes puisque qu'elles seraient inutiles et apparemment les anciens sont capables d'aller via porte sur le destiny quelque soit la distance (du moins plusieurs milliards d'AL ne semble pas poser de problème).
Je ne vois pas pourquoi ces Portes posées seraient inutiles, elles rajouteraient des mondes très éloignés au réseau de Portes des Étoiles (même s'il faut encore ensuite l'énergie pour les contacter).
Même une seule Porte dans une galaxie très éloignée serait bénéfique, alors plusieurs...
CITATION Si le destiny est en relation avec la pose des portes des étoiles alors il explore clairement les planètes viables des galaxies qu'il rencontre. (D'ailleurs c'est corroboré par le fait que le vaisseau s'arrête de lui même dans apparemment des systèmes viables)
Oui, de mon point de vue, il s'arrête dans les systèmes dits viables (qui sont sur sa route).

Et que veux tu dire par "clairement" ? Les éléments de réponse pour être catégorique manquent pour l'instant.

EDIT:
@ Zelenka: Pas sûr, mais je crois qu'ils ont tourné dans la Vallée de la Mort pour le désert, mais à vérifier...
Dernière modification par Samus Aran le 25 juil. 2009, 14:17, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne vois pas pourquoi ces Portes posées seraient inutiles, elles rajouteraient des mondes très éloignés au réseau de Portes des Étoiles (même s'il faut encore ensuite l'énergie pour les contacter).
Même une seule Porte dans une galaxie très éloignée serait bénéfique, alors plusieurs...
Quel intérêt ? Bénéfique en quoi ? Placer une porte ou deux au hasard et ?
On parle de gars qui ont des centaines voir milliers de planètes sous leur "joug"...
Donc pas question de manque de ressources, d'intérêts stratégiques ou autres. Ici, il ne reste que l'exploration et la science.
CITATION Et que veux tu dire par "clairement" ? Les éléments de réponse pour être catégorique manquent pour l'instant.
Ah non ça on le sait puisque le Destiny s'arrête automatiquement dans ces systèmes, ce n'est pas pour simplement prendre des photos et se casser.

Apparemment le but du Destiny c'est d'explorer les systèmes où il a été mis en place des portes des étoiles. Donc le destiny n'a pas pour but d'aller je ne sais où mais bien d'explorer les planètes déjà repérées et dont une porte des étoiles a été placée préalablement. Donc aucune raison de foncer comme des dératés aux confins de l'Univers puisque le but du vaisseau et d'explorer les planètes qui ont reçu préalablement une porte. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi le Destiny s'arrête automatiquement dans un système précis.

Ps : Bon après Mallozzi a déjà eu des précédents de mythomanie aigüe donc gare à ses dires...
Dernière modification par ketheriel le 25 juil. 2009, 14:42, modifié 1 fois.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
CITATION Même une seule Porte dans une galaxie très éloignée serait bénéfique, alors plusieurs...
Quel intérêt ? Bénéfique en quoi ? Placer une porte ou deux au hasard et ?
On parle de gars qui ont des centaines voir milliers de planètes sous leur "joug"...
Donc pas question de manque de ressources, d'intérêts stratégiques ou autres. Ici, il ne reste que l'exploration et la science.
Et bien les Anciens n'avaient certainement pas envisagé l'Ascension au moment du lancement des deux vaisseaux. On peut donc imaginer que s'ils prévoyaient de poser des Portes dans d'autres galaxies, c'étaient pour que leurs descendants les utilisent par la suite.
A partir du moment où une seule Porte est placée sur une planète viable dans une galaxie éloignée, cette planète peut servir de base future pour l'exploration de cette galaxie, donc inutile de placer des Portes sur TOUS les mondes viables de cette même galaxie (ça prend beaucoup trop de temps comme tu l'as dit ketheriel). Voilà pour moi l'intérêt, un intérêt d'exploration pour le lointain avenir.

On pourrait encore imaginer que le Destiny pose un certain nombre de Portes dispersées dans chaque quadrant de la galaxie (vue qu'une seule ne suffit pas bien entendu) pour amoindrir les distances lors d'une future exploration "sur place", au lieu d'aller en ligne droite...Mais en tout cas j'imagine mal les deux vaisseaux posé des Portes et explorer toutes les planètes viables d'une même galaxie, là non plus je ne vois pas l'intérêt.
CITATION Ah non ça on le sait puisque le Destiny s'arrête automatiquement dans ces systèmes, ce n'est pas pour simplement prendre des photos et se casser.
A ce que j'avais lu, l'équipe n'ose pas sortir du vaisseau car le Destiny risque de partir rapidement. Donc on peut supposer qu'il ne reste pas des plombes sur place.
CITATION Apparemment le but du Destiny c'est d'explorer les systèmes où il a été mis en place des portes des étoiles. Donc le destiny n'a pas pour but d'aller je ne sais où mais bien d'explorer les planètes déjà repérées et dont une porte des étoiles a été placée préalablement. Donc aucune raison de foncer comme des dératés aux confins de l'Univers puisque le but du vaisseau et d'explorer les planètes qui ont reçu préalablement une porte. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi le Destiny s'arrête automatiquement dans un système précis.
Et si le vaisseau qui pose les Portes va tout droit ? D'ailleurs j'ai un doute: le premier vaisseau pose les Portes (mais en déterminant tout de même si la planète est viable, sinon quel intérêt ? Puis arrive le Destiny qui explore...mais quoi exactement ? Il étudie la planète avec ses scans (ce que l'autre a déjà dû faire, non ?), il doit chercher tout ce qui forme de vie intelligente et les traces de civilisation...?
Bref je vois pas pourquoi on a besoin de deux vaisseaux.
Dernière modification par Samus Aran le 25 juil. 2009, 15:14, modifié 1 fois.
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

Bonjour

Voici la vidéo sous titrée par des membres de Projet-SG
Ici : Lien

;)
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Zelenka,Samedi 25 Juillet 2009 13h09) Il me semble que le désert d'Abydos avait plus de relief ( Plus de dunes ) et que le sable était plus sombre ( cf cette image ).
Mais bon, personnellement ça ne me dérangerait pas si c'était le même, c'est déjà mieux que des forêts de pins...
Ca me fait penser, on sait où ont été tournées les scènes de la falaise, du désert et de la forêt tropicale ?
falaise et forêt tropicale : studio

desert : New Mexico, dans le White Sands Desert. (rien avoir avec abydos qui était tourné mi-studio/mi-plage de vancouver !)
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION Et si le vaisseau qui pose les Portes va tout droit ? D'ailleurs j'ai un doute: le premier vaisseau pose les Portes (mais en déterminant tout de même si la planète est viable, sinon quel intérêt ? Puis arrive le Destiny qui explore...mais quoi exactement ? Il étudie la planète avec ses scans (ce que l'autre a déjà dû faire, non ?), il doit chercher tout ce qui forme de vie intelligente et les traces de civilisation...?
Bref je vois pas pourquoi on a besoin de deux vaisseaux.
Bin très bonne remarque ! Pourquoi faire deux vaisseaux, si le deuxième refait partiellement la même chose que le premier.

je me demande si l'idée des deux vaisseaux prévu à la base ne serait pas abandonné au profit d'un seul et unique posant et explorant les planètes, ça parait plus logique.

Finalement plus personne n'en parle de ce vaisseau qui passe avant le Destiny et qui est censé poser les portes. On en a juste vaguement entendu parler dans les premières informations qu'on avait sur SGU, et depuis plus rien. D'ailleurs je trouve que c'est beaucoup plus complexe de dire qu'il y en a deux plutôt qu'un seul...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sendell
Soldat
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09

Message non lu par Sendell »

Aaah, toutes ces histoires d'exploration/selection de planétes viables... Ca me rappel vaguement le "Terraformeur" d'un des épisodes de SG1.
Sinon, d'accord avec la personne qui a parlé d'un "Smallville a la stargate", j'apprehende cette facette (assez dévoilée..) de la série.

Vraiment une bonne idée, de nous faire retourner aux "origines" de l'histoire lantiénne !

EDIT : en tout cas, pour changer un peu de sujet, je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve les effets spéciaux bien plus fins et détaillés, sur le trailer en tout cas! A 2:29 on a l'image d'un vaisseau mére goa'uld, il est clairement plus réussi que tout ce qu'on a pu voir!
Dernière modification par Sendell le 25 juil. 2009, 16:16, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Bin très bonne remarque ! Pourquoi faire deux vaisseaux, si le deuxième refait partiellement la même chose que le premier.
Lol j'avais pas pensé a ce détail (enfin si sa me trottait dans la tete)

C'est que c'est stupide de faire un vaisseau d'exploration qui suit le premier.
Car a votre avis, comment le premier vaisseau a t'il fait pour déterminer les planetes comme viable a accueillir la vie humaine??

Eh bien, il a scanné et exploré la planete, donc la mission du destiny devient caduque.
Dernière modification par Thor94 le 25 juil. 2009, 16:22, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

Il a bien mangé RDA, il est méconnaissable :blink:
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Je viens de voir le dernier trailer et au vu de Dustiny j'ai envie de pleurer tellement il est magnifique. :clap: Et puis l'image vers la fin avec l'explosion du la planète fait vraiment envie. De toute évidence SGU va plus explorer le fantastique et le spéctaculaire que ses deux grandes soeurs. :clap:
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »