CITATION
CITATION
Même une seule Porte dans une galaxie très éloignée serait bénéfique, alors plusieurs...
Quel intérêt ? Bénéfique en quoi ? Placer une porte ou deux au hasard et ?
On parle de gars qui ont des centaines voir milliers de planètes sous leur "joug"...
Donc pas question de manque de ressources, d'intérêts stratégiques ou autres. Ici, il ne reste que l'exploration et la science.
Et bien les Anciens n'avaient certainement pas envisagé l'Ascension au moment du lancement des deux vaisseaux. On peut donc imaginer que s'ils prévoyaient de poser des Portes dans d'autres galaxies, c'étaient pour que leurs descendants les utilisent par la suite.
A partir du moment où une seule Porte est placée sur une planète viable dans une galaxie éloignée, cette planète peut servir de base future pour l'exploration de cette galaxie, donc inutile de placer des Portes sur TOUS les mondes viables de cette même galaxie (ça prend beaucoup trop de temps comme tu l'as dit ketheriel). Voilà pour moi l'intérêt, un intérêt d'exploration pour le lointain avenir.
On pourrait encore imaginer que le Destiny pose un certain nombre de Portes dispersées dans chaque quadrant de la galaxie (vue qu'une seule ne suffit pas bien entendu) pour amoindrir les distances lors d'une future exploration "sur place", au lieu d'aller en ligne droite...Mais en tout cas j'imagine mal les deux vaisseaux posé des Portes et explorer toutes les planètes viables d'une même galaxie, là non plus je ne vois pas l'intérêt.
CITATION
Ah non ça on le sait puisque le Destiny s'arrête automatiquement dans ces systèmes, ce n'est pas pour simplement prendre des photos et se casser.
A ce que j'avais lu, l'équipe n'ose pas sortir du vaisseau car le Destiny risque de partir rapidement. Donc on peut supposer qu'il ne reste pas des plombes sur place.
CITATION
Apparemment le but du Destiny c'est d'explorer les systèmes où il a été mis en place des portes des étoiles. Donc le destiny n'a pas pour but d'aller je ne sais où mais bien d'explorer les planètes déjà repérées et dont une porte des étoiles a été placée préalablement. Donc aucune raison de foncer comme des dératés aux confins de l'Univers puisque le but du vaisseau et d'explorer les planètes qui ont reçu préalablement une porte. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi le Destiny s'arrête automatiquement dans un système précis.
Et si le vaisseau qui pose les Portes va tout droit ? D'ailleurs j'ai un doute: le premier vaisseau pose les Portes (mais en déterminant tout de même si la planète est viable, sinon quel intérêt ? Puis arrive le Destiny qui explore...mais quoi exactement ? Il étudie la planète avec ses scans (ce que l'autre a déjà dû faire, non ?), il doit chercher tout ce qui forme de vie intelligente et les traces de civilisation...?
Bref je vois pas pourquoi on a besoin de deux vaisseaux.