CITATION
En ce qui concerne les Patriots, ce que je remet en doute c'est leurs précision et leurs taille, ils seront facilement intercepter par des planeurs de la mort, s'ils arrivent a les détectés.
Intercepter un Patriot est tout de même déjà relativement difficile pour un chasseur humain équipé d'un radar de détection, alors pour ce qui est d'un planeur de la Mort, dépourvu de tout radar, ce sera une tâche impossible.
Par contre, les planeurs de la Mort étant très agiles, ils pourront assez facilement se décrocher du missile, si le tir est effectué de face: il leur suffira pour ce faire de piquer droit vers ledit missile et, au dernier moment de prendre un virage assez serré, ce qui aura pour effet de mettre l'aéronef hors de portée du missile, et ce dernier ne pourra plus se revérouiller sur le planeur de la Mort puisqu'il aura continué sa course tout droit (et donc le planeur ne sera plus dans son champ de détection). Cette manoeuvre est assez risquée mais très efficace.
Par contre, si le tir du (ou des) Patriot est effectué après passage du planeur de la Mort, alors ce dernier aura très peu de chances de s'en sortir, car il se retrouvera avec un SAM dans ses six heures et ses manoeuvres pour le semer n'auront pas une très grande chance de réussir, surtout si l'on considère le fait que les planeurs de la Mort sont dépourvus de tout système de brouillage électronique et de leurres.
CITATION
Les caractéristiques d'un planeur de la mort c'est du mach 6 an atmo avec une capacité de changement de trajectoire absolument dantesques (merci les inhibiteurs inertiels). A la base les patriots c'est déjà "pourri" contre du matos actuel purement humain alors des planeurs dont la capacité de virement surpasse de très très loin tout ce qui existe. C'est simple actuellement aux vues des capacités théoriques d'un planeur de la mort aucun missile terrien air sol ne serait capable d'en sécher un (hormis pilote suicidaire ou débile).
Avec une vitesse de Mach 6 (quasi impossible a atteindre en basse atmosphère dans la réalité), je donne encore moins cher de la peau d'un planeur de la Mort accroché par un Patriot, car plus la vitesse de l'aéronef sera élevée, plus sa cadence de virage (son agilité si tu préfères) sera faible. Or, l'agilité d'un chasseur est pratiquement sa seule arme face à un SAM, bien plus rapide que lui.
Dans le cas d'un missile arrivant de face, il suffit, au dernier moment, de virer quelque peut pour éviter l'impact, mais si un missile antiaérien suit un planeur de la Mort (ou tout autre chasseur humain) à la trace, alors ce dernier a intérêt à effectuer des manoeuvres extrèmement serrées pour tenter de se dévérouiller du missile, car sinon, son seul moyen de s'en tirer est de compter sur son système de brouillage, loin d'être toujours efficace (les missiles récents possédant eux-aussi leurs propres contre-mesures), ou sur ses leurres.
Tout ceci me fait dire, à juste titre, que les chasseurs de la Mort sont de la "très très grosse merde" d'un point de vue réaliste, si l'on se base sur leurs performances. Si l'on ajoute à cela le fait que, comme je l'ai dit, ils ne possèdent aucun système ECM et n'ont absolument pas de leurres, ni de radar, alors un combat les opposant à n'importe quel chasseur humain de troisième génération (Mirage 2000C, F/A-18C ou encore F-16C par exemple) tournerait très facilement à l'avantage des appareils humains.
Bien sûr, je considère ici les choses d'un point de vue réaliste, point de vue qui n'est pas vraiment très présent dans l'univers Stargate. C'est pour cela que dans Continuum, on voit des chasseurs de la Mort prendre le dessus sur des MiG-29SMT, chose qui, dans le monde réel, serait tout à fait impossible si l'on considère les performances de chacun de ces deux types d'appareils.
CITATION
A la base les patriots c'est déjà "pourri" contre du matos actuel purement humain (...)
Quand tu en auras une autre comme celle-là tu me fais signe...
Les Patriot ne sont absolument pas pourris, c'est même ce que l'on fait de mieux à l'heure actuelle comme SAM (je ne parle pas des toutes premières versions, mais des dernières).
Et ne va pas me sortir que les SA-16 ou les SA-6 russes, ou encore le Crotale français lui sont supérieurs...
CITATION
Ce qui est le cas avec des canons plasma avec 100m de portée sur un chasseur se baladant à une vitesse de très loin supérieure au son, le temps que le gars appuie sur la gachette, le tir passe à 300 m de la cible).
Si ton canon à plasma a une portée efficace de 100 mètres, alors c'est de la daube...
Pour information, les canons des chasseurs humains, dans la réalité, ont tous une portée qui avoisine les 4 km...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !