[FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Répondre
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

Ne t'inquiète pas et ne te presse pas trop ! Fais le comme tu le sent ^_^ !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Image

Après un sacré bout de temps voilà enfin la suite. Je tenais a m'excuser pour le retard. Je sais que sa été un peu long, mais le chapitre 8 est enfin arrivé ! J'espère que cette suite vous plaira. La liste des chapitres a été mise à jour.

Chapitre 8
Le Boréala

L’immense objet passa devant leur yeux de l’autre côté de la vitre.

-Vous voyez ce que je voie ? Demanda Sheppard ?
-Oui, on dirait un vaisseau ancien de classe Aurore, dit Teyla.
-En effet, affirma Rodney.

Soudainement l’hologramme avait fait une nouvelle apparition et avait prit la parole, sauf que cette fois il avait parlé dans une autre langue, qui était celle des anciens :

-Evenestra ure Altaïr. Kethe avena leno estraoc onest enu dess cronia prana qe no perna vegos Atlantis. Onest arap uxe kiu volosna ereonestro erto siniestra das lia Vieo Lactee. Rakeo o medocte Weir nevos permia ue asdera qe Atlantis aretarna ure Terra. Kethe avena leno afia lie nelena akestra lia Terra, erto cital qe nevos onestro ethe Ateos. Das asdera dess afira retross incolecta…

Puis l’hologramme avait disparut. Laissant l’équipe de Sheppard dans le brouillard total. Ils avaient tout les quatre comprit que l’hologramme avait parlé en anciens, mais personne, ou presque aurai sur dire de quoi il parlait.

-Quelqu’un a comprit ? Demanda Sheppard.
-Non ! Avait répondit McKay et Ronon en cœur.
-J’ai comprit vaguement, s’exclama Teyla. Sa parlait de l’avant poste puis d’Atlantis. Et je ne suis pas exactement sur, mais sa aussi mentionné le Docteur Elizabeth Weir. Et l’hologramme qui est apparut toute a l’heure et qui a parlé dans notre langue a aussi mentionné le Docteur Weir. Que viens faire le Docteur Weir dedans ?
-Je n’en sais rien, répondit Sheppard. Rodney tu crois qu’il y a une explication ?
-Je pense que on peut en trouvé une dans la base de donnée.
-Très bien. Pendant que tu regarde dans la banque de donnée. Teyla et moi allons voir si on peut trouver un moyen de ce rendre sur le vaisseau anciens. Ronon reste avec McKay, on ne sait jamais.
-Très bien Sheppard.

Puis John et Teyla avait prit la porte qui ce trouvait de l’autre coté du pilier centrale. Ils avaient pénétré dans un cours corridor, puis a l’intersection il avait prit a gauche, et était allé tout au fond du couloir. Avec leur présente la porte s’était ouvert tout seul, et ils étaient entrés dans la pièce. Il y avait une porte à droite et une a gauche.

-John où allons-nous ?
-Heu…bonne question Teyla, dit-il en regardant la porte de droite puis celle de gauche. J’ai toujours eu un penchant pour la gauche, avait-il rajouté en passant sa main droite devant le système d’ouverture.

La porte s’était ouvert, offrant a John et Teyla une vue imprenable sur un vaisseau spatial ressemblant beaucoup au Jumper, il avait les mêmes dimensions en tout cas. La porte arrière ces ouvert et tout les deux étaient entré dedans. Les systèmes s’étaient allumé deux même. Le vaisseau contenait deux étages, au premier on y trouvait des sièges, et le compartiment de commande, tendit qu’au deuxième il y avait un grand lit et une table avec quatre chaise. Teyla et John s’était rendu dans la cabine de pilotage, puis ils avaient contacté Rodney.

-McKay ici Sheppard. Avec Teyla nous avons trouvé un vaisseau semblable au Jumper. Nous allons l’utilisé pour nous rendre sur le vaisseau anciens de classe Aurore.
-Très bien, répondit McKay.
-Contacte Atlantis pour faire un rapport préliminaire. Fin de transmission.

Par la suite, Sheppard s’était assis au commande du vaisseau, tendit que Teyla s’était placé a la place a côté. Il avait posé ces mains sur les manettes de commande et le tableau de bord s’était aussitôt allumé. La porte du sas s’était automatiquement fermée, ainsi que celle du vaisseau. Tout doucement, ce dernier s’était détaché de l’avant poste anciens. Lentement, le dérivé du Jumper s’était dirigé vers le vaisseau de guerre Ancien. En moins de cinq minutes ils avaient atteins les portes du hangar.

Image

-Teyla, ouvré les portes du hangar, ordonna Sheppard.
-Oui John.

Elle avait appuyé sur deux boutons face à elle, tendit que quelques secondes après les portes du hangar du vaisseau de classe Aurore s’étaient ouverte tout seule. Sheppard avait commence les manœuvres pour entré dans la salle, tout doucement le dérivé du Jumper était entré dans le hangar puis s’était posé sur le sol, alors que les portes du hangar s’était fermé. La pression était revenu a la normal, donnant a l’occasion à John et Teyla de sortir de leur petit vaisseau.

Il faisait sombre, aucune lumières du hangar s’était allumé, le peu de lumière venais du petit vaisseau qu’avec utilisé John et Teyla. Chacun avait allumé leur lampe de torche qui ce trouvait fixé sur le P-90. Ils s’étaient tout les deux rendu en direction de la salle de contrôle du vaisseau de guerre Anciens. Pendant le trajet le Lieutenant Colonel Sheppard en avait profité pour contacter McKay :

-Rodney, ici Sheppard. Avec Teyla nous dirigeons vers la salle de contrôle.
-Ok. J’ai contacté Atlantis, et fait le rapport préliminaire. J’ai aussi récupéré des informations intéressantes. J’ai trouvé pourquoi le Dr Weir était mentionné par l’hologramme. Vous souvenez vous de la fois ou vous avez trouvé la vieille dame sur Atlantis, qui était en faite une autre Elizabeth Weir qui avait fait un bon dix mille ans auparavant ?
-Oui, et alors ?
-Bien comme elle nous la dit avant de mourir, elle est arrivée sur Atlantis avant que les Anciens évacuent la cité. Nous savons que lors de leur retour sur Terre, certain on voulu reconstruire leur civilisation dans notre galaxie. Cela est du en parti au Dr Weir, qu’il on rencontré. Il semblerait que le Dr Weir qui a fait un retour dans le passé est donnée un nouvelle espoir a certain. Il me reste encore des choses à lire.
-Très bien. Teyla et moi arrivons à la salle de contrôle.

Puis John avait coupé la transmission. Quelque seconde après lui et Teyla étaient arrivés face à la porte qui donnait accès à la salle de contrôle du vaisseau de guerre de classe Aurore. Comme rien ne s’était allumé, Sheppard avait du forcé l’ouverture de la porte.

La salle de contrôle était vaguement éclairée grâce à l’immense vitre qui donnait une vue imprenable sur l’espace. Tout les lumières et les consoles étaient éteints, de même pour les consoles de contrôles et le siège de pilotage.

-C’est bizarre mais rien ne sais allumer en sentant notre présence, dit Teyla.
-J’ai remarqué aussi. Peut-être qu’en touchant une des consoles.

John s’était approché de l’une des consoles de la salle de contrôles, puis avait posé délicatement sa main dessus. Soudainement, dans la salle de contrôle tout s’était allumé, une par une les consoles prenait vie, de même pour l’éclaire et le vaisseau entier.

-Voila qui est mieux, dit Sheppard.
-Et maintenant ? Demanda Teyla.
-Bonne question. Peut-être qu’on pourrait regarder dans la base de donnée.
-Sa serais pratique, répondu Teyla.
-Vous savez comment on fait ?
-Heu…oui, enfin un peut prêt, Rodney ma montré comment on faisait une fois sur Atlantis, expliqua Teyla en s’approchant d’une console qui était muni d’un écran. Donc si je ne me trompe pas j’appuis là, puis là, et enfin là.

L’affichage de l’écran avait changé, et des textes anciens avait fait son apparition. Elles les lisaient avec la plus grand attention, afin de les comprends, ou du moins de tenté de les comprendre.

-Alors ? Voulu savoir John qui ne savait pas lire l’Anciens.
-Je peux déjà vous dire que ce vaisseau ce nomme « Le Boréala ».
-Vraiment ? C’est un goût douteux ce nom.
-Sa serais en référence a un avant poste qui aurai été détruit par une explosion accidentelle, répondit Teyla. Mais il est vrai que le nom de ce vaisseau n’est pas joli. Vous en avez un autre a proposé ?
-Heu…attends que j’y réfléchisse, pourquoi pas « Le L’Aura » ?
-Sa ressemble beaucoup à l’Orion et l’Aurore.
-C’est dans la continuité des précédent on dira.

Soudainement le vaisseau avait commencé a tremblé, et ces réacteurs s’étaient soudainement allumé. Une fenêtre hyperespace s’était ouvert, et l’Aura s’était rapidement engouffré dedans.

-Qu’est-ce que vous avez fait ? Demanda John.
-Je n’est rien fait John, le vaisseau est entré tout seul en hyperespace.
-Où allons-nous ?
-Je n’en sais rien, répondit Teyla qui était inquiète.

Ronon qui regardait par la grande baie vitrée de la salle de contrôle, vue le vaisseau partir soudainement le vaisseau en hyperespace.

-MCKAY ! Le vaisseau a disparut ?

Ce dernier quitta l’écran de son ordinateur puis regarda par la vitre.

-Où est-il allé ?
-Il entré dans une fenêtre hyperespace.
-Comment sa ?
-Je viens de vous le dire, je n’en sais pas plus
-Suivit moi, on monte, nous allons les contacté grâce au transmetteur sub-spatial.

Tout les deux étaient monté au quatrième étage de la salle de contrôle d’Altaïr, puis Rodney s’était approché d’une console, avait appuyé sur deux trois bouton et avait commencé a parlé :

-John est-ce que tu me reçois ?

Il n’y avait eu aucune réponse.

-John me reçois tu ?

La suite arrivera très prochainement...

Voilà la traduction de ce que dit l'hologramme en anciens, pour ceux qui veulent savoir:
Spoiler
Bienvenue sur Altaïr. Cette avant poste fus construit peu de temps après que l'on ai quitté Atlantis. Bâti par ceux qui voulait reconstruire notre civilisation dans la Voie Lactée. Grâce au Docteur Weir, nous avons eu espoir qu'Atlantis retourne sur Terre. Cette station fait passerelle entre la Terre, notre cité que nous avons construite et Ateos. Dans l'espoir de faire votre connaissance...
Dernière modification par ptit-rom74 le 16 juil. 2009, 02:36, modifié 1 fois.
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

Wouah vraiment génial ton épisode !!! On a un très bon suspence. Vivement la suite mais bon prend ton temps. :clap: :clap: :clap:
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Je viens de lire et je dois dire que c'est toujours aussi bien au niveau de l'histoire !
Mais j'ai remarqué qu'il y a des fautes que tu ne faisait pas avant mais bon ... l'histoire étant bonne ^_^ !

Sympa le passage en ancien ! J'ai hate de suivre la suite (ça se dit ? :huh: :lol: )

Ps : T'aurait pas des conseils à me donner pour les bannières ? ;)

ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Merci Massalia et Orion2.
J'ai fait un gros effort pour fautes, mais je suis nul en orthographe malgré mes efforts =(
Pourrai-tu me dire quelle son ces fautes que les corriges ?

Pour ce qui est du passages en Anciens, il y a en aura d'autre! Bien sûr la traduction sera donnée. J'ai fait un dictionnaire, avec des mot anciens traduit en français (tout inventé pour moi)

Massalia: Qu'elle genre de bannière voudrais tu?
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Je vais te le demander par mp car sinon je vais faire du HS ;) !

Les fautes sont surtout l'oubli de parfois plusieurs mots , l'oubli de conjuguer un mot mais bon aprés les autres petites fautes sont justes des fautes d'orthographe . ;)
Mais étant donné que je ne suis pas moi même bon en orthographe (pourtant à l'école ça allait :huh: :lol: ) je me demande toujours si je suis le mieux placé pour juger ! ;)
Dernière modification par massalia le 16 juil. 2009, 19:22, modifié 1 fois.

zeclairus
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20

Message non lu par zeclairus »

Salut. Tout d'abord je tiens à te dire que ton histoire est géniale et devient de mieux. Il y a cependant quelque chose que je trouve un peu bizarre dans l'écriture, tu fais bien évidemment les dialogues au présent, par contre tu fais toute la description au passé. C'est donc légèrement difficile à suivre.
Voilà. Continue bien et vivement la suite.
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Merci =) Je sais mon style d'écriture est pas commun ( Dialogue au présent et narration au passé oO ) sa peut choqué moi je trouve que sa fait mieux, après on parle pas des gout et des couleurs =) Mais merci que cette histoires vous plaise a tous !
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (zeclairus,Vendredi 17 Juillet 2009 03h24) Il y a cependant quelque chose que je trouve un peu bizarre dans l'écriture, tu fais bien évidemment les dialogues au présent, par contre tu fais toute la description au passé. C'est donc légèrement difficile à suivre.
CITATION Je sais mon style d'écriture est pas commun ( Dialogue au présent et narration au passé oO )
Juste pour rebondir là dessus, cette forme d'écriture est la forme classique de la rédaction. Moi même j'ai eut du mal à m'y mettre pour la rédaction de ma fic mais il n'y a rien de plus normal. l.
CITATION Ça peut choqué moi je trouve que sa fait mieux
Effectivement, mais comme toi, je trouve que cela rend mieux au final.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Lorxe
Soldat
Inscrit : 30 juin 2009, 00:29

Message non lu par Lorxe »

j'ai pas lu le dernier chapitre mais je trouve que il trouve bien facilement les coordonée d'ateos qui seraient dans la base de donné d'atlantis ! je trouve sa étrange qu'il ne le découvre que maintenant alors que cette citée semble si importante vu que elle serait plus grande qu'atlantis
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je suis désolé, je sais que la sujet est longue a venir, mais j'ai beaucoup de dialogue en Anciens, et la traduction et un peu longue des fois. De plus comme la fait remarque LORXE, ils trouve Ateos un peu facilement, j'ai donc compliqué la tache avant qu'il trouve la ville. En tout cas la suis arrive bientôt. Surement dans la semaine.
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

Ne t'inquiète pas prend ton temps ^_^
cam wirld
Soldat
Inscrit : 24 mai 2009, 14:49

Message non lu par cam wirld »

Je t'encourage a continuer , je suis moi même sur en train d'écrire un livre sur "Stargate Atlantis " , j'ai commencé l'écriture hier , j'en suis a 3 pages .
Je ne vais pas tarder a demander les autorisations a la MGM pour utilisé les ressources et la marque "Stargate Atlantis" .

Par contre je te conseille de créer un site ou un blog ( ne prend pas Skyrock ) pour héberger tes épisodes .

Bonne chance
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Merci =) C'est plus un fan fiction qu'un roman !
Pour ce qui est du chapitre " Ateos " il sera en deux parti ! Du fait que j'ai compliqué la tâche au faite qu'il trouve la cité ! Sa donnera un peu de piment a tout sa ! De plus y aura des passage en Ancien ! Qui sera traduit bien sûr =)
cam wirld
Soldat
Inscrit : 24 mai 2009, 14:49

Message non lu par cam wirld »

J'ai une question qui porte sur le chapitre 8 :

Nous voyions une image en 3D qui représente le vaisseau que John empreinte , j'aimerai savoir si c'est toi qui l'a créer ?
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oui c'est moi qui est faite l'image 3D ! J'ai publier un album de tout mes création 3d dans la zone fan ! Si tu veux jeté un coup d'oeil !
Pour tout autre question sur ma fan fiction, hésité pas =)
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Image

Voilà enfin la suite ! Je suis désolé d'avoir mit autant de temps, mais j'ai plusieurs projet en cours. Cette suite est beaucoup plus long. Le chapitre Ateos, sera enfin de compte en deux partie. Bonne lecture a tous =)

PS : Désormais les dialogues en anciens serons en couleur verte et en italique, afin de bien les différencier du reste.

Chapitre 9
Ateos - Partie 1

Le MALP était arrivé à destination. Les premières images était apparut sur l’écran. Il y avait une grande étendu d’herbe, avec pour seul édifice un obélisque muni d’écriture ancienne.

-C’est ça Ateos ? Demanda Woolsey.
-Je ne crois pas, répondu Elizabeth. Mais je pense qu’on devrait aller voir.
-Allez-y.

Le Docteur Weir était allé rejoindre le reste de l’équipe, qui était composé de Cameron, Samantha, Teal’c, Daniel, Vala et Lya. Qui attendaient sagement devant la porte des étoiles en actions.

-Je crois qu’il y a un petit imprévu, dit Elizabeth sereinement.
-Lequel ?
-Bien le lieu ne semble pas être notre destination, répondit Weir à Cameron. Mais je pense que sa vaut le coup d’aller faire un tour comme même, y a peut être des informations importantes.
-Très bien. Allons-y.

D’un pas lent mais sûr ils s’étaient dirigés vers la porte, puis avait pénétré dans le vortex. Quelques secondes après, la porte des Étoiles d’Atlantis avait fermé son vortex, laissant dans la salle d’embarquement un calme presque plat. Pendant ce temps, loin de la terre, sur une planète inhabité, dans un grand champ, un bruit mécanique était venu briser le serein habituel. Un par un, les chevrons de la porte s’étaient enclenché, alors que le kawooshe avait fait sont apparition brutale avant de faire place au vortex stable. Une trentaine de seconde après, SG-1 et deux autres personnes étaient sorti du vortex, alors que ce dernier s’était coupé, une fois que tout le monde avait traversé.

-Je ne pensais pas Ateos comme ça, dit Cameron.
-Tout simplement parce que nous ne sommes pas sur Ateos, répondu Weir.
-Comment sa ? Pourtant les coordonnés étaient bonne, dit Daniel.
-Je sais, dit Elizabeth.

Soudainement Lya prit la parole.

-J’ai entendu dire que pour aller sur la station des Quatre, il y avait une autre manipulation à faire lors de l’entré des coordonnées. Cette action permettrait ainsi de dirigé le vortex au bonne endroit.
-De quelle manipulation parler vous ?
-Je n’en sais que plus Daniel.
-Elizabeth, pendant que vous-étiez parmi les autres, Morgane ne vous en a pas dit plus ? Voulu savoir le Docteur Jackson.
-Non, en tout cas, j’en ai pas souvenir.

Daniel, ainsi que les autres s’approchèrent de l’Obélisque qui ce trouvait vingt mètre devant la porte. Dessus il y avait des écris ancien. Rapidement, Daniel avait commencé à les lire, alors qu’Elizabeth en avait fait de même. Samantha avait saisi son scanner, puis avait commencé a tourné au tour de l’obélisque.

-C’est étrange, je capte une faible signature énergétique.
-De quel genre ? Voulu savoir Cameron.
-Je n’en sais rien, elle émet de l’obélisque.
-Et vous Daniel, vous avez trouvé quelque chose ? Demanda le Lieutenant Colonel Mitchell qui semblait s’ennuyer quelque peu.
-Je ne sais pas trop. De ce que j’ai lu, sa semblerais être des instructions, mais pour faire quoi, je ne le sais pas. Sa a peut être un rapport avec l’énergie qu’a détecté Sam toute a l’heure.
-Je pense savoir, dit Elizabeth. Il semblerait de ce que j’ai lu, que l’obélisque génère un hologramme. Apparemment faudrait appuyer sur un…ce…symbole, dit-elle en même temps qu’elle appuyé dessus.

Soudainement ils avaient tous fait quelques pas en arrière, alors qu’un hologramme avait fait son apparition face a eu. Il était l’avatar d’une personne qui ne leurs étaient pas inconnu.

-Je la connais elle, s’exclama Vala soudainement.
-Du calme Vala, dit Daniel.

Puis l’hologramme avait prit la parole, sauf que tout le monde eu une surprise :

-Adeos, jia mess omena Ganos Lan. Jia afia aderko dess lia thive kui a onest Kethe thula. I uvos etria evenia neathe nelena, thetria qe uvos permia uperia unia tabetro purek uvos skeve ure Ateos. Purek lia incolec liss uvos lekine alkas udrata less palvedro.
-Heu…quelqu’un a comprit ce qu’elle a dit ? Demanda Vala complètement perdu.
-C’est du charabia pour moi, répondu Cameron. Jackson ?
-C’est de l’ancien, répondu ce dernier. L’hologramme représentant Morgane nous parle en Anciens. Je pense pouvoir traduire en parti, si je me trompe pas elle nous a dit : « Bonjour, je suis Morgane. Je suis de ceux qui on construit cette chose, si vous êtes ici c’est que vous avez oublié une étape pour vous rendre sur Ateos, pour la trouver il vous faudra…», Je ne sais pas ce que veux dire la fin, conclu Daniel.
-Il vous faudra résoudre les épreuves, s’exclama Elizabeth.
-En effet c’est exacte, dit Daniel.
-De quelles épreuves parle-t-elle ?
-J’en sais rien Vala, dit Jackson. Elle ne le précise pas.
-Demandé lui alors, s’exclama Vala.
-Je ne pense pas que cela soit aussi simple.
-Allez Daniel, sa prend que quelques seconde.
-Je pense que Vala a raison, dit Samantha. Sa coute rien.
-Très bien.

Le Docteur Jackson avait pas le choix, il pensa quelques secondes, puis commença a parlé en Ancien, du moins il espérait que sa question soit juste, même si il ne croyait pas que l’hologramme lui réponde.

-Qelass onso less palvedro ?
-Bien voilà Daniel, s’était pas si compliqué, dit remarqué Vala.

L’hologramme clignota, puis Morgane prit la parole :

-Unia palvedro, dalketia a lia quessia: Jia etrass arutho, inalithive ethe ateora dess uvos, inaladelka, jia afia dess temtass. Kui jia etrass ?
-La première épreuve est de répondre a une question : Je suis partout, invisible et autour de vous, insaisissable je fais des ravages, qui-suis-je ? Traduit le Docteur Jackson d’une voie douce.
-Super une charade, cria Vala qui était toute contente. Alors je suis partout, invisible, autour de vous, insaisissable, je fais des rages, qui-suis-je ? C’est étrange j’ai l’impression d’avoir entendu ceci quelque part…
-Quelqu’un a une idée ? Demanda Cameron.
-Ah j’ai trouvé ! S’exclama Vala une nouvelle fois. J’ai la réponse.
-Du calme Vala.
-Mais j’ai la réponse, c’est : Le VENT ! Pourquoi il se passe rien ?
-Vento, répondit Lya d’une voie timide.

L’hologramme avait lancé un sourire, en confirmation que la réponse était juste.

-Normal fallait répondre en ancien, dit Vala déçu.
-Felitha. Ode palvedro. Pralda imo less noness dess esta paresto kui conlesoc less hato oncole, avena kiliss vegos Atlantis, dit l’hologramme d’une voie douce et étant l’avatar de Morgane.
-Elle demande les noms des sept membres du haut conseil atlante avant leur départ d’Atlantis, avait traduit aussitôt le docteur Elizabeth Weir. Docteur Jackson connaissez-vous les membres ?
-Je n’en connais que deux malheureusement.
-Vous auriez pu lui demandé la dernière fois que nous étions sur Atlantis, dit Vala.
-Ont avaient pas que sa à faire Vala.
-Très bien, dit Elizabeth. Less esta paresto etraoc: Moros, Ganos Lan, Halek, Ayema, Nados Ling, Molsoc ethe Kehya. Même si je me souviens pas de mon passage parmi mes être supérieure, heureusement je me souviens encore de ma vie avant d’avoir été capturé par les Réplicateurs.
-C’est bon à savoir, s’exclama Cameron. Et maintenant ?
-Felitha. Finta palvedro. Kui etraocss lie ereltana dess Anthes, dess Asgards, dess Noxs ethe dess Furlings?

Il y eu pendant quelques secondes un silence lourds qui s’était imposé.

-Dernière épreuve. Qui étaient les représentants des Anciens, des Asgards, des Noxs et des Furlings, avait traduit Daniel. Alors que tout le monde ce demandait de quelle représentant parlais l’hologramme.
-De qu’elles représentants parle-t-elle ? Demanda Teal’c.
-Je n’en sais rien, répondu Daniel. Quelqu’un a une idée ?
-Non, répondu Vala.
-Je n’en sais rien, dit à son tour Samantha.
-Elle parle des représentants qui ce rendrais sur Ateos, dit Lya de sa voix douce.
-Comment ça ?
-Chaque race avait un représentant qui ce rendrait sur Ateos. Ainsi ils se rendaient dans la salle des conseils et discutait ainsi découverte qu’avait fait chacun de ces peuples, que ce sois scientifique, philosophique, social, et bien d’autres domaine. Le représentant des Noxs était : Oxior Galteno. Il y a peu de temps de il a fêté c’est 8 516 de vos années, avait-elle continué a expliqué.
-8 516 ans ? Vous plaisanté ? S’exclama Vala.
-Ils ont duré de vie différente de la notre, rétorqua le Colonel Carter.
-Il doit pas être tout frai papi, avait rajouté Vala.

Mais au moment où Daniel lui avait les gros yeux, elle avait tout de suite comprit qu’elle avait encore perdu une occasion de ce taire. Même si pour elle se n’était pas dit méchamment.

-Mais qui était les autres représentants ? Demanda Cameron.
-Celui des Asgards je les lu dans leur base de donné qu’ils nous avaient offert avant leur suicide collectif. Il se nommait : Nerthus. Je sais que peu de chose sur lui. Leur banque de donnée n’en parle pas beaucoup. A l’époque ou j’ai lu ceci, j’ai jamais comprit ce qu’étais Ateos, expliquait Daniel d’un ton calme. Maintenant certain chose de leur base de donnée deviens plus claire.

Chacun ce regardèrent dans les yeux, comme si ils cherchaient des réponses dans le regarde de l’autre. Ils avaient déjà trouvé deux noms, et il en manquait plus que deux, et pour celui des Anciens, Elizabeth le connaissait.

-Pour ce qui concerne les anciens, il s’agit de Moros. J’ai eu tout le temps de le découvrir pendant mes trois ans de direction de la cité d’Atlantis. Mais à l’époque quand j’ai cherché à savoir ce qu’était Atéos, je n’ai rien trouvé, expliquait-elle à son tour. Mais comme l’a dit Daniel, certaine chose devienne plus claire. Sans ce qui met arrivé, ont aurait peut-être découvert tout ceci que bien longtemps plus tard. Toute les informations étaient dans la base de donné d’Atlantis, mais celle-ci est tellement importante, que sa deviendrai a cherché une aiguille dans une meule de fois, si on ne sait pas ce qu’on cherche exactement.
-Toute a fait, approuva le Docteur Jackson.
-C’est cool, mais qui est le représentant des Furlings ? Demanda Vala.
-Je n’en sais rien, avoua Elizabeth.
-De même pour moi, dit Daniel à son tour.
-Je n’en ai jamais entendu parler, fit savoir Lya.
-Et ce n’est pas Sam, Teal’c et moi qui allons savoir la réponse, s’exclama Cameron.

Soudainement, ils avaient tous ressenti un goût amer. Ils se pensaient tous si prêt du but, mais un obstacle presque infranchissable s’imposait a eux. Ils ne connaissaient que peu de chose que les Furlings, et pour une fois dans leur quête de retrouvé la cité des quatres, ils étaient coincé.

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Salutation !
Petite synthèse rapide:
Cette suite est trés mystérieuse , je crois que tu as su jouer avec le suspens .
J'ai trés envie de connaitre la suite !

Au niveau de l'orthographe tu semble t'être vachement amélioré sur une bonne partie du texte ! ;) :)
Juste deux truc sur ce point :
-Tu dis souvent répondu au lieu d'écrire répondit ! Je te dis ça car je l'ai vu trois ou quatre fois mais bon on va pas juger ton texte pour un mot mais pour son histoire :lol: !
-Tu confond parfois ce et se .
Mais sinon :clap: :clap: .

Le vrai commentaire :
-C'était pas Opher le nox le plus vieux ?

+Tu as donné du fil à retordre à l'équipe et maintenu le suspens : c'est vraiment bien choisi de faire ça .
+On apprend malgré tout beaucoup de chose sur Atéos et l'alliance des quatres (surtout leurs représentant ).
+Il me tarde de savoir comment tu compte régler le problème Furhling .
+L'humour ! Tiens quand Vala se moque du NOX elle doit vraiment se sentir seule aprés , non ? :lol:
+J'adore toujours les passages en ancien .

Vas-y , j'attend la suite :clap: :clap: :lol: .
Dernière modification par massalia le 01 avr. 2010, 13:41, modifié 1 fois.

ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Hey ! Merci ! Je suis ravis de voir que mes efforts pour les fautes d'orthographe ce voie enfin =) ! Le fais de jouer avec le suspens je ne l'ai pas fais exprès en tout cas ! Mais ravis de voir que sa plait :)
CITATION Le vrai commentaire :
-C'était pas Antaeus le nox le plus vieux ?
J'ai voulut faire quelqu'un de encore plus âgé pour mon histoire.

J'aime beaucoup faire parlé Vala, car je trouve quelle mais une touche d'humour, puis de plus c'est mon personnage préféré (par sa faute j'ai pleuré de rire devant ma télé >_< ), pour les dialogue en anciens il y en aura encore d'autre.
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Image

Voilà la suite ! Le dernier chapitre de la première parti de ma fan fiction. La seconde partir de cette fan fiction arriverons dans un mois. Le temps de faire une pose pour la reprise des cours. Je souhaite pour ceux qui reprenne les cours, une bonne rentré. Pour les autres, bonne lecture.

Chapitre 10
Ateos - partie 2

Un obstacle s’imposait a eux, et aucune solution semblait être pour le moment visible, la réponse ne pouvait venir que Daniel ou de Lya. Alors que même si qui était les moins habille à avoir la réponse, réfléchissaient comme même. Mise à par Vala, qui préférais regardez le paysage qui l’entourais, que de ce cassé la tête pour une réponse qu’elle n’avait pas.

-Nous savons que peu de chose, ont sais que les Furlings ont jadis fait parti de l’alliance des quatre races, que leur physiologie était plus ou moins poche de celle des humains, et que leur technologie étaient élevé, dit Daniel qui commençait a perdre patience au faite qu’il n’est pas de réponse.
-On a jamais cherché ce qui y avait sur eux dans la base de donné d’Atlantis, dit Elizabeth Weir. On devrait peut être contacté le SGC, afin qu’il regarde dans la base des donnée des Ancêtres.
-Ont pourra pas. D’après les inscriptions de l’obélisque, quand l’hologramme est actif, il est impossible d’activé la porte des Étoiles, celui qui veux trouver les réponses, dois ce débrouillé seul, sans allez chercher de l’aide sur une autre planète. Sinon cela serai trop simple, expliqua Daniel.
-Pourquoi ne l’avez-vous pas dit plutôt ? Grogna Cameron.
-Ah…heu…parce que j’ai oublié.
-Daniel ta qu’a demandé à Morgane si on peut avoir un indice.
-Je ne pense pas que sa marche comme ça Vala.
-Sa coûte rien, rétorqua cette dernière.
-Permia nevos lie itrod a unia helkia ? Demanda Elizabeth Weir.
-Jia ektia qe uvos dirnok qe lie buknek etria adeven uvos.
-Que veux-t-elle dire par : « Le livre est devant nous ? »
-J’en sais rien Daniel, répondit le Docteur Elizabeth.
-Et si l’obélisque était comme les tablettes Goa’ulds ?
-Sa peut-être possible Teal’c, répondit Daniel. Mais ou serai l’objet qui permet de changer les pages ? Car il y a rien d’inscrit sur l’obélisque, a par l’utilisation qu’il a, avait-il rajouté ensuite.

Soudainement, une télécommande de la taille d’un téléphone portable était apparut dans les mains de Daniel, comme par magie. Elle était faite comme les cristaux qui composaient la technologie Ancienne. En verre transparent, avec une sorte de circuit imprimé incrusté dedans.

-On dirait les télécommandes qui permettent de contrôle le camouflage des Jumpers.
-Vous avez raison Elizabeth, confirma Samantha Carter.
-A la différence que lui n’a pas de bouton, rajouté Weir.
-Alors comment ça marche ? Demanda Cameron.
-Peut être qu’il faut l’agité un peu, proposa Vala.
-Je ne pense pas que ce soit la solution.
-Pourquoi vous me contredisez toujours Daniel. Ca ne coûte rien d’essayer.
-Bon très bien…

Daniel secoua légèrement la télécommande. Soudainement les écritures anciens avait disparut, mettant ainsi l’obélisque à nu, alors que d’autre écriture avait fait leur apparition. C’était des écritures Noxs.

-Heureusement que je suis la mon pauvre Daniel, sans moi tu serais rien.
-Vala, grogna ce dernier.
-C’est du langage Nox, dit Lya.
-Savez-vous ce qu’il dit ? Demanda Elizabeth.

Lya tourna lentement autour de l’obélisque pour lire les inscriptions écrite dans sa langue d’origine. Elle lisait vite, et en quelques minutes seulement elle avait pu déchiffrer les écris.

-Sa parle de l’alliance des quatres, dit-elle d’une voix douce et chaleureuse. De leur principe, du but de l’alliance, de ces fondateurs, ainsi que des représentants des chaque races. C’est la réponse à tous nos problèmes. En voici un extrait qui sera intéressant pour vous docteur Jackson : « Da façon régulières, les représentants se rendait sur la cité des quatre. La glorieuse Ateos, représentant l’alliance des quatre, et construit par eu même. Les anciens, ils étaient représentés par le grand et respecté Moros. Un homme réfléchi et intelligent. L’émissaire Asgard était Nerthus, un membre de leur grand conseil, un être mystérieux. Pour nous, les Noxs, Oxior Galteno nous représentait, le plus âgé de tous, un homme réfléchie. En ce qui concernait les Furlings, il s’agissait de Faldena, la seule femme du conseil des quatre… »
-Faldena vous dite ?
-Oui Docteur Jackson.
-Ce nom me dit quelque chose. Je l’ai déjà lu quand j’étudiais les Furlings.
-Maintenant qu’on a la réponse, dite-la à Morgane, suggéra Cameron.
-Ah…heu…oui…Less qualta ereltana etraoc Moros purek less Anthes, Nerthus purek less Asgards, Oxior Galteno purek less Noxs ethe Faldena purek less Furlings.

L’hologramme représentant Ganos Lan avait soudainement souris puis clignoté trois fois. Avant de redevenir toute a fait normal.

-Et maintenant ? demanda Cameron.
-Felitha. Uvos permia sithu less palvedro e kui uvos praldia isina less itrod dess uvos skeve ure Ateos lia cital dess qualta. Dit Morgan alors que soudainement la porte des étoiles qui ce trouvait derrière eux s’était activé tout seul. Lie truox kui vene dess albata etria purek uvos unia derecto sinnflia purek Ateos.
-D’après ce quelle vient de dire, la porte des étoiles c’est activé pour nous envoyer sur Ateos, traduit Daniel. Ah ! Et elle nous félicite pour avoir réussit les épreuves. Des fois j’ai l’impression que les hologrammes ancien on une conscience.
-C’est peut-être du au fait que Morgan c’est fait passé pour un hologramme.
-Merci Vala, je m’en souviens.
-Bon qu’est-ce qu’on fait ? On traverse la porte ? Demanda Cameron.
-Je pense que sa serais une bonne idée.
-Je suis d’accord avec Elizabeth, dit Daniel.
-On a pas fait tout ceci pour revenir en arrière, s’exclama à son tour Samantha.
-Très bien. Nous y allons alors. On contactera la terre, depuis là-bas.

Avec chacun un sourire aux lèvres, Cameron, Samantha, Daniel, Teal’c, Vala, Elizabeth et Lya s’était dirigé vers la porte des étoiles, puis avait pénétré dans le vortex. A leur arrivé il avait fait éruptions dans une pièce complètement sombre. Ils avaient eu pour réflexe d’allumé les lampes torches accroché aux P-90, enfin pour ceux qui avait une arme.

-John est-ce que tu me reçois ? Tenta à nouveau Rodney.

Seul des interférences sortaient des haut-parleurs.

-Sa ne sert a rien, dit Ronon.
-Je sais.
-Que fait-on alors ?
-On rentre sur Atlantis.

-Teyla, vous êtes sur de n’avoir rien activé pendant que vous touchiez a la console ?
-Non John. Je n’ai fait que changer les pages avec ce bouton.
-Très bien. Il est possible de savoir où allons nous ?
-Malheureusement je ne sais pas John. Rodney ne ma jamais montré comment faire.
-Nous allons quelque par, mais on ce sais pas où….

ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

La première partie de ma fan fiction étant publier, voilà une présentation de la PARTIE 2 de " Stargate Atlantis - Le Projet Atinians ". Cette seconde partie sera aussi composé de 10 chapitres, en voilà leurs titres :

# Chapitre 11 : Congelé par le temps.
# Chapitre 12 : Un amour au-delà du temps.
# Chapitre 13 : Des phénomènes étranges.
# Chapitre 14 : Adieux à la Terre.
# Chapitre 15 : Le projet Atinians.
# Chapitre 16 : De l'autre côté.
# Chapitre 17 : L'éveille de la cité.
# Chapitre 18 : L'enclenchement des villes.
# Chapitre 19 : Un nouveau départ.
# Chapitre 20 : Des horizons inconnus.

Les titres des derniers chapitres peuvent encore changer. Ces chapitres serons plus long que ceux de la partie 1. Mais avant voilà une présentation plus poussé de la partie 2 :

Ont avait laisser SG-1, Elizabeth et Lya a leur arrivé sur Ateos, tendit que pendant ce temps Rodney et Ronon avaient décidé de retourné sur Atlantis, et que Sheppard et Teyla était toujours sur le nouveau vaisseau qu'ils avaient nommé " l'Aura ". A l'heure arrivé sur Ateos, Sg-1 découvre un signa étrange venant d'une pièce ou ce trouve quatre chambre de stase, mais reste a savoir ce qu'il y a dedans. L'Aura sorte enfin d'hyperespace, mais il ce retrouve a côté d'une immense structure, qu'es-ce ? Alors que Rodney et Ronon sont de retour sur Atlantis, des fait étrange ce produise, soudainement la cité ce mais en quarantaine, pourquoi ?
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »