Voilà enfin la suite ! Je suis désolé d'avoir mit autant de temps, mais j'ai plusieurs projet en cours. Cette suite est beaucoup plus long. Le chapitre Ateos, sera enfin de compte en deux partie. Bonne lecture a tous =)
PS : Désormais les dialogues en anciens serons en couleur
verte et en italique, afin de bien les différencier du reste.
Chapitre 9
Ateos - Partie 1
Le MALP était arrivé à destination. Les premières images était apparut sur l’écran. Il y avait une grande étendu d’herbe, avec pour seul édifice un obélisque muni d’écriture ancienne.
-C’est ça Ateos ? Demanda Woolsey.
-Je ne crois pas, répondu Elizabeth. Mais je pense qu’on devrait aller voir.
-Allez-y.
Le Docteur Weir était allé rejoindre le reste de l’équipe, qui était composé de Cameron, Samantha, Teal’c, Daniel, Vala et Lya. Qui attendaient sagement devant la porte des étoiles en actions.
-Je crois qu’il y a un petit imprévu, dit Elizabeth sereinement.
-Lequel ?
-Bien le lieu ne semble pas être notre destination, répondit Weir à Cameron. Mais je pense que sa vaut le coup d’aller faire un tour comme même, y a peut être des informations importantes.
-Très bien. Allons-y.
D’un pas lent mais sûr ils s’étaient dirigés vers la porte, puis avait pénétré dans le vortex. Quelques secondes après, la porte des Étoiles d’Atlantis avait fermé son vortex, laissant dans la salle d’embarquement un calme presque plat. Pendant ce temps, loin de la terre, sur une planète inhabité, dans un grand champ, un bruit mécanique était venu briser le serein habituel. Un par un, les chevrons de la porte s’étaient enclenché, alors que le kawooshe avait fait sont apparition brutale avant de faire place au vortex stable. Une trentaine de seconde après, SG-1 et deux autres personnes étaient sorti du vortex, alors que ce dernier s’était coupé, une fois que tout le monde avait traversé.
-Je ne pensais pas Ateos comme ça, dit Cameron.
-Tout simplement parce que nous ne sommes pas sur Ateos, répondu Weir.
-Comment sa ? Pourtant les coordonnés étaient bonne, dit Daniel.
-Je sais, dit Elizabeth.
Soudainement Lya prit la parole.
-J’ai entendu dire que pour aller sur la station des Quatre, il y avait une autre manipulation à faire lors de l’entré des coordonnées. Cette action permettrait ainsi de dirigé le vortex au bonne endroit.
-De quelle manipulation parler vous ?
-Je n’en sais que plus Daniel.
-Elizabeth, pendant que vous-étiez parmi les autres, Morgane ne vous en a pas dit plus ? Voulu savoir le Docteur Jackson.
-Non, en tout cas, j’en ai pas souvenir.
Daniel, ainsi que les autres s’approchèrent de l’Obélisque qui ce trouvait vingt mètre devant la porte. Dessus il y avait des écris ancien. Rapidement, Daniel avait commencé à les lire, alors qu’Elizabeth en avait fait de même. Samantha avait saisi son scanner, puis avait commencé a tourné au tour de l’obélisque.
-C’est étrange, je capte une faible signature énergétique.
-De quel genre ? Voulu savoir Cameron.
-Je n’en sais rien, elle émet de l’obélisque.
-Et vous Daniel, vous avez trouvé quelque chose ? Demanda le Lieutenant Colonel Mitchell qui semblait s’ennuyer quelque peu.
-Je ne sais pas trop. De ce que j’ai lu, sa semblerais être des instructions, mais pour faire quoi, je ne le sais pas. Sa a peut être un rapport avec l’énergie qu’a détecté Sam toute a l’heure.
-Je pense savoir, dit Elizabeth. Il semblerait de ce que j’ai lu, que l’obélisque génère un hologramme. Apparemment faudrait appuyer sur un…ce…symbole, dit-elle en même temps qu’elle appuyé dessus.
Soudainement ils avaient tous fait quelques pas en arrière, alors qu’un hologramme avait fait son apparition face a eu. Il était l’avatar d’une personne qui ne leurs étaient pas inconnu.
-Je la connais elle, s’exclama Vala soudainement.
-Du calme Vala, dit Daniel.
Puis l’hologramme avait prit la parole, sauf que tout le monde eu une surprise :
-
Adeos, jia mess omena Ganos Lan. Jia afia aderko dess lia thive kui a onest Kethe thula. I uvos etria evenia neathe nelena, thetria qe uvos permia uperia unia tabetro purek uvos skeve ure Ateos. Purek lia incolec liss uvos lekine alkas udrata less palvedro.
-Heu…quelqu’un a comprit ce qu’elle a dit ? Demanda Vala complètement perdu.
-C’est du charabia pour moi, répondu Cameron. Jackson ?
-C’est de l’ancien, répondu ce dernier. L’hologramme représentant Morgane nous parle en Anciens. Je pense pouvoir traduire en parti, si je me trompe pas elle nous a dit : « Bonjour, je suis Morgane. Je suis de ceux qui on construit cette chose, si vous êtes ici c’est que vous avez oublié une étape pour vous rendre sur Ateos, pour la trouver il vous faudra…», Je ne sais pas ce que veux dire la fin, conclu Daniel.
-Il vous faudra résoudre les épreuves, s’exclama Elizabeth.
-En effet c’est exacte, dit Daniel.
-De quelles épreuves parle-t-elle ?
-J’en sais rien Vala, dit Jackson. Elle ne le précise pas.
-Demandé lui alors, s’exclama Vala.
-Je ne pense pas que cela soit aussi simple.
-Allez Daniel, sa prend que quelques seconde.
-Je pense que Vala a raison, dit Samantha. Sa coute rien.
-Très bien.
Le Docteur Jackson avait pas le choix, il pensa quelques secondes, puis commença a parlé en Ancien, du moins il espérait que sa question soit juste, même si il ne croyait pas que l’hologramme lui réponde.
-
Qelass onso less palvedro ?
-Bien voilà Daniel, s’était pas si compliqué, dit remarqué Vala.
L’hologramme clignota, puis Morgane prit la parole :
-
Unia palvedro, dalketia a lia quessia: Jia etrass arutho, inalithive ethe ateora dess uvos, inaladelka, jia afia dess temtass. Kui jia etrass ?
-La première épreuve est de répondre a une question : Je suis partout, invisible et autour de vous, insaisissable je fais des ravages, qui-suis-je ? Traduit le Docteur Jackson d’une voie douce.
-Super une charade, cria Vala qui était toute contente. Alors je suis partout, invisible, autour de vous, insaisissable, je fais des rages, qui-suis-je ? C’est étrange j’ai l’impression d’avoir entendu ceci quelque part…
-Quelqu’un a une idée ? Demanda Cameron.
-Ah j’ai trouvé ! S’exclama Vala une nouvelle fois. J’ai la réponse.
-Du calme Vala.
-Mais j’ai la réponse, c’est : Le VENT ! Pourquoi il se passe rien ?
-Vento, répondit Lya d’une voie timide.
L’hologramme avait lancé un sourire, en confirmation que la réponse était juste.
-Normal fallait répondre en ancien, dit Vala déçu.
-
Felitha. Ode palvedro. Pralda imo less noness dess esta paresto kui conlesoc less hato oncole, avena kiliss vegos Atlantis, dit l’hologramme d’une voie douce et étant l’avatar de Morgane.
-Elle demande les noms des sept membres du haut conseil atlante avant leur départ d’Atlantis, avait traduit aussitôt le docteur Elizabeth Weir. Docteur Jackson connaissez-vous les membres ?
-Je n’en connais que deux malheureusement.
-Vous auriez pu lui demandé la dernière fois que nous étions sur Atlantis, dit Vala.
-Ont avaient pas que sa à faire Vala.
-Très bien, dit Elizabeth.
Less esta paresto etraoc: Moros, Ganos Lan, Halek, Ayema, Nados Ling, Molsoc ethe Kehya. Même si je me souviens pas de mon passage parmi mes être supérieure, heureusement je me souviens encore de ma vie avant d’avoir été capturé par les Réplicateurs.
-C’est bon à savoir, s’exclama Cameron. Et maintenant ?
-
Felitha. Finta palvedro. Kui etraocss lie ereltana dess Anthes, dess Asgards, dess Noxs ethe dess Furlings?
Il y eu pendant quelques secondes un silence lourds qui s’était imposé.
-Dernière épreuve. Qui étaient les représentants des Anciens, des Asgards, des Noxs et des Furlings, avait traduit Daniel. Alors que tout le monde ce demandait de quelle représentant parlais l’hologramme.
-De qu’elles représentants parle-t-elle ? Demanda Teal’c.
-Je n’en sais rien, répondu Daniel. Quelqu’un a une idée ?
-Non, répondu Vala.
-Je n’en sais rien, dit à son tour Samantha.
-Elle parle des représentants qui ce rendrais sur Ateos, dit Lya de sa voix douce.
-Comment ça ?
-Chaque race avait un représentant qui ce rendrait sur Ateos. Ainsi ils se rendaient dans la salle des conseils et discutait ainsi découverte qu’avait fait chacun de ces peuples, que ce sois scientifique, philosophique, social, et bien d’autres domaine. Le représentant des Noxs était : Oxior Galteno. Il y a peu de temps de il a fêté c’est 8 516 de vos années, avait-elle continué a expliqué.
-8 516 ans ? Vous plaisanté ? S’exclama Vala.
-Ils ont duré de vie différente de la notre, rétorqua le Colonel Carter.
-Il doit pas être tout frai papi, avait rajouté Vala.
Mais au moment où Daniel lui avait les gros yeux, elle avait tout de suite comprit qu’elle avait encore perdu une occasion de ce taire. Même si pour elle se n’était pas dit méchamment.
-Mais qui était les autres représentants ? Demanda Cameron.
-Celui des Asgards je les lu dans leur base de donné qu’ils nous avaient offert avant leur suicide collectif. Il se nommait : Nerthus. Je sais que peu de chose sur lui. Leur banque de donnée n’en parle pas beaucoup. A l’époque ou j’ai lu ceci, j’ai jamais comprit ce qu’étais Ateos, expliquait Daniel d’un ton calme. Maintenant certain chose de leur base de donnée deviens plus claire.
Chacun ce regardèrent dans les yeux, comme si ils cherchaient des réponses dans le regarde de l’autre. Ils avaient déjà trouvé deux noms, et il en manquait plus que deux, et pour celui des Anciens, Elizabeth le connaissait.
-Pour ce qui concerne les anciens, il s’agit de Moros. J’ai eu tout le temps de le découvrir pendant mes trois ans de direction de la cité d’Atlantis. Mais à l’époque quand j’ai cherché à savoir ce qu’était Atéos, je n’ai rien trouvé, expliquait-elle à son tour. Mais comme l’a dit Daniel, certaine chose devienne plus claire. Sans ce qui met arrivé, ont aurait peut-être découvert tout ceci que bien longtemps plus tard. Toute les informations étaient dans la base de donné d’Atlantis, mais celle-ci est tellement importante, que sa deviendrai a cherché une aiguille dans une meule de fois, si on ne sait pas ce qu’on cherche exactement.
-Toute a fait, approuva le Docteur Jackson.
-C’est cool, mais qui est le représentant des Furlings ? Demanda Vala.
-Je n’en sais rien, avoua Elizabeth.
-De même pour moi, dit Daniel à son tour.
-Je n’en ai jamais entendu parler, fit savoir Lya.
-Et ce n’est pas Sam, Teal’c et moi qui allons savoir la réponse, s’exclama Cameron.
Soudainement, ils avaient tous ressenti un goût amer. Ils se pensaient tous si prêt du but, mais un obstacle presque infranchissable s’imposait a eux. Ils ne connaissaient que peu de chose que les Furlings, et pour une fois dans leur quête de retrouvé la cité des quatres, ils étaient coincé.