Impatient de découvrir les épisodes de SGU ?

Etes vous impatient de découvrir les 1ers épisode de SG-Universe?

Oui, je ne peux plus attendre!
48
44%
Oui, je suis impatient.
35
32%
Oui, juste pour mieux la connaître.
19
17%
Non, ça ne m'intéresse pas!
5
5%
Autre réponse, précis dans un message.
2
2%
Nombre total de votes : 109
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Impatient de découvrir les épisodes de SGU ?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Je sais pas pour vous, mais je préfère une série courte qui finit en beauté qu'une série longue qui finit avec une catastrophe scénaristique (Atlantis).
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Atlantis2
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Message non lu par Atlantis2 »

CITATION (Yan,Samedi 01 Août 2009 17h46) Je sais pas pour vous, mais je préfère une série courte qui finit en beauté qu'une série longue qui finit avec une catastrophe scénaristique (Atlantis).
bonjour,

La série atlantis a peut-etre mal fini mais a été bonne tout le long ou presque... mais ca ne veut pas dire qu'ils vont faire pareil comme atlantis (fini avec une catastrophe scénaristique). ils vont certeinement faire comme avec SG-1, en touka je lespere..... mais jaimerais mieux une longue série qui fini bien pas une courte
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Atlantis2,Samedi 01 Août 2009 18h13)
CITATION (Yan,Samedi 01 Août 2009 17h46) Je sais pas pour vous, mais je préfère une série courte qui finit en beauté qu'une série longue qui finit avec une catastrophe scénaristique (Atlantis).
bonjour,

La série atlantis a peut-etre mal fini mais a été bonne tout le long ou presque... mais ca ne veut pas dire qu'ils vont faire pareil comme atlantis (fini avec une catastrophe scénaristique). ils vont certeinement faire comme avec SG-1, en touka je lespere..... mais jaimerais mieux une longue série qui fini bien pas une courte
Ce que je veux dire, c'est qu'Atlantis aurait dû se terminer au début de la saison 4. Elle n'aurait pas eu le temps de couler.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

bonjour,

Parce qu'SG1 ne s'est pas fini en catastrophe scénaristique ? :rolleyes: Le season finale est d'une déception ... :(

Quant à Atlantis, la fin de la saison 3 aurait dû marquer la fin de la série. Alors oui, mieux vaut une courte série de bonne facture, qu'une daubasse mettant X saisons à crever.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

y a des séries avec scénario qui ne marche pas
john doe ,dark angel, farscape, star trek enterprise ,carnival, deadwood, rome ect...
enfin certaine ont marcher mais aurait put encore raconter de grande histoire mais n'ont pas eu l'occasion.

quand y pas de scénario, ça marche puis ça se casse la figure tôt ou tard puisque tout est bancal.

au final on a d'un côté un produit de bonne qualité mais pas plébiscité par un publique de plus en plus stupide qui préfère, de l'autre, les daubes; des séries moyennes qui aurait du se terminer dés la seconde saison pas exemple smallvide et qui en est déjà à la 9 ém :rolleyes:

stargate à vaguer dans les deux genre. à un moment les auteurs sont obligés de faire comme ce qui marche ailleurs. c'est pour ça que SGU va avoir du cul en long en large des scènes niaise comme dans smallvide sans doute pour rameuter les filles qui en général préfèrent "barbie à la campagne et son zonard charmant ",plutôt que l'évasion l'originalité que peut apporter un esprit clairvoyant qui invente des histoires, nouvelle, difficile à suivre... sans se soucier de ce que pense les statistiques commercial!
put1 que ça manque des séries qui font tourner la tête !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION y a des séries avec scénario qui ne marche pas
john doe ,dark angel, farscape, star trek enterprise ,carnival, deadwood, rome ect...
enfin certaine ont marcher mais aurait put encore raconter de grande histoire mais n'ont pas eu l'occasion.
Si c'est pour dire ce genre d'écueil en mettant une liste sans aucune analyse derrière...
Par exemple Rome. Sa première saison couta 100 millions de $, son scénario est très bien rien à dire. Pourquoi l'audience relativement bonne fut insuffisante ?
Tout simplement parce que la BBC a diffusé cette série en la censurant comme des malades au point même où les 3 premiers épisodes devinrent à cause des coupures plus que 2 épisodes (oui 1 épisode complet de censure sur les 3 premiers) et la RAI a carrément retravaillé des scènes entières car soi-disant l'original était trop cru. Entre la BBC qui censure pour diffuser en heures normales et la RAI qui censure aussi à tout va, il faut pas s'étonner que les audiences se soient cassées la gueule (sur au UK et Italie) vu que ça rendait le scénario incompréhensible. D'ailleurs une petite citation de l'auteur de ces 3 premiers ép. Michael Apted :
«Je suis vraiment outré de voir la BBC désarticuler mes trois premiers épisodes, réduits à deux et, de cette manière, évacuer des éléments politiques essentiels. Ce qui me rend également très grincheux, c'est d'entendre prétexter par la BBC que ces coupes se justifiaient par le fait que les téléspectateurs britanniques connaissaient déjà l'histoire. Le seul résultat de cette intervention est l'incohérence, qui rend la série difficile à suivre pour les spectateurs.»

Et au niveau de la RAI : la censure fut sur tout ce qui parle de sexe, batailles sanglantes et grossièretés comme les graffitis et autres joyeusetés (en gros ils ont édulcoré et censuré la majorité de la série...)

On en revient donc comme firefly ou crusade qui malgré de nombreuses qualités a été sabordé par sa chaine elle même. Aux US, pas de souci, audience record le problème venait de la BBC et la Rai (des crétins finis).

A la différence, de certaines séries sabordées par ses décideurs, Star trek enterprise est d'autres ont coulé parce que le scénario était mauvais tout simplement.

Il faut arrêter de sortir que les gens n'aiment que des daubes, oui il y en a beaucoup mais quand une série sort du lot et que les chaines ne font pas n'importe quoi et tout pour la couler, les audiences suivent.
SGA et SG1 n'ont pas eu de problème à cause de la chaine, loin de là, elle a soutenu continuellement celles-ci et quand elles furent arrêtées c'est que vraiment ce n'était plus possible de faire autrement. (Et il y a pas mal de séries qui auraient aimé qu'une chaîne les soutienne comme cela...)
Dernière modification par ketheriel le 02 août 2009, 11:04, modifié 1 fois.
kira-yamato
Soldat
Inscrit : 02 août 2009, 13:57
Pays : Belgique

Message non lu par kira-yamato »

Bonjour à tous ,

je suis un fana à 1000 % de l'univers Stargate . Je possède tous les DVD De SG-01 et d'Atlantis . Ces 2 séries sont vraiment le top de la sci-fi . Lors de la disparition de SG-01 en tant que série , j'ai été tout de suite scotché à Atlantis . J'ai vu une bande annonce de cette nouvelle série et hop , j'avais la galaxie de Pégase dans le sang. Mais là , j'ai beau regarder les BA, les trailers et autres images promo , et bien rien ne se passe . Aucuns feeling , aucunes impatiences envers cette série. J'ai regarder la BA du 27 juillet et je trouves cette BA trop "Hollywoodienne" , trop "surfaite" pour une série . On dirait que le coté magique de SG-01 et Atlantis a été sacrifié sur l'autel du star-system à la Hollywood.

Oui le casting est prodigieux , les acteurs choisis sont de classe internationale et ce sont de superbes acteurs et actrices très talentueux ,mais je ne retrouves pas avec eux la magie que j'avais trouvé avec O Neal , Cameron Mitchell ,John Sheppard , Ronon , McKay ou Teyla . Leur passé d'acteurs ultra médiatisé dans de nombreuses autres séries ou films polluent le renouveau de la franchise. Ce sont de vieux briscards du cinéma ou de la télévision . Ce sont des acteurs confirmés et c'est là le problème . On ne pourra pas les voir évoluer , ils ont déjà atteint leur maturité d'acteurs. On n'aurait pas la magie que l'on avait avec Atlantis et qui nous donnait la joie de voir des acteurs que l'on ne connaissait que très peu en Europe. Ceux de Universe sont archis connus . La franchise va perdre de sa fraîcheur et de sa spontanéité. Au vu des critiques de la chaine SCI-FI contre Atlantis , on peut supposer que c'est eux qui ont imposé ce casting de "trop" grosses" pointures et on peut craindre que Universe finisse comme STAR TREK enterprise qui avec Scoot Bakula aux commandes n'a jamais réussi son décollage et à été supprimée fautes d'audiences. Tout le monde voyait uniquement l'acteur de "Code Quantum" qui ne correspondait pas au standard de Star Trek.

Je crains ,comme d'autres personnes , que Stargate Universe aie une durée de vie moins longue qu'Atlantis et n'atteignent même pas les 5 saisons. Qui sait ,on relancera peut être la suite des épisodes d'Atlantis. Conserver SG-01 et continuer avec Atlantis aurait été une meilleure politique que de lancer une 3ème série , car si l'on prend un exemple similaire de trio , les experts et bien la franchise Miami ou Manhattan risque de disparaître en 2010 ou 2011 afin de recentrer les audiences sur 2 et non 3 équipes d'enquêteurs.

Enfin l'avenir nous le dira .

Vincent
Dernière modification par kira-yamato le 02 août 2009, 14:20, modifié 1 fois.
kira-yamato
Soldat
Inscrit : 02 août 2009, 13:57
Pays : Belgique

Message non lu par kira-yamato »

CITATION (balthier,Mercredi 08 Avril 2009 19h31)
Je suis pas plus impatient que ça mais je suis surtout curieux de voir ce qu'ils vont faire avec cette série.
J'espère surtout que ce sera pas le même niveau que les 3 dernières saisons de SGA.

Je sais pas pourquoi tout le monde critique les dernières saisons d'Atlantis ,je trouvais que l'action était au rendez-vous . J'aimais pas du tout les épisodes du Style du 5x19 : Las Vegas , qui n'avait rien à voir avec la continuité des épisodes ,mais à part cela c'était génial.

La saison 5 , avec l'idylle entre McKAy et Keller qui mettait de l'ambiance ( jalousie de Ronon ) , les rapport de force entre Todd et Sheppard qui atteignait son paroxysme et l'on pouvait même imaginer une alliance Atlantis + Asgards de Pégase contre les Wraiths . Mais là , paf , arrêt de la série par Sci-Fi.

C'est une décision regrettable car rien ne dit que les fans de SG-01 et Atlantis vont retrouver le même feeling avec Universe . Un futur échec comme le fût "STar trek Entreprise" ????

Je le crains.
Acerimmer
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 avr. 2008, 20:25

Message non lu par Acerimmer »

Stargate sg1 10 saisons , SGA 5 saisons , Stargate Universe 2.5 non :D
shimomurah
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Message non lu par shimomurah »

En tant que vrai fan de la serie stargate, et non de richard dean anderson, je suis tres emballe et impatient de voir sg-u,
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cowen,Dimanche 02 Août 2009 08h53) Bah, moi, j'aimais bien Star Trek : Enterprise.

C'est pas un fake. J'aimais bien.
Je plussoie. Certaines intrigues étaient intéressantes, même si tout cela a été fait maladroitement. Les problèmes de continuité et de cohérence internes à la franchise ont fini par l'achevé. Cependant, l'idée de base était bonne.
CITATION Je sais pas pourquoi tout le monde critique les dernières saisons d'Atlantis ,je trouvais que l'action était au rendez-vous.
Parce qu'elles furent merdiques, voila tout. Reporte toi aux sujets correspondant, tu auras toutes les argumentations que tu désires.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
horus84
Sergent
Sergent

CITATION (kira-yamato,Dimanche 02 Août 2009 13h53)
CITATION (balthier,Mercredi 08 Avril 2009 19h31)
Je suis pas plus impatient que ça mais je suis surtout curieux de voir ce qu'ils vont faire avec cette série.
J'espère surtout que ce sera pas le même niveau que les 3 dernières saisons de SGA.

Je sais pas pourquoi tout le monde critique les dernières saisons d'Atlantis ,je trouvais que l'action était au rendez-vous . J'aimais pas du tout les épisodes du Style du 5x19 : Las Vegas , qui n'avait rien à voir avec la continuité des épisodes ,mais à part cela c'était génial.

La saison 5 , avec l'idylle entre McKAy et Keller qui mettait de l'ambiance ( jalousie de Ronon ) , les rapport de force entre Todd et Sheppard qui atteignait son paroxysme et l'on pouvait même imaginer une alliance Atlantis + Asgards de Pégase contre les Wraiths . Mais là , paf , arrêt de la série par Sci-Fi.

C'est une décision regrettable car rien ne dit que les fans de SG-01 et Atlantis vont retrouver le même feeling avec Universe . Un futur échec comme le fût "STar trek Entreprise" ????

Je le crains.
dans la saison 5 atlantis je pense que l'un des points dommageable selon moi c'est le pétard mouillé du nouveau méchant : ces asgards agissant de façon égoiste, aurait donner quelque chose de grand sur les 10 derniers épisodes. dommage que ça n'ai pas était le cas :/

CITATION Stargate sg1 10 saisons , SGA 5 saisons , Stargate Universe 2.5 non biggrin.gif
j'ai aussi la même impression :P

@ ketheriel, je suis entièrement d'accord avec toi! c'est juste que je n'y ai pas penser sur le coup en écrivant mon message... j'avais la phrase de maverick en tête à propos du scénario.

pour la cas de ST Enterprise, il y en a un... bon c'est vrai, pas très visible dans les deux premières saison mais en même temps l'idée était de montrer la naissance de la Fédération. donc commencer par montrer ce qu'il en était juste avant ;)
Spoiler
@maverick peut-être que parce que les fanboys sont à côté... ? je me souviens d'une critique de l'un d'eux à propos des borg qui n'apparaissent normalement qu'au 24ém siècle.
dans enterprise qui se passe au 22ém siècle ils apparaissent et ce n'est pas une incohérence étant donner que cela se base sur le film (premier contact)ou les borg tente de saboter le passé de la Terre.
donc en revenant au 21ém siècle, les survivant borg se retrouvant donc logiquement quelques années plus tard dans l'épisode en question d'entrerprise au 22ém siècle
mais bon je veux bien croire qu'il y eu d'autre exemples, que je n'ai pas lu...
m'enfin comprenant le principe de modification temporelles, changer une chose peut crée toute un chambardement temporel et donc les choses ne sont plus aussi identiques que dans l'histoire principal décrite dans les première séries star trek. forcément ceci pourrait être à même d'expliquer les autres incohérences...
les chaines de télé sont aussi fautif, comme tu le dit. je pense qu'il faut aussi que les media change! cette politique nauséabonde uniquement pour se faire un max de fric là tous de suite :rolleyes: sur toutes les générations souvent la plus jeune , en la pervertissant de fiction d'adulte...
tiens, les film nanard résident evil sont un bon exemple; les jeux video sont interdit au moins de 16 ou 18 ans.

paul anderson ,pantin des banquiers, en a fait des films tous public, tous ça pour ne pas avoir un interdit afin d'avoir le fric de papa maman à travers les/leur boutonneux. mais ceux là ne chercheront pas l'oeuvre artistique là dedans! ils se contenteront des pan boom boom, pirouette de jovovitch et de cliché ET surtout sans esprit critique; tandis que les fans et les adultes n'auront qu'a pleurer de tant de gaspillage.

on est en droit de se dire qu'avec toute ces erreurs commise par les uns les autres
les fictions à venir en sortiront grandit, meilleur. ("apprendre des erreurs du passé").
c'est sans compter sur le fait... qu'au final... ceux qui décide de ce qu'il en sera d'une fiction, se trouve derrière un bureau décrétant comment doit être tel ou tel chose dans la réalisation, et le comble... n'y connaissant rien à l'art...
par-contre, sont expert pour se faire du fric sur le dos de tous le monde et s'aborder un travail qui à la base se doit d'être artistique!
Spoiler
on est loin de molière ou de shakespears... tiens un héritier moderne james cameron sévère sur le plateau de tournage, et ne se démonte pas face au major, pour au final nous offrir des oeuvre digne de ce nom! d'ailleurs vivement sont prochain film avatar :)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (horus84,Dimanche 02 Août 2009 16h08)
Spoiler
@maverick peut-être que parce que les fanboys sont à côté... ? je me souviens d'une critique de l'un d'eux à propos des borg qui n'apparaissent normalement qu'au 24ém siècle.
dans enterprise qui se passe au 22ém siècle ils apparaissent et ce n'est pas une incohérence étant donner que cela se base sur le film (premier contact)ou les borg tente de saboter le passé de la Terre.
donc en revenant au 21ém siècle, les survivant borg se retrouvant donc logiquement quelques années plus tard dans l'épisode en question d'entrerprise au 22ém siècle
mais bon je veux bien croire qu'il y eu d'autre exemples, que je n'ai pas lu...
m'enfin comprenant le principe de modification temporelles, changer une chose peut crée toute un chambardement temporel et donc les choses ne sont plus aussi identiques que dans l'histoire principal décrite dans les première séries star trek. forcément ceci pourrait être à même d'expliquer les autres incohérences...
@horus84
Spoiler
Il n'y a pas eu de survivants après les évènements de First Contact. Tous les Borgs avaient à ce moment là été détruits. Même s'il est vrai que les Borgs étaient présents à cette époques, ils étaient encore dans le Delta Quadrant. Ils n'avaient pour le moment aucune raison de s'intéresser à la Terre à ce moment là. De plus, même s'il y a eu lieu 1 er contact entre les Borgs et lily, ceci a été gardé secret. Le 1 er contact Borg/Starfleet a bien eu lieu à cause de Q dans le système J95 lors d'un épisode de TNG. A ce moment là, la Fédération ne savait pas ce qu'ils étaient. Si premier contact il y avait eu dans le passé (comme c'est montré dans l'épisode en question), il y aurait eu des archives. Il y a là une incohérence majeure !

Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION les chaines de télé sont aussi fautif, comme tu le dit. je pense qu'il faut aussi que les media change! cette politique nauséabonde uniquement pour se faire un max de fric là tous de suite  sur toutes les générations souvent la plus jeune , en la pervertissant de fiction d'adulte...
tiens, les film nanard résident evil sont un bon exemple; les jeux video sont interdit au moins de 16 ou 18 ans.

paul anderson ,pantin des banquiers, en a fait des films tous public, tous ça pour ne pas avoir un interdit afin d'avoir le fric de papa maman à travers les/leur boutonneux. mais ceux là ne chercheront pas l'oeuvre artistique là dedans! ils se contenteront des pan boom boom, pirouette de jovovitch et de cliché ET surtout sans esprit critique; tandis que les fans et les adultes n'auront qu'a pleurer de tant de gaspillage.
Surtout Paul W. Anderson alias le briseur d'oeuvres ou comment détruire la licence Resident evil. Mais aussi ridiculiser deux des plus grands monstres sacrés du cinéma alien et predator en un 1 seul film...

Sa me rappelle également que Peter Jackson a dans l'idée d'adapter les oeuvres de Lovecraft au cinéma, mais apparement vu sa violence les studios veulent en faire un film beaucoup plus tout public ce que Peter jackson à refuser en bloc, ne voulant pas dénaturer l'oeuvre tout sa pour un obtenir de meilleurs profits.

Je pense que sa pose une question intéressante sur les adaptations cinématographique en tout genre, au point de se demander qu'est ce qui est réellement important, les profits ou le respect de l'oeuvre original?
Force de constater que certains réalisateurs préfèrent le profit plutot que le respect de l'oeuvre; et la pression des studios n'aide pas non plus en se sens. :cry:

Désolé pour ce petit HS
Dernière modification par Ethon le 02 août 2009, 17:45, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Ma réponse à la question est : oui et non. :D :lol:

Oui parce que j'ai une certaine curiosité à voir ce que ça peut donner, ayant vu les épisodes des deux séries de la franchise.

Mais non, car je pense que cette série ne s'inscrit plus dans la logique de cette franchise ; c'est intitulé Stargate, ça ressemble un peu à du Stargate, mais ce n'en n'est plus. La porte des étoiles n'est plus qu'un prétexte au développement progressif d'une série qui se voudrait space opéra.
L'idée de mettre en avant des éléments sexuels, la façon de développer les personnages, leur âge, renvoie à une "modernisation" de la série ressemblant à une forme de standardisation par rapport à d'autres séries hors du champ de la SF.
CITATION maverick : Parce qu'elles furent merdiques, voila tout. Reporte toi aux sujets correspondant, tu auras toutes les argumentations que tu désires.
Mais on peut aussi penser le contraire, en dépit de facilités scénaristiques. C'est une question de point de vue. :) ;)
Atlantis2
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Message non lu par Atlantis2 »

CITATION (maverick,Samedi 01 Août 2009 23h59)
bonjour,

Parce qu'SG1 ne s'est pas fini en catastrophe scénaristique ? :rolleyes: Le season finale est d'une déception ... :(

Quant à Atlantis, la fin de la saison 3 aurait dû marquer la fin de la série. Alors oui, mieux vaut une courte série de bonne facture, qu'une daubasse mettant X saisons à crever.
moi jai trouver la série atlantis la meilleur! meme si je doit avouer que la fin reste a désirer mais bon... lidée dune méga ruche etait tres bonne mais on aurait du supprimer 1 épisode et le faire en 2 épisode au lieu de 1 seul... on manque des bataille spatiale avec le croiseur chinois (dsl je sais pas son nom) et tout...

mais si on aurait fini a la saison 4 disons, elle aurait été imcomplete! des le 1er épisode jai su que atlantis devait retourner sur terre.... bon la je méloigne du sujet bon où en suis-je rendu?

sinon moi jattend SGU avec impatiance et jaimerais bp de saison mais avec une magnifique fin! avec la nouvelle porte et tout... ca va etre vraiment bon
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermod,Dimanche 02 Août 2009 19h30)
CITATION maverick : Parce qu'elles furent merdiques, voila tout. Reporte toi aux sujets correspondant, tu auras toutes les argumentations que tu désires.
Mais on peut aussi penser le contraire, en dépit de facilités scénaristiques. C'est une question de point de vue. :) ;)
Tout à fait, je ne faisais que répondre à la question posée, à savoir pourquoi Atlantis était autant critiquée.

horus84
Sergent
Sergent

CITATION (Hermod,Dimanche 02 Août 2009 19h30) Ma réponse à la question est : oui et non. :D  :lol:

Oui parce que j'ai une certaine curiosité à voir ce que ça peut donner, ayant vu les épisodes des deux séries de la franchise.

Mais non, car je pense que cette série ne s'inscrit plus dans la logique de cette franchise ; c'est intitulé Stargate, ça ressemble un peu à du Stargate, mais ce n'en n'est plus. La porte des étoiles n'est plus qu'un prétexte au développement progressif d'une série qui se voudrait space opéra.
L'idée de mettre en avant des éléments sexuels, la façon de développer les personnages, leur âge, renvoie à une "modernisation" de la série ressemblant à une forme de standardisation par rapport à d'autres séries hors du champ de la SF.
possible mais j'en doute enfin pour juger de ce que tu dis en gras faut attendre de voir...

d'autant qu'ils seraient bien stupide d'abandonner la stargate et son potentiel, flagrant, pour ne laisser que des intrigues entre humains :dissensions, trouble, discorde, sexe ect...
ce genre de chose évidemment forme le bagage des personnages qui forme alors une crédibilité, un réalisme des rapport.mais ne pas oublier que c'est de la sf du space opéra et non pas un soap genre les feu de l'amour ou autre niaiserie pour ménagère de 60 ans

il reste que la série se nomme STARGATE la porte... indiquant une ouverture. vers l'extérieur. ce qu'il en est; les mystères, les mondes étranges, nouveaux. l'originalité à l'autre bout de vortex

il suffit de passer la porte pour être face à l'inconnu des univers étrange
et ça a toujours marché ce genre de fiction

sliders durant les 3 premiers saison culte, passant d'une dimension à une autre nous montrant des Terres différentes...
bon certes la suite est bidon, au fait du désistement de la production et un financement bâclé il me semble... mais le fait d'avoir 3 bonnes saisons et du cas
SG1 et atlantis ,fonctionnant sur le même principe, et ça a dure 15 saison!

démontre que le potentiel de la stargate ne sera pas abandonner.
du moins je l'espère se serait suicidaire!

personnellement, dans SGU j'espère:
_des explorations à travers la stargate.
_des aliens de toute sorte.
_des scénarios allant dans tous les sens mais gardant une logique qu'on découvrirait à la fin de l'épisode.
_de gros scénario tenant sur plusieurs épisodes histoire complexe intelligente réfléchit.
_des méchants bien méchant.
_et surtout pas une série édulcorée comme sg1 et atlantis vers le milieu et fin

j'ai bien aimer la scène de nue de sha're dans le pilote SG1.
comme j'ai bien aimer la scène de mort de robert patrick, sous la main de la reine wraith, dans celui d'atlantis
pour cette dernière, j'ai trouver ça choquant mais c'est crédible !

et puis le ptit plus, les histoires entre les membres de cette expédition perdu; discorde, crise dissensions et en tout petit vraiment tout petit du sexe puisque ça ne sera rien d'autre.. :rolleyes:

quoi qu'il en soit et d'après ce que montre le trailer
il me tarde de voir les dissensions entre carlyle et le colonel :lol:
Acerimmer
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 avr. 2008, 20:25

Message non lu par Acerimmer »

Ce que tu dis sur ce qui te plairait dans universe est exactement ce qui me plairait aussi , mais les scénariste vont' ils suivre tes idées je l'espère sincèrement , on verra en octobre.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

@ horus84 : tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut voir ; certains balancent déjàa moult critiques sans même avoir vu le premier épisode, ce que je trouve très fort. :D :rolleyes:

Je pensais plutôt à une crainte de ma part que les scénaristes se détournent de la porte, en parlent un peu pour ouvrir l'intrigue puis la délaissent progressivement au profit de l'action et du spectaculaire. Un épisode peut être extrêmement réussi même en l'absence d'un méga-super-hyper combat à l'arme lourde, au vaisseaux avec lasers et tout :lol: etc etc. Un peu de subtilité peut aussi marcher. ;)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »