Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
Atlantis2
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Atlantis2 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Marc Cross,Dimanche 02 Août 2009 22h14) En relisant la présentation de la porte faite par thor94 il y est dit :
CITATION -Un dixième chevron se trouve sur le sol.
Je me posait la question : il sert à quoi celui là ?
10e chevron?!?!? ben la je trouve que les producteur exagere... 9 c en masse! mais bon... je croit quil va servir a relier des porte que nous allons decouvrir dans une autre galaxie encore plus eloigner que pégase... ou autre chose.
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

oups, j'ai melangé des mots.

Le 10eme chevron valide l'adresse (il indique sans doute que l'adresse encodé mène a une porte opérationnel).

fallait pas lire, le symbole au sol s'illumine mais le CHEVRON au sol s'illumine

j'ai corrigé
Dernière modification par Thor94 le 02 août 2009, 23:36, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Marc Cross
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
Pays : France

Message non lu par Marc Cross »

Ok ça devient claire comme de l'eau de roche. Le vaisseau étant en mouvement les 9 chevrons servent à "attraper" la planète pendant que le vaisseau bouge et le dixième c'est le point d'origine. Après si ce que j'ai écris c'est pas ça et ben tant pis.
Atlantis2
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Message non lu par Atlantis2 »

ok la jai paniquer lol un 10e chevron et quoi encore? cetait presque impossible davoir un 10e chevron...
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

c'est a peu pres sa, le chevron s'allume avant l'ouverture de la porte
Un Ori
des Oreilles
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

je n'ai pas tout saisit... un 10ème chevrons ? Pourquoi ? L'adresse composé tien sur 9 chevrons normalement...

Je récapitule :

6 chevrons + 1 (point d'origine) = 7 = Pour voyager normalement.
7 chevrons + 1 (point d'origine) = 8 = Pour voyager vers une autre galaxie.
8 chevrons + 1 (point d'origine) = 9 = Pour voyager vers un autre univers apparemment^^

De plus, il y a 9 chevrons sur la porte, il me semble.

Donc à quoi sert le chevrons, numéro 10 ?
Dernière modification par bounet le 03 août 2009, 00:21, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

disons qu'il indique que l'adresse encodé est correct.

chevron 10 allumé: connexion établi

chevron 10 éteint: désolé!!! la porte d'arrivée est injoignable, vérifiez que le correspondant existe toujours ou que l'adresse d'arrivée est correct.
CITATION 8 chevrons + 1 (point d'origine) = 9 = Pour voyager vers un autre univers apparemment^^
faux, c'est voyager vers le destiny
Dernière modification par Thor94 le 03 août 2009, 00:41, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (Thor94,Dimanche 02 Août 2009 23h40) disons qu'il indique que l'adresse encodé est correct.

chevron 10 allumé: connexion établi

chevron 10 éteint: désolé!!! la porte d'arrivée est injoignable,  vérifiez que le correspondant existe toujours ou que l'adresse d'arrivée est correct.
Ah ok. Je ne vois pas trop l'intérêt. Si, la porte s'ouvre c'est que la connexion est établie tout simplement. Si elle refuse de s'ouvrir, c'est qu'il y a un problème avec l'autre porte ou l'adresse. C'est de la logique, pas besoin de chevron "spécial" pour le savoir.
Après tout ce chevron (qui est au sol devant la porte si j'ai bien compris), est surtout là pour décorer même si celui-ci s'allume.

CITATION (Thor94,Dimanche 02 Août 2009 23h40)
CITATION 8 chevrons + 1 (point d'origine) = 9 = Pour voyager vers un autre univers apparemment^^
faux, c'est voyager vers le destiny
Ah oui, je suis bête...
Dernière modification par bounet le 03 août 2009, 00:55, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bounet,Dimanche 02 Août 2009 23h53)

Ah ok. Je ne vois pas trop l'intérêt. Si, la porte s'ouvre c'est que la connexion est établie tout simplement. Si elle refuse de s'ouvrir, c'est qu'il y a un problème avec l'autre porte ou l'adresse. C'est de la logique, pas besoin de chevron "spécial" pour le savoir.
Après tout ce chevron (qui est au sol devant la porte si j'ai bien compris), est surtout là pour décorer même si celui-ci s'allume.
c'est probablement la raison pour laquelle, ce chevron a disparu dans les generations suivantes
Un Ori
des Oreilles
[TheJoker]
Soldat
Inscrit : 30 déc. 2008, 00:00

Message non lu par [TheJoker] »

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'article :
"Le Destiny et sa Porte des Étoiles ont été conçus bien avant la création des portes de notre galaxie et de celles de Pégase, nous permettant ainsi de combler le vide présent dans l'histoire des Anciens concernant l'évolution du design de la Porte des Étoiles entre leur départ de leur galaxie d'origine et leur arrivée dans la notre. "

Si c'est avant les portes de Pégase je ne vois pas pourquoi ça comble le vide entre Pégase et l'arrivée dans notre Galaxie.
Sinon cette série j'attends de voir, j'espère être surpris mais là comme ça avec les trailer je me dis que j'aurais préféré qu'ils continuent SGA...
Déjà je trouve bizarre qu'à chaque fois qu'on remonte dans l'histoire des anciens j'ai l'impression que la technologie est encore plus évoluée (et des chevrons en plus) et puis dans le vaisseau ça fait assez "noir", un peu comme dans certains films de SF comme Riddick, Alien, etc...C'est bien de mettre un peu de noirceur mais j'espère qu'il y aura toujours l'humour caractéristique de la série car sinon tenir plus d'une saison ça sera difficile...
Enfin est-ce que quelqu'un pourrait me dire au niveau de la construction de l'intrigue si pour l'instant on sait si il y aura un ennemi particulier (au même titre que les Goa'uld ou les Wraith) ?
Désolé, mon post n'est pas forcément totalement en cohérence avec l'article mais il y a quand même des choses qui me dérangent à voir les différentes infos qu'on a pour le moment.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

si tu laisse tomber le design, et que tu lis son mode de fonctionnement tu verras bien que c'est loin d'etre évolué, puisque la moitié des systemes ont été sucré voir assemblé dans les nouvelles generations (par exemple la boule blanche et le 10eme chevron ont été intégré dans le 7(ou 8e) chevron des portes de chez nous.

le dégazage a été supprimé
Dernière modification par Thor94 le 03 août 2009, 15:01, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION 10eme chevron
Aurais-tu des infos que nous n'avons pas ?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

va voir la premiere page
Un Ori
des Oreilles
Zelenka
Major
Major

Ok, pardon, c'est juste que je considère pas ça comme un chevron à part entière :)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

sa a la forme d'un chevron, sa s'allume comme un chevron, et c'est lié a la porte donc c'est un chevron.
mais sa fonction est legerement différente
Un Ori
des Oreilles
[TheJoker]
Soldat

CITATION ([TheJoker) ,Lundi 03 Août 2009 13h55] Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'article :
"Le Destiny et sa Porte des Étoiles ont été conçus bien avant la création des portes de notre galaxie et de celles de Pégase, nous permettant ainsi de combler le vide présent dans l'histoire des Anciens concernant l'évolution du design de la Porte des Étoiles entre leur départ de leur galaxie d'origine et leur arrivée dans la notre. "

Si c'est avant les portes de Pégase je ne vois pas pourquoi ça comble le vide entre Pégase et l'arrivée dans notre Galaxie.
Sinon cette série j'attends de voir, j'espère être surpris mais là comme ça avec les trailer je me dis que j'aurais préféré qu'ils continuent SGA...
Déjà je trouve bizarre qu'à chaque fois qu'on remonte dans l'histoire des anciens j'ai l'impression que la technologie est encore plus évoluée (et des chevrons en plus) et puis dans le vaisseau ça fait assez "noir", un peu comme dans certains films de SF comme Riddick, Alien, etc...C'est bien de mettre un peu de noirceur mais j'espère qu'il y aura toujours l'humour caractéristique de la série car sinon tenir plus d'une saison ça sera difficile...
Enfin est-ce que quelqu'un pourrait me dire au niveau de la construction de l'intrigue si pour l'instant on sait si il y aura un ennemi particulier (au même titre que les Goa'uld ou les Wraith) ?
Désolé, mon post n'est pas forcément totalement en cohérence avec l'article mais il y a quand même des choses qui me dérangent à voir les différentes infos qu'on a pour le moment.
Bah ouais mais en dehors du design de la porte, moi c'est le Destiny qui je trouve à l'air vraiment imposant et plus évolué que les autres appareils Alteran.
Enfin après j'attends mais pour l'instant les trailers me font un peu peur...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

pas de drone, un bouclier bizarre, une poubelle volante, des tuyaux partout
c'est vachement évolué.

Toute les personnes s'y connaissant legerement ont directement associé 3 idées:
destiny=poubelle=traveler++(histoire de pas trop descendre les ancients)

j'ai posté des images du destiny dans son topic consacré, va voir et tu verras que le destiny tient plus de la poubelle volante des travelers que du high tech asgard ou atlante
Dernière modification par Thor94 le 03 août 2009, 15:21, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION ([TheJoker) ,Lundi 03 Août 2009 14h12] Bah ouais mais en dehors du design de la porte, moi c'est le Destiny qui je trouve à l'air vraiment imposant et plus évolué que les autres appareils Alteran.
Enfin après j'attends mais pour l'instant les trailers me font un peu peur...
Quand on voit le design global du Destiny, et compte tenu du fait que tous ses systèmes (ou les systèmes liés à la Porte, notamment le DHD) font clairement archaïque comparé à ce que l'on a vu dans SG-1 (un peu) ou dans SGA (surtout), on ne peut absolument pas dire que le Destiny fasse plus évolué qu'un Aurora class par exemple, ou que toute autre technologie ancienne connue.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zelenka
Major
Major

Si tu le vois comme ça...
Si la boule blanche était en forme de chevron, vu qu'elle est reliée à la porte et qu'elle s'allume ça aurait été un 11ème chevron ? Faut pas déconner >_<
CITATION pas de drone, un bouclier bizarre, une poubelle volante, des tuyaux partout c'est vachement évolué  j'ai posté des images du destiny dans son topic consacré, va voir et tu verras que le destiny tient plus de la poubelle volante des travelers que du high tech asgard ou atlante
Tout comme les Travelers on va en plus avoir des ingénieurs de 15ans pour s'occuper de l'hyperespace ^_^ Youpi ! :rolleyes:

Edit : Vous prenez pas la tête, la simplification est toute simple, la création du Destiny et celle du reste de ce qu'on a pu voir sont séparées par des millions d'années donc forcément le Destiny ne peut pas être plus évolué...
Dernière modification par Zelenka le 03 août 2009, 15:23, modifié 1 fois.
[TheJoker]
Soldat

CITATION (Thor94,Lundi 03 Août 2009 14h16) pas de drone, un bouclier bizarre, une poubelle volante, des tuyaux partout
c'est vachement évolué.

Toute les personnes s'y connaissant legerement ont directement associé 3 idées:
destiny=poubelle=traveler++(histoire de pas trop descendre les ancients)

j'ai posté des images du destiny dans son topic consacré, va voir et tu verras que le destiny tient plus de la poubelle volante des travelers que du high tech asgard ou atlante
Ok ouais.
Dans un sens c'est bien que ça soit ça alors, mais en même temps ça me tente beaucoup moins du coup.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

zelenka: c'est pas moi qui le dit, c'est mallozzi qui dit que c'est un chevron.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »