Les shuttlepod du Destiny

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les shuttlepod du Destiny

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est dans quel épisode qu'il est dit que les anciens ont un passé de plus de 50 millions d'années ?
La porte des étoiles de la Terre a plus de 50 millions d'années.--->
SG1 6x04
CITATION We think we now have evidence that the 'gate we found down there is one of the oldest in the entire system. It could be as much as 50 million years old.
Et on sait que les anciens étaient déjà installés sur Dakara à cette époque.--->

AOT
CITATION Now, all the years the Jaffa were here, they knew that Dakara was the first landing place of the Alterans in this galaxy.
Praclarush taonas lorsque son avant poste a été abandonné, ce fut il a plus de 30 millions d'années (voir la carte que la Terre que l'avant post montre qui est la configuration de la Terre il y a plus de 30 millions d'années)---> SG1 The Lost City

Atlantis a quitté la Terre pour Pégase il y a au moins 3 millions d'années (Aiyanna a été congelée plus de 3 millions d'années mais on la voit dans le pilote de SGA voir la cité partir vers Pégase).

SG1 6x04
CITATION She's at least three million years old.
Dans le pilote d'Atlantis Daniel dit :
CITATION JACKSON: I've figured the ancients packed up their entire city lies somewhere between five and ten million years ago.
Alors qui a dit que les anciens avaient au moins 50 millions d'années d'existence dans la Voie lactée ? Bah la série.
Et contrairement à ce que tu dis, on a une chronologie relativement précise.
Dernière modification par ketheriel le 03 août 2009, 16:31, modifié 1 fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

ahhh voila merci...je demandais juste ça ^^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Azazeal
Soldat
Inscrit : 30 mai 2006, 18:54
Pays : france

Message non lu par Azazeal »

CITATION Alors qui a dit que les anciens avaient au moins 50 millions d'années d'existence dans la Voie lactée ? Bah la série.
Et contrairement à ce que tu dis, on a une chronologie relativement précise.
Tout a fait là ou on manque un peu d'information c'est avant leur sépartion avec les Oris on ne sais quasiment rien de cette époque peut être SGU comblera ce manque...
Dernière modification par Azazeal le 03 août 2009, 16:55, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Thor94,Lundi 03 Août 2009 13h31) en plus faut ajouter que les terriens ont créé des générateurs plus puissants que les e2pz (maintient du bouclier d'atlantis pendant 48000ans) en moins d'une cinquantaine d'années.

sinon, si on revenait au sujet
Pardon ? Il n'a jamais été question d'aimanter le bouclier de la cité avec un générateur Mark XII pendent 48 milles ans
CITATION SHEPPARD: All right: can the Mark Twelve power the shields?

McKAY: Theoretically, but there'd never be enough power left over to maintain my systems, the long-range sensors, the stasis chamber ...
Mark XII est à peine capable d'alimenter le bouclier ....
Dernière modification par OrionLord le 03 août 2009, 20:22, modifié 1 fois.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

C'est vrai qu'avec ces échelles de temps, les scientifiques ont contraint les anciens à une certaine forme de stagnation technologique....mais vous oubliez tout de même la composante spirituelle ou "ascencionnelle" si je puis dire!

Depuis quand les anciens essayent-ils de changer de niveau d'existence? Le plus lointain souvenir de cette démarche que je vois, c'est l'appareil utiliser par Nirrti pour créer des Oktar (? j'ai un doute sur le nom, bref les super humains), difficile de savoir quand les anciens se sont lancés sur ce chemin.
Il y a aussi Ayana, qui présente déjà des aptitudes super évoluées (donc plus de 3 millions d'années) et les bibliothèques anciennes qui donnent des pouvoirs à O'neill.

Bref je pense que lorsqu'ils ont commencé à chercher l'ascencion, l'évolution technologique est devenue moins prioritaire, un peu comme leurs frères "Ori"...Atlantis n'apporte toutefois pas beaucoup d'éléments pour étayer cette théorie, je l'avoue. ^_^
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Waff,Lundi 03 Août 2009 17h07) C'est vrai qu'avec ces échelles de temps, les scientifiques ont contraint les anciens à une certaine forme de stagnation technologique....mais vous oubliez tout de même la composante spirituelle ou "ascencionnelle" si je puis dire!

Depuis quand les anciens essayent-ils de changer de niveau d'existence? Le plus lointain souvenir de cette démarche que je vois, c'est l'appareil utiliser par Nirrti pour créer des Oktar (? j'ai un doute sur le nom, bref les super humains), difficile de savoir quand les anciens se sont lancés sur ce chemin.
Il y a aussi Ayana, qui présente déjà des aptitudes super évoluées (donc plus de 3 millions d'années) et les bibliothèques anciennes qui donnent des pouvoirs à O'neill.

Bref je pense que lorsqu'ils ont commencé à chercher l'ascencion, l'évolution technologique est devenue moins prioritaire, un peu comme leurs frères "Ori"...Atlantis n'apporte toutefois pas beaucoup d'éléments pour étayer cette théorie, je l'avoue. ^_^
En faisant la guerre contre les Oris et en sachant qu'ils étaient en désavantage numérique, ils auraient dû donner le paquet.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais il n'y a jamais eu de guerre, c'est justement là toute la probématique à mon sens!

Ils ont d'abord fui leur galaxie d'origine pour éviter là-dîtes guerre (il me semble que c'est dit texto dans un épisode) et continuer leurs évolutions technologiques.

Suite à quoi, longtemps après, les Oris les ont retouvés dans la Voie Lactée (comment? l'histoire ne le dit pas me semble-t-il)....et les Anciens ont de nouveau fui pour éviter la guerre, un peu poussés par un vilain virus bien sur.

Pour moi, ce moment de leur histoire marque un changement de direction dans leur histoire: ils ont échoué par la science à résister à ce virus (voir l'épisode avec Ayanah, elle y perd la vie et ne parvient pas à sauver O'neill non plus) et envisagent sérieusement une voie différente, l'ascencion (même s'ils l'nevisagent d'abord via des moyens scientifiques).
L'arrivée des Wraiths et le retour contraint dans la Voie Lactée mettent définitivement un terme à l'évolution technologque et scientifique des Anciens.

Au passage, on peut imaginer que l'abandon du projet Destiny date exactement de l'époque où les Oris ont remonté la trace des Anciens jusqu'à la Voie Lactée et envoyé leur virus mortel. J'apprécierai vraiment une référence de la sorte dans Universe. :P
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Waff,Mardi 04 Août 2009 15h15) Mais il n'y a jamais eu de guerre, c'est justement là toute la probématique à mon sens!

Ils ont d'abord fui leur galaxie d'origine pour éviter là-dîtes guerre (il me semble que c'est dit texto dans un épisode) et continuer leurs évolutions technologiques.

Suite à quoi, longtemps après, les Oris les ont retouvés dans la Voie Lactée (comment? l'histoire ne le dit pas me semble-t-il)....et les Anciens ont de nouveau fui pour éviter la guerre, un peu poussés par un vilain virus bien sur.

Pour moi, ce moment de leur histoire marque un changement de direction dans leur histoire: ils ont échoué par la science à résister à ce virus (voir l'épisode avec Ayanah, elle y perd la vie et ne parvient pas à sauver O'neill non plus) et envisagent sérieusement une voie différente, l'ascencion (même s'ils l'nevisagent d'abord via des moyens scientifiques).
L'arrivée des Wraiths et le retour contraint dans la Voie Lactée mettent définitivement un terme à l'évolution technologque et scientifique des Anciens.

Au passage, on peut imaginer que l'abandon du projet Destiny date exactement de l'époque où les Oris ont remonté la trace des Anciens jusqu'à la Voie Lactée et envoyé leur virus mortel. J'apprécierai vraiment une référence de la sorte dans Universe. :P
Je me suis trompé. Je voulais pas parler de la guerre contre les Oris, je voulais plutôt faire référence à la guerre avec les Wraiths.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah oui exact, j'y ai fait référence en plus! :lol:

Mais justement je trouve que ça confirme encore plus ce schéma de développement. Regardes pendant la guerre contre les Wraith, il y a eu le projet Arcturus (un échec mais on sent qu'ils ont mis le paquet quand même), la transformation de certains lantiens en bombes humaines (bon pas terrible comme arme :P ), l'aboutissement des techniques pour favoriser l'ascencion (je me rappele plus l'épisode, quand Mc Kay devient un super héros ^^), les travaux de Janus pour détruire les vaisseaux ruches entrant en hyper espace....etc, probablement d'autres trucs qui m'échappent!

Bref j'ai l'impression qu'ils ont de nouveau avancé au cours des années de guerre contre les Wraith. Non, qu'en penses-tu?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »