Dernier message de la page précédente :
Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de sentiments bon ou mauvais envers les anciens. Ils ont un certain nombre de défault comme leur arrogance et leur code de conduite mais n'oublions pas que nous sommes avant tout une evolution de ceux ci même. Ils sont NOS ancètres.Aimez-vous les Anciens ?
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Re: Aimez-vous les Anciens ?
Vous remarquerez que les arguments de ceux qui ne les aiment pas sont assez minces. Si vous n'aimez pas les Anciens, vous devez sûrement penser que nous n'aurions pas eu besoin de la porte des étoiles, de l'avant-poste des Anciens en Antarctique, d'Atlantis et des Jumpers pour protéger la Terre et explorer d'autres galaxies? Nous n'aurions sûrement pas eu besoin d'eux non plus pour exister puisque même sans nous avoir créé, nous aurions quand-même existé (ce qui est farfelu puisque le contraire est démontré dans la série). Donc se moquer du créateur, c'est comme se moquer des créations du créateur. Par conséquent, on se moque de nous-mêmes.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Tout dépend de quel ancien il s'agit. J'aime les anciens dont l'histoire est approfondie au cours des saisons, comme Shaya (je crois que c'est son nom) rencontrée dans la saison 1 sur sa planéte d'exil, ou Janus que l'on revoit plusieurs fois. Là, il y a matiére à creuser, créer, car ce sont des personnages ayant joué un rôle important dans la communauté lantienne et qui, contrairement "aux autres", n'ont pas un mépris mal placé pour les humains (trop peu avancés).
Leurs inventions me laissent admiratif, ce qu'ils ont crée, les sociétés qu'ils ont développé et fait naitre un peu partout dans la galaxie, c'est tout simplement incroyable en terme de progrés et d'avancé technologique.
Mais cette avance leur est (a mon gout) un peu monté à la tête, à tel point que les anciens que nous montre l'épisode n°X (plus le numéro en tête, mais c'est celui ou O'neill met pour la premiére fois le pied sur la cité, à la suite de quoi les réplicateurs lancent une attaque) se montrent arrogant comme pas permis, et ridicule ensuite (facilement écrasés par les Asurans).
Quant à ceux qui se sont élevés, mis à part Oma qui pour moi est "a peu prêt" normale, inutile de dire qu'ils se croient au dessus de tout, et en aucun cas concernés par le sort de la voie lactée.
En bref, le patrimoine qu'il nous laisse a une valeur inéstimable et nous pouvons les en remercier, mais c'est bien mieux que nous l'exploitions SEULS.
Leurs inventions me laissent admiratif, ce qu'ils ont crée, les sociétés qu'ils ont développé et fait naitre un peu partout dans la galaxie, c'est tout simplement incroyable en terme de progrés et d'avancé technologique.
Mais cette avance leur est (a mon gout) un peu monté à la tête, à tel point que les anciens que nous montre l'épisode n°X (plus le numéro en tête, mais c'est celui ou O'neill met pour la premiére fois le pied sur la cité, à la suite de quoi les réplicateurs lancent une attaque) se montrent arrogant comme pas permis, et ridicule ensuite (facilement écrasés par les Asurans).
Quant à ceux qui se sont élevés, mis à part Oma qui pour moi est "a peu prêt" normale, inutile de dire qu'ils se croient au dessus de tout, et en aucun cas concernés par le sort de la voie lactée.
En bref, le patrimoine qu'il nous laisse a une valeur inéstimable et nous pouvons les en remercier, mais c'est bien mieux que nous l'exploitions SEULS.
Un peu ? Moi je dirais beaucoupCITATION (La Sorcière,Samedi 02 Juillet 2005 10h47) De manière générale, je les trouve un peu gonflants...
Personnellement , Les ancien se sont montré gonflants dans l'épisode Exil forcer Partie 1 , ils sont généralement odieux.
Ils méprise les espèces inférieures , donc toute les espèces
Dernière modification par cam wirld le 31 juil. 2009, 08:41, modifié 1 fois.
- Yan
- Brigadier Général
-
Ça c'est de la faute de nos chers scénaristes. Ils commencent par nous dire qu'une race qui a plusieurs dizaines de millions d'années d'évolution en plus que nous est responsable de la vie telle que nous la connaissons sur Terre. On nous dit qu'ils possèdent des technologies extraordinaires dépassant toutes celles découvertes au cours de la série. Rendu là, il aurait fallu que cette race reste légendaire, c'était beaucoup plus mystérieux et chacun pouvait s'imaginer les Anciens à leur façon. Mais les scénaristes ont voulu faire à leur tête et ils ont introduit des Anciens dans certains épisodes de la série. Finalement, la race si sage et avancée qu'ils nous ont tant vanté est arrogante et a perdu contre un ennemi échappant au génie d'un scientifique canadien qui a fait ses études sur une planète qui croyait encore il y a 400 ans que la Terre est plate. La pire incohérence de tout le temps aurait pu être évitée s'ils ne nous avaient pas présenté les Anciens. Quand on nous laisse le temps d'imaginer un truc, on ne l'introduit pas dans la série parce que ça pourrait décevoir tous ceux qui ne les imaginaient pas comme ça.CITATION (cam wirld,Vendredi 31 Juillet 2009 07h40)Un peu ? Moi je dirais beaucoupCITATION (La Sorcière,Samedi 02 Juillet 2005 10h47) De manière générale, je les trouve un peu gonflants...
Personnellement , Les ancien se sont montré gonflants dans l'épisode Exil forcer Partie 1 , ils sont généralement odieux.
Ils méprise les espèces inférieures , donc toute les espèces
Les scénaristes savaient pertinemment qu'ils ne pouvaient pas être à la hauteur des attentes. Ils ont trop décrit avant de les introduire dans la série.
Dernière modification par Yan le 31 juil. 2009, 12:58, modifié 1 fois.
Et bien , faut voir.
Car en réaliter les Anciens ou Lantiens sont les péres fondateurs de plusieurs merveilles technologiques trés impressionantes.
De plus dans l'épisode ou le Colonel Evrette arrive sur Atlantis , on peut voir qu'avant l'apparition des Wraiths dans la Galaxie de Pégase , les Anciens protégait pratiquement tout les planétes.
Réaliser une cité sur la planéte Lantia (Qui est couverte d'eau) est trés impressionant également.
Enfin pour ceux qui n'ont pas vu tout les épisodes , envoyer moi un message privé et je vous donnerais un lien pour dll l'épisode que vous avez pas vu , entre fans , on s'entraide.
Car en réaliter les Anciens ou Lantiens sont les péres fondateurs de plusieurs merveilles technologiques trés impressionantes.
De plus dans l'épisode ou le Colonel Evrette arrive sur Atlantis , on peut voir qu'avant l'apparition des Wraiths dans la Galaxie de Pégase , les Anciens protégait pratiquement tout les planétes.
Réaliser une cité sur la planéte Lantia (Qui est couverte d'eau) est trés impressionant également.
Enfin pour ceux qui n'ont pas vu tout les épisodes , envoyer moi un message privé et je vous donnerais un lien pour dll l'épisode que vous avez pas vu , entre fans , on s'entraide.
Merci de porter un attention particulière à l'orthographe. De plus, la publication de liens pour télécharger l'épisode de manière illégale est totalement interdite par la charte du forum que tu t'es engagé à respecter.
Pas d'autre avertissement gratuit.
Pas d'autre avertissement gratuit.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
(^.^)
(")°(")
Navré.
Quoi qu'il en soit , les Anciens , même si ils sont hmm... , un peu "lâches" , ils ont combattu.
Quoi qu'il en soit , les Anciens , même si ils sont hmm... , un peu "lâches" , ils ont combattu.
- Yan
- Brigadier Général
-
C'est un peu la même chose que je me disais.CITATION (Salazar4,Dimanche 02 Août 2009 14h46) Navré.
Spoiler
Avec les événements de l'épisode final d'Atlantis, on peut comprendre que les Anciens aient eu de la difficulté à combattre les Wraiths après qu'ils leur aient volé trois E2PZ.
Non, non et non. Les Altérans ne sont absolument pas nos ancêtres, tout au plus sont-ils nos créateurs.CITATION Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de sentiments bon ou mauvais envers les anciens. Ils ont un certain nombre de défault comme leur arrogance et leur code de conduite mais n'oublions pas que nous sommes avant tout une evolution de ceux ci même. Ils sont NOS ancètres.
Nous sommes la seconde évolution de leur espèce, mais en aucun cas leur évolution directe (surtout que nous sommes bien moins évolués qu'eux, alors que nous leurs sommes postérieurs temporellement parlant).
Ensuite, peut-on réellement parler d'arrogance à propos des Anciens, je ne le pense pas. S'ils rechignent à nous aider, c'est principalement parce que cela irait contre leurs règles régissant le plan des Elevés, et en outre, ils pensent que les humains doivent apprendre par eux-même, ce qui selon moi, est bien plus bénéfique pour ces derniers que de toujours attendre que quelqu'un leur donne la solution à leurs problèmes.
Les Altérans n'ont absolument pas réalisé Atlantis sur Lantia.CITATION Réaliser une cité sur la planéte Lantia (Qui est couverte d'eau) est trés impressionant également.
Atlantis était à l'origine basée sur Terre, Terre qu'elle a quittée après l'envoi du Fléau dans la Voie Lactée par les Orii, afin de se rendre dans la galaxie de Pégase.
Une fois arrivée à destination, elle s'est établie sur Lantia, au beau milieu de l'océan.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Les Anciens...personnellement mon avis est assez partagé...
Tout au long de SG1 j'ai accordé énormément d'attention a cette espèce qui se voulait l'une des plus puissante de la galaxie (ben oui faut bien penser au 3 autres races
)
Des informations devoilées au compte goute pour commencer puis de plus en plus et chaque fois j'était de plus en plus impatient d'en apprendre plus alors oui a ce moment la j'aimais énormement les anciens...
Puis SGA fut annoncé et qu'elle ne fut pas ma joie lorsque j'ai decouvert que tout se passerai dans une autre galaxie et en particulier sur une cité battie par des Anciens
SGA avait a mon gout un grand potentiel mais les scénaristes on un peu merdé si vous me permettez bien que j'ai quand meme beaucoup aimé la série je n'en ai pas moins été déçu je m'attendait a plus d'info sur les Anciens sans parler du nombre d'incohérences qu'on peut relever. Et malgrès tout je continu a être intrigué par les Anciens en espérent en apprendre encore plus avec SGU (après Atlantis je m'attend a tout mais les bonnes surprise ca existe restont optimiste
)
Ceci étaient mes premières impressions, il est vrai que par moment ces Anciens paraissent un peu (pour ne pas dire beaucoup) arrogant surtout sous leur formes humaine(cf Exil forcé SGA) alors que l'arrogance d'un ancien ayant fait l'ascension passe beaucoup mieux j'irai jusqu'à dire que cela fait leur charme et puis certains d'entre eux nous ont montré qu'ils n'ont pas complètement oublié leur coté humain (Merlin Shaya Oma ou encore Morgane)
Et puis ne serais ce pas une façons volontaire de nous dégouter d'eux pour qu'on cesse de les harceler (faut bien qu'ils arrivent a nous faire comprendre par un moyen ou un autre qu'ils ne peuvent pas intervenir !!!) afin d'obtenir des réponses a tout bout de champs ou un coup de main pour retrouver l'arme de Merlin ou tout autres choses ???
Après réflexion je ne suis pas si partagé que ca J'AIME LES ANCIENS c'est les scénaristes que j'aime moins il y a tant de potentiel a parler des anciens,de leur technologie, de leur évolution au fil des millénaires, de leur philosophie...
Tout au long de SG1 j'ai accordé énormément d'attention a cette espèce qui se voulait l'une des plus puissante de la galaxie (ben oui faut bien penser au 3 autres races

Des informations devoilées au compte goute pour commencer puis de plus en plus et chaque fois j'était de plus en plus impatient d'en apprendre plus alors oui a ce moment la j'aimais énormement les anciens...
Puis SGA fut annoncé et qu'elle ne fut pas ma joie lorsque j'ai decouvert que tout se passerai dans une autre galaxie et en particulier sur une cité battie par des Anciens
SGA avait a mon gout un grand potentiel mais les scénaristes on un peu merdé si vous me permettez bien que j'ai quand meme beaucoup aimé la série je n'en ai pas moins été déçu je m'attendait a plus d'info sur les Anciens sans parler du nombre d'incohérences qu'on peut relever. Et malgrès tout je continu a être intrigué par les Anciens en espérent en apprendre encore plus avec SGU (après Atlantis je m'attend a tout mais les bonnes surprise ca existe restont optimiste

Ceci étaient mes premières impressions, il est vrai que par moment ces Anciens paraissent un peu (pour ne pas dire beaucoup) arrogant surtout sous leur formes humaine(cf Exil forcé SGA) alors que l'arrogance d'un ancien ayant fait l'ascension passe beaucoup mieux j'irai jusqu'à dire que cela fait leur charme et puis certains d'entre eux nous ont montré qu'ils n'ont pas complètement oublié leur coté humain (Merlin Shaya Oma ou encore Morgane)
Et puis ne serais ce pas une façons volontaire de nous dégouter d'eux pour qu'on cesse de les harceler (faut bien qu'ils arrivent a nous faire comprendre par un moyen ou un autre qu'ils ne peuvent pas intervenir !!!) afin d'obtenir des réponses a tout bout de champs ou un coup de main pour retrouver l'arme de Merlin ou tout autres choses ???
Après réflexion je ne suis pas si partagé que ca J'AIME LES ANCIENS c'est les scénaristes que j'aime moins il y a tant de potentiel a parler des anciens,de leur technologie, de leur évolution au fil des millénaires, de leur philosophie...
Dernière modification par Azazeal le 03 août 2009, 16:48, modifié 1 fois.
exact! d'autant que la vie serait "biaisé" si ça devenait facileCITATION (Mik'l,Lundi 03 Août 2009 14h53) Ensuite, peut-on réellement parler d'arrogance à propos des Anciens, je ne le pense pas. S'ils rechignent à nous aider, c'est principalement parce que cela irait contre leurs règles régissant le plan des Elevés, et en outre, ils pensent que les humains doivent apprendre par eux-même, ce qui selon moi, est bien plus bénéfique pour ces derniers que de toujours attendre que quelqu'un leur donne la solution à leurs problèmes.

la vie n'est pas un jeu video à coup de cheat, la vie est la vie...

en cela si ceux qui sont déjà passé par là et savent... en viennent à nous facilité la vie... et bien, la vie n'a plus aucun intérêt ^^
faut dépasser la notion qui est "ils sont tous puissant, ils savent tous, ils nous aident pas, c'est de lâches ".
ils sont arrogant dans la manière d'être mais ils ont raison!
Spoiler
ça rejoint d'ailleur l'épisode de la saison3 ou une fillette vient apprendre à sam carter à fabriquer un prototype de générateur à naquadah...
il y a une phrase qu'elle dit dans le genre "c'est mieux d'apprendre par soit même plutôt que de nous mâcher le travaille" là ou il n' y a plus d'amusement...étant que pour carter chercher fouiner pour comprendre comment ça marche... elle aime ça
il y a une phrase qu'elle dit dans le genre "c'est mieux d'apprendre par soit même plutôt que de nous mâcher le travaille" là ou il n' y a plus d'amusement...étant que pour carter chercher fouiner pour comprendre comment ça marche... elle aime ça

j'ai eu aussi parfois le même raisonnement à propos des technologies ou problèmes laissé par les anciens derrière eux.
technologie utilisaient par les méchants ou encore les wraith...
pourquoi n'ont-il pas fait le grand ménage avant de s'élever ?
sans doute,, parce que s'il n'avait pas sut s'élever ils auraient disparut de toute manière.
en cela leur trace serait quand même rester aux profit des méchants... c'est sur ce point de vue que ce base leur "règles" de ce qui serait advenus s'il n'avait pas acquis l'ascension.
et bien les choses se passent comme elles doivent se passés qu'il soit tous puissant ou disparut.
sinon moi aussi ça me gonfle... un peu... les anciens genre; l'univers existe presque grâce à eux

moi j'ai repondu un peu
car ils on fait des truc chiants mais ils ont ptrotégé la galaxie des oris jusqu'a l'arrivée de vala et daniel dans leurs galaxie
et si ils ne l'avaient pas fait , les oris auraient débarquer il y a longtemps et a l'époque on aurait rien pu faire contre eux
car ils on fait des truc chiants mais ils ont ptrotégé la galaxie des oris jusqu'a l'arrivée de vala et daniel dans leurs galaxie
et si ils ne l'avaient pas fait , les oris auraient débarquer il y a longtemps et a l'époque on aurait rien pu faire contre eux
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
oui car ils sont le principale pilier de la série

- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
Bah je vais dire un peu !
Je les aime car c'était dans SG1 un peuple mythique et mystérieux !
Innovant , à la fois si proche de nous car ce devait être un peuple trés curieux et si loin dans tout le reste .
Mais maintenant ils nous resssemblent vraiment trop , c'était bien qu'ils aient les même envies qui font avançer mais alors les mêmes vice et faiblesses je n'aime pas du tout ...
J'ai l'impression que les êtres élevés anciens ne veulent pas interférer (avec leurs fameuses lois) avec nous non pas car ils ont une autre vision de l'univers mais parce qu'ils essayent de se pardonner à eux même toutes les conneries qu'ils ont faites .
Ils ont honte de leur fautes et s'ils ne veulent pas nous aider ou autre c'est par ce qu'on est décidément trop prés de ce qu'ils étaient .
Mais bon je les aime quand même ! Malgré une trop grande ressemblance avec la terre .
Je me dit que tout entité sociale sombre un jour dans la décadence , certaines survivent et d'autre non .
Et puis Les Oris ( là j'en veux aux Altérans de ne pas valoir mieux que nous et nos futiles conflit idéologique ainsi que de souffrire comme nous de cupidité même élevés mais passons , les Oris sont devenus Oris point barre .) et les Wraith ( Là on ne peux pas vraiment leur en vouloir mais je m'ettone que la Terre obtient d'aussi bon résultat contre ceux qui ont vaincu les Altérans devenus Lantiens .) ne leur ont pas facilité la tache .
Les anciens , que ce soit Altéran , ancien ou Lantiens sous leur forme humaine restent majestueux ( un peu terni ) par ce qu'ils ont accompli et puis ils ont plus de facilitée d'apprendre de leurs erreurs que nous !
Les élevés bien que barbant restent attachant par la puissance qu'ils représentent et les souffrances ( morales ) que certains ( ceux qui respectent la loi ) doivent avoir devant des situations horribles mais ou ils ne doivent pas intevenire ! ( Sinon aucun ne craquerai comme Oma , Chaya et morgan ou même Orlin ! Donc certains ont un mal être .)
Donc ... UN PEU .
Je les aime car c'était dans SG1 un peuple mythique et mystérieux !
Innovant , à la fois si proche de nous car ce devait être un peuple trés curieux et si loin dans tout le reste .
Mais maintenant ils nous resssemblent vraiment trop , c'était bien qu'ils aient les même envies qui font avançer mais alors les mêmes vice et faiblesses je n'aime pas du tout ...
J'ai l'impression que les êtres élevés anciens ne veulent pas interférer (avec leurs fameuses lois) avec nous non pas car ils ont une autre vision de l'univers mais parce qu'ils essayent de se pardonner à eux même toutes les conneries qu'ils ont faites .
Ils ont honte de leur fautes et s'ils ne veulent pas nous aider ou autre c'est par ce qu'on est décidément trop prés de ce qu'ils étaient .
Mais bon je les aime quand même ! Malgré une trop grande ressemblance avec la terre .
Je me dit que tout entité sociale sombre un jour dans la décadence , certaines survivent et d'autre non .
Et puis Les Oris ( là j'en veux aux Altérans de ne pas valoir mieux que nous et nos futiles conflit idéologique ainsi que de souffrire comme nous de cupidité même élevés mais passons , les Oris sont devenus Oris point barre .) et les Wraith ( Là on ne peux pas vraiment leur en vouloir mais je m'ettone que la Terre obtient d'aussi bon résultat contre ceux qui ont vaincu les Altérans devenus Lantiens .) ne leur ont pas facilité la tache .
Les anciens , que ce soit Altéran , ancien ou Lantiens sous leur forme humaine restent majestueux ( un peu terni ) par ce qu'ils ont accompli et puis ils ont plus de facilitée d'apprendre de leurs erreurs que nous !
Les élevés bien que barbant restent attachant par la puissance qu'ils représentent et les souffrances ( morales ) que certains ( ceux qui respectent la loi ) doivent avoir devant des situations horribles mais ou ils ne doivent pas intevenire ! ( Sinon aucun ne craquerai comme Oma , Chaya et morgan ou même Orlin ! Donc certains ont un mal être .)
Donc ... UN PEU .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
- Tonton Beber
- Capitaine
- Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
- Pays : Luxembourg
-
CITATION (Azazeal,Lundi 03 Août 2009 15h44) Les Anciens...personnellement mon avis est assez partagé...
Tout au long de SG1 j'ai accordé énormément d'attention a cette espèce qui se voulait l'une des plus puissante de la galaxie (ben oui faut bien penser au 3 autres races)
(...)
Je suis également partagé ...
Disons que j'aime certains anciens, surtout Oma et Merlin, sans doute Morgane aussi ... bref ... ceux qui enfreignent la règle !
Sinon les autres je ne suis pas sûr qu'ils valent tellement mieux que les Oris -
Par contre parmi les 4 races, je préfère de loin les Nox - dommage que les scénaristes ne les ait pas plus développés.
- Julian Siler
- Sergent
- Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
- Pays : France
- Lieu : Arbois
-
Les Anciens sont la première évolution de notre race. Ils ont préféré réaliser l'ascension plutôt que de réparer leur conneries originelles. Ce peuple ne mérite pas le respect. ce sont des lâches.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Pour moi les anciens sont pour la majorité des dégonflés.Ils ont d'immenses pouvoir et au lieu d'aider ceux qui en on besoin ils restent tranquille à regarder les autres mourrir alors qu'en un claquement de doigts ils peuvent sauver la situation!!
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Raisonnement absurde, car les Anciens pourraient très bien décider que les humains sont une source de désordre, et les désintégrer. Ou bien que les humains ont besoin d'être dirigés par des êtres éclairés, et là les Anciens pourraient bien être aussi autoritaires que les Ori.CITATION (bob11,Vendredi 06 Novembre 2009 15h39) Pour moi les anciens sont pour la majorité des dégonflés.Ils ont d'immenses pouvoir et au lieu d'aider ceux qui en on besoin ils restent tranquille à regarder les autres mourrir alors qu'en un claquement de doigts ils peuvent sauver la situation!!
Il faut bien comprendre que si les Elevés n'interviennent pas dans les affaires des plans inférieurs, ce n'est pas seulement par désintérêt, mais aussi parce qu'ils sont bien trop puissants. S'ils voulaient appliquer leur manière de voir les choses aux peuples inférieurs, ils leur ôteraient tout droit au libre-arbitre. Leur point de vue est totalement différent du nôtre, et c'est faire preuve de respect que de ne pas intervenir dans les affaires des plans inférieurs.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Perso je trouve que les Anciens ont raison de ne pas intervenir. D'abord, un Ancien n'est pas fondamentalement parfait et pur car les Oris sont de même nature à la base, donc rien n'empêche un Ancien d'être tenté par de mauvaises intentions. Et puis même avec des intentions pures, on ne peut pas tout prévoir, on peut se tromper (Orlin avec le peuple de Velonia qui a attaqué d'autres peuples avec son arme, Oma avec Anubis...). Ils ont un trop grand pouvoir, et quand on utilise un énorme pouvoir, on n'a pas droit à l'erreur ou à la moindre tentation mauvaise. Or on ne peut pas être sur de ne JAMAIS faire d'erreur et de de JAMAIS être tenté. Donc trop risqué pour les peuples de dimension inférieure d'intervenir.
Ceci dit, ils auraient pu faire exception dans deux cas : quand les Oris ont organisé la croisade contre la Voie Lactée en trichant avec la loi, ils auraient pu au moins faire la même tricherie et combattre les Oris indirectement de cette manière, et en gardant le controle, sans avoir à donner des technologies à personne d'autre. Evidemment ca aurait paru contraire à l'ESPRIT de la loi, mais en même temps, l'esprit de la loi est que les élevés n'interviennent pas, donc vu que les Oris intervenaient indirectement via la Croisade, ca n'aurait été que contrer la tricherie. Et quand Anubis allait détruire toute la vie de la Voie Lactée : dans un cas normal on peut se dire que la neutralité, ne pas choisir entre le bien et le mal, est justifié, mais ici, vu que TOUT LE MONDE allait être tué, forcément ceux qui ne le méritaient pas aussi. En plus, la loi a été faite pour protéger les non-élevés, et les laisser TOUS tuer n'était pas les protéger. Dans ces deux cas, il n'y avait pas d'ambiguité morale, et intervenir aurait correspondu à l'esprit de la loi.
Mais globalement pour moi leur position se justifie.
Ceci dit, ils auraient pu faire exception dans deux cas : quand les Oris ont organisé la croisade contre la Voie Lactée en trichant avec la loi, ils auraient pu au moins faire la même tricherie et combattre les Oris indirectement de cette manière, et en gardant le controle, sans avoir à donner des technologies à personne d'autre. Evidemment ca aurait paru contraire à l'ESPRIT de la loi, mais en même temps, l'esprit de la loi est que les élevés n'interviennent pas, donc vu que les Oris intervenaient indirectement via la Croisade, ca n'aurait été que contrer la tricherie. Et quand Anubis allait détruire toute la vie de la Voie Lactée : dans un cas normal on peut se dire que la neutralité, ne pas choisir entre le bien et le mal, est justifié, mais ici, vu que TOUT LE MONDE allait être tué, forcément ceux qui ne le méritaient pas aussi. En plus, la loi a été faite pour protéger les non-élevés, et les laisser TOUS tuer n'était pas les protéger. Dans ces deux cas, il n'y avait pas d'ambiguité morale, et intervenir aurait correspondu à l'esprit de la loi.
Mais globalement pour moi leur position se justifie.
Je me demande si le fait d'avoir reçu un très grand pouvoir suite à l'Ascension n'a justement pas amener à la création de cette loi?
En effet, l'un de leur grand pouvoir (car je pense qu'il y en a plusieurs et cela créé un Tout: Le Grand Pouvoir Assimilé après l'Ascension) est de créer un tempête d'éléments avec la simple force de leur esprit et faire des ravages, où créer une arme d'une grande puissance qui elle aussi peut causer du tort.
En vérité, je le dis, la Loi de Non intervention stipule la non utilisation de ce Pouvoir, qui amène des répercussions sans précédent: une planète détruite par une mauvaise utilisation d'une arme(crée par un être élevé), une autre par une mauvaise intervention d'un être élevé et cela amène comme exemple à ceux qui auraient une envie d'enfreindre cette loi un bannissement.
(Pour Abydos, je pense que c'était voulu de la part d'Oma vu qu'elle était déjà en train d'élever le peuple de la planète avant sa destruction sans que Daniel le sache: ce qui fait qu'il a continué. Le fait que Oma faisait élever tout le monde était un message, une mise en garde pour Jackson qui s'en ait fiché complètement (Oma me surveille mais peu importe))
Comme le dit Jack "c'est bien la peine de s'élever si on peut plus rien faire après"!!!!
Comme on le dit, les règles sont faites pour ne pas être respectées ce qui explique que certains "jouent" avec cette règle (Oma en particulier), surtout dans le processus d'Ascension.
D'ailleurs je pense que l'Ascension amène à une Vérité: nous sommes tous des Etres de Pure Energie et que la mort n'est qu'un passage, et non une fin où comme certains le pensent "La Fin" en soit.
Le fait qu'ils n'interviennent pas ne veut pas dire qu'ils soient lâche, mais peut-être qu'un trop grand pouvoir qu'on obtient monte très rapidement à la tête ce qui amène à une certaine arrogance où à dire certaines phrases assez "méchantes" : (Je sais, je n'ai pas le droit d'intervenir mais c'est votre problème= Daniel à Jack dans Pacte avec le Diable).
Je pense aussi qu'il faut se mettre à leur place à un moment donné pour comprendre le fait qu'ils ont édicté cette loi. (Même si Jack lui-même serait intervenu pour sauver Daniel si les rôles avaient été inversés (voir épisode Abysse) dans ce cas là Jack aurait "joué" aussi avec cette règle).
Et puis pour les Oris, ils se sont séparés des Anciens donc ils constituaient un peuple à part entière. La règle de non intervention ne s'appliquait pas à eux (la preuve aucun ancien n'est intervenu pour le ramener dans l'autre plan quand ils sont arrivés dans la Voie Lactée et commencer à faire des ravages).
Et puis il ne faut pas oublier que l'Ascension amène à une autre vision des choses: le matérialisme n'est plus du tout pris en compte, c'est un concept, une notion qui ne veut plus rien dire pour les êtres élevés car ils savent en vérité que tout est énergie et que le matériel n'est qu'une manifestation physique de l'énergie. Sans l'énergie, le matériel n'existe pas. Donc il faut de l'énergie pour que le matériel existe et soit une représentation, une manifestation de cette énergie: c'est son rôle de révélation.
Voilà aussi pourquoi ils n'interviennent pas. Pour faire comprendre aux autres peuples que ce qui les entourent n'est qu'une illusion, que tout est énergie(même eux) et qu'il ne faut pas s'arrêter uniquement sur les apparences. (une explication à prendre en compte pour le processus d'Ascension et c'est ce que dit Oma à Daniel (Détache toi du matérialisme et laisse le derrière toi)
En effet, l'un de leur grand pouvoir (car je pense qu'il y en a plusieurs et cela créé un Tout: Le Grand Pouvoir Assimilé après l'Ascension) est de créer un tempête d'éléments avec la simple force de leur esprit et faire des ravages, où créer une arme d'une grande puissance qui elle aussi peut causer du tort.
En vérité, je le dis, la Loi de Non intervention stipule la non utilisation de ce Pouvoir, qui amène des répercussions sans précédent: une planète détruite par une mauvaise utilisation d'une arme(crée par un être élevé), une autre par une mauvaise intervention d'un être élevé et cela amène comme exemple à ceux qui auraient une envie d'enfreindre cette loi un bannissement.
(Pour Abydos, je pense que c'était voulu de la part d'Oma vu qu'elle était déjà en train d'élever le peuple de la planète avant sa destruction sans que Daniel le sache: ce qui fait qu'il a continué. Le fait que Oma faisait élever tout le monde était un message, une mise en garde pour Jackson qui s'en ait fiché complètement (Oma me surveille mais peu importe))
Comme le dit Jack "c'est bien la peine de s'élever si on peut plus rien faire après"!!!!
Comme on le dit, les règles sont faites pour ne pas être respectées ce qui explique que certains "jouent" avec cette règle (Oma en particulier), surtout dans le processus d'Ascension.
D'ailleurs je pense que l'Ascension amène à une Vérité: nous sommes tous des Etres de Pure Energie et que la mort n'est qu'un passage, et non une fin où comme certains le pensent "La Fin" en soit.
Le fait qu'ils n'interviennent pas ne veut pas dire qu'ils soient lâche, mais peut-être qu'un trop grand pouvoir qu'on obtient monte très rapidement à la tête ce qui amène à une certaine arrogance où à dire certaines phrases assez "méchantes" : (Je sais, je n'ai pas le droit d'intervenir mais c'est votre problème= Daniel à Jack dans Pacte avec le Diable).
Je pense aussi qu'il faut se mettre à leur place à un moment donné pour comprendre le fait qu'ils ont édicté cette loi. (Même si Jack lui-même serait intervenu pour sauver Daniel si les rôles avaient été inversés (voir épisode Abysse) dans ce cas là Jack aurait "joué" aussi avec cette règle).
Et puis pour les Oris, ils se sont séparés des Anciens donc ils constituaient un peuple à part entière. La règle de non intervention ne s'appliquait pas à eux (la preuve aucun ancien n'est intervenu pour le ramener dans l'autre plan quand ils sont arrivés dans la Voie Lactée et commencer à faire des ravages).
Et puis il ne faut pas oublier que l'Ascension amène à une autre vision des choses: le matérialisme n'est plus du tout pris en compte, c'est un concept, une notion qui ne veut plus rien dire pour les êtres élevés car ils savent en vérité que tout est énergie et que le matériel n'est qu'une manifestation physique de l'énergie. Sans l'énergie, le matériel n'existe pas. Donc il faut de l'énergie pour que le matériel existe et soit une représentation, une manifestation de cette énergie: c'est son rôle de révélation.
Voilà aussi pourquoi ils n'interviennent pas. Pour faire comprendre aux autres peuples que ce qui les entourent n'est qu'une illusion, que tout est énergie(même eux) et qu'il ne faut pas s'arrêter uniquement sur les apparences. (une explication à prendre en compte pour le processus d'Ascension et c'est ce que dit Oma à Daniel (Détache toi du matérialisme et laisse le derrière toi)