Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

Dernier message de la page précédente :

Par-rapport à ce que dit Loire Fei, peut-etre, et je dis peut-etre que les Anciens ont créé la vie humaine pour savoir comment eux-meme avaient évolué en tant qu'humains?
Je le dis, ce n'est qu'une théorie.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je ne pense pas que les Anciens sont des Saints. Mais je pense que la vie Créée dans Pégase est peut être vraie, ils pouvaient toujours "transporter" des humains de la Terre, alors que ceux-ci étaient seulement des être préhistoriques pour les emmener dans Pégase...

Par contre, je pense que c'est très possible que ce soit les Anciens qui ait "redonné" la vie dans la Voie Lactée, avec la machine de Dakara
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Oui, je crois que cela est dit dans la série que l'arme de Dakara fut utilisé pour recréer la vie dans la Voie Lactée après que le fléau Ori est touché les Anciens.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Prométhée X-303,Dimanche 01 Mars 2009 17h03) Oui, je crois que cela est dit dans la série que l'arme de Dakara fut utilisé pour recréer la vie dans la Voie Lactée après que le fléau Ori est touché les Anciens.
Tout à fait, c'est ce que je voulais dire. Mais pour Pégase, il est toujours possible qu'un Dakara soit construit (ce que je ne pense pas). Mais s'il n'y a aucune structure tel que Dakara dans Pégase, le seul moyen de mettre de la vie dans cette galaxie serait que les Anciens ont amené cette vie de la Terre ou en tout cas de la Voie Lactée.

Mais il est aussi possible que la vie soit déjà présente dans Pégase lorsque les Anciens sont arrivés... Ce que je pense plus probable.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Tout à fait, c'est ce que je voulais dire. Mais pour Pégase, il est toujours possible qu'un Dakara soit construit (ce que je ne pense pas).
Je pense que le "Dakara" de Pégase s'appelle... Atlantis :)
On n'a explorer que 50% de la cité, ne l'oublions pas.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Loire Fei,Dimanche 01 Mars 2009 17h14)
CITATION Tout à fait, c'est ce que je voulais dire. Mais pour Pégase, il est toujours possible qu'un Dakara soit construit (ce que je ne pense pas).
Je pense que le "Dakara" de Pégase s'appelle... Atlantis :)
On n'a explorer que 50% de la cité, ne l'oublions pas.
j'avais oublié ce point. Mais je ne pense pas que les Anciens auraient réussi à créer un Dakara miniature. Même avec 50% de la cité explorée, le dispositif reste quand même immense... Donc: Atlantis n'est qu'un avant poste parmis tant d'autres...

Il reste toujours possible que le Dakara Pégasien soit une autre cité des Anciens, par exemple sur Athos (la cité que personne n'a visité....)

Au fait, elle sert à quoi la cité sur Athos, personne d'Atlantis n'y a mis les pieds.... :blink:

Carson Weir
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2009, 17:41
Pays : france

Message non lu par Carson Weir »

Il reste toujours possible que le Dakara Pégasien soit une autre cité des Anciens, par exemple sur Athos (la cité que personne n'a visité....)

@xanatos
Il me semble que teyla(dans l'épisode "une nouvelle ère ")dis au terriens que si on retourne dans cette cité,avant poste ,ville ou je ne sait quoi,les wairht reviendrons .Je pense que cette cités,avant poste,ville etc... n'est pas trés importante sinon la basse de donnée des anciens y ferré reference.
Non?
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Il n'est pas véritablement nécessaire que les Anciens aient recréer la vie depuis Pégase... On sait que le rayon issu de Dakara peut traverser la porte des étoiles. Alors il leur a peut être suffit d'ouvrir un vortex entre Dakara et une planète de Pégase et d'activer l'arme. Voire d'utiliser la méthode qui permet d'ouvrir toutes les portes d'un seul coup... mais en version modifiée pour que cela parte de la voie lactée...
Qu'en pensez-vous?
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Il n'est pas véritablement nécessaire que les Anciens aient recréer la vie depuis Pégase... On sait que le rayon issu de Dakara peut traverser la porte des étoiles. Alors il leur a peut être suffit d'ouvrir un vortex entre Dakara et une planète de Pégase et d'activer l'arme. Voire d'utiliser la méthode qui permet d'ouvrir toutes les portes d'un seul coup... mais en version modifiée pour que cela parte de la voie lactée...
Qu'en pensez-vous?
Cela me parait trop enorme quand même/
Je reste sur mon idée, que Atlantis est la source même de la vie de Pégase.
[ AUSTRALIA DAY ]

L'hyperboréen
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49

Message non lu par L'hyperboréen »

Ce sont les Anciens, Loire Frei. They did everything big. :D
Pontiac
Soldat
Inscrit : 23 mars 2009, 12:59

Message non lu par Pontiac »

Les Anciens ont beau être évolué, ils ne forment pourtant pas une civilisation parfaite. En plus, on ne sait pas s'il ont ou non une religion.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ce sont les Anciens, Loire Frei. They did everything big.
Malgré que tu aies fait une faute sur mon pseudonyme, j'ai compris que tu t'adressais à moi.
Mais je n'ai rien compris a ce que tu voulais dire :rolleyes:
Dernière modification par Loire Fei le 26 mars 2009, 12:15, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Loire Fei,Jeudi 26 Mars 2009 12h15)
CITATION Ce sont les Anciens, Loire Frei. They did everything big.
Malgré que tu aies fait une faute sur mon pseudonyme, j'ai compris que tu t'adressais à moi.
Mais je n'ai rien compris a ce que tu voulais dire :rolleyes:
They did everything big = Ils ont tout fait gigantesque.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ty-fok
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Message non lu par ty-fok »

CITATION Les Anciens ont beau être évolué, ils ne forment pourtant pas une civilisation parfaite. En plus, on ne sait pas s'il ont ou non une religion.
Pour te répondre les anciens je pense n'avait pas de religons.
En effet ils est bien dit que les alterans se sont tournés vers la sciences = anciens
alors que les oris eux ont fondés leurs existence sur le culte.
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
taranee
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Message non lu par taranee »

en fait les anciens, ils m'énervent...
ils ont eu la bonne idée (ou pas^^) d'inventer des trucs dangeureux (ou des espèces) et puis quand les gens (de quelques espèces que ce soit hormis wraiths of course^^)
se trouvent nez a nez avec leurs trouvailles pourries, et ben il faut qu'ils se démerdent!

enfin bon, c'est sur que si les Anciens avaient aidé le SGC bien avant la série n'aurait eu plus aucun sens...O0

mais bon quand même, je les aime pas (nah!^^)
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............

http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
fuzzystuff
Soldat
Inscrit : 08 juin 2009, 15:29

Message non lu par fuzzystuff »

C'est vrai que les Anciens peuvent être particulièrement agaçants avec leur sacrée envie de réaliser leur ascension (cf episode de la saison 3 avec McKay). Mais c'est quand même eux qui ont inventé le système porte des étoiles. Alors je pourrais dire qu'il ont juste fait les apprentis sorciers.
God bless Atlantis !
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Peut être que les Anciens étaient arrivés à un stade auquel ils ne pouvaient plus avancés technologiquement et physiologiquement, qu'a ce moment là ils avaient le choix entre l'ascension, où de rester normal afin d'essayer d'encore évoluer dans leurs forme d'origine (comme McKay qui ne voulait pas d'ascension mais continuer a avancer technologiquement).

Mais ils étaient à un stade où toute évolution n'était plus possible, ils avaient atteint la limite, ils s'en sont rendu compte après leurs nombreuses erreurs consécutives (Réplicants, Wraiths, Assurans, Machine Temporelle), auquel ils se sont raisonnés a effectué finalement l'ascension.

J'ai peut être fait des erreurs avec certains éléments clés de la série lorsque j'ai écrit cela.
[ AUSTRALIA DAY ]

odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (Loire Fei,Lundi 08 Juin 2009 17h06) Peut être que les Anciens étaient arrivés à un stade auquel ils ne pouvaient plus avancés technologiquement et physiologiquement, qu'a ce moment là ils avaient le choix entre l'ascension, où de rester normal afin d'essayer d'encore évoluer dans leurs forme d'origine (comme McKay qui ne voulait pas d'ascension mais continuer a avancer technologiquement).
.
ça n'a pas de sens. L'un des grands principes de stargate est "le savoir est infini" et quand replicarter dit à Daniel qu'il est une machine moins avancée qu'elle il repond que c'est le contraire (ce n'est pas subjectif vu qu'il commençait à recouvrer la memoire concernant son ascension)
les Oris eux ont pensé comme ça et ont opté pour l'ascension alors qu'ils pouvaient encore evoluer
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

CITATION Peut être que les Anciens étaient arrivés à un stade auquel ils ne pouvaient plus avancés technologiquement et physiologiquement, qu'a ce moment là ils avaient le choix entre l'ascension, où de rester normal afin d'essayer d'encore évoluer dans leurs forme d'origine (comme McKay qui ne voulait pas d'ascension mais continuer a avancer technologiquement).
L'ascension n'est pas censé être une étape de plus justement vers une plus profonde connaissance ? Et pour l'exemple de McKay c'est différent, n'étant pas Ancien et devenant plus intelligent d'un coup c'est sur qu'il préfère en profiter alors que les Anciens eux savent déjà "tout".
Atlantis2
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Message non lu par Atlantis2 »

moi J'aime vraiment pas les anciens avec leur règle qui on meme pas le droit de nous aider et leur arrogance et tout...
En bref, je l'ai aime pas
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

SamNeill
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Message non lu par SamNeill »

Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de sentiments bon ou mauvais envers les anciens. Ils ont un certain nombre de défault comme leur arrogance et leur code de conduite mais n'oublions pas que nous sommes avant tout une evolution de ceux ci même. Ils sont NOS ancètres.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »