le poseur de porte

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: le poseur de porte

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 03 Août 2009 21h34) Cela faisait partie des premières infos sur SGU.
Apparemment non puisque le staff du forum a relayé les infos sur le concept de SGU ici (par exemple) :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...e-t13520_1.html

Avec un certain passage :
CITATION Des millions d’années plus tôt (bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase), la série montrera que les Ancien ont envoyé 2 vaisseaux à travers l’univers. Le premier pour placer les portes des étoiles et le second pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers.
PS : Et à priori le staff de Fusion n'a pas inventé cet article
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Non non mais quel est l'interet d'avoir le porteur de porte que le suit ?

Logiquement il pose des portes depuis 100 millions d'années a travers tout l'univers !
Du moins c'est ce que j'ai compris.

La photo est le concept art qu'il est question dans le lien que tu as donné, pour moi, n'ont rien à voir le vaisseau poseur de porte. Ce sont juste des navettes, d'ailleurs regarde le premier poste de ton lien, tu verra bien qu'on parle de navettes, et non pas du poseur de porte.
Spoiler
Je pense qu'à la mi-saison, on verra une partie de l'équipe aller sur ce vaisseau, mais le Destiny repartira dans sa course et laissera ce vaisseau et ces occupants sans moyen de le rattraper.........à moin que...

Et ca ? c'est toi qui l'a pondu, extrapolé ou est ce que c'est un mec de l'équipe qui la déclaré ?

EDIT : Grillé par ketheriel ! merci quand même à toi ! :P
Dernière modification par Mayb_51 le 03 août 2009, 22:47, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

:lol: J'ai bien dit "je pense".
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

en effet je confirme, le lien que donne STAGATE-UNIVERSE parle de shuttlepod, qui sont bien des navettes de courte portée qui reprennent le rôle des jumpers d'Atlantis. Je le sais, c'est moi qui ait créé ce sujet.

Pour le poseur de portes, qui serait plutot du même genre que le destiny, j'en sais rien.
Et de plus on en entend plus parler depuis plus d'un an, donc je me demande même s'il n'a pas été sucré du scénario.
Un Ori
des Oreilles
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Pour le coup que le poseur arrive apres l'explorateur, je me demande si c'étais un join ou carément la moquette ^_^ sa semble logique que si l'explorateur voit des portes sur son chemin c'est que le poseur est passé avant.

1ere probabilité:
D'apres ce que je peut imaginer et je dit bien IMAGINER, (et en plus avec des suppositions) si les anciens auraient lancés ces 2 vaisseaux (en meme temps?) le poseur de porte devrais se déplacer beaucoup plus vite que le Destiny (si toute fois le Destiny peut aller en hyperespace, le poseur de porte devrais aller encore plus vite) donc si ces 2 vaisseaux auraient été lancés en meme temps le poseur de porte paraitrais etre plus recent que le destiny (vitesse plus rapide).
2eme probabilité:
Si le poseur de porte étais partis (et aussi étais de meme technologie que le destiny) bien avant que ce dernier alors, il se pourais qu'un jour les 2 vaisseaux se rejoignent. (cependant j'imagine que les anciens avaient prévu que sa puisse un jour arriver et ont donc du prévoir au destiny de faire quelques pauses pour laisser le temps au poseur de prendre un peut d'avance)

Toutes les réponses que je fournis sont tirées de supositions et ne sont donc pas vérifiées ni prouvées et servent juste a essayer de tenter de trouver un élément de réponse convenable.

A quoi ressemble t-il ? je dirais qu'il ressemble a une grosse usine ambulante de la taille du vaisseaux qui quitte Ortus Mallum :rolleyes:

Combien a t-il d'avance sur le destiny ? bonne question, seul la série peut répondre a une telle question, sachant que sa peut varier de quelques heures a quelques millions d'années.
(voir les 2 probabilités)

Est ce qu'on le verra dans dans la série ? Peut etre...
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Comme l'a dit Le Temps, le Destiny SUIT le poseur de porte. Ca a déjà été répété par les producteurs plusieurs fois notament danscette new qui date des premières heures de la série. Lisez cette phrase tirée de la new:
CITATION Des millions d’années plus tôt (bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase), la série montrera que les Ancien ont envoyé 2 vaisseaux à travers l’univers. Le premier pour placer les portes des étoiles et le second pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers.
On sait déjà que le Destiny n'est pas le poseur de porte, c'est donc ce vaisseau qui suit le tracé des portes et explore l'univers , le deuxième, celui qui suit le poseur de porte.

CQFD ;) .

Edit:Oops, j'avais pas vu que Ketheriel avait déjà relayé cette new. Désolé :tomato: .
Dernière modification par Elf le 04 août 2009, 09:17, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

CITATION (Elf,Mardi 04 Août 2009 08h16)
CITATION Le premier pour placer les portes des étoiles et le second pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers.
On sait déjà que le Destiny n'est pas le poseur de porte, c'est donc ce vaisseau qui suit le tracé des portes et explore l'univers , le deuxième, celui qui suit le poseur de porte.

CQFD ;) .
le destiny explore le tracer du "poseur de porte" ?

il explore quoi le destiny ? :blink:

serait-ce une sorte de base de donnée ambulante, répertoriant tous les détails(habitant,culture,technologie atmosphère...) des mondes ou une stargate a était poser ?

non par ce qu'autrement je vois pas ce qu'il peut explorer, c'est un vaisseau abandonner personne n'a vécut dessus depuis des millions d'années, si ce n'est depuis toujours. quel utilité donc ET si ma suggestion est bonne dans quel intérêt répertorier tous les mondes des galaxies ?

à moins que... les altérans malgré avoir vécut des millions d'années savaient que même avec autant de millions l'univers est gigantesque qu'ils ne pourraient pas en voir le bout
alros ils ont lancer cette expérience ?!

n'empêche ce genre de chose pourrait tomber entre de mauvaise mains et on imagine la suite... quoi que dans l'intrigue, ça pourrait donner quelque chose!

intérressant waff! ;)
Dernière modification par horus84 le 04 août 2009, 16:23, modifié 1 fois.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

Ah très bien, j'avais justement l'intention d'ouvrir un topic sur ce poseur de portes, on m'a pris de vitesse! ^_^

Tout d'abord, je pense qu'il faut se replacer dans l'esprit des anciens au début de cette expérience: fraichement remis de leur schisme avec leurs frères Oris, ces lascars avaient vraisemblablement le diable de l'exploration au corps en arrivant dans la Voie Lactée.

Acte, après (ou même pas?) avoir parcouru notre petit bout de voie lactée, ils décident d'étendre leur réseau de portes bien au-delà et imaginent deux vaisseaux afin de mettre en place des réseaux de portes des étoiles (toute dernière création de leurs esprits scientifiques, ne l'oublions pas! On peut imaginer la "fièvre" intellectuelle associée à cette découverte et les grands plans qu'ils ont pu alors bâtir) à travers d'autres galaxies et de rencontrer d'autres cultures.

Parenthèse1: au passage, cela a été discuté dans d'autres sujets mais cette expérience n'a probablement pas pour but pur et simple de peupler TOUTES les galaxies voisines (tâches autrement colossale). L'hypothèse d'un tracé "rectiligne" ne me parait donc pas choquante et peut en outre se marier aisément avec la question métaphysique suivante: "Au-delà de l'univers, qu'en est-il??" Ils voulaient peut-être vérifier quid du "Big Crunch" ou de l'univers "mort de froid". :rolleyes:
Bref ils se contentent d'apporter leur oeuvre sur un chemin bien défini (ce qui transparait à travers plusieurs annonces ils me semblent).

Maintenant, comment s'y prendre? A cette époque, les Anciens envisagent clairement de se rendre eux-mêmes largement dans ces nouveaux mondes, ils décident donc logiquement d'utiliser deux vaisseaux: un poseur de portes dont je reviendrai sur les caractéristiques plus tard et un vaisseau ambassadeur, notre cher Destiny (ils auraient pu l'appeler "Legatus" pour le coup), qui d'après ce qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui permet d'acceuillir un nombre conséquent d'hôtes Anciens/humains.
Le Destiny reçoit donc comme fonction principale des missions d'exploration poussées (anomalies ou tout phénomène intéressant détecté par le vaisseau poseur) et surtout le rôle d'étudier des cultures extraterrestres et d'y conduire des représentants anciens.

Parenthèse2: une hypothèse qui me parait tenu acquise par nombre de fans et dont personnellement je doute, c'est la connectivité des réseaux de portes "Universe" entre eux notamment et aussi avec le premier réseau de la Voie Lactée. En l'absence de connaissance sur les autochtones de ces nouvelles galaxies, il me parait dangeureux d'ouvrir le réseau sans sécurité à tous (voir SGA et son accès unique par la porte d'Atlantis...bien qu'il y ait la particularité des Wraith dans ce cas). A voir donc.

En conséquence, le Destiny sera probablement amené à visiter une faible proportion seulement des planètes Anciennement viables d'une galaxie donnée (préalablement consignés et transmises par le poseur de portes), ce qui pourrait permettre de nombreux changements de galaxie dans une seule saison et mettrait bien en avant cette pression "ceux qui restent en arrière sont perdus!", notamment si on accepte l'hypthèse de la parenthèse2. Le problème au vu du trailer, c'est que certaines planètes visitées ne paraissent pas très vivables...mais le destiny est-il réellement en orbite de ces planètes? (apparement pas vu qu'ils utilisent la porte).

Parenthèse3: cela ouvre aussi des perspectives intéressantes sur les possiblités de communication entre nos deux vaisseaux. Peuvent-ils communiquer même en hyperespace? Est-il possible de se rendre de l'un à l'autre via portes des étoiles? J'opterai pour un oui, car cela serait à même d'emmener des histoires intéressantes et palpitantes...et peut-être l'ultime solution pour rentrer sur Terre (ou pas, cela dépend quelle fin vous souhaitez! :D ).

Le poseur de portes maintenant, coeur de notre sujet! Je l'imagine comme suit: ses deux premières caractéristques doivent être rapidité et efficacité. Pour l'efficacité, il doit en effet répertorier toutes les planètes intéressantes d'une galaxie (donc viables pour les anciens ou dignes d'intérêt pour une quelconque autre raison, telle la présence de formes de vie exotiques) et y poser une porte. Pour la rapidité, à priori vu mes précédentes hypothèses il doit faire cela sacrément rapidement pour éviter que son camarade Destiny ne le rattrape (voir trailer où le Destiny se trouve déjà à "several billions AL").
Je pense donc que ce vaisseau est une usine ambulante, dotée d'une stargate et du minimum syndical pour acceuillir des formes de vie (de toutes sortes), que ce soit des Anciens venus vérifier que tout marche comme sur des roulettes, ou des autochtones à qui il faut enseigner le fonctionnement des portes. Quoique cet enseignement prenne surement place ailleurs que sur le vaisseau...
Afin de répondre à ces deux caractéristiques, mon hypothèse est que le vaisseau ne se rend pas directement sur les planètes lui-même. Voyons voir comment: arrivé dans une nouvelle galaxie, il lance un scan tout azimuth (ou peut-être procède-t-il par secteur si les galaxies sont vraiment imposantes) et détecte d'une part toutes les planètes convenables pour l'établissement de son réseau, d'autre part une planète (ou autre ?) regorgeant des matériaux nécessaires à la fabrication d'une floppée de portes. Il se rend alors sur place, fabrique les-dîtes portes....et une égale multitude de petits vaisseaux déposeurs de portes (et enseignant du fonctionnement des portes à leurs heures perdues) lesquels seront alors lancés aux quatre coins de la galaxie, laissant libre champ au vaisseau principal de continuer sa route vers la prochaine galaxie.
L'épisode qui m'a fait penser à cela se trouve à la fin de la saison 4 d'Atlantis, quand les Réplicateurs (euh les Asurans :ninja: ) utilisent une petit vaisseau pour mettre en orbite autour d'Atlantis une nouvelle porte.
Bien plus rapide, bien plus efficace.

Evidemment, tout ceci n'est que le fruit de mon imagination et ne verra probablement jamais le jour. Il est agréable de voir que Stargate stimule de nouveau mon imagination, cela faisait longtemps...

Merci bien à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici! ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION L'hypothèse d'un tracé "rectiligne" ne me parait donc pas choquante et peut en outre se marier aisément avec la question métaphysique suivante: "Au-delà de l'univers, qu'en est-il??" Ils voulaient peut-être vérifier quid du "Big Crunch" ou de l'univers "mort de froid". rolleyes.gif
Dans SG ça n'existe pas l'univers est infini point donc rien de tout ce que tu dis n'existes d'ailleurs même dans le notre. Ce n'est pas en visitant d'autres galaxies et les confins de l'univers qu'ils pourraient apprendre quoi que ce soit sur le sujet.
CITATION Parenthèse2: une hypothèse qui me parait tenu acquise par nombre de fans et dont personnellement je doute, c'est la connectivité des réseaux de portes "Universe" entre eux notamment et aussi avec le premier réseau de la Voie Lactée. En l'absence de connaissance sur les autochtones de ces nouvelles galaxies, il me parait dangeureux d'ouvrir le réseau sans sécurité à tous (voir SGA et son accès unique par la porte d'Atlantis...bien qu'il y ait la particularité des Wraith dans ce cas). A voir donc.
totalement illogique. A partir du moment où un vaisseau pose des portes, le destiny est absolument inutile puisqu'il suffit aux anciens d'utiliser la porte des étoiles d'une base prédéfinie (n'importe où) d'utiliser un système de reconnaissance genre "kino" et d'y aller. C'est simple, moins couteux et plus rapide. C'est là où est tout le problème, de ce que l'on sait des anciens...le destiny est une perte de temps et de ressources, d'ailleurs faire 2 vaisseaux est idiot. Un seul faisant les 2 est plus logique.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION
CITATION L'hypothèse d'un tracé "rectiligne" ne me parait donc pas choquante et peut en outre se marier aisément avec la question métaphysique suivante: "Au-delà de l'univers, qu'en est-il??" Ils voulaient peut-être vérifier quid du "Big Crunch" ou de l'univers "mort de froid". rolleyes.gif
Dans SG ça n'existe pas l'univers est infini point donc rien de tout ce que tu dis n'existes d'ailleurs même dans le notre. Ce n'est pas en visitant d'autres galaxies et les confins de l'univers qu'ils pourraient apprendre quoi que ce soit sur le sujet.
Tu le sors d'où cela?
Je ne me rappele d'aucune allusion dans SG1 ou SGA qui confirme ou infirme l'une ou l'autre des hypothèses. Prouves moi le s'il-te-plaît.
Par ailleurs ce n'est pas vraiment la question, je ne souhaitais pas affirmer que l'un ou l'autre existait (tu comprends le sens de "question métaphysique" si je ne m'abuse). Mon point servait seulement à souligner qu'il y avait peut-être une question d'ordre non scientifique derrière ce choix de tracé "rectiligne".
CITATION
CITATION Parenthèse2: une hypothèse qui me parait tenu acquise par nombre de fans et dont personnellement je doute, c'est la connectivité des réseaux de portes "Universe" entre eux notamment et aussi avec le premier réseau de la Voie Lactée. En l'absence de connaissance sur les autochtones de ces nouvelles galaxies, il me parait dangeureux d'ouvrir le réseau sans sécurité à tous (voir SGA et son accès unique par la porte d'Atlantis...bien qu'il y ait la particularité des Wraith dans ce cas). A voir donc.
totalement illogique. A partir du moment où un vaisseau pose des portes, le destiny est absolument inutile puisqu'il suffit aux anciens d'utiliser la porte des étoiles d'une base prédéfinie (n'importe où) d'utiliser un système de reconnaissance genre "kino" et d'y aller. C'est simple, moins couteux et plus rapide. C'est là où est tout le problème, de ce que l'on sait des anciens...le destiny est une perte de temps et de ressources, d'ailleurs faire 2 vaisseaux est idiot. Un seul faisant les 2 est plus logique.
Nous avions déjà discuté ce point, je n'ai pas envie de recommencer.
Tu n'as pas lu ma "parenthèse2" convenablement apparement. L'ensemble est cohérent car je suppose que les nouveaux réseaux de portes des étoiles ne sont pas connectées entre eux, ni avec le réseau premier de la Voie Lactée.
Je suis toutefois d'accord que c'est au mieux "illogique" de la part des Anciens (et j'espère y trouver une explication de la part des scénaristes), mais c'est la première hypothèse que j'ai eu en tête pour expliquer l'existence du Destiny.

La différence, c'est que toi tu cherches à descendre la série et à trouver ses incohérences (il y en aura surement, il y en a toujours) alors que je me place dans l'optique de comprendre quel raisonnement ont pu avoir les scénaristes ou par défaut un qui pourrait combler mes attentes, et donc selon me référentiel tout personnel.
Acceptes le tout comme nous acceptons ta vision.
Dernière modification par Waff le 04 août 2009, 16:48, modifié 1 fois.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (ketheriel,Mardi 04 Août 2009 15h23)
Faire un deuxième vaisseau ma parrait encore logique, voilà pourquoi.

En faisant un seul vaisseau il faudrait plusieurs générations pour explorer toutes les planètes "explorables" (j'entends pas explorables, viable à une forme vie telle que les anciens).
Si on envoit un vaisseau automatique faire le gros du travail, c'est à dire juste repéré les planètes viables y poser un porte, en gros rester juste six mois dans chaque galaxie pour y établir un reseau sommaire. Etant donné que le premier vaisseau fonce tout droit il ne fait que les galaxies sur sa trajectoire, ou s'en approchant.
Ensuite on envoi le Destiny, 100 millions d'années plus tard, il se connecte à chacune des portes pour y envoyer un kino, le récupère ainsi que toutes les données, en deux semaine une galaxie est faite (du moins si on considère 10 minutes pour chaque planète et qu'il y a 10000 planètes viables pas galaxie, de plus pendant les 10 minutes on contacte 8 autres planètes). En une génération d'ancien on a exploré toutes les galaxie sur le passage du premier vaisseau. De plus on sait qu'a bord du Destiny se trouve un appareil de communication qui ignore la distance, pratique pour echanger des données sur ces nouvelle planètes.
Sans compter sur le fait qu'envoyer un seul vaisseau puis de contacter les portes qu'il aura posé depuis une planète de la Voie Lactée (par exemple), doit demander une énérgie incroyable. Plus on s'éloigne plus la demande en énergie augmente.C'est plus économique d'envoyer un seul vaisseau.

Après la question qu'on peut se poser c'est : quel est le réel but du Destiny, l'exploration ? découvrir la frontière de l'univers ?
Dernière modification par Mayb_51 le 04 août 2009, 16:51, modifié 1 fois.
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Scorpius
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Faire un deuxième vaisseau ma parrait encore logique, voilà pourquoi.

En faisant un seul vaisseau il faudrait plusieurs générations pour explorer toutes les planètes "explorables" (j'entends pas explorables, viable à une forme vie telle que les anciens).
Si on envoit un vaisseau automatique faire le gros du travail, c'est à dire juste repéré les planètes viables y poser un porte, en gros rester juste six mois dans chaque galaxie pour y établir un reseau sommaire. Etant donné que le premier vaisseau fonce tout droit il ne fait que les galaxies sur sa trajectoire, ou s'en approchant.
Ensuite on envoi le Destiny, 100 millions d'années plus tard, il se connecte à chacune des portes pour y envoyer un kino, le récupère ainsi que toutes les données, en deux semaine une galaxie est faite (du moins si on considère 10 minutes pour chaque planète et qu'il y a 10000 planètes viables pas galaxie, de plus pendant les 10 minutes on contacte 8 autres planètes). En une génération d'ancien on a exploré toutes les galaxie sur le passage du premier vaisseau. De plus on sait qu'a bord du Destiny se trouve un appareil de communication qui ignore la distance, pratique pour echanger des données sur ces nouvelle planètes.
Sans compter sur le fait qu'envoyer un seul vaisseau puis de contacter les portes qu'il aura posé depuis une planète de la Voie Lactée (par exemple), doit demander une énérgie incroyable. Plus on s'éloigne plus la demande en énergie augmente.C'est plus économique d'envoyer un seul vaisseau.
Je ne vois pas ce qu'il y a de logique là dedans. En quoi le Destiny est utile ? A partir du moment où une porte est active il suffit de l'utiliser.
De plus non ce n'est pas plus économique d'utiliser le destiny puisque par définition, à moins de sortir que les anciens vivaient continuellement sur ce vaisseau, ils utilisaient la porte du destiny pour rentrer chez eux.
De plus les anciens sont l'une des seules races où l'énergie n'est absolument pas un problème, ils ont des millions de systèmes solaires à leur disposition, des ressources quasi illimitées, faire des centrales géothermiques (s'ils n'avaient pas encore de ZPM) ce n'est apparemment pas un problème quand on a toutes ces planètes à disposition.
Pire si on veut rester dans l'optique, on veut absolument un vaisseau d'exploration...pourquoi ne pas faire en sorte que ce vaisseau d'exploration soit aussi celui qui pose les portes. C'est du deux en 1 et cela a exactement la même utilité
CITATION Etant donné que le premier vaisseau fonce tout droit il ne fait que les galaxies sur sa trajectoire, ou s'en approchant.
tu extrapoles et en plus ça ne change rien puisque le Destiny ne fait apparemment que suivre le tracé des portes. Autant ne faire qu'un vaisseau et explorer en même temps que de poser des portes.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2009, 17:12, modifié 1 fois.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui nous sommes plutôt d'accord sur le fait qu'un seul vaisseau pourrait cumuler à priori toutes les tâches assignées dans nos explications à deux vaisseaux différents. L'intérêt de la porte du Destiny tient en plus dans le fait de pouvoir ainsi contacter directement la dernière galaxie à travers elle (plus rapide et possible avant l'implantation du réseau de portes de la-dîte galaxie).

Disons que nos visions se placent dans le cadre présenté par les scénaristes au tout début, à savoir deux vaisseaux distincts. Toutefois, comme l'ont fait remarquer plusieurs sur ce forum, on n'entend plus parler du second vaisseau depuis longtemps.

.....les scénaristes ont peut-être modifié en conséquence!

Un point qui me chagrine aussi, j'ai entendu Cooper dire que les Anciens n'avaient jamais utilisé le Destiny eux-mêmes. Je trouve cela bizarre, je pensais qu'ils s'étaient tout de même rendu sur le vaisseau quelques fois.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

@Ketheriel
Avec un seul vaisseau tu met plusieurs générations, il faut traverser toute l'epaisseur d'une galaxie toute sa largeur pour poser chaque porte sur chaque planète tu met plus d'un an à le faire ! Donc plusieurs générations d'anciens !

Alors qu'avec deux vaisseaux, le premier part poser des portes automatiquement. Le second n'a plus qu'a se connecter porte par porte en arivant dans une nouvelle galaxie et envoyer des kinos ! Un mois tout au plus !

Et non je suis pas d'accord à l'époque où a été construit le Destiny on NE sait PAS la source d'énérgie qu'ils utilisaient. Là c'est toi qui extrapole en disant que pour les anciens l'énergie n'est pas un problème ! Au moment où il maitrise le zpm pas de problème... mais avant ?

Ecoute c'est simple : il faut un zpm pour se connecter à une galaxie proche comme pégase(3 millions d'années-lumière). Et semblablement un seul pour alimenter un vaisseau tel que le Destiny, et qu'importe la direction car on n'en fabrique un en route. Alors que pour contacter avec une porte une autre porte située à "several billion ligth year" (comme le dit Rush) soit des milliard d'années lumière il faudrait PLUS de ZPM. Et a l'époque rien n'indique qu'ils aient des ZPM (en tous cas je ne me rapelle d'aucune référence). Peut-etre même des récteurs semblables à ceux en naquadah (très semblablement car les portes sont en ... naquadah). Imagine le nombre de réacteur qu'il faut pour simuler un ZPM !
Dernière modification par Mayb_51 le 04 août 2009, 17:46, modifié 1 fois.
- Jacques Brel

- Scorpius
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

Beaucoup de gros textes sur cette page, je n'ai pas tout lu donc pardon si cela a déjà été dis, mais je n'exposerai ici que deux choses qui sont au fond de ma pensée sur ce sujet:

- Pour moi le poseur et le Destiny sont partis en même temps, mais aujourd'hui, le poseur est bien devant. Pourquoi? Scanner une planète et y larguer une porte est théoriquement rapide. Le Destiny lui, est une vaisseau d'exploration, conçu pour être habité... Plus ou moins, ce qui ouvre le sujet, les Anciens ont ils habité le Destiny? Combien de temps?
Parenthèse fermée, le Destiny et l'IA qui le régie peut-être ont besoin de temps pour explorer la planète. Dans notre cas, de bons vieux sapiens sapiens vont y faire des descentes donc le temps de faire ça, le poseur est déjà à la planète suivante...

- D'ailleurs concernant les portes du poseur, il ne doit pas les ch**r, mais je ne pense pas qu'on aura de réponses avant longtemps dans la série sur ce genre de choses. Mais avec des drônes, le poseur peut aussi forer des planètes pour y prendre le naquadah dont il a besoin pour la confection des portes. Ca fait d'éventuels détours, mais je pense que le Destiny sera toujours plus lent que ça à cause de l'exploration.

- Pour les kinos, ça me semble logique qu'ils soient là. Le poseur pose, d'accord, mais les planètes non viables à la vie humaine ne sont pas forcément à exclure. Car une planète peut être viable pour d'autres espèces qui pourraient être amenées à utiliser la porte, et surtout, une planète peut devenir habitable des millions d'années aprés le passage du poseur. Enfin, une planète avec une porte posée peut devenir inhabitable le temps que le Destiny y arrive.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Dragmire,Mardi 04 Août 2009 16h47)
- Pour les kinos, ça me semble logique qu'ils soient là. Le poseur pose, d'accord, mais les planètes non viables à la vie humaine ne sont pas forcément à exclure. Car une planète peut être viable pour d'autres espèces qui pourraient être amenées à utiliser la porte, et surtout, une planète peut devenir habitable des millions d'années aprés le passage du poseur. Enfin, une planète avec une porte posée peut devenir inhabitable le temps que le Destiny y arrive.
Ouais j'ai pensé au faite qu'en 100 millions d'années une planète à le temps de changer...

Mais réflichissons, dans Stargate, on a jamais vu une forme de vie vivre dans une planète non habitable par les anciens, ou du moins qui l'était. Et pour cause l'exploration se fait via les portes, posées par les anciens, dans leurs esprits les seuls planètes viables sont celles qui peuvent acceullier les anciens. De plus Carter explique que les anciens n'ont posé des portes que sur des planètes habitables.
- Jacques Brel

- Scorpius
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Avec un seul vaisseau tu met plusieurs générations, il faut traverser toute l'epaisseur d'une galaxie toute sa largeur pour poser chaque porte sur chaque planète tu met plus d'un an à le faire ! Donc plusieurs générations d'anciens !
Mais c'est pareil, puisque pour que le destiny soit utile il faut attendre que le poseur de portes pose justement les portes en question. Avec un seul vaisseau tu fais obligatoirement une économie d'échelle.
CITATION Et non je suis pas d'accord à l'époque où a été construit le Destiny on NE sait PAS la source d'énérgie qu'ils utilisaient. Là c'est toi qui extrapole en disant que pour les anciens l'énergie n'est pas un problème ! Au moment où il maitrise le zpm pas de problème... mais avant ?
Mais avant ils avaient assez d'energie pour faire de l'intergalactique avec des vaisseaux de la taille d'une cité (même la faire décoller et la mettre en orbite et plus ce qui demande beaucoup plus que quelques générateurs à naquadah)...et cela bien avant la création du destiny. Aucune extrapolation là c'est montré dans AOT.
CITATION Ecoute c'est simple : il faut un zpm pour se connecter à une galaxie proche comme pégase(3 millions d'années-lumière).
Non ceci est faux. Pour contacter une autre galaxie il faut une grande grosse source d'énergie. Les asgards le font et d'autres races aussi. Cela fonctionne avec un zpm parce que c'est une énorme source de puissance mais théoriquement pour contacter pégase il faut des générateurs qui soient "seulement" capable d'alimenter l'équivalent de la somme des générateurs alimentant le pont mckay-carter (et apparemment cela permet de l'utiliser de nombreuses fois). En gros une trentaine de sources d'énergie d'un DHD suffit.
Désolé mais pour les anciens ce n'est absolument rien du tout.

Il n'y a que toi qui avance qu'il faille un zpm pour faire de l'intergalactique de porte à porte. C'est faux et ça a été montré maintes fois dans la série. Avec un zpm ça fonctionne simplement parce que c'est le truc la source d'énergie la plus puissante de la série. Avec des générateurs plus modestes ça fonctionne aussi, la preuve pour les asgards ou le pont mckay-carter. D'ailleurs plusieurs possibilités pour les anciens soit ils utilisent en amont une grosse source d'énergie (même si une infime % d'un zpm) soit ils font comme le pont Mckay-Carter : une porte tous les 100 000 al. En ligne "droite" 1 milliard d'al c'est 10 000 portes. Sachant qu'ils ont forcément des générateurs beaucoup plus puissants qu'un simple générateur de porte des étoiles classiques à disposition (même si très très loin d'un zpm) la messe est dite.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2009, 18:01, modifié 1 fois.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

Sur l'utilité du "poseur de porte", avez-vous pensé a une raison toute simple, la sécurité.
Je m'explique, je suis d'accord avec le fait qu'un seul vaisseau c'est plus économe mais comme dit plus haut, les anciens avaient une réserve de matériaux, d'énergie et autre presque illimité alors pas trop de problème de pénurie je pense.

Mais, d'un point de vue sécurité, un vaisseau c'est pas terrible. En fait si on imagine l'expérience ancienne, je pense que: étant donné que les anciens savaient que des ennemis pouvaient très bien exister (oris ou autre), alors ils auraient très bien imaginé un "poseur de porte", qui ne fairait que fabriqué et poser des portes sans les activés un peu comme un ordinateur sans bios ou programme en fait des "coquilles vides" suivi du destiny qui activerai et explorer les mondes.
Comme ça si le "poseur de porte" est attaqué, détruit. Il transmet au destiny un message qu'il a été attaqué et les anciens ou un programme automatique arrête ou détourne le destiny ce qui permet de sauvé le vaisseau, les occupants éventuels mais surtout "le programme "que le destiny transmet aux portes et les actives, en fait cela protège l'invention de la porte des étoiles.
Ce ne sont que des hypothèses bien-sur et je m'excuse si je ne suis pas très clair.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

C'est pas mal comme idée.

Par contre si le poseur de portes est détruit, fini le beau projet d'exploration...mais au moins le vaisseau et les portes ne tombent pas aux mains de l'ennemi (dans l'hypothèse où le vaisseau s'autodétruit...).
Mais pour la bonne conduite de la mission des deux vaisseaux (si c'est bien toujours deux vaisseaux), il vaut mieux disposer de protocoles d'exploration et de contact avec une intelligence technologiquement avancée strictes que jouer le fusible avec le premier vaisseau.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

""Ouais j'ai pensé au faite qu'en 100 millions d'années une planète à le temps de changer...""

Ya 100 millions d'années les anciens étaient encore a l'age de pierre... :tomato:
quand on pense que la porte a maximum (et cela d'apres vous) 50millions d'années

j'explique un peut:
- 50M d'année: schicisme anciens/oris
- 50 > - xM d'années: arrivée des anciens sur terre.
- x > - 5M d'années: création du reseau voie lacté/ida

d'apres vous les anciens ont crées la porte a leur arrivée sur terre.... comment expliquez vous que la 1ere porte des étoile (porte de l'antartique: 50M d'année) construite soit plus recente que la porte du destiny?
Autre chose comment expliquez vous que les oris aient des portes? sachant qu'il ne savaient pas que les anciens l'avaient créés, dans leur ascention les oris auraient créés des porte beaucoup plus évoluées et d'une autre matiere que le naquadah.
Tout sa pour dire que l'invention de la porte ne date pas de l'arrivée des anciens sur terre....
Donc la question qui peut se poser est: pourquoi avoir créé des portes plus "vieille" pour explorer l'univers alors qu'ils ont des portes plus évoluées.

Pour ce qui est de la source d'energie pour changer de galaxie, pas besoin d'un ZPM vu que les asgards n'en ont pas, meme si ils arrivent a contacter la terre depuis Migdard (planete mere Asgard) il utilisent leur énormes quantités d'énergie pour ouvrir le vortex puisant même dans l'énergie du SGC tellement la demande en énergie est grande.

Donc pour résumer le poseur pose les porte selon les critère de sélection pour établir une porte et envoie les infos au destiny pour qui aille l'explorer avec les personnes qu'il contient, dans le but éventuel d'y etablir une colonie.

Que dire de plus.... j'attend vos réactions ou vos idées.

ps: N'essayer pas plus de démonter la série, déjà quelle est assez bancale alors si vous la démontez avant quelle sorte, ou va le plaisir de la regarder si on y voit un tas d'incoherence? De plus essayez de vous mettre a la place des scenaristes qui ont beaucoup de points a voir pour essayer de faire une histoire qui tienne la route.
ps2: les scenariste sont des etre humains comme vous et moi et la perfection n'existe pas dans notre monde.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
atlante24
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26

Message non lu par atlante24 »

Ce premier vaisseau dont on ne connait pas le nom est peut-etre la solution pour faire changer de cap au destiny? Le destiny suit ce vaisseau alors que les anciens n'ont jamais été dans cette galaxie, on peut donc penser qu'une programmation oblige le destiny de continuer sa poursuite quoi qu'il arrive! mais si le premier vaisseau venait à changer de destination...disons vers la terre alors que ferait le destiny!

Je ne suis plus sure de ça mais je crois avoir lu quelques part que lors de l'utilisation du communicateurs ancien, un des passager du destiny parlerait à la terre d'un plan afin de revenir avec le destiny (vraiment je ne suis plus très sure, et je n'ai pas trop le temps là de vérifier...désolé)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »