Vaisseaux de guerre asurans non capturés

vaisseaux de stargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 05 août 2009, 16:50
Pays : france
Contact :

Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par vaisseaux de stargate »

Dans l'épisode 11 de la saison 4 , on apprend que les vaisseaux des assurans se regroupe vers leurs planète d'origine !! A la fin , on voit que les vaisseaux vont etre detruit par l'eploxion de la planète !

Je me demandait pourquoi on avait pas recuperer quelque uns de leurs vaisseaux avant que la planète soit detruite !!

il aurait pu teleporter dans certains vaisseaux les personnes qui possede le gène des anciens avec des equipes de marins

Donc je voulais avoir votre avis ??? :)
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Il était occupé à mener une bataille dans des conditions difficiles et en infériorité.
Déjà, ce n'était pas prévu, ensuite la situation devient pressante au moment ou McKay déclenche son plan, aussi il n'avait peut-être pas les personnes à disposition capable de faire voler ses vaisseaux, car il faut un équipage et ce n'est pas donné à tout le monde.
Clairement le temps à manqué pour ce genre d'abordage, et ce n'était pas la préoccupation à cet instant.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Azazeal
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 mai 2006, 18:54
Pays : france

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Azazeal »

je pense que c'est surtout pour que la série reste risible et non un souci de moyens.
A l'origine le plan de McKay a été plus que travaillé et pensé il savait d'avance que les nanites constituant les asurans allaient être attirés vers la planéte puis detruits avec celle ci donc Atlantis aurait pu mettre en oeuvre de quoi récupérer des vaisseaux de la classe Aurore.
Cela aurait été trop facil de s'emparer d'une poignée de vaisseaux asurans et hop on est les meilleurs, on est les plus fort et on mitraille les Wraiths :p90: sans grandes difficultés

Mais j'avoue que cela aurait été génial de voir rentré sur atlantis quelque vaisseaux de se type :cry:
Dernière modification par Azazeal le 05 août 2009, 19:43, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Zap »

Vu l'efficacité de ces vaisseaux Asurans je sais pas si ils aurait fait une bonne affaires....^^

bouclier ridicule, armes secondaires inutile, drône quasiment inexistant...

De plus vu l'alliance fondée entre les Atlantes les Wraiths et les Travelers...qui aurait profité des vaisseaux Asurans ? Les humains forcement.....et les wraiths savaient parfaitement qu'une fois la bataille terminé le conflits reprendrait avec les humains, et leur laisser ces vaisseaux aurait donner un avantage, même limité.

Je pense que vu le temps (très court avant que la planète n'explose), l'alliance des trois et surtout la faible puissance des vaisseaux Aurora Asurans face aux Aurora Ancien...la priorité n'était pas à la récupération. N'oublions pas que l'objectif de la mission était la destruction des Asurans, et pas la capture de trophée de guerre.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Yan »

CITATION (Zap,Mercredi 05 Août 2009 22h33) Vu l'efficacité de ces vaisseaux Asurans je sais pas si ils aurait fait une bonne affaires....^^

bouclier ridicule, armes secondaires inutile, drône quasiment inexistant...
De mon côté, je crois au contraire qu'ils se seraient révélé très puissants à partir du moment où des Terriens les auraient occupés. On voit clairement dans la série que les technologies lantiennes deviennent ridicules lorsqu'elles sont utilisées contre nos chers héros invincibles alors qu'elles deviennent extrêmement destructrices lorsqu'elles sont utilisées par nos héros.

Par exemple, si un vaisseau Asuran lance un drone sur un Jumper occupé par notre cher Sheppard, ce dernier s'avèrera inutile puisque le héros doit être imbattable. L'incohérence peut aller jusqu'à faire passer les drones ennemis pour une vulgaire arme incapable de mettre HS un Jumper. C'est pour ça que j'ai toujours dit que la puissance des armes dans Stargate est proportionnelle à l'humeur des scénaristes.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Ency »

J'allais massacrer l'auteur du topic et puis je me suis souvenu que les Wraith, eux, ne se sont pas gênés pour récupérer des E2PZ...

Détail pertinent qui méritait d'être soulevé selon moi.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Celestis »

Il y a plusieurs raison qui font que prendre les vaisseaux assurans est impossible:

- le but est de détruire toutes traces des assuras, donc si on prend plusieurs de leur vaisseaux, on prend le risque de sauver involontairement des nanites stockées sur le vaisseau, car il n'est pas improbable que le vaisseau soit plein de sécurités qui empêcherons des humains de prendre le contrôle de ces vaisseaux (surtout après le vol d'un vaisseau par Atlantis, chez les assurans, juste avant cet épisode). Ou même un programme automatique qui recrée des assurans pour reprendre l'appareil si ces derniers étaient détruits.

Donc on laisse les vaisseaux car on doit supprimer toutes traces des assurans.


- Pourquoi les vaisseaux ne sont pas partis en hyperespace pendant la bataille ?
Tout simplement parce que l'alliance visait les hyper propulseurs des vaisseaux assurans, donc pourquoi aller sur un vaisseau qui n'a plus d'hyper propulseur ?


L'incohérence est surtout : pourquoi les terriens n'ont pas envoyé une équipe récupérer des E2PZ sur la planète ? Car bon entre la fin du combat et l'explosion de la planète il y a quelques minutes !


Celestis
vaisseaux de stargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 05 août 2009, 16:50
Pays : france
Contact :

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par vaisseaux de stargate »

:clap: merçi pour vos reponses !! je ne savais pas que les vaisseaux assurans etaient moins performant que les vaisseaux de type aurore !!!
Azazeal
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 mai 2006, 18:54
Pays : france

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Azazeal »

CITATION - Pourquoi les vaisseaux ne sont pas partis en hyperespace pendant la bataille ?
Tout simplement parce que l'alliance visait les hyper propulseurs des vaisseaux assurans, donc pourquoi aller sur un vaisseau qui n'a plus d'hyper propulseur ?
Avec super McKay cela n'auai pas posé de problème il aurait réparé ca en rien de temps donc au mieux ils auraient pu en récupéré un
CITATION le but est de détruire toutes traces des assuras, donc si on prend plusieurs de leur vaisseaux, on prend le risque de sauver involontairement des nanites stockées sur le vaisseau
je n'y avait pas pensé mais tu soulèves un vrai point après tout, tout est possible
CITATION L'incohérence est surtout : pourquoi les terriens n'ont pas envoyé une équipe récupérer des E2PZ sur la planète ? Car bon entre la fin du combat et l'explosion de la planète il y a quelques minutes !
-Simple au depart le plan était de les surcharger pour les faire exploser et ainsi detruire la masse de nanite et la planète par la meme occasion mais rappels toi de l'evenement inatendu la masse de nanite de par son poid a écrasé et coupé le reseau électrique et dans la précipitation pour trover une solution de secours ils n'y on pas pensé.
Et puis en voler un une fois c'est bien mais récidiver ca serai pas cool de la part des scenaristes ils manquent parfois d'inspiration mais pas a ce point la lol
vaisseaux de stargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 05 août 2009, 16:50
Pays : france
Contact :

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par vaisseaux de stargate »

CITATION Simple au depart le plan était de les surcharger pour les faire exploser et ainsi detruire la masse de nanite et la planète par la meme occasion mais rappels toi de l'evenement inatendu la masse de nanite de par son poid a écrasé et coupé le reseau électrique et dans la précipitation pour trover une solution de secours ils n'y on pas pensé.
Et puis en voler un une fois c'est bien mais récidiver ca serai pas cool de la part des scenaristes ils manquent parfois d'inspiration mais pas a ce point la lol
oè mais les wraith on en bien profiter eux il ont voler 3 ou 4 des E2PZ pendant la bataille , et eux ils ont du y aller en dart , alors que le dedale et l'apollo dispose de la téléportation !!!!
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Prométhée X-303 »

Personnelement, je pense qu'ils ne récuperent aucun vaisseaux assurans car ils n'auraient pas eu le temps de les utiliser entre la destruction totale des réplicateurs et la déstruction de la planète. Après, au niveau scénaristique, le staff voulait se débarrasser des réplicateurs une bonne fois pour toute, cela explique pourquoi ils ont fait cet episode. ( bonus DVD saison 4 SGA ).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Celestis »

CITATION Avec super McKay cela n'auai pas posé de problème il aurait réparé ca en rien de temps donc au mieux ils auraient pu en récupéré un
Le probléme c'est que l'on a faire aux assurans qui sont presque l'equivalent des anciens en terme de connaissances. Donc si eux n'arrive pas a reparer les degats, je serais etonné que Mc Kay y arrive a moins que ce soit un anciens (quand je regarde le dernier episode de SGA c'est possible :blink: ).

CITATION -Simple au depart le plan était de les surcharger pour les faire exploser et ainsi detruire la masse de nanite et la planète par la meme occasion mais rappels toi de l'evenement inatendu la masse de nanite de par son poid a écrasé et coupé le reseau électrique et dans la précipitation pour trover une solution de secours ils n'y on pas pensé.
Et puis en voler un une fois c'est bien mais récidiver ca serai pas cool de la part des scenaristes ils manquent parfois d'inspiration mais pas a ce point la lol
Pas vraiment , pour detruire la planete, ils devaient surchargé les E2PZ branchés sur l'alimentation de la cité, hors on sait que les assurans ont des reserves d'E2PZ non utilisé (c'est ceux la que les wraiths ont pris ) donc il aurait ete simple de trouver quelques E2PZ

PS : si les erreurs des scenaristes etait de ce niveau la, ca pourrait aller mais il on fait bien pire ( voir le dernier episode de SGA ).
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Trantor »

Super Sheppard n'était pas dispo pour en piloter un (il sait pourtant le faire, on l'a vu dans travelers, mais c'est le seul qui sait faire ça : piloter un aurora class tout seul)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Atlantis2
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Atlantis2 »

CITATION (Trantor,Jeudi 06 Août 2009 12h37) Super Sheppard n'était pas dispo pour en piloter un (il sait pourtant le faire, on l'a vu dans travelers, mais c'est le seul qui sait faire ça : piloter un aurora class tout seul)
Le Docteur Mc Kay aurai pu selon moi parce qu'il etait en danger de mort et dans ce temp-la il peut faire des miracles!

moi perso, s'il ont pas été prendre des vaisseau Asurans cest parce qu'ils avaient pas le temps et ca aurait été trop facile après contre les Wraiths. Et ca aurait été moins bon a regarder mais si il en aurait juste 1 ca aurait été correct mais bon...

pour les E2PZ, Ils aurait pus se forcer et aller en chercher plusieurs avec la téléportation et ca aurait beaucoup plus rapide que les Wraith en Darth et apres atlantis aurais pus eu de probleme avec l'énergie (quils ont eu toute les saisons)

voilà :D
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Mik'l »

CITATION (vaisseaux de stargate,Jeudi 06 Août 2009 11h20) :clap: merçi pour vos reponses !! je ne savais pas que les vaisseaux assurans etaient moins performant que les vaisseaux de type aurore !!!
C'est ce que les gentils scénaristes ont sorti pour tenter de justifier l'incroyable facilité avec laquelle la coalition humano-wraith, regroupant les membres d'Atlantis, les Travellers et les Wraiths, a vaincu la flotte Asuran lors de l'attaque d'Asuras.
Mais, même étant légèrement inférieurs aux Aurora class altérans, les Aurora class asurans et leurs autres vaisseaux n'auraient jamais du se faire laminer de la sorte. En fait, si les scénaristes étaient restés cohérents, ce sont les vaisseaux de la coalition qui auraient du subir une rouste.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
vaisseaux de stargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 05 août 2009, 16:50
Pays : france
Contact :

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par vaisseaux de stargate »

c sur ke si il arrive a reproduire la cité d'atlantis preske a l'identique , il ne doivent pas avoir de mal a arriver a la meme puissance de feu que les vaisseaux des anciens
Azazeal
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 mai 2006, 18:54
Pays : france

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par Azazeal »

CITATION Pas vraiment , pour detruire la planete, ils devaient surchargé les E2PZ branchés sur l'alimentation de la cité, hors on sait que les assurans ont des reserves d'E2PZ non utilisé (c'est ceux la que les wraiths ont pris ) donc il aurait ete simple de trouver quelques E2PZ
:unsure: suis je bete, respect l'ami ;) pourquoi n'y ai je pas pensé
CITATION QUOTE (vaisseaux de stargate @ Jeudi 06 Août 2009 11h20)
merçi pour vos reponses !! je ne savais pas que les vaisseaux assurans etaient moins performant que les vaisseaux de type aurore !!!


C'est ce que les gentils scénaristes ont sorti pour tenter de justifier l'incroyable facilité avec laquelle la coalition humano-wraith, regroupant les membres d'Atlantis, les Travellers et les Wraiths, a vaincu la flotte Asuran lors de l'attaque d'Asuras.
Mais, même étant légèrement inférieure aux Aurora class altérans, les Aurora class asurans et leurs autres vaisseaux n'auraient jamais du se faire laminer de la sorte. En fait, si les scénaristes étaient restés cohérents, ce sont les vaisseaux de la coalition qui auraient du subir une rouste.
je suis bien d'accord meme si la flotte asurane est légèrement inférieurs a celle des anciens, les vaisseaux des travellers sont certes d'origine lantienne mais en piteux état donc ils auraient du se prendre une raclée, il en va de meme pour les wraith et nous meme.

D'autre part je trouve ridicule de vouloir justifier de la sorte la defaite des asurans, j'ose penser qu'a l'époque ou ils étaient encore sous controle des anciens ils pouvaient acceder a la base de donner d'Atlantis donc a tout le savoir ancien alors logiquement leur technologie devrait etre au moins identique (voir peut etre supérieur après 10 000 ans au moins d'existance il faut se rappeler que se sont des réplique des anciens qui doivent très certainement avoir la meme soif de savoir...)

L'effet de surprise et la rapidité d'action de la cohalition aurait pu justifier cette defaite (cela n'engage que moi bien sur :P )
Dernière modification par Azazeal le 06 août 2009, 19:09, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par ketheriel »

CITATION je suis bien d'accord meme si la flotte asurane est légèrement inférieurs a celle des anciens, les vaisseaux des travellers sont certes d'origine lantienne mais en piteux état donc ils auraient du se prendre une raclée, il en va de meme pour les wraith et nous meme.
??? Les vaisseaux travellers ne sont pas d'origine lantienne. Il n'y a qu'un seul vaisseau qui est de construction lantienne tous les autres sont de conception travellers.
CITATION L'effet de surprise et la rapidité d'action de la cohalition aurait pu justifier cette defaite (cela n'engage que moi bien sur tongue.gif )
Oui que toi parce que c'est totalement faux, et impossible. (Sauf le fameux TGCM du staff)
Dernière modification par ketheriel le 06 août 2009, 21:39, modifié 1 fois.
vaisseaux de stargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 05 août 2009, 16:50
Pays : france
Contact :

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par vaisseaux de stargate »

Je trouve quand même que c'est le meilleur épisode des 5 saisons !! on voit les diffèrents vaisseaux qu'il ya dans la galaxie de pegasse ....
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Vaisseaux de guerre asurans non capturés

Message non lu par hatak »

Franchement même UN seul goaould aurait pu envoyer une de ses flottes (15 vaisseaux) et ils auraient exterminer les assurans. On voit les engins travellers résister au tirs assurans et je ne pense pas que l'un de ces appareils tiendra 2 minutes face à un hatak c'est trop ...........primitif, mal fichu, petit et laid. Meme un 304 ne peut venir a bout d'un hatak sans les armes Asguard. D'ailleurs, les hatak font partis des seuls vaisseaux qui soient rester à peu près "constant" tout le long de la série.


Enfin ils n'ont pas récupéré ces engins car les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas le faire et car il n'y avait pas le temps.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit