CITATION
Pas vraiment , pour detruire la planete, ils devaient surchargé les E2PZ branchés sur l'alimentation de la cité, hors on sait que les assurans ont des reserves d'E2PZ non utilisé (c'est ceux la que les wraiths ont pris ) donc il aurait ete simple de trouver quelques E2PZ

suis je bete, respect l'ami

pourquoi n'y ai je pas pensé
CITATION
QUOTE (vaisseaux de stargate @ Jeudi 06 Août 2009 11h20)
merçi pour vos reponses !! je ne savais pas que les vaisseaux assurans etaient moins performant que les vaisseaux de type aurore !!!
C'est ce que les gentils scénaristes ont sorti pour tenter de justifier l'incroyable facilité avec laquelle la coalition humano-wraith, regroupant les membres d'Atlantis, les Travellers et les Wraiths, a vaincu la flotte Asuran lors de l'attaque d'Asuras.
Mais, même étant légèrement inférieure aux Aurora class altérans, les Aurora class asurans et leurs autres vaisseaux n'auraient jamais du se faire laminer de la sorte. En fait, si les scénaristes étaient restés cohérents, ce sont les vaisseaux de la coalition qui auraient du subir une rouste.
je suis bien d'accord meme si la flotte asurane est légèrement inférieurs a celle des anciens, les vaisseaux des travellers sont certes d'origine lantienne mais en piteux état donc ils auraient du se prendre une raclée, il en va de meme pour les wraith et nous meme.
D'autre part je trouve ridicule de vouloir justifier de la sorte la defaite des asurans, j'ose penser qu'a l'époque ou ils étaient encore sous controle des anciens ils pouvaient acceder a la base de donner d'Atlantis donc a tout le savoir ancien alors logiquement leur technologie devrait etre au moins identique (voir peut etre supérieur après 10 000 ans au moins d'existance il faut se rappeler que se sont des réplique des anciens qui doivent très certainement avoir la meme soif de savoir...)
L'effet de surprise et la rapidité d'action de la cohalition aurait pu justifier cette defaite (cela n'engage que moi bien sur

)