Je trouve que les défenses de la base sont vraiment très légères, n'y ayant apparemment que quelques railguns et mitrailleuses de 12.7 mm.
Des batteries de missiles antiaériens auraient été les bienvenues, surtout compte tenu du fait que cette base semble être d'une importance capitale. Il est donc bizarre qu'elle ait aussi peu de défenses contre des éventuels agresseurs venus des airs.
Je vais maintenant répondre au dernier post de ketheriel (post qui se trouve dans le sujet sur le Destiny):
Sauf que ton rapport sur les performances du Patriot concernent uniquement son aptitude à l'interception des missiles ballistiques, chose dont il n'a absolument pas été conçu pour, comme je l'ai une fois de plus dit dans mon précédent post.CITATION (ketheriel)Alors tu vas chercher "Postol/Lewis Review of Army's Study on Patriot Effectiveness" quand tu auras une étude contradictoire on en reparle.CITATION Non, le Patriot n'a pas un taux de réussite de 10 %. Tu racontes n'importe quoi, là...
Les Américains avaient volontairement gonflé le taux de réussite aux tirs de ces missiles, parlant de 97 %, ce qui était bien évidemment un chiffre on ne peut plus faux.
Des études ont été faites et le taux moyen de cibles abattues par les Patriot oscille entre 50 % et 70 %, ce qui est bien au-dessus du chiffre (faux) que tu donnes.
Ensuite, le rôle principal du Patriot n'est pas l'interception de missiles balistiques, même s'il peut être employé dans cette optique, mais l'interception de chasseurs ennemis.
Je constate que tu as la facheuse tendance à transformer mes propos ou bien à "oublier" toute une partie de mes posts de manière récurrente. Est-ce volontaire ou pas de ta part, je ne le sais pas, mais en tout cas, tu constateras que j'ai clairement dit que le Patriot n'était pas fait pour intercepter des missiles (même si l'on peut l'employer dans ce but), mais pour protéger des sites (militaires ou non) contre une attaque d'avions ennemis.
Et, contre des aéronefs, le taux de réussite du Patriot oscille bien entre 50 % et 70 % de cibles abattues, d'après les études faites par l'US Army, études qui sont en accord avec les observations faites sur théâtres d'opération.
Après, il se peut que le taux de réussite face à des missiles ballistiques soit de 10 %, mais le Patriot n'ayant pas été conçu dans cette optique, c'est plutôt normal.
Oui, sauf que ça ne dit pas que le taux de réussite des Patriot est inférieur à 10 %, ça dit qu'il pourrait être inférieur à 10 %, ce qui n'est pas pareil (l'emploi du conditionnel montre bien que ce n'est pas une affirmation, mais une supposition).CITATION (ketheriel)Je suis pas encore rouillé au point de ne pas savoir traduire ça.CITATION The evidence from these preliminary studies indicate that Patriot's intercept rate could be much lower than 10 percent, possibly even zero
Et cette éventualité concerne le taux de réussite face aux missiles ballistiques (dont l'interception n'est absolument pas le rôle de base du Patriot), et non face à des chasseurs (ce pour quoi a été conçu le Patriot).
CITATION (ketheriel)Mais bien sur...CITATION Ensuite, non je ne confonds absolument pas la portée maximale et la portée efficace, contrairement à toi. wink.gif
Je vais te donner la preuve par un exemple concret: le Mauser BK-27 (canon de 27mm de l'EF-2000) a une portée utile de 2 nm, soit 3.7 km environ... Arrête donc de balancer de fausses informations et de dire que je fais des confusions alors que ce n'est pas le cas (en tout cas pas ici).
Je t'invite à calculer la portée efficace du fameux projectile sortant à une vitesse théorique de seulement 1025 m/s en prenant comme résultat son cône issue de sa rotation à T +5 secondes (approximativement le temps qu'il met pour parcourir un peu moins de 4 km) après là aussi on en reparle.
Si tu considère que l'obus a une vitesse initiale de 1025 m/s, alors il lui faudra tout au plus 3 secondes et demies pour parcourir 3.7 km, et non 5 secondes comme tu l'affirmes.
Et sa précision reste toujours grande à 3.7 km, puisque l'utilisation du canon de l'EF-2000 en mode air-air peut se faire de manière efficace jusqu'à cette distance étant donné que le viseur situé sur le HUD se met à décompter la distance séparant l'EF-2000 de sa cible lorsque celle-ci est engagée au canon, dès qu'elle est à portée de tir, et ce décompte se fait à partir d'une distance de 2 nm (et plus cette distance se réduit, plus le décompte sur le viseur du HUD augmente).
CITATION (ketheriel)Merci donc d'être hors sujet de plus jusqu'à preuve du contraire va falloir nous expliquer comment physiquement ton affirmation :CITATION Encore une fois, merci de relire correctement mon post: j'ai dit qu'une telle vitesse n'était pratiquement pas possible à atteindre en basse atmosphère, et j'ai de plus stipulé dans le cas réel, ne me focalisant pas forcément sur les planeurs de la Mort.
En basse atmosphère, les chasseurs ne dépassent pour la plupart pas Mach 1.5, et encore je suis très généreux là.
Ceci s'explique en partie par la densité de l'atmosphère: elle est tellement importante au niveau du sol que les frottements générés empêchent d'atteindre de très grandes vitesses, compte tenu de la puissance des réacteurs.
En haute atmosphère par contre, disons vers 10 000 m d'altitude pour prendre un exemple, l'air est nettement moins présent, donc cela induit moins de frottements, d'où une plus grande vitesse atteinte par les avions à cette altitude.
Tu te focalises sur un planeur et tu le compares à un chasseur classique merci l'amalgame fallacieux...depuis quand un planeur qui peut s'extraire sans soucis de l'attraction terrestre a les mêmes capacités que n'importe quel chasseur terrien ou même missile sol air terrien sub-ballistique et même ballistique ? Peut être dans ton monde mais pas dans le monde la physique.CITATION Avec une vitesse de Mach 6 (quasi impossible a atteindre en basse atmosphère dans la réalité), je donne encore moins cher de la peau d'un planeur de la Mort accroché par un Patriot, car plus la vitesse de l'aéronef sera élevée, plus sa cadence de virage (son agilité si tu préfères) sera faible. Or, l'agilité d'un chasseur est pratiquement sa seule arme face à un SAM, bien plus rapide que lui.
Oui, j'ai clairement dit que, dans la réalité, une vitesse de Mach 6 était quasi impossible à basse altitude, ce qui est un fait avéré.
Pour le planeur de la Mort, tu as parlé d'une vitesse allant jusqu'à Mach 6, et j'ai donc transposé cela au cas réel: si un appareil, dans la réalité, allait à cette vitesse, déjà ce ne serait pas en basse altitude mais à altitude moyenne si ce n'est plus, et il n'aurait aucune chance face à un Patriot.
Ensuite, la vitesse de Mach 6 pour les planeurs est peut-être atteinte en haute atmosphère et non en basse...
Après, j'avoue que comparer des appareils réels ayant des performances concrètes et réalistes avec des planeurs de la Mort dont les performances sont irréalistes n'est pas très rigoureux de ma part.
CITATION (ketheriel)Il n'y a pas de cas général. Un planeur n'utilisant aucunement la portance pour virer et même planer justement n'a rien a voir avec un appareil terrien qui en est tributaire.CITATION La cadence de virage d'un aéronef sera forcément plus faible si sa vitesse est plus importante, que cet appareil possède tes tuyères à poussée vectorielle ou non (je ne parle pas des planeurs de la Mort, mais du cas général).
La portance n'est peut-être pas déterminante chez lui, mais le phénomène est forcément présent même s'il est peut-être faible...
Et bien sûr qu'il y a un cas général: prend un F-22 par exemple. Ce chasseur possède des tuyères à poussée vectorielles. Fais lui prendre un virage à 500 km/h et un autre à 2000 km/h. A ton avis lequel sera le plus serré ? Celui à 500 km/h bien évidemment...
Ceci est valable pour tout aéronef dans la réalité.
CITATION (ketheriel)Non justement, un planeur est une "pierre" sans sa propulsion (inertielle apparemment mais on s'en fout). Sa capacité de vol n'est pas définit par sa propulsion + l'interaction de sa voilure comme un appareil terrien. Un planeur c'est sa propulsion (on ne sait pas ce que c'est) et c'est tout (sa portance est négligeable). C'est d'ailleurs pour cela qu'il peut se déplacer dans l'espace de la même façon que dans une atmosphère terrienne ou autres.CITATION Ensuite, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "un planeur n'utilise aucune capacité de portance". A partir du moment où il vole, le phénomène de portance va de soi, puisque l'air ne s'écoule pas à la même vitesse sur l'intrados que sur l'extrados de la voilure
Sauf que dans un planeur l'aile n'est que purement "décorative" ou si tu veux pour y mettre les canons plasmas. Il y a comme tout appareil un phénomène de résistance classique mais la portance est négligeable. Tu lui mets un propulsion classique, à la place de ce qu'il a actuellement, d'un avion chasse de taille semblable, le planeur se casse la gueule.CITATION Il y a donc une augmentation de la pression sous l'aile est une diminution au-dessus de l'aile, et donc un phénomène de portance en résulte
Tout ce qu'il y a qui contre la prise de vitesse en atmosphère c'est la simple résistance à l'air qui est inférieure par définition lors d'un virage par le simple fait que la portance est négligeable. Un planeur peut prendre grâce à cela et surtout ses inhibiteurs inertiels en permanence 20 G sans problème et bien plus normalement. Là où un missile terrien va être incapable de suivre logiquement.
D'accord pour tout cela, si l'on part du fait que les forces régissant le vol d'un planeur de la Mort n'ont rien à voir avec celles régissant un aéronef humain classique.
Oui, ils ont un système de ciblage donc une avionique; l'implacation dans ce sens est vraie. Cependant, dans ton post précédent, tu donnais une implication dans l'autre sens, ce qui était bien sûr faux...CITATION (ketheriel)Ils ont un système de ciblage donc ils ont une avionique (avoir une avionique n'implique pas le ciblage en revanche le contraire oui). De plus un appareil qui est fait pour évoluer dans l'espace sans avionique...un peu impossible.CITATION Tu dis ensuite que les planeurs de la Mort ont une avionique, donc un système de ciblage. D'où sort tu cette implication ? Avoir une avionique n'implique pas d'avoir un système de désignation des cibles, puisque les avions de lignes ont une avionique...
Pour preuve, les propos de ton post:
CITATION (ketheriel) Quand au système électronique, a moins d'avoir encore une fois complètement zappé le film SG, les planeurs ont une "avionique" donc un système de ciblage.
Ensuite, je n'ai jamais dit que les planeurs n'avaient pas d'avionique, j'ai même dit le contraire:
J'ai simplement stipulé qu'ils n'avaient pas de système ECM, de radar, ni de leurres d'ailleurs.CITATION (moi-même) Donc, oui, les planeurs de la Mort ont bien un système de désignation de cibles, ils sont équipés d'une avionique.
CITATION (ketheriel)Non à moins qu'un missile patriote qui a portant une portée de 60 km puisse battre sur la même distance des fusées de type apollo mais réduite de la taille d'un planeur...CITATION Enfin, les Patriot n'ont je pense pas une vitesse deux fois inférieure aux planeurs de la Mort, contrairement à ce que tu dis. Tu parles de Mach 6 pour les planeurs, mais cette vitesse doit être atteinte en haute atmosphère et non en basse atmosphère.
Donc, en basse atmosphère, les planeurs de la Mort vont probablement moins vite, et un Patriot y sera vraisemblablement plus rapide qu'eux.
Je rappelle qu'un planeur tout ridicule qu'il est dans les combats à voler au ralenti c'est un véhicule battant en accélération nos fusées les plus performantes. Un planeur atteint obligatoirement et en accélération continue les 11 km/s au minimum...
Là, tu parles du cas où le Patriot serait tiré après passage du planeur. Mais un tir de face reste possible, et donc dans ce cas la vitesse de rapprochement serait encore plus élevée (vitesse du Patriot plus vitesse du planeur de la Mort).
Ensuite, la portée du Patriot est plus proche des 80 km que des 60, mais cela importe peu ici...